@Mylened Les protéines on n'a pas encore commencé mais ce sera certainement la semaine prochaine, vers ses 5 mois donc. On va probablement faire cuire de la viande puis la mixer et mettre de toutes petites portions directement mélangées aux purées de légumes qu'on va faire en même temps, puis on va congeler tout ça dans des petits pots.
Pour les allergènes on met une cuillère à café de fruits à coque (on varie) deux fois par semaine dans la compote du goûter.
J'ai d'ailleurs vu ma pédiatre hier et elle a dit que l'important était d'être régulier, si on cesse complètement d'exposer l'enfant à un allergène pendant une longue période de temps ça peut poser problème, donc elle recommande de continuer à en donner assez souvent (pas juste de l'introduire une fois et basta).
D'ailleurs ici j'ai introduit pour la première fois un biberon de lait maternisé à la place d'une tétée pour arrêter progressivement l'allaitement, je suis contente parce que ça s'est très bien passé. Par contre il faut obligatoirement lui chauffer le lait sinon c'est la grosse crise et monsieur n'en veut absolument pas ! On sera de la team chauffe-biberon du coup
Mais aujourd'hui mon petit bout est tout cassé par ses rappels de vaccins des 5 mois
c'est costaud ceux pour la méningite, mais davantage le rappel que le premier shot je trouve (on a fait celui de la méningite B à 3 mois). Il a eu un peu de fièvre hier soir malgré le Doliprane donné en prévention. Aujourd'hui je le surveille encore parce qu'il a le corps tout chaud même en étant habillé léger, il est grognon et a très peu d'appétit... Et qu'est-ce qu'il pionce ! En général il fait une sieste d'1h30 le matin et pareil en début d'aprem + une petite sieste en fin d'aprem, sachant par contre qu'il se réveille souvent à la moitié (on dirait qu'il a beaucoup plus de mal à enchaîner les cycles de sommeil pendant les siestes que pendant la nuit, je lui redonne très souvent la tétine au milieu de la sieste du coup). Mais là il s'est endormi vers 13h15, il est bientôt 16h15 et il dort encore (après 2 réveils, dont un où il s'est rendormi tout seul). Je tâche de ne pas m'inquiéter, sachant que je lui ai redonné du Doliprane et que je le surveille par babyphone, il respire bien ! Il doit en avoir besoin...
Édit : ah ben il se réveille quand je poste ! Dodo de 3h quand même
D'ailleurs vous faites comment pour donner du Doliprane à vos bébés ? C'est compliqué parce qu'il déteste (pourtant c'est un arôme fraise
) et il a tendance à pleurer et recracher la moitié. J'ai aussi essayé en lui donnant dans de la compote ou un biberon, mais il ne doit vraiment pas aimer parce qu'il a grimacé et n'a pas voulu prendre plus de quelques cuillères / gorgées (une fois n'est pas coutume !). J'ai aussi essayé avec de l'Efferalgan (arôme caramel), c'est pareil...