@Craftyfox félicitations ! Les bébés ont parfois du mal à atterrir et comprendre ce qui leur arrive après la naissance, a fortiori lors d'une césarienne sans travail avant, non programmée et où toi non plus tu ne pensais pas que ça irait si vite...
Du coup les bras c'est le plus rassurant pour eux, ça évoluera doucement.
Pour l'allaitement, si vraiment il faut en arriver à donner du lait en poudre une fois par jour ça ne signifie pas automatiquement la fin de l'allaitement , mais clairement la production de lait c'est en fonction de la demande, donc si tu arrives à suivre le rythme, continue. Le poids stabilisé c'est déjà pas mal, c'est qu'il y a du lait, et qu'il tète pas si mal. Au début ça les fatigue vite, mais bien tôt il pourra téter plus longtemps et efficacement et ça s'espacera.
@Spip. Le retour des activités "normales" ça fait du bien. Juste se laver s'habiller et manger et une petite sortie c'est déjà pas mal avant un mois je trouve
@Ornicar oui au début c'est bcp à apprendre. Moi j'ai pas compté la nourriture comme " manger" mais comme "activité découverte" au début, ça prenait 2 minute, je lui mettais devant la bouche et je la laissait chipoter, je mettais qu'un petit bavoir, et puis progressivement elle a commencé à avaler. Au début elle avait vraiment pas l'air rassurée. Tartine va avoir bientôt 6 mois et elle commence seulement à manger 100-150g. A la crèche ils donneront sûrement du lait en plus après le repas pour les petits, non?
Ici le sommeil est compliqué, on a des siestes courtes et difficiles pour l'endormissement, des hurlements et mouvement (jusqu'à se taper la tête dans les barreaux du lit) dans le sommeil (du coup une fois qu'elle commence a se faire mal on la réveille)… et hier elle s'est endormie à 21h30, jusqu'à 22h et ensuite plus de dodo jusqu'à 1h du mat, au début elle jouait mais ensuite elle voulait dormir mais n'y arrivait pas, c'était un peu dur. Elle n'aime vraiment pas être seule ces temps ci donc je la prend avec moi à la cuisine et a la dalle de bain, elle explore la pièce avec l'air content de voir autre chose que son coin jeu... Du coup je passe ma vie à nettoyer parce qu'elle sort de ses petits tapis en 3 secondes et lèche le carrelage... Elle se roule des 2 côtés et sait se remettre sur le dos maintenant, et rampe en marche arrière, du coup elle se déplace de plus en plus. Il n'y a que la marche avant qui manque.
On est passé aux couches taille 4 déjà
depuis qu'elle dort sur le ventre, ça fuitait de pipi quasi toutes les nuits par devant