Le topic des parents et futurs parents

18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
@Sylvestrum : Courage pour les siestes et pour la famille, ce n'est pas simple de prendre ce type de décision :hugs:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon ici tout va bien ! La semaine dernière bébé était en mode #pasdodo et boudait grandement les siestes mais cette semaine on a retrouvé un bébé plus apaisé qui nous fait de bonnes siestes. J'ai installé une appli pour m'aider à gérer ces siestes sur conseil d'une autre maman, je vous donne mon lien de parrainage si vous voulez tester (il y a un essai gratuit de 7 jours que vous pouvez ensuite arrêter avant de payer, et si vous parrainez des gens ça prolonge l'essai gratuit) : https://getnapper.com/invite?id=1132a29cd9fd432689877497015c1c96. Franchement je l'ai trouvée pas mal et ça ma aidé à savoir quand commencer les temps calmes, ça permet de se donner un repère.

Moi aussi je me suis inscrite sur le club des poussettes ! Et j'ai aussi un groupe WhatsApp avec des mamans de ma ville qu'on a créé via le compte insta de Manon naissance magique. J'ai bien sympathisé avec une maman qui est à quelques pâtés de maison de chez moi et je trouve ça top de se créer un réseau. Je n'ai pas beaucoup d'amis parents autour de moi et encore moins qui vivent à proximité alors si je peux trouver des petits potes à ma fille je ne dis pas non :happy:.
 
2 Octobre 2014
723
1 685
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Ma question du jour :

- Quels sous-vetements (culottes en particulier) conseillez-vous pour le post-partum (marque, modèle, etc) ? J'ai pas la foi (et les économies) pour investir dans des culottes labellisées "post-partum" à 35 euros minimum l'unité.

Les "culottes jetables/filets" font peur à voir et je suis moyennement emballée par les culottes en coton basiques + ajout de grosses protections en mode "couche".

Mais on va pas se mentir, j'opterai pour le plus pratique / confort. Donc, je suis à l'écoute de vos retours d'expérience :)
 
  • Big up !
Réactions : Mylened et Sylvestrum

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 939
75 841
5 614
@Patrickbateman pour les 2 premières semaines, j'ai opté pour les culottes pour fuites urinaires + maxi serviette hygiénique (celles de la mater puis les miennes. Certaines étaient pour fuite urinaires d'autre pour les règles). Je faisais 1 culottes pour fuite urinaire par 12 h environ (1 jour une nuit) et ça me permettais de pas du tout me tracasser en cas de fuites de la serviette. J'avais des marque Carrefour, ça fait le job. Je conseillerais pas de porter que ça en protection parce que ça revient cher puis faut les enfiler comme une culotte donc enlever le pantalon. C'est bcp bcp plus confortable qu'un slip filet, ça tient bien, ça glisse pas, tu te sens pas trop trop moche (ça a un peu une effet couche mais un peu galbé quand même, c'est pas aussi beau que dans une pub mais ça passe).
J'avais pris des M et ça m'allait sauf quand j'ai mis les "pains de glace" de la maternité (les trucs souples à geler comme pour les entorses ) dedans, là c'était vraiment juste

Après 15j les saignements ont diminué et jetais au bout de mon stock, j'en ai pas racheté. J'ai juste mis mes culottes normales+ grosses serviettes et au bout d'un moment je suis passées aux serviettes classiques et aux culottes de règles normale .

C'est pas super écolo mais les premières semaines les saignements sont assez fort et je suis pas sûr que des trucs lavables peuvent suffire )et tu aura bien d'autres choses à faire que des tonnes de lessives ). + A la maternité ils regardent dans ta culotte pour voir l'intensité des saignements, et la tronche des caillots, donc sur du blanc c'est plus facile
 
13 Juin 2018
553
2 452
1 254
32
@Patrickbateman à la maternité j’avais les slips filets + grosses serviettes de la maternité (j’ai pas beaucoup utilisé les miennes à la mater).
A la maison au début j’avais des culottes normales en coton + la fin du paquet de la mater. Après je suis passée sur des serviettes pour flux très abondant achetées en grande surface, et quand c’est devenu équivalent à des règles je suis passée aux culottes menstruelles.
Les premiers temps il est préférable d’avoir des serviettes pour permettre de savoir s’il y a des caillots + voir la couleur du sang (pour vérifier qu’il n’y ait pas de signe d’infection notamment).
La SF qui me suivait nous a dit lors des séances de prépa que sinon les culottes pour fuîtes urinaires type Tena faisait le job.
Comme l’a dit Sylvestrum, on saigne beaucoup après l’accouchement et clairement 1) tu auras autre chose à gérer que des lessives à gogo, 2) pas certaine que les culottes menstruelles absorbent le flux post-accouchement et 3) il faut que tu puisses voir s’il y a des caillots et la couleur des saignements.

@Iroise Pour le moment non, surtout depuis qu’on a changé la marque du lait. Par contre en ce moment il bave beaucoup (il a 3 mois aujourd’hui).

Le voyage en train hier s’est bien passé. Le temps de pouvoir s’installer dans le train, il était en sling. Il a réclamé un biberon à la gare. Ensuite il a dodo une partie du trajet et re-bibi 1h avant d’arriver.
J’avais pris un bouquin sensoriel/en noir et blanc, ça l’a bien occupé pendant son temps d’éveil.
Il a globalement été très sage donc c’est cool.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 939
75 841
5 614
@Iroise depuis quelques jours , elle régurgite des qu'on la regarde ou qu'on la touche XD mais ça n'a pas l'air de la déranger du tout en général (parfois oui surtout si c'est lors d'un hoquet).
 
  • Big up !
Réactions : Iroise
27 Avril 2018
341
2 492
1 704
@Patrickbateman pareil que mes vdd: j'avais pris les culottes menstruelles pour remplacer les filets de la mater ainsi que des serviettes ultra absorbantes (genre night +++) mais plus fines que celles fournies (donc plus confortables et et moins effet couche) qui m'ont suffit (j'avais aussi pris des serviettes fuite urinaires mais je ne les ai pas utilisé finalement).
Après quelques jours les saignements étaient similaires à des règles donc j'ai juste utilisé mes culottes et des serviettes périodiques (pas les culottes du coup pour les mêmes raisons de quand même pouvoir suivre l'état des saignements).
Par contre si tu n'en as pas encore parlé : prends une bouteille bouchon sport ou une douchette de voyage à la maternité (certaines ont des douchettes wc mais le débit était trop fort pour moi et mes blessures de guerre j'étais contente d'avoir mon happy po)
 
16 Novembre 2016
892
11 906
3 064
Paris
Ici on a eu une réunion de famille hier, c'était vachement sympa. On a pu présenter l'héritier qui a évidemment été gâté et abondamment pris en photo :yawn:
Il a été plutôt sage et il a fait plein de sourires aux gens qui se penchaient sur sa poussette, il a l'air de bien kiffer regarder les visages.
Mais à cette occasion on a découvert un truc de ouf : il a une MOLAIRE qui a percé (au fond à gauche, en haut). Je répète, une MOLAIRE ! Il a deux mois et demi, c'est pas du tout censé sortir maintenant on est d'accord :yawn:
À la limite quitte à sortir des dents tôt c'est plutôt les incisives il me semble, et ben nan... Il a les gencives assez blanches en haut, je pense que ça travaille aussi, mais on a tous halluciné en voyant la petite quenotte au fond en tout cas :yawn:
Je sais pas si elle a percé entièrement ou si c'est juste un bout d'ailleurs, mais c'est un peu compliqué d'examiner la bête.
J'en parlerai à ma pédiatre au prochain rdv début juin, pour voir ce qu'elle me dit... Si ça se trouve on est tous cons et c'est un autre truc blanc (mais quoi ?!), m'enfin ça me semble peu probable qu'on se soit plantés. J'espère juste que ça ne risque pas de poser problème avec ses quenottes s'il les sort trop tôt ou dans le désordre...
Après ça ne m'a pas totalement surprise non plus dans le sens où il y a quelques jours j'ai eu la nette impression que ses dents commençaient à le travailler, ça peut arriver assez tôt. Il bavait beaucoup, était inexplicablement agité et cherchait tout le temps à mettre son poing dans sa bouche comme si ça le gênait. Du coup j'ai direct acheté du gel calmant au cas où, qu'au final on a même pas encore utilisé parce que ça a vite cessé. Je me suis dit que j'avais dû paniquer pour rien, ce ne serait pas une première :yawn:
Mais c'était peut-être bien ça alors...

Edit : @Patrickbateman Perso j'ai utilisé des culottes filet, c'est vrai que vu comme ça ça n'a pas l'air top mais en fait ce n'était pas désagréable comme elles sont extensibles, j'étais bien dedans. Je mettais des grosses serviettes pour l'incontinence urinaire et ça faisait bien le job, même si effectivement tu te sens un peu en couches. Au moins ça fait un point commun avec le bébé, tu peux le regarder et te dire "I feel you" :cretin:
En tout cas vu l'intensité des fuites au début j'étais bien contente que ce soit des culottes jetables.
 
Dernière édition :
13 Juin 2018
553
2 452
1 254
32
@just_in_case à priori ça peut commencer tôt pour certains bebe, et pas forcément commencer par les incisives.
Peut-être que ton bébé a décidé de se démarquer un peu :cretin:

Pour celles qui ont déjà commencé la diversification, vous avez commencé à quel âge ?
J’ai lu qu’on peut commencer entre 4 et 6 mois. Mon bébé en a 3 mais commence déjà à zieuter notre nourriture :rolleyes:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 939
75 841
5 614
@just_in_case est-ce que je vais aller analyser la bouche de bébé dès qu'elle se réveille? Toutafé! Ici aussi je crois que les gencives travaillent un peu, énormément de bave + les joues rouges et les doigts en bouche. Mais ça peut travailler des mois avant la sortie d'une dent il parait

@Mylened ici aussi elle commence à s'y intéresser un peu, mais pas sûr que ça soit la nourriture, peut-être juste les mouvements de nos mains en fait (les mains, sa nouvelle passion, toutes les mains, les siennes, les nôtres, ...). D'ailleurs maintenant quand je bois pendant la tétée, elle s'interompt et suis des yeux la bouteille d'eau, en mode "C'est kwaaaa? Je peux voir? OOOOOh ça bouge!" XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes