Le topic des parents et futurs parents

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@LolitaFlor Merci !! Par contre je n'arrive toujours pas à savoir avec certitude si ces 6 mois de PreParE pour un premier enfant sont soumis à plafond de ressources ou pas :hesite:

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Spip. : Ca vaut ce que ca vaut comme conseil, pour essayer de soulager ta fille, tu peux essayer de lui faire des petits massages du ventre, et des mouvements de pédalos avec le pieds. La porter assise contre toi en position bouddha peut aider un peu à évacuer les gaz.

Courage, les coliques et les troubles digestifs c'est fréquent les premiers mois. Notre médecin nous avait conseillé des probiotiques qui avaient un peu aidé (on a d'ailleurs arrêtée que lors que la diversification était bien lancée).

Tu as essayé de voir la PMI? Entre deux RDV médicaux, les puers peuvent aider avec des petits conseils pratiques.

25 Juin 2015
1 708
17 337
4 664
@Ai Haibara Merci ! Ha, c' est marrant , en fait j' adopte deja la position bouddha, après les tétées notamment, sans savoir qu' il y avait un nom dédié.
Mais ça marche un temps et effectivement je cherchais plutot des solutions à long termes, comme les probiotiques que tu évoques. Et oui, voir peut etre en PMI....

• Big up !
Réactions : Sylvestrum
25 Juin 2015
1 708
17 337
4 664
Dp mais sinon au niveau materiel, j' ai une question. Au quotidien et les premieres semaines: où votre bébé est / était installé ? On a une nacelle mais clairement à part pour les siestes , la vie n'y semble pas palpitante. On a un transat ,mais il n'est pas adapté aux tout petits et elle n'y est clairement pas à l'aise.

Vous avez des pistes ?

• Big up !
Réactions : Sylvestrum
7 Janvier 2019
1 221
11 896
2 054
34
@Spip. la mienne a pleiiin de gaz aussi, en plus du Buddha on la pose à plat ventre contre notre avant bras en la berçant et en lui caressant le dos. On se met aussi en position allongée en relevant les jambes et on la pose contre nos cuisses (faudrait faire des dessins, mes descriptions sont terribles, disons que cette position ressemble à la semi-gyneco pour l’accouchement) et ça fonctionne bien aussi.
Et sinon on la pose dans son transat qu’on a renommé le transat sur transit pour faire une parfaite transition avec ton deuxième post : on en a testé 2. Chez moi j’ai le Babybjorn, parfait (pourtant je suis pas fan de la marque), il se plie, il se déhousse etc et quand on la pose dedans l’effet digestif est … immédiat et spectaculaire. En revanche, elle ne dort jamais dedans. A côté de ça ma mère et ma BM ont acheté chacune une transat Beaba à hauteur réglable. L’effet sur le transit n’est pas aussi fou mais elle dort très très bien dedans.

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Spip. : pour les périodes d'éveil, le tapis c'est ce qu'il y a de mieux, quand bébé est calme. Ca peut être aussi l'occasion de mettre bébé un petit peu sur le ventre pour améliorer son tonus.
Tu peux aussi lui mettre une petite arche au dessus de sa tête avec des machins à regarder. Mais perso, l'arche a très peu servi, je trouve.

On avait acheté un grand tapis un peu épais, qui peut se replier pour faire un pouf. Maintenant que ma fille a sept mois et la bougeotte, je lui ai pris des dalles en mousse (je suis pas sure que c'est adapté pour un petit bébé). Et je vais recycler le tapis/pouf pour en faire un coin lecture/détente dans sa chambre.

7 Janvier 2019
1 221
11 896
2 054
34
DP @Spip. parce que j’avais mal lu ta question et je t’ai donc mal répondu, pardon ! Nous aussi on a un tapis d’éveil mais c’est en fait une peau de mouton (c’est pas vegan du coup), qui protège thermiquement et est toute fluffy (mais chère, on se l’ai faite offrir). Elle a aussi testé chez des copains le tapis Soft de PlaynGo qui est un super tapis d’éveil qui fait sac en plus (neuf, il est cher mais je l’ai trouvé sur Vinted). Et sinon je la mets parfois sur mon tapis de yoga, il est doux et adhère bien donc elle peut faire sa motricité sans glisser !

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Iroise : Si ca peut t'aider, tu peux trouver des recettes à base de lait en poudre type crème dessert ou porridge. J'ai vu aussi des parents qui mettaient directement la poudre de lait dans la purée, notamment lorsque leur bébé refuse le bib. Est ce que ca diminue aussi les régurgitations, je ne sais pas. :cretin:
Remplacer le lait en poudre par un yaourt, faut voir avec le médecin, car je crois que c'est pas tout à fait pareil en termes d'apport.
Moi je viens de le faire pour le repas de midi, parce qu'elle commençait à le délaisser (et si je donnais avant le petit pot, c'était le petit pot qui n'était pas mangé, ce qui n'allait pas non plus). Mais à coté, elle boit entre 500 mL et 600 mL par jour ce qui est conseillé par notre médecin.
Et euh les régurgitations y en a toujours, mais loin d'être au niveau de petit bateau d'après ce que tu décris.

@Spip. : J'avoue que l'usage du tapis avant 1 mois est assez limité (5 minutes par-ci par là). Par contre, après environ 6-7 semaines, c'est vraiment intéressant car les périodes d'éveil calme et non occupées par un repas ou un change commencent à être plus longues.

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Spip. De notre côté, on installe mon fils dans son parc, dans lequel on a posé son tapis d’éveil (qui rentre parfaitement dans le parc). Le tapis d’éveil a une arche, mon fils aimait beaucoup regarder les trucs pendus bouger, maintenant ils adore les attraper.
J’ai acheté un tapis de vie évolutif, qui est une sorte de tapis au sol (que j’attends de recevoir).

Pour rebondir à la réponse de @Ai Haibara sur les tapis en mousse, sur tout ceux que j’ai vu il y a écrit à partir de 10 mois donc j’ai pas voulu tenter pour l’instant.

7 Janvier 2019
1 221
11 896
2 054
34
@Spip. je me rappelle même pas avoir posé mon bébé le premier mois :yawn: Elle était en sling à longueur de temps, dans la nacelle pour dormir, de temps en temps sur notre lit mais sinon elle n’était quasiment jamais ailleurs que dans nos bras. On a dû réussir à la poser vers 6 semaines environ, pas beaucoup avant.
Ah parfois - et sous surveillance constante - on pliait le coussin de grossesse en U, on lui enfilait un tee shirt (au coussin pas au bébé) à son père (au bébé pas au coussin) et on la posait dans le creux, avec la tête sur une partie plate pour qu’elle puisse la tourner en cas de vomito.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes