Le topic des parents et futurs parents

13 Juin 2018
550
2 434
1 254
32
@Ai Haibara Bon courage ! J’espère que ça va vite aller mieux.

@GangstaMerguez. Si je peux demander, tu as accouché il y a combien de temps ?
Pour mon expérience, je me sens globalement bien après la naissance de mon fils (il aura 4 mois lundi). MAIS j’ai eu des phases de tristesse, à pleurer lors des biberons de la nuit notamment. Chez moi ça ne durait pas longtemps, c’était surtout la fatigue.
Actuellement je suis plutôt dans une phase de frustration car j’ai l’impression de n’avoir jamais le temps et la motivation pour faire des trucs pour moi. Mais je sais que c’est passager, que c’est aussi un rythme à trouver.
Tu as eu un bon réflexe en prenant RV avec ta SF.
J’espère que tu auras des réponses qui t’aideront plus que la mienne.
En attendant je t’envoie plein de courage :hugs:
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@just_in_case , @Riley , @Mylened : Merci!

En plus de la poussée dentaire, ma fille a une otite, d'où le fait qu'elle soit vraiment dans le mal. Du coup, on est soulagé d'avoir pu prendre RDV à SOS médecin, ca nous a rassuré.
Cette nuit, elle a pu dormir quelques heures après que j'ai pu lui redonner du doliprane vers minuit.
Elle a toujours un petit appétit (en plus, je crois que la tétine du bib lui fait mal). Le médecin a dit que pour l'instant ce n'était pas inquiétant, mais de reconsulter si ca dure encore dans quelques jours.
 
30 Septembre 2021
1 719
10 469
1 144
34
Courage à toutes pour les moments plus difficiles.

Pour celles qui commencent la diversification, en particulier si vous voulez tenter la DME, je vous conseille très fortement des bavoirs intégraux avec des manches. J'ai trouvé ça super pratique, d'autant plus que le mien avait une espèce de "poche récupératrice".
 
6 Août 2014
114
837
3 744
Courage @GangstaMerguez. ! Moi ça a été compliqué le post partum j'ai même fini en dépression, ça a été mieux au 2 ans de mon fils.
N'hésite pas à aller voir des professionnels juste pour parler c'est important. Ma dépression vient essentiellement de là, j'ai accouché en pleins Covid aucun suivi par la suite, j'ai pas vu de gyneco, sage femme, pmi etc ... juste voir des parents (et des mères qui galèrent) m'auraient fait du bien. Ce forum m'aurait fait du bien aussi :)

Merci @Matilda Verdebois la crise des 2 ans ne s'arrête pas pour nous :tears:, y'a des moments moins pire que d'autres, en ce moment c'est surtout des crises de frustration à gérer (pour rien genre ton doudou est tombé ramasse le), heureusement là on est dans une bonne journée (il dit non mais ne crise pas et va le faire dans la minute).
Je dois gérer la rentrée scolaire et la fin de contrat de l'ass mat (papiers, papiers :ordi:) et je me rends compte que ca y est le vrai administratif commence (c'était gentillet avant)
 
16 Novembre 2016
890
11 884
3 064
Paris
@Matilda Verdebois Merci du conseil ! Ici on n'a pas encore commencé la diversification mais ce sera le cas d'ici deux semaines (si feu vert).

Je vous partage un petit message d'espoir concernant le sommeil et notamment l'endormissement. Au début c'était très compliqué ici, au point où on ne pouvait quasiment pas poser le petit dans ses premières semaines de vie (il dormait sur ou contre nous à tour de rôle), et ça nous stressait beaucoup. Par la suite on arrivait parfois à le poser endormi dans son lit mais ça foirait une fois sur deux et il ne dormait pas très longtemps.
Petit à petit ça s'est arrangé, à partir du moment où j'ai tenté de l'endormir directement dans son lit il y a eu un grand pas en avant (avec des aléas, des jours moins faciles que d'autres, mais quand même).
Maintenant je guette ses signes de sommeil (bébé qui devient grincheux, perd de l'intérêt dans ses jeux, bâille, se frotte les yeux, a les paupières rosées) et je tente les siestes / le coucher à ces moments-là voire un peu avant, si le petit est tout simplement éveillé depuis un certain temps et pas trop agité. La plupart du temps je le fais dans son lit maintenant (le cododo ou celui de sa chambre), parfois dans son transat, rarement sur moi.
Et surtout : je ne l'endors plus en le berçant dans mes bras, ou du moins je peux le faire (pour le plaisir !) mais ce n'est plus "obligatoire". Jusqu'il y a quelques jours à peine, avec mon conjoint on l'endormait en le berçant puis en le posant (endormi ou quasiment), et en gardant une main sur lui pour continuer à le bercer + en lui donnant une tétine. Ca marchait pas trop mal mais il fallait parfois s'y reprendre à plusieurs fois s'il s'agitait beaucoup en étant posé.
Maintenant on a la technique suivante : on le pose dans son lit, on lui met une main dessus + la tétine pour qu'il se calme et se mette en conditions de sommeil, et on part de la pièce en le laissant essayer de s'endormir seul. On le laisse babiller et râler un peu, il semble en avoir besoin mais sans aller jusqu'à pleurer non plus. Ca dure juste quelques minutes, et dès que les chouinements deviennent un tout petit peu plus forts, on revient lui remettre une dernière fois la tétine (qu'il a du mal à garder et qu'il apprécie moyennement de toute façon, mais il semble avoir vraiment besoin de téter quelque chose pour dormir), on lui pose simplement une main dessus, et en une minute cette fois c'est bon. Après il peut avoir encore des sursauts, des mini réveils jusqu'à s'endormir profondément, mais en général il n'a plus besoin de nous à ce stade. Il lui est parfois arrivé de s'endormir seul sans qu'on ait besoin de revenir du tout mais c'est encore rare. N'empêche que c'est un énorme progrès pour nous !
Juste pour dire que tout est possible et que tout peut / va certainement s'arranger à force.

Alors bien sûr je nuance, il a 3 mois et demi donc il n'a pas encore passé la régression du sommeil a priori :sweatdrop: et il paraît qu'en termes de sommeil rien n'est acquis avant 6 ans (je crois ?). Du coup je m'attends à ce qu'on passe des semaines difficiles, voire à ce que des trucs qui marchaient maintenant ne marchent plus sur le moment. Mais je trouve quand même qu'il y a du progrès, et aussi je me dis qu'on va essayer de garder des techniques pour qu'il s'endorme de façon plus autonome (puisque visiblement il en est capable).
J'ai aussi espoir qu'il progresse dans ses nuits après cette fameuse régression, pour l'instant il y a toujours un réveil tétée au milieu de la nuit et souvent un au petit matin aussi (mais bon à la limite je me lève très tôt de toute façon et c'est à cette heure-là qu'il devra se lever quand je reprendrai le travail...).
Donc bon, on se concentre sur le positif et on croise les doigts pour que les bonnes habitudes qu'il commence à prendre se fixent durablement après la (possible) régression !
 
24 Août 2010
286
1 338
4 804
@Iroise Comment elle s'en est rendue compte là ? Au stéthoscope ? Plein de courage à vous :fleur:

C'est un peu dur la nuit en ce moment, elle se réveille 2-3 fois (pas forcément pour téter) alors que je reprends le boulot la semaine prochaine. Puis j'ai l'impression qu'elle mange moins la journée, j'ai du mal à la garder au sein plus de quelques minutes les après-midis. Ça commence à m'inquiéter...
Je pense avancer son rdv des 4 mois mais comme celui des 3 mois était début juin, j'ai peur que ça fasse trop tôt niveau vaccin si j'y retourne à la fin du mois.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 937
75 833
5 614
On a de gros gros gros progrès sur les siestes: elle s'endort dans son cododo avec tétine et maman qui fait des câlins. Ça va assez vite, si c'est pas réussi dans les 5 à 10 minutes je la reprends et on retente 15 minutes après. Et surtout: elle se rendort! Parfois avec de l'aide, parfois toute seule (la plupart du temps en se retournant sur le ventre et en suçant son poing). Résultat: des siestes plus longues.

Par contre en ce moment la nuit c'est la misère: on est passé d'un bébé qui dort quasi toute la nuit (souvent avec un ou 2 petits réveils) mm pour téter et se rendormir) à un bébé qui se réveille 5 fois pour téter, puis un bébé qui se réveille 5 fois où plus pour téter et se rendort pas. Ça craint et je suis KO.

Je vais tenter d'aller dormir dans l'autre chambre, peut-être que ma présence l'empêche de se rendormir comme elle sait faire pendant la sieste.

Cette nuit était catastrophique, mais je crois que c'est surtout la chaleur qui a joué, avec le vent j'avais laissé les fenêtres fermées et il faisait vraiment étouffant.

Elle a fait sa première évasion hors du tapis en roulant 2 fois sur le même côté ! C'est rare parce qu'elle a encore du mal à se remettre sur le dos, mais parfois elle y arrive
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes