Mon bébé a 5 jours, je sens un mieux dans son sommeil (et donc le nôtre). On est un peu en galère avec les biberons (rythme, quantité), c'est ce qui nous cause le plus de fatigue.
Côté moral ça passe, un chouia irritée par moments ou triste le soir, mais rien d'alarmant. J'ai juste le cerveau 100% dédié au bébé et je suis incapable de me concentrer sur un film ou un livre.
Mon conjoint s'investit plus que moi et me force à me reposer voire à sortir mais je refuse car je culpabilise de le laisser gérer. Je crois qu'au fond j'ai peur qu'il s'épuise donc quelque part j'essaye de le préserver comme lui me préserve. On forme une bonne équipe et on arrive à rire et décompresser durant les moments de calme malgré la fatigue.
Je suis quand même fière de pouvoir m'occuper du bébé toute seule quand mon conjoint dort et que je prends la relève. J'avais tellement peur de ne pas y arriver, de faire des crises d'angoisse, de paniquer en étant seule avec lui, mais au final je trouve que je m'en sors très bien, je fais du mieux que je peux et je le fais avec amour.
Mon corps me fait encore souffrir. La sage-femme venue à domicile m'a donné des médocs contre la montée de lait, les hémorroïdes, les douleurs... J'espère que ça passera rapidement car je douille en m'asseyant et en allant aux toilettes.
Dimanche nos familles viennent rencontrer le bébé, j'ai trop hâte ! Ses yeux qui étaient assez noirs à la naissance virent au bleu/gris comme ceux de sa maman, je suis trop contente
Il est magnifique, je ne réalise pas encore que c'est moi qui l'ai fait