Le topic des parents et futurs parents

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
Quand j'ai eu la gastro, on a voulu tester la tétine, mais elle était déjà en train de râler et n'en a pas voulu du tout.

le lendemain, elle était de bonne humeur, je l'ai donnée et après 10 secondes elle a pigé et s'est mise à téter dessus avec l'air ravi. Je l'ai reprise, c'était pour tester. Depuis j'ai réessayé 3 fois et elle eu l'air dégouté chaque fois, la dernière fois elle a même eu un peu un refelxe vomitif (rien n'est sorti mais elle a fait le bruit caractéristique "beurk sortez ça de ma bouche je vais vomir" m,voyez)

en soi c'est pas grave, je suis plutôt contente qu'elle n'ai pas de tétine, mais
- lors d'une crise ou en situation tendue (salle d'attente) on serait peut-être bien content d'avoir un moyen de la calmer facilement
- ma BM m'a redit l'autre jour "sucer le pouce c'est pire que tout, c'est trop dur d'arr^ter, faut donne rune tétine pour éviter qu'elle suce son pouce". J'y avait jamais pensé, et maintenant ça me fait flipper. A. a sucé son pouce les tous premiers jours, mais elle ne le fait plus du tout depuis qu'on a quitté la maternité

-----------
Hier j'ai mangé avec elle en écharpe, et après Chéri lui a trouvé un macaroni dans les plis du cou :lunette: Beurk

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Callie.
Merci pour le lien. J’essaierais demain je pense, je vais voir si bébé se sent bien en portage.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Concernant la tétine, on ne lui donne jamais pour s’endormir. Il n’en a pas besoin puisqu’il s’endort très rapidement après avoir bu son biberon.
De temps en temps j‘essaie de lui donner quand il râle beaucoup pendant que je le change mais il la garde très peu, voir même il la recrache de suite.
Après je me garde le droit de lui donner un peu pour le calmer si ça fonctionne. Les gens sont bien gentils à dire de ne pas donner la tétine mais c’est pas eux qui gèrent les pleurs :rolleyes:

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
Hourrah, je crois que j’arrive à la fin des lochies :paillettes:
Aussi j’ai désormais très peu de douleurs au niveau de la cicatrice (d’ailleurs je ne sais même pas où elle est :rolleyes:) et j’ai perdu quasi tout le poids pris pendant la grossesse.

Par contre, je suis dans une phase où j’ai envie de faire du tri et du rangement, à peu près toutes les pièces y passent :cretin:

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
Plein de choses cette semaine.
La semaine de reprise au taf s'est bien passé. L'homme avait pris la semaine pour assurer la transition avec la petite. Au boulot, pour l'instant ça va, mais...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On a fait l'adaptation avec la nounou. Après quelques jours, la petite a pris ses marques, à jouer, à boire ses biberons entiers (le premier jour c'était pas trop ça), et même à faire des petites siestes dans le petit lit prévu pour elle (pareil, il fallait qu'elle prenne ses marques). Par contre, elle aime pas encore trop que la nounou la prenne dans ses bras, du coup elle se fait trimballer d'un coin à l'autre en transat comme une petite princesse. :cretin:

RDV des trois mois aujourd'hui : je suis un peu dégoutée car le vaccin contre la gastro est en rupture de stock depuis plusieurs semaines, donc ca va être trop tard pour le faire. Le médecin nous a dit que c'était surement qu'il était remboursé depuis peu, et que ca n'a pas été anticipé niveau approvisionnement (et également que les français étaient un poil antivax, donc le fabricant préfère vendre à des pays plus offrants...).
Bon l'épidémie de gastro étant maintenant, on va espérer passer entre les gouttes cette année, car la gastro c'est pas drôle de base, mais alors sur un bébé ca peut vite dégénérer.
On a fait le vaccin bexsero (contre un type de méningite), elle a à nouveau hurlé à l'injection, donc le médecin nous a prescrits des patchs antidouleurs pour les prochains vaccins. La, je lui ai donné un peu de doliprane, un biberon, et elle est à la sieste, on verra comment elle se sent après.
Niveau poids, taille et développement, tout est OK.

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Ai Haibara J’étais tombée sur un article qui expliquait qu’après une grossesse, on a tendance à remettre en question notre boulot. C’est peut-être lié ?
Puis j’imagine qu’en fonction de la charge de travail, du temps de trajet, etc, ça joue aussi.
J’espère que tout va continuer à bien aller pour toi au boulot.

Perso je sais déjà que si je trouve + près, je démissionnerai du mien. J’ai des amis qui bosse dans une grosse entreprise et qui m’ont expliqué qu’ils ont beaucoup de mal à recruter, il y a beaucoup de postes vacants. J’ai prévu de regarder ça de + près courant mai.
Je suis bien dans mon entreprise, j’ai un super management mais je traverse l’IDF pour y aller et le RER ça a l’air de pire en pire donc bon..

Quand est-ce qu’on vous a parlé des vaccins ?
On voit la pédiatre dans une semaine, on va lui poser la question.

À partir de quand ta fille ira à temps plein chez la nounou ?

2 Octobre 2014
771
1 878
4 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Bonjour tout le monde :hello:

En tant que future jeune mère (naissance prévue fin juin), je m'interroge sur les poussettes, le système de portage et les couffins/berceaux (oui ça fait beaucoup).

On habite dans le centre-ville, au 2e étage sans ascenseur. Avez-vous un conseil / une reco pour une poussette ultra légère, facile à monter au 2e etage ?
Sinon, je pensais prendre un couffin en osier (sur son socle) pour le premier mois, à placer près du lit... Quelqu'un a déjà utiliser ce système ? Merci :)

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Iroise
Selon des chercheurs, ça nuirait au développement de l’enfant.
Après je ne te jette pas la pierre, je l’ai déjà fait quelques fois.
Pour le tapis d’éveil, le mien va sur le tapis d’éveil, dans son parc (son parc est un peu en hauteur) depuis qu’on est rentrés de la maternité. Après honnêtement il dort encore beaucoup donc il s’en tape un peu pour l’instant :rolleyes:

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Mylened : je pense que les burn out n'étaient pas liés qu'à la parentalité même si ca a joué. Leur charge de travail était élevée (j'aime bien mon travail, mais y passer mes jours et mes nuits, been there done that... et tant pis, je monterais ptete pas les échelons mais depuis 3 ans, faut pas me demander plus que mon 9h-18h). Aussi je pense que certaines de nos missions peuvent être répétitives et que ca n'a pas aidé dans la reprise du boulot.
Par contre, je fais partie des provinciaux qui vont tafer à Paris, donc quand même pas mal de transport, même si on a du télétravail (merci le COVID). Je me suis mis à 80% pour pouvoir passer du temps de qualité avec ma fille et me reposer.
Les vaccins, le pédiatre nous a fait le point sur tous les vaccins, les obligatoires ou non, les rappels, les effets indésirables (par ex, le fameux vaccin contre la gastro y a un effet rare, mais assez grave, donc faut être au courant)

@Iroise :
J'ai déjà regardé la télé quand la petite dormait à coté (ou dans mes bras. :fear:mais elle dormait). Je ne sais pas que si les bruits de fond de télé sont mauvais (je regardais des podcasts ou la série the crown, donc je vois pas trop la différence avec la radio ou des gens qui parlent...). J'essaie quand même de privilégier la musique (je mets la musique avec mon PC, donc je me contorsionne pour pas que la petite voit l'écran. )
Après peut être faut faire gaffe à pas trop faire du stimuli le soir pour apprendre la distinction jour-nuit ?
Pour l'éveil, je crois bien que jusqu'à 5-6 semaines, on faisait pas grand chose à part des câlins, écouter de la musique, des petites ballades. Si ton bébé a des coliques, tu peux le mettre ventre sur ton bras et lui faire visiter la maison, ca le soulagera et à cet âge là un rien les captive.
Moi j'ai investi dans un tapis de motricité et un tapis patchwork, l'idée étant que ma fille joue dessus dans sa chambre quand elle sera plus âgée. Pas pris les tapis avec les arches car je trouvais ca bien cher. Par contre, j'ai une petite arche toute seule sur laquelle je peux accrocher les machins que je veux. J'ai vu que c'était pas mal comme ca tu peux la mettre ou tu veux en fonction du stade du bébé (si il est sur le ventre, tient assis, essaye de se mettre debout...).

• Big up !
Réactions : Iroise et Sylvestrum

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
@Iroise je me suis posée quasi toutes ces questions aussi :yawn:

Sur le temps d'éveil, soit en reste en face à face à se faire des sourires et des chansons, ou je la mets en écharpe et on fait la cuisine/le ménage ou on va balader, parfois je la pose un peu dans son couffin (un nid d'ange posé dans la canapé) et elle regarde la pièce, ou je la promène un peu. On a sorti le transat et c'est pas mal, quand elle est de bonne humeur elle veut bien y rester, hier on a mangé à table et elle était dans son transat (on l'avait juste bougé pour qu'elle nous voie bien tous les 2). De temps en temps je lui fait faire "son sport" XD quelques minutes sur le ventre, mais en général c'est direct après le change, sur la table à langer, pendant que je me lave les dents ou qq chose du genre

Sur la télé, ma foi... je passe littérallement quasi toutes mes aprèm à la faire teter en regardant Desperate Housewives :ninja: Ce qu'on essaie vraiment d'éviter, c'est "ce qui passe à la télé" et surtout les pubs: agressif,s son + fort, criard, ... Mais le matin on regarde parfois un reportage animalier (j'adore ça) ou des docu Fr5. Je ne regarderais pas une série que je n'ai jamais vue, pleine de suspense ou avec plein de bruit. Je n'ai pas envie que, quand il faut couper, ça m'"ennuie", ce qui serait le cas devant une bonne série que j'ai vraiment envie de suivre assidument (j'ai déjà vu tout DH 2 fois)

La petite passe bcp bcp de temps au sein la journée (ces temps-ci la nuit elle dort super bien, pourvu que ça dure), et quand elle fait une pause (ou que je lui fait faire une pause, ça limite le reflux de fractionner un peu et de faire des rots régulièrement, parait-il), je mets en pause la série. Quand elle regarde mon sein / tète les yeux fermés, je ne me sens pas coupable de ne pas lui prêter attention (ça dure vraiment des heures au total), mais quand elle est redressée et qu'elle me regarde, je ne veux pas être en train de regarder l'écran. La nuit pendant les tétées (ou pendant le temps de berçage vertical où elle s'endort) je relis Harry potter.

Au final j'ai l'impression d'être mentalement moins prise par la télé (avec des trucs pas trop prenant, donc) que lorsque je suis sur mon téléphone

Je sais pas trop à quel âge faut arrêter, ma SF me dit que je me rendrai d'office compte quand la petite commencera à être attentive à la télé. Je suis pas vraiment pour la télé pour les petits enfants (même si chacun fait comme il peut), pour moi regarder un dessin animé ça doit être une activité-plaisir en soi, le genre de truc qu'on planifie pour le samedi aprèm, ou le genre de joker que les parents utilisent si vraiment besoin, pas le truc de fond par défaut. Mais pour l'instant, je ne considère pas que je la "colle devant la télé"

------------

Je me suis commandée quelques fringues d'allaitement sur Vinted. Marre d'avoir froid au bidou en levant mon t-shirt. Puis ça sera un peu plus classe en public. Pour les pull, je mets des gilets puis voilà, c'est aussi pratique pour pouvoir enlever et remettre une couche quand j'ai la petite en portage (l'autre jour j'avais mis un pull, et l'écharpe par dessus, et j'ai fait le ménage, j'ai transpiré comme jamais).

Cette nuit la petite a dormi presque 9h30 d'un coup! Je vous raconte pas les fuites de lait, par contre :lunette: j'ai dû changer de t-shirt au milieu de la nuit comme la première semaine

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
Je voulais vous partager une anecdote mignonne. Hier soir, l'enfant commençait comme à son habitude à ronchonner. J'allais la mettre en écharpe, puis finalement je l'ai d'abord mise dans le transat, à coté du piano et j'ai commencé à jouer (dont le morceau que j'apprenais quand j'étais enceinte). Elle était toute calme à écouter avec son doudou dans les bras. :cupidon:
J'espère pouvoir partager d'autres moments comme ça et lui transmettre ma passion pour la musique, l'amener à des concerts qd elle sera plus un petit peu plus grande...
Par contre, pour le hellfest, on attendra qu'elle soit ado et en âge de se gérer. Je garde le souvenir d'un gamin qui commençait à fatiguer et à faire un caprice à son papa au moment pile ou la tête d'affiche du soir commençait :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes