Le topic des parents et futurs parents

16 Novembre 2016
892
11 903
3 064
Paris
Très bonne idée le bain libre @Mylened (et sûrement d'autres) ! Ça m'a intriguée alors j'ai voulu essayer ce soir, parce que concrètement il aime bien prendre le bain mais ça devenait de plus en plus compliqué ces derniers temps parce qu'il s'agite beaucoup. Et on était obligés de lui donner le bain à deux, un qui le tient et l'autre qui le savonne, sinon trop de risques qu'il boive la tasse.
Ben là du coup on a essayé le bain libre, j'ai juste regardé vite fait sur Internet comment ça se passait et on a fait au plus simple : un petit fond d'eau directement dans la baignoire, le bébé sur le dos (arrosé régulièrement), et zou !
Par contre on a pas mis de tapis antidérapant (déjà parce qu'on en a pas :cretin: ) mais j'ai cru comprendre que c'était bien.
Au bout d'un moment on l'a aussi mis sur le ventre (dressé sur ses bras) pour pouvoir lui laver le dos et le cucul. Du coup je pense que si on fait le bain libre comme ça il vaut mieux ne pas le faire dès la naissance, mais peut-être que c'est possible si on le garde seulement sur le dos :hesite:
En tout cas c'était vachement plus pratique comme façon de prendre le bain, et ça semble tout à fait faisable avec un seul parent (en cas de besoin). Le petit a eu l'air d'apprécier aussi. Merci pour l'idée !

Sinon ici depuis quelques jours il passe son temps à se mettre sur le côté quand je le pose sur le dos, et il essaye activement de se retourner. Comme il n'y arrive pas encore il chouine de frustration :yawn:
C'est drôle à voir parce que du coup il fait le tour du cadran à force de se tourner sur les côtés et de repasser sur le dos, à la fin il n'est plus du tout au même endroit que là où je l'avais posé.
Je lui souhaite d'y arriver bientôt en tout cas:supermad:

Et à part ça, anecdote adorable, depuis quelques jours / semaines (je perds la notion du temps) il a tendance à faire des pauses pendant la tétée, à me regarder et à me sourire tout plein en gazouillant :jv:
Il y a des moments où il gazouille tellement que ça prend vachement de temps pour finir la tétée:yawn: surtout celle du coucher d'ailleurs, il me tape carrément la discute. Peut-être qu'il veut retarder l'échéance ? :cretin:
 
27 Avril 2021
216
1 779
504
36
@Iroise On n'a jamais vraiment vu la fin de la régression des 4 mois, je crois qu'elle a retrouvé l'équivalent du sommeil qu'elle avait avant la régression vers ses 1 ans. Par contre, c'est très rare qu'elle ait hurlé la nuit, elle a fait quelques réveils confusionnels où elle pleurait beaucoup mais elle était beaucoup plus grande que Petit Bateau, je ne sais pas si c'est possible à son âge. Le sommeil se modifie beaucoup à cette période, peut-être que ça le surprend et l'effraie ?
 
13 Juin 2018
553
2 445
1 254
32
@just_in_case Au début on n’avait pas de tapis anti-derapant non plus, on mettait une serviette que l’on pliait. J’ai fini par en acheter un mais honnêtement il gigote tellement qu’il reste pas complètement dessus :rolleyes:

Mon fils nous a fait une nuit de folie, il s’est endormi après 21h et il vient de se réveiller, un peu avant 8h donc :oo:
Il a chouiné un peu vers 5h30 mais ça n’a pas duré longtemps.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
Je sens la petite Tartine (je sais plus si j'avais dit ici que c'est son surnom) est de plus en plus intriguée par la bouffe et les couverts. Pendant qu'on soupe, elle vient à table avec nous dans son transat et on lui donne une petite cuillère pour bébé, elle est fascinée :yawn: hier je lui ai fait lécher un morceau de carotte crue que je mangeais.
Je pense que ça serai le bon moment pour elle de lui refaire goûter des trucs, sans vrai objectif de repas, juste pour découvrir. Mais j'avoue que j'ai un peu la flemme de la logistique bouffe et vaisselle. Et en même temps ça va être trop choupi de cuisiner des petits pots et qu'elle les mange. Bref j'ai envie et pas envie en même temps.

Les travaux pour aménager notre jardin ont commencé, pour l'instant ça ressemble à rien et on peut pas y marcher, mais ça me réjouis trop de savoir que quand elle saura faire du 4 pattes et marcher on pourra aller jouer dans le jardin. Faut qu'on trouve un moyen d'avoir de l'ombre aussi

Concernant le sommeil on a fait de grands progrès, elle s'est endormie quelques fois avec la tétine à bras (avec quelque succès et bcp d'échecs pour la poser ensuite), et aussi 3 fois dans son lit cododo avec la tétine et maman qui fait des câlins. Ce matin elle a même recraché la tétine une fois qu'elle était calme et s'est endormie après avec des doudouces sur le front. C'est fou comme ça me redonne espoir pour la suite. La nuit je continue à la rendormir au sein et souvent je m'endors moi même avant qu'elle ait fini de téter. Sauf quand ça foire.

Sur son petit tapis elle se donne à fond, essayé de toutes ses forces de ramper, arrive à reculer un peu à plat ventre, et fait de nouveaux bruits genre "agrrrrrrrrrooouuuurroouurouugrou" en enfonçant son point dans sa bouche, c'est assez drôle. Elle a l'air d'une petite chenille parce qu'en poussant sur les pieds elle sait lever les fesses mais elle n'avance pas
 
13 Juin 2018
553
2 445
1 254
32
Bon ce 1er test c’est pas l’extase pour l’instant. Je lui ai mis un peu de purée de carottes sur la cuillère, il a eu un bug et s’est mis à pleurer :yawn:
Ceci dit il a quand même goûté les 2 petites cuillères que j’ai proposé sans recracher, c’est déjà pas mal.
Avant le prochain biberon ça sera la compote, ça devrait lui plaire plus je pense.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
dans un élan de motivationj'ai lancé le cuit-vapeur et j'ai fait une purée de patate douce (tout au congel) et une de carottes + lait maternel (j'ai surgelé une grosse partie et j'ai gardé un peu au frigo). Elle a un peu goûté, encore une fois j'ai pas vraiment mis de matière dans la cuillère, j'ai juste trempé dedans pour qu'elle aie le goût mais je pense pas qu'elle ait avalé. J'y vais molo.
C'est con que j'ai mis le lait maternel direct avec, parce que du coup la conservation sera plus courte et j'ai pas eu envie de finir le pot (il restait plus de 95%, j'aurais du faire des plus petites portions)

je crois que je vais essayer de trouver des bavoirs grands et à scratches, les ficelles à nouer ça me gonfle déjà

du coup je me dis que je vais peut-être congeler un peu de lait dans un bac à glaçon pour avoir de très petites quantités à ajouter à de très petites purées

vous laissez jouer avec la cuillère vous? Ici on l'a laissée faire, il y en a eu bcp sur les mains du coup, mais je pense que sinon ça va être frustrant pour elle, mais en même temps ça pourrait être plus pratique pour moi

Dans un élan de grande motvation j'ai fais quelques couches lavables hier, elles sont dans la machine, j'ai acheté une lessive en poudre parce que ma lessive liquide habituelle ne convient pas, j'espère que celle-ci ira et ne niquera pas les couches
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
Pfouah les poussée dentaires, je recommande pas. :goth:
Grosse nuit de merde, avec des réveils toutes les heures, et entre 2h et 4h, c'est simple personne n'a dormi dans cette maison. :goth:
Aujourd'hui, ma fille va un peu mieux, mais elle n'a pas bcp d'appétit. Ca m'inquiète un peu parce que avec ces chaleurs, j'aimerai bien qu'elle boive au ses bibs.
Bon là elle est pas trop mal, on lui donne bien du doliprane et du dolodent, ca la soulage un peu.
Allez encore 19 comme ça. :rockon:

@Sylvestrum : tu ne peux pas congeler la purée déjà mélangée au lait maternel? (parce que moi je l'ai fait avec le lait en poudre).
Sinon, oui, je lui donne la cuillère, ou le couvercle du pot pour qu'elle se familiarise avec ces objets. C'est salissant, mais ca fait partie de la découverte.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
@Ai Haibara ah si si je peux, c'est ce que j'ai fait. C'est plus la conservation de la portion entamée que je ne peux pas réchauffer une deuxième fois, dont je parlais. J'ai mis l'équivalent de 2 cuillères à coupe dans chaque pot, mais en fait c'est bcp trop pour le tout début. J'ai fait 4 pots mais avec cette quantité de purée, j'aurais pu en faire 10 petits je pense

pour la cuillère, je pense que je vais continuer à la laisser chipoter, et même découvrir bien la texture de la bouffe avec ses doigts. L'idée est qu'un jour elle puisse manger seule, donc c'est assez logique.
La machine à laver va tourner grave XD j'ai acheté un bavoir-tablier (encore bcp trop grand), et je sens que la housse du transat va prendre cher rapidement

oupsi, je croyais que le jardinier avait fini de bosser et donc j'ai pas baisser tous les stores pour tirer mon lait, il est passé juste au moment où j'avais le boob bien à l'air :rire:
bon, quand je suis en mode "nourricière" je vois mes seins nettement moins sexualisé que si je sortais juste de la douche.
 
4 Juin 2014
18
7 586
4 064
Hello, je vous suis dans l'ombre donc je me suis dit que j'allais popper ici et je pense que ça me fera du bien d'échanger aussi.
Globalement ma grossesse et mon accouchement ont été merveilleux, à part des nausées un peu hardcore parfois mais sinon ça a été de jolis moments !
Mon post partum est pour le moment beaucoup moins fun par contre : je suis à fleur de peau, pleurant un peu d'épuisement, un peu d'étourdissement de tout ce changement qu'il faut gérer sans pouvoir dire ouf après le marathon intense grossesse + accouchement. C'est pas évident. Mon compagnon est un pilier sans faille mais je culpabilise de lui amener cette tristesse alors qu'il est pour sa part dans l'euphorie béate de l'accueil de notre petit bout. J'aimerais m'y abandonner également mais je ressens cette tristesse/fatigue alors que concrètement j'ai tout ce que j'ai toujours voulu avoir et en plus dans les conditions idéales niveau soutien du compagnon.
J'ai pris rdv avec ma sage femme qui fait partie d'une unité de suivi post partum pour en discuter avec elle et pas laisser s'installer ce truc..
Certaines ont-elles vécu ça également ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes