Le topic des parents et futurs parents

10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
Coucou :hello:

@Blynn @Mylened (j'espère que ton bébé va mieux :fleur:) @Ai Haibara @earlymorn Merci à toutes pour vos petits mots.
Oui c'était un jour sans ... Mais j'ai vécu beaucoup de stress ces derniers temps.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et aussi mon GROS défaut, c'est que je ne me décharge pas assez sur mon copain. Il a des horaires de travail plutôt chouette : il commence tous les jours à 16h30 donc je pourrai lui laisser la petite ... Mais non j'ai voulu tout gérer pour montrer que j'étais une Maman qui déchire ...Résultat je suis juste une Maman déchirée ...
Je sors très peu (deux fois par mois pour les visites médicales), je me suis enfermée dans une prison dorée donc oui c'est assez compliqué. Ma psy hier m'a conseillé de sortir plus souvent et de prendre du temps pour moi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Prenez soin de vous surtout ! <3

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
@Infinity-Girl courage. C'est une grosse déception, de devoir complémenter si c'était pas ton projet, mais ça peut être temporaire! Est ce que tu es suivie aussi par une sage femme ? Elle pourrait peut être te guider pour essayer de stimuler ta production.
En effet, boîte bcp c'est vraiment important, tu fais encore environ 1l de lait par jour pour ta petite, il faut le boire en eau + l'eau normale + l'eau pour compenser l'effort physique de produire du lait. J'ai bu 4l par jour pendant 6 mois, maintenant ça s'est calmé, et je sens moins la soif, résultat il y a des jours où je bois peu et j'ai du mal à tirer.... C'est con parce que ne plus devoir pisser tour le temps c'était agréable, mais je vais essayer de boire régulièrement sur la journée même sans avoir soif

Pour ce qui est de déléguer, c'est vachement important à long terme pour ton équilibre a toi. Une bonne maman c'est pas forcément une maman qui fait tout toute seule, ni parfaitement.
Une maman qui déchire, c'est celle qui fait en sorte d'etre présente et disponible pour son bébé de façon durable. Et ça veut dire se faciliter la vie comme on peut, et prendre l'aide qui est disponible.
Et ton conjoint aussi a peut être envie d'être un papa qui déchire et qui fait plein de truc pour son bébé et sa compagne

28 Août 2020
353
2 485
804
@Infinity-Girl déjà : :hugs:
Courage à toi c'est dur au début de trouver son équilibre, ce n'est pas de ta faute, tu fais de ton mieux ; essaie de pas être trop dure avec toi-même :fleur:
Sinon vis à vis du médecin, est ce que vraiment la courbe de poids de ta fille a beaucoup chutée? parce que certains pro ont tendance à s'inquiéter vite ou à être "pro complément à l'allaitement" Est ce que tu te sens soutenue dans ta démarche ou non? Si ce n'est pas le cas un 2nd avis peut peut-être te faire du bien?

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
Merci pour vos messages :happy:
Il adhère pas aux antibio mais il ne recrache pas donc c’est déjà ça ! Il va bien mieux, je retrouve mon bébé sourire, actif et qui mange bien.

@Grelinette Mon fils n’a jamais adhéré à la tétine. On a essayé en dernier recours mais il n’en veut pas. S’il a besoin, il prend son pouce. Et il prend beaucoup moins son pouce maintenant qu’il y a quelques mois (il a 9 mois), il a plutôt tendance à faire un câlin à son doudou pour se rassurer.

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 510
58 589
3 314
@Grelinette est-ce qu'iels t'ont dit pourquoi il ne fallait pas que ton fils prenne son pouce mais plutôt la tétine ?
Perso, Petit Bateau a eu une tétine 30 min tous les soirs pendant 2 mois, quand il avait ses pleurs du soir puis il a trouvé son pouce et...terminé, plus de pleurs du soi, plus de tétine (comme on a arrêté tôt et que le pouce est venu en relais il n'a jamais manifesté de manque), il suce son pouce quand il a faim ou est fatigué et ça lui permet de se calmer seul. Je trouve que c'est une bonne manière pour lui de "gérer" ses émotions d'autant que contrairement à une tétine, le pouce ça ne se perd pas donc pas besoin d'intervenir dans la nuit par exemple pour le lui redonner :lunette:
Peut-être que d'autres auront un avis contraire mais moi je suis team pouce à fond :yawn:

--
J'ai une question pour celles qui ont des bébés plus grands : est-ce qu'iels font des crises de colère ?
Petit Bateau commence depuis une semaine à piquer des colères quand on lui interdit de se retourner sur la table à langer et quand il sort du bain. C'est impressionnant, énervant et hyper dangereux parce qu'il se cambre et se projette en arrière. Imaginez mon angoisse au-dessus du carrelage