@Infinity-Girl pour le dos, moi ce qui m'a bien aidé c'est la rééducation abdominale. J'allaitais bcp couchée sur le côté, mais dans cette position je ne peux pas mettre mon bras du dessous comme j'aimerais, et mon corps est trop droit. Mais c'est la position la plus reposante pour dormir ou comater en allaitant, donc je l'ai bcp fait et je le fait encore parfois.
C'est cette position que tu utilises? Ou couchée en arrière?
C'est bateau et tu as sûrement déjà tenté plusieurs trucs, mais n'hésite pas à caler un coussin sous tes genoux, ou entre tes cuisses, si tu es sur le côté.
Sinon un jour j'ai eu l'idée de génie de m'asseoir en tailleur pour allaiter, et franchement c'est cool, il y a moyen de dormir aussi un peu (faut être appuyée contre un truc assez haut pour avoir un support pour la tête)
Il est peut-être encore trop tôt pour ta rééducation (en Belgique c'est habituellement commencé vers 8 semaines, mais certains kiné et sf militent pour que ça commence plus tôt) mais tu peux déjà pratiquer des trucs très simples, comme l'expiration profonde en contractant le périnée et les abdo (serrer le ventre sans le creuser), lentement, de temps en temps.
Ton mec fait de l'intendance mais tu fais une part énorme en allaitant, et avant ça tu t'es aussi tapé la grossesse et l'accouchement, et le chamboulement hormonal, ça fatigue énormément! C'est absolument normal que tu n'arrives pas encore à caser les tâches ménagères dans tes journées. Quand tu aura de nouveau des abdos et que ton bébé pourra faire des plus longs dodo, tu te sentira mieux progressivement et l'équilibre se déplacera
Mais vraiment après un mois, il n'y a pas encore de rythme bien défini. Je dirai qu'après un mois, on commence à se faire confiance pour l'allaitement, mais on galère encore parce que ça prend tellement de temps et d'énergie. Et qu'on dort pas du tout normalement.
Ça passe, mais c'est dur en attendant