Le topic des parents et futurs parents

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
@Mylened oui, ça a été mon cas. J'ai eu 2 points, et un jour en prenant la douche j'ai constaté qu'il n'y a avait plus de fil. Mais je ne les ai ni vu (en allant aux toilettes ou dans la culotte) ni senti tomber. Je pense que ça a pris environ 2 semaines

@Iroise les rythmes des bébés changent avec le retour a la maison. Et puis ils changent au fil du temps aussi. Une fois que tu identifies un schéma, ben très vite il n'est plus valable parce que ça a déjà changé. Et c'est normal, et ça n'est très probablement pas toi qui a "déréglé" ton bébé.

Ici elle a fait une bonne première partie de nuit, puis elle est au sein quasi en continu depuis minuit et demi. Avec quelques petits endormissements courts. Et 2 changes.
Je me sens quand même vachement mieux qu'hier.

Et hier pour la première fois, Chéri a pris la petite qui pleurait pour me laisser dormir pendant la sieste, et elle a fait dodo sur lui dans le divan pour la première fois :puppyeyes: je regrette presque de pas avoir vu ça

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Sylvestrum : on poste pendant une tétee nocturne? :cretin:
Nous samedi, on a fait une mini sieste à 3 dans notre lit c'était tout doux. Bon par contre, je dormais que d'un œil en surveillant bien que la couette n'écrase pas la gosse.

Puisque ca parle de tétine, figurez vous que depuis ce week-end, elle ne s'endort qu'avec une tétine (alors qu'avant pas forcément). Du coup cette nuit, on a expérimenté les réveils-tétine entre minuit et 2 heures du mat, car bon elle ne sait pas encore les mettre.
La "bonne nouvelle" c'est qu'elle n'a pas réclamé de bib avant 5h30, et que donc le pic est peut être passé...

Du coup je me demandais, est ce que ce besoin de succion +++ (en journée, elle met pas mal sa main dans la bouche), et le fait qu'elle bave +++, ca peut être déjà les dents qui travaille ? Je trouve ça tôt quand même...

Sinon retour au travail cette semaine... :supermad:

PS : par rapport à nos parents qui étaient contre la tétine car l'enfant doit apprendre à se calmer seul. Nos parents nous ont aussi laissé pleurer pour nous apprendre à dormir la nuit. Ils ont utilisé des youpala pour nous apprendre à marcher. Ils nous couchaient sur le ventre, nous laissaient non stop au transat la journée,.. et j'en passe.
Depuis, en 20-30 ans, les connaissances sur le développement du bébé, sur l'importance des bonnes conditions de couchage pour réduire les risques de MIN, etc... se sont améliorés, et le discours donné par les pro a changé, donc c'est normal qu'on fasse différemment. :)

Dernière édition :
29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Iroise : j'espère que la visite chez le pédiatre t'apportera des réponses.. Les soucis digestifs du début c'est pas évident non olus.

Ca y est j'ai repris le travail. Ca fait du bien un peu en fait, de pouvoir prendre plus de 5 minutes pour manger sans être interrompue. :cretin: Par contre j'ai pas pu m'empêcher de zieuter la caméra du babyphone de temps a autre :cretin: (la pepette est avec son papa qui va gérer l'adaptation avec la nounou)

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Iroise
La SF nous avait dit lors des séances de prépa de ne pas réveiller bébé la nuit pour le biberon s’il ne réclame pas. Si ton bébé a faim, il réclamera. C’est déjà arrivé que mon fils dormes 4/5h d’affilée, il a juste réclamé son biberon un peu plus tard que d’habitude.
Concernant le nombre de biberons, honnêtement ni ma SF ni le médecin ne m’a posé cette question. On a expliqué qu’il réclame toutes les 3h en moyenne, la quantité qu’il boit et c’est tout.
Chaque bébé a un rythme différent.
(Ah et à la maternité aussi on m’avait dit que si bébé a faim, il réclamera)

• Big up !
Réactions : Iroise
18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
@Mylened : Mon conjoint a repris le travail la semaine dernière et j'appréhendais un peu également. Honnêtement ce n'est pas simple de gérer les journées ET les nuits. Ici on se partage la nuit même si il a repris le travail (il fait le biberon du début de nuit vers 2/3h et moi celui de 5/6h) j'ai géré quelques nuits seules car il avait pas mal de route à faire mais en contre partie il a assuré celles du weekend.
J'adore m'occuper de ma fille et la voir grandir mais clairement je serai heureuse de reprendre le travail en juin ! (j'ai pris 1 mois de congé parental + posé des congés pour ne pas qu'elle aille à la crèche trop tôt...). Je suis de base pas très casanière, et j'ai besoin de temps en dehors de mon couple et maintenant de mon quotidien de maman. Ça ne fait qu'une semaine que je m'en occupe en solo et comme je m'y attendais, je ne pourrais jamais être mère au foyer :shifty:. Je m'en doutais vu mon caractère mais ça se confirme !

