Je prends enfin le temps de revenir écrire ici et je vais essayer d'être plus présente pour faire de moins gros pavés !
Petit M a maintenant plus de 3 mois ! C'est passé à la fois très vite et très lentement, surtout que monsieur n'a pas eu des débuts faciles...
Il a commencé à faire des coliques puis un RGO dès ses 3 semaines et le lait épaissi empirait les choses. C'était extrêmement dur de le voir pleurer pendant des heures chaque jour à cause d'un mal de ventre + de gorge et de ne pouvoir rien faire, à part le faire téter en espérant qu'il ne reflue pas...
Il n'y a que le Polyzilane, un gel pour calmer les brûlures de l'œsophage, qui fonctionnait.
Le RGO s'est calmé depuis 1 mois grâce à une séance d'ostéopathie qui a permis de décrisper un peu la mâchoire de bébé. C'est fou comme "juste" un problème de mâchoire pouvait entraîner des tas de problèmes !
Ses intestins sont peut-être aussi en train de mieux se mettre en place. Les coliques se calment depuis quelques jours mais il continue de se tortiller et de péter énormément ! A se demander comment il peut avoir autant d'air, même en faisant ses rots !
Avec tout ça, ce petit qui dormait dans son lit dès le début n'a plus accepté aucun couchage. Ça faisait donc 2 mois qu'il était dans mes bras pratiquement H24 car mon conjoint a repris le travail mi août et je n'ai pas de famille ou ami.e.s disponibles pas loin donc ça a été assez éprouvant moralement.
Il n'y a que depuis ses 2 mois que j'arrive enfin à le coucher dans son cododo en début de nuit pour 2 ou 3h. (Bon après j'avoue, comme il faut attendre au moins 1h pour le recoucher sans qu'il régurgite tout ce qu'il a bu et qu'il est entre 1 et 2h du matin, je préfère encore dormir avec lui sur moi comme d'habitude que de tenter de le recoucher sans savoir si ça passera). Mais en journée, impossible. Son sommeil est plus léger et il sent dès que j'essaye de le poser + ne plus avoir ma chaleur le fait péter et ça le réveille
Sinon, depuis 2, 3 semaines il est de plus en plus éveillé et mignon, on commence à avoir de vraies interactions.
Il dort aussi beaucoup mieux depuis que le RGO a disparu, on est passé de 8h max par jour à 14h, ce qui fait qu'il est moins grognon le reste du temps, ça aide. Il chouine régulièrement quand un gaz coince mais ça dure de moins en moins longtemps. J'espère qu'on arrivera à le poser pour ses siestes en journée bientôt, d'autant qu'il commence l'adaptation chez la nounou la semaine prochaine.
Monsieur gazouille énormément, c'est un grand bavard et il est super éveillé et curieux, à ne pas vouloir dormir en balade pour tout observer. Moi qui n'était pas trop gateuse avec les bébés, je fonds carrément face à sa petite bouille et à ses grands sourires !