Le topic des parents et futurs parents

29 Avril 2011
7 454
31 026
5 864
@Mylened : trop bien! :danse:
@Sylvestrum : bon à savoir pour les tototes. Je me demandais si j'allais pas bientôt passer à la taille au dessus mais je vais rester comme ça alors.
Cest un peu comme les tétines de bibs. Ils disent de passer au debit 2 vers 3 mois. Ben comme je donne pas de lait épaissi, si je fais ça elle se noie. Donc on est encore au debit 1.

On sort du RDV des 5 mois ce matin. Et la bonne nouvelle cest que les prochains vaccins cest dans 6 mois.
Je pourrais pas vous dire si les vaccins se sont bien passés puisque la pauvre petite pleurait des que le médecin osait la regarder. Cest p1s encore ca les inconnus.
La on rentre tranquillement a la maison et elle dort contre moi dans le porte bebe. :cupidon:
 
5 Octobre 2015
155
432
2 934
@Mylened wahouu c'est beau ça !!

Je commence la rééduc et ma SF me propose 2 façons de faire: tu fais ça chez toi avec une sonde qui fait le taf avec ton périnée "toute seule" ou des séances avec elle avec des images mentales. Vous avez eu ces options vous ?
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum et Mylened
13 Juin 2018
553
2 454
1 254
32
@Ai Haibara et @m2339 Oui, ça fait du bien de dormir d’une traite !
Bon on ne se réjouit pas, c’était peut-être un coup de chance :cretin:

Pour la rééducation, j’ai pas eu d’options. J’ai eu une rééducation manuelle avec ma SF. Je ne pense pas que j’aurais voulu l’option à la maison, parce que pour moi c’était important d’avoir le feed-back de la SF sur l’évolution, ce qui est bien, pas bien. En plus, j’étais certaine d’avoir ce temps bloqué pour la rééducation. À la maison faut y penser, et c’est pas toujours facile quand les journées passent si vite.
Après c’est très personnel je pense.
Par contre, peut-être que ça peut être pas mal de commencer par une rééducation chez la SF puis de continuer en autonomie à la maison.
 
5 Octobre 2015
155
432
2 934
@Mylened effectivement je pensais la même chose, je préfère faire avec la SF pour avoir son avis sur mon évolution. Apparemment, si la méthode manuelle avec les images mentales ne me convient pas on peut changer pour passer sur la sonde.
Et pour la sonde tu fais ça chez toi en 2 séances mais tu revois la SF après chaque séance (donc 2 fois avec 1 mois entre chaque)
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum
13 Juin 2018
553
2 454
1 254
32
Je ne sais pas comment fonctionne la sonde mais la rééducation manuelle ça m’a aussi permis de prendre conscience de mon périnée et d’apprendre les exercices que je peux faire moi-même seule, peu importe l’endroit où je suis.
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum et m2339
16 Novembre 2016
896
11 929
3 064
Paris
Ah ben c'est marrant on a pas du tout les mêmes possibilités pour la rééducation du périnée !

Moi j'ai pas eu de choix, ça se fait avec une SF à ma mater, sur 10 séances, si possible au rythme de deux par semaine (mais bon perso j'ai pas trouvé assez de créneaux pour ça). J'ai pris une sonde à la pharmacie et pendant les séances je l'insère alors que la SF la connecte à un écran. Elle lance un programme d'entraînement avec un jeu, c'est un petit bonhomme en forme de smiley qui doit accomplir un parcours sur des courbes plus ou moins longues et demandant plus ou moins de force de contraction du périnée (c'est indiqué à l'écran sur le côté). On doit aussi passer le bonhomme à travers des ballons pour gagner des points, mais la "vraie" note qu'on obtient apparemment c'est surtout lié à la force qu'on a exercée tout du long. À ce qu'il paraît j'ai gagné 4 points de force à la dernière séance, quoi que ça veuille dire :yawn:
Je kiffe ce jeu, c'est plutôt motivant.

Mais qu'est-ce que vous appelez une rééducation "manuelle" du coup, la SF met des doigts et demande de contracter ?
Et comment ça on peut avoir une sonde qui fait le travail toute seule ? J'ai un peu l'impression de taffer pour rien du coup :yawn: heureusement que ça reste ludique !

À part ça on a aussi des "devoirs", la SF recommande fortement de faire un exercice tous les jours à la maison entre les séances. Elle ne m'a pas dit de mettre les doigts ni d'utiliser la sonde, elle conseille juste de contracter très fort pendant 10 secondes, puis 5 secondes de repos, et ça pendant 15 min.
J'ai parfois la flemme j'avoue mais j'essaye de le faire sérieusement, des fois même en allaitant comme j'ai pas grand-chose d'autre à faire :yawn:
 
5 Octobre 2015
155
432
2 934
ahahah effectivement c'est chacune sa méthode apparemment
manuelle c'est bien la SF qui utilise ses doigts, elle m'a dit une séance par semaine avec elle. sinon comme dit précédemment c'est "juste" 2 séances avec la sonde et elle a bien utilisé le terme "elle contracte toute seule et fait travailler le périnée" donc j'ai conclu que ça travail tout seul en effet. et pour les devoirs maison c'est de penser quand on veut éternuer/tousser/porter une charge lourde contracter avant de le faire
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 944
75 882
5 614
J'ai retesté le porte bébé en modifiant les réglages des bretelles, c'est bcp mieux! Ca reste moins enveloppant dans le dos que l'écharpe, mais pour partir en rendez-vous et evoir sortir-remettre bébé, ne pas avoir des kilomètres de tissus qui trainent au sol, c'est pas mal. Et un peu galère de fermer dans le dos le petit clip, ça demande de la souplesse dans les épaules.
La petite a l'air très bien dedans, elle a les genoux bien hauts, n'a pas râlé et s'est vite endormie. Par contre plus tôt ça aurait été trop tôt pour elle au niveau de l'écart des jambes, je crois (elle a 3 mois et demi, depuis quelques semaines elle a modifié petit à petit sa position en écartant de plus en plus les jambes en portage, d'elle-même).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 944
75 882
5 614
@Patrickbateman c'est un Emeibaby, mais je l'ai pas choisi, il était dans le lot de truc que ma soeur m'a donné (avec aussi un sling tissé que j'utilise bcp, une écharpe tissée et une écharpe élastiquée JPMBB)
Le Emeibaby c'est un porte bébé avec un genre de finition comme une écharpe dans le creux des genoux, pour pouvoir bien l'adapter suivant l'écart de jambes.
Je sais pas si j'aurais acheté ça, mais bon comme je l'ai, je teste

c'est hyper difficile de fermer le petit clip dans le dos, celui qui relie les 2 bretelles, je trouve
 
  • Big up !
Réactions : Mylened
13 Juin 2018
553
2 454
1 254
32
Youhou 3j que mon fils nous fait des nuits complètes :rainbow:

Pour celles dont ce n’est pas encore le cas, ne perdez pas espoir, ça va venir !

Au fait, je ne sais plus qui en avait parlé, mais je me suis inscrire au Club Poussette le plus proche de chez moi. Je n’ai pas pu aller aux rencontres pour l’instant mais il y a le groupe WhatsApp. Merci pour la recommandation, les mamans du club sont hyper bienveillantes (et pas de délire chelou comme l’une d’entre vous avait eu)
 
24 Août 2010
286
1 338
4 804
@Mylened Trop bien ! J'ai hâte qu'elle dorme plus longtemps, même si depuis 2 jours elle arrive à dormir 6h de suite !

Je me suis aussi inscrite au Club Poussette grâce à l'une d'entre vous et j'y ai rencontré 2 mamans lors de rencontres au parc. Avec l'une d'entre elle, on se voit même assez régulièrement et on échange tous les jours ! Ça fait du bien de rencontrer des filles qui vivent la même chose au même moment :)
Hésitez pas les filles à voir s'il y a un groupe dans votre ville ! Même si vous n'allez pas aux rencontres le dimanche (une fois/mois), vous pouvez toujours proposer à quelqu'un de vous rencontrer au parc/aire de jeu/bar pour discuter !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes