@Iroise : Si ca peut t'aider, tu peux trouver des recettes à base de lait en poudre type crème dessert ou porridge. J'ai vu aussi des parents qui mettaient directement la poudre de lait dans la purée, notamment lorsque leur bébé refuse le bib. Est ce que ca diminue aussi les régurgitations, je ne sais pas.
Remplacer le lait en poudre par un yaourt, faut voir avec le médecin, car je crois que c'est pas tout à fait pareil en termes d'apport.
Moi je viens de le faire pour le repas de midi, parce qu'elle commençait à le délaisser (et si je donnais avant le petit pot, c'était le petit pot qui n'était pas mangé, ce qui n'allait pas non plus). Mais à coté, elle boit entre 500 mL et 600 mL par jour ce qui est conseillé par notre médecin.
Et euh les régurgitations y en a toujours, mais loin d'être au niveau de petit bateau d'après ce que tu décris.
@Spip. : J'avoue que l'usage du tapis avant 1 mois est assez limité (5 minutes par-ci par là). Par contre, après environ 6-7 semaines, c'est vraiment intéressant car les périodes d'éveil calme et non occupées par un repas ou un change commencent à être plus longues.