@Iroise :
Courage :fleur: je t'envoie des câlins à distance car j'imagine à quel point cela ne doit pas être facile. L'arrivée d'un bébé est un tel bouleversement. J'ai souvent lu que "tout passe" et je trouve que ça aide de se dire ça.
Pour les quantités de biberons je vous dirais de vous écouter, si il semble avoir faim alors essayez de faire un biberon avec 30ml en plus si ça se trouve il prendra juste 15ml mais ça suffira à l'apaiser. Et pour les horaires, ça aide à se repérer mais le mieux c'est de se fier à ses signes de faim. Ici on peut pas les louper, elle agite ses bras et ses mains en même temps et halète comme un petit animal, ça nous fait trop rire :yawn:.
Et concernant la tétine ici on est sur un besoin de succion +++ depuis la naissance alors autant te dire que je n'ai eu aucun scrupule à lui en donner une pour l'apaiser. J'ai juste fait attention à en prendre des physiologiques pour ne pas déformer ses dents par la suite (ça peut etre le cas notamment des tétines qui sont assez grosses genre les tétines de la marque "Bibs").
Est-ce que vous avez un moyen de portage ? Quand j'ai du mal à apaiser mon bébé je la met dans l'écharpe et en général ça suffit à l'apaiser et elle s'endort très vite, encore plus si elle a sa tétine (d'ailleurs j'écris actuellement avec Mme en sling :happy:). Il me semble également que le portage permet d'apaiser les coliques.
Peut etre que changer la marque de lait ou eau (si eau minérale) aiderait ?
Et pour les nuits j'ai envie de dire tant mieux si il dort bien ! Si il fait un bon poid, il n'y a pas besoin de le réveiller en tout cas c'est que m'avait dit ma SF.

---
Hier il faisait super beau alors j'ai fait ma toute 1ère sortie en solo avec bébé ! J'appréhendais un peu car on habite en haut d'une colline et je me suis dit que si elle se mettait à hurler pour X raison j'allais galérer à remonter à pieds ou bus :shifty:. Je l'ai mise en écharpe et elle a dormi tout le long. On est allées en ville faire quelques courses et ça m'a fait beaucoup de bien de sortir avec elle. J'ai hâte de l'embarquer avec moi en vadrouille :happy:.

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Iroise : comme mes vdd, tant que ton bébé n'a pas un poids inquiétant, tu peux le laisser dormir... plus ca dort, mieux ca dort ces petites choses. Et ton bébé saura se rattraper sur ses biberons de la journée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur la gestion des nuits, ici l'homme fait plus fréquemment les nuits, surtout quand le biberon est vers 2-3h. Quand il est vraiment fatigué ou que si le biberon est plus matinal que nocturne, j'y vais. Et le week-end, je vais m'occuper de la petite le matin, et le laisser trainer au lit.
Mon kif c'était donner le bib à 5-6h, remettre l'enfant au lit, me faire un bon petit déjeuner toute seule en regardant des vidéos de construction de sims (à défaut d'avoir le temps d'y jouer). C'était mon petit moment à moi en attendant le réveil définitif de l'enfant vers 8-9 heures (celui ou je lui fais la toilette et les soins , l'habille, etc).

La je reprends le travail, et je pense qu'on va pas beaucoup changer de système, à part qu'on va devoir prendre en compte le fait que je doive me lever très tôt les jour où je vais au bureau, et que je ne rentrerai pas forcément le lundi soir.

@Callie. moi non plus je serai pas une femme au foyer. Je me suis mise à 80% pour pouvoir passer du temps de qualité avec ma fille car du lundi ou jeudi je la verrai peu avec mes horaires, mais alors je suis bien contente de reprendre le taf.

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Callie.
Pour le moment on alterne les biberons la nuit. Quand je vois que mon mari est claqué, je me lève. Et le biberon suivant mon mari se lève.
Le matin j’en profite pour finir ma nuit, souvent je me lève vers 10h quand mon fils réclame le biberon.
Je ne reprends le travail que début juin, comme j’ai accouché avec 3 semaines d’avance j’en aurais profité un peu plus longtemps. Après la crèche ne le prend qu’à partir de juillet, donc belle-maman s’en occupera la journée et j’en profiterais sur mes pauses quand je serais en télétravail.
Après mon prochain objectif c’est de changer de boulot pour me rapprocher parce que le RER ça ne fonctionne pas très bien et je sens que ça va me gonfler d’y perdre du temps :lol:

J’ai pas encore osé le mettre en écharpe, pourtant j’en ai deux à la maison. Ça me fait super envie pourtant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes