@Mylened : Mon conjoint a repris le travail la semaine dernière et j'appréhendais un peu également. Honnêtement ce n'est pas simple de gérer les journées ET les nuits. Ici on se partage la nuit même si il a repris le travail (il fait le biberon du début de nuit vers 2/3h et moi celui de 5/6h) j'ai géré quelques nuits seules car il avait pas mal de route à faire mais en contre partie il a assuré celles du weekend.
J'adore m'occuper de ma fille et la voir grandir mais clairement je serai heureuse de reprendre le travail en juin ! (j'ai pris 1 mois de congé parental + posé des congés pour ne pas qu'elle aille à la crèche trop tôt...). Je suis de base pas très casanière, et j'ai besoin de temps en dehors de mon couple et maintenant de mon quotidien de maman. Ça ne fait qu'une semaine que je m'en occupe en solo et comme je m'y attendais, je ne pourrais jamais être mère au foyer

. Je m'en doutais vu mon caractère mais ça se confirme !
@Iroise :
Courage

je t'envoie des câlins à distance car j'imagine à quel point cela ne doit pas être facile. L'arrivée d'un bébé est un tel bouleversement. J'ai souvent lu que "tout passe" et je trouve que ça aide de se dire ça.
Pour les quantités de biberons je vous dirais de vous écouter, si il semble avoir faim alors essayez de faire un biberon avec 30ml en plus si ça se trouve il prendra juste 15ml mais ça suffira à l'apaiser. Et pour les horaires, ça aide à se repérer mais le mieux c'est de se fier à ses signes de faim. Ici on peut pas les louper, elle agite ses bras et ses mains en même temps et halète comme un petit animal, ça nous fait trop rire

.
Et concernant la tétine ici on est sur un besoin de succion +++ depuis la naissance alors autant te dire que je n'ai eu aucun scrupule à lui en donner une pour l'apaiser. J'ai juste fait attention à en prendre des physiologiques pour ne pas déformer ses dents par la suite (ça peut etre le cas notamment des tétines qui sont assez grosses genre les tétines de la marque "Bibs").
Est-ce que vous avez un moyen de portage ? Quand j'ai du mal à apaiser mon bébé je la met dans l'écharpe et en général ça suffit à l'apaiser et elle s'endort très vite, encore plus si elle a sa tétine (d'ailleurs j'écris actuellement avec Mme en sling

). Il me semble également que le portage permet d'apaiser les coliques.
Peut etre que changer la marque de lait ou eau (si eau minérale) aiderait ?
Et pour les nuits j'ai envie de dire tant mieux si il dort bien ! Si il fait un bon poid, il n'y a pas besoin de le réveiller en tout cas c'est que m'avait dit ma SF.
---
Hier il faisait super beau alors j'ai fait ma toute 1ère sortie en solo avec bébé ! J'appréhendais un peu car on habite en haut d'une colline et je me suis dit que si elle se mettait à hurler pour X raison j'allais galérer à remonter à pieds ou bus

. Je l'ai mise en écharpe et elle a dormi tout le long. On est allées en ville faire quelques courses et ça m'a fait beaucoup de bien de sortir avec elle. J'ai hâte de l'embarquer avec moi en vadrouille

.