M
Mamie Raymonde
Guest
Oh tiens, un topic vivant 

Merci @Tata Nini !
Toutàfè Thierry
Et puis, il ne faudrait pas qu'elles se rebiffent hein, en disant qu'elles vivent un enfer, nous les Hômes, on bosse, nous. Les Fâmes elles gardent le petiot, ce sont des vacances, on ne va pas les plaindre alors que cay nous qui font tout le boulot non ?
Pour le reste, les réseaux sociaux hein !
Concernant les accouchements à domicile, c'est faisable avec des sages-femmes agréés en plus des doulas. Mais attention, pas partout (oh fabuleux désert essonnien
). Idem pour les maisons de naissance qui étaient encore, il n'y a pas si longtemps, en "phase de test" pour le gouvernement, donc il faut le temps que les projets se lancent et que ça se démocratise (Vous n'imaginez pas le désespoir que j'ai ressenti quand j'ai réalisé que je ne pourrai pas accoucher à la Maison de Naissance de Paris car j'habitais trop loin
)
Concernant le relai pré et post-accouchement, je trouve que ça avance doucement mais principalement sur Instagram, où on trouve des comptes bienveillants qui vont tenter de démocratiser le truc, encore (et c'est malheureux) sous le feu des critiques. Le problème est qu'une maman doit être une wonder woman mais surtout se taire sous le feu des critiques, tout accepter avec le sourire, et ne rien, ne surtout rien dire de ses difficultés en tant que parent, histoire de ne pas casser le mythe autour de la sacro-sainte maternité. Qund je vois comment des gens assez connus se sont fait littéralement lyncher sur les réseaux sociaux pour avoir choisi de partager leurs difficultés, voire parfois leurs fausses couches, je me dit que le monde a encore des progrès à faire.
Et je suis d'accord avec @Tata Nini, l'entourage joue un rôle essentiel, parfois sain, et parfois malsain.

Merci @Tata Nini !
Parce que c'est ton rôle de Fâme, et que ton épanouissement ne passe que par la maternité.
Après, je trouve vraiment ces injonctions difficiles : si tu les suis pas, la société te met au ban, et si tu les suis, c'est forcément sans y avoir réfléchi comme un mouton bêlant avec le troupeau...![]()
Toutàfè Thierry

Et puis, il ne faudrait pas qu'elles se rebiffent hein, en disant qu'elles vivent un enfer, nous les Hômes, on bosse, nous. Les Fâmes elles gardent le petiot, ce sont des vacances, on ne va pas les plaindre alors que cay nous qui font tout le boulot non ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour le reste, les réseaux sociaux hein !
Concernant les accouchements à domicile, c'est faisable avec des sages-femmes agréés en plus des doulas. Mais attention, pas partout (oh fabuleux désert essonnien
). Idem pour les maisons de naissance qui étaient encore, il n'y a pas si longtemps, en "phase de test" pour le gouvernement, donc il faut le temps que les projets se lancent et que ça se démocratise (Vous n'imaginez pas le désespoir que j'ai ressenti quand j'ai réalisé que je ne pourrai pas accoucher à la Maison de Naissance de Paris car j'habitais trop loin
)Concernant le relai pré et post-accouchement, je trouve que ça avance doucement mais principalement sur Instagram, où on trouve des comptes bienveillants qui vont tenter de démocratiser le truc, encore (et c'est malheureux) sous le feu des critiques. Le problème est qu'une maman doit être une wonder woman mais surtout se taire sous le feu des critiques, tout accepter avec le sourire, et ne rien, ne surtout rien dire de ses difficultés en tant que parent, histoire de ne pas casser le mythe autour de la sacro-sainte maternité. Qund je vois comment des gens assez connus se sont fait littéralement lyncher sur les réseaux sociaux pour avoir choisi de partager leurs difficultés, voire parfois leurs fausses couches, je me dit que le monde a encore des progrès à faire.
Et je suis d'accord avec @Tata Nini, l'entourage joue un rôle essentiel, parfois sain, et parfois malsain.

), qui dit (et tu entends les femmes rigoler dans le public)
bah oui c'est pas très répandu et on va pas se leurrer c'est souvent beaucoup plus par les maternités que ça passe.
merci pour vos merci !
). Je crois que l'essentiel c'est que: