Le topic des parents et futurs parents

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Frodon_ Je suis contente de lire que tes garçons trouvent leurs marques ! Courage pour l’allaitement, j'espère que cette frénotomie était la dernière et que ça va rouler maintenant ! :fleur: :hugs:

@Matouh
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J’ai adoré votre discussion sur vos sentiments à l’égard de vos enfants. Je m’y reconnais beaucoup. Pour moi aussi c’est une nouvelle forme d’amour, et je ne pensais pas que ça puisse être aussi intense. J’ai l’impression que le centre de gravité de mon monde a basculé, qu’il est entre nous deux maintenant. Je me sens reliée à lui en permanence, même quand je suis crevée et à bout de nerfs. Mais c’est encore très confus dans ma tête : trop récent ! Mais pfiou.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Matouh je suis une grosse angoissée de la msn et le lit dans notre chambre sauve clairement mes nuits. Je me réveille très souvent et vérifie systématiquement si elle respire, je colle mon oreille à son lit ou pose ma main sur son petit ventre. Et en journée idem, même en écharpe je vérifie sa respiration...
C’est vrai que ça a des inconvénients de l’avoir dans la chambre mais pour se rassurer c’est rapide. Ça permet pas forcément de se rendormir vite mais au moins de pas trop se réveiller à fond en quittant la chaleur du lit.
Sinon je crois que c’est @Sohranna qui a un truc qui prévient les parents si bébé arrête de respirer, peut-être que ça pourrait te rassurer ?

@bibouille22 bravo Trompette !

Je profite de ma matinée de libre pour ranger l’appart. Comme si la reprise du travail m’avait mis un coup de fouet ! J’ai presque fini mais bébé avait besoin d’un gros câlin du coup... c’est toujours le bazar car pour ranger j’ai éparpillé :yawn:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Jixels mon mec veut pas du truc sous le matelas de peur que ça alimente cette angoisse. En fait je ne me réveille pas la nuit mais si le matin je me réveille avant elle j'ai peur d'aller dans sa chambre. Et pareil même dans l'écharpe.
Mais j'avais cette peur avec mon copain au début qu'on était ensemble (et encore par moment :ninja:). De m endormir à côté de lui et Qu Il ne se réveille pas le lendemain matin. Heureusement il ronfle :yawn: mais ça m est déjà arrivé de le secouer car je ne l entendais pas ronfler.
Bref j'ai un problème avec ça (et la voiture).

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Matouh Je ne me suis encore jamais réveillée avant Bébé R ( :crying: ) mais je comprends ton angoisse. Personnellement, quand j'ai un moment d'éveil la nuit, ça me fait du bien de l'entendre respirer. Je redoute un peu le moment de le passer dans sa chambre, d'ici la fin du mois.

Premier jour au boulot : j'ai oublié le cable d'alimentation de mon tire-lait ! :gonk:
Heureusement que mes seins sont rarement hypers gonflés. mais ça me tue tout ce lait perdu

Et c'est aussi cette nuit que Bébé R a choisi pour faire sa pire nuit depuis super longtemps. Notamment avec un réveil à 3h du mat où il refusait de se rendormir après avoir été nourri : il regardait partout autour de lui en souriant, genre "c'est le matin ? Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? On joue ?" Ok c'est mignon mais.... mais à 3h du mat, on dort scrogneugneu
Je me sens étonnament peu fatiguée, je redoute le coup de barre de demain, surtout s'il remet ça cette nuit

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@bibouille22 Wouhou :paillettes: Je te souhaite qu’elle décide de récidiver ce soir !

@Jixels Oui c’est moi :hello:

J’ai l’impression que le centre de gravité de mon monde a basculé, qu’il est entre nous deux maintenant
Ça va le plagiat de Twilight :cretin: ? *va se cacher*

@Matouh Bah ton mec raconte des conneries parce que moi je suis une grande angoissée de la msn (anxiété générale + cas de MSN dans la famille), j’ai une plaque de détection et clairement ça me rassure (poke @Clemens :bouquet: ). Je sais que je peux dormir et que s’il se passe quoique ce soit, je serai réveillée (d’ailleurs j’ai expérimenté la fausse alerte quand j’ai mis Dodo dans le cocoona au dessus du matelas et que j’avais laissé la sensibilité au minimum).
A contrario quand il dort dans le salon en journée (quand j’arrive miraculeusement à le poser sans qu’il s’en aperçoive), je check toutes les 5 minutes pour voir si je vois son ventre se soulever. Moi je n’entends pas sa respiration, je suis sourde XDRésultat je l’ai déjà réveillé en mettant ma main sur son bidou #genius

Après ça n’empêche pas d’avoir l’angoisse de la MSN qui persiste, dans le sens : si ça arrive, est-ce que je pourrais le sauver ? Donc bon, j’ai une angoisse permanente en moi (bonjour l’anxiété généralisée :hello:) mais au moins avec cette plaque, je peux m’endormir et ne pas me réveiller toutes les heures avec la boule au ventre.

Bref, à la PMI on m’avait aussi dit que ça allait alimenter mon angoisse et pas du tout. Je pense que les gens qui ne souffrent pas d’anxiété n’appréhendent pas totalement les mécanismes derrière ça. Tu te connais, si tu penses que ca va te rassurer, go for it !

J’ai toujours peur qu’il lui arrive un truc (ça ou autre chose, comme toi la semaine dernière je lui ai un peu cogné la tête et j’imaginais direct le pire). J’ai remarqué que j’ai du mal à me projeter et à l’imaginer plus grand, comme si on vivait un moment éphémère et que ce bonheur ne pouvait pas durer :tears:
Je suis la seule à qui ça fait ça ? Vous arrivez à vous projeter avec vos bébés dans quelques années ?
J’en suis à espérer que cette première année passe vite (alors que je devrais profiter) pour éloigner les risques de MSN... je n’aurai alors plus que 5000 maladies sur lequelles je pourrai angoisser :cretin:

C’est aujourd’hui que se finit mon congé maternité :ko: Je ne suis tellement pas prête à reprendre, pourtant j’aime mon travail. Ce congé parental était une bonne idée, je vais essayer de profiter !

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Kettricken J’ai posé des congés jusque fin mai, et le congé parental entre juin et septembre. Reprise début septembre, voir un peu plus loin si on fait l’adaptation en crèche.
Maintenant il n’y a plus qu’à prier pour la crèche parce que plus le temps passe et moins je le vois chez une assmat.

• Big up !
Réactions : Kettricken

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Sohranna J'aurais du faire comme toi et prendre un congé parental. La journée, ça a été mais sur le chemin du retour, je me suis vraiment demander ce que je foutais. Je m'en fous de mon boulot, tout ce qui m'intéresse, c'est de le voir grandir.
Il dort dans mes bras depuis 30min et je pleure en le regardant.
Pfiou.... vivement que je m'habitue a ce rythme

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Kettricken Je retrouve beaucoup des pensées que j’ai (eues) dans cet article. Je crois qu’un an après c’est enfin en train d’aller un peu mieux mais ça a mis très longtemps pour en arriver là (et plusieurs mois de thérapie, même si ma psy ne sait pas tout ça parce que même à elle j’en ai pas vraiment parlé).
Bref ça me fait du bien, paradoxalement, de lire tout ça et de me dire « C’est presque derrière moi, ça passe, tout passe. » Mais ça a été très dur cette dernière année, sans doute une des plus dures de ma vie.

Courage à toi pour la reprise ! :hugs:

Grenouille s’est endormie seule mais là voilà déjà réveillée en hurlant... Elle n’a dormi qu’une heure à la crèche en tout aujourd’hui donc elle va décharger et faire des cauchemars toute la nuit :tears: J’en peux plus.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes