J'ai été chez le médecin de garde, c'est bien une conjonctivite, le deuxième œil est touché, et il y a double otite avec. On progresse pour les soins de nettoyage des yeux et j'ai su lui mettre sa crème
par contre elle a un antiobiotique à boire, c'est pas vraiment un sirop mais bon c'est un liquide à prendre à la cuillère ou la seringue et pour l'instant impossible, elle recrache tout systématiquement... J'ai essayé d'un coup, par tous petits coups, assis, couchée, je sais mettre dans sa bouche mais elle n'avale rien, même mélangé à la compote. Je vais téléphoner demain au pharmacien pour voir s'il existe pas autre chose sous une autre forme
@Mylened courage pour l'hospitalisation. Tu as un vrai lit pour toi? J'espère que vous saurez vite ce qu'il a et que ton petit se remettra vite
@earlymorn moi j'ai pris des petits pots Avent, un lot de 20 pots (180 et 250 je crois) que j'utilise pour le lait que je garde au frigo (même si de temps en temps j'ai congèle un) ok comme petit tupp pour une purée.
Pour le congel je verse plutôt dans des sachets Médéla, st tu les mets bien à plat pour geler dans le congel, ils sont bien plats, une fois gelé tu les mets comme tu veux, ça prend pas bcp de place et ils se degèlent plus vite que les pots. Mais c'est moins écolo. Je suis contente d'avoir les 2. Pour la crèche je donne que des sachets de congelé qu'ils conservent dans le congel, il y a un tiroir uniquement pour ça, c'est moins de boulot que de leur donner du frais et de reprendre les pots vide après.
Faut avoir une sac frigo avec un glaçon plastique pour le transport. Les sachets medela, j'en ai trouvé sur vinted bcp moins cher qu'au magasin, il y a parfois des promo en parapharmacie. Avent et Lansinoh en font aussi quasi les mêmes.
Note bien la date et le volume dessus (en sachet tu sais pas lire le volume vu que tu chasses l'air en fermant, et c'est super pratique de savoir si tu fais 50 ml ou plutôt 100 quand tu dégèles pour un bibi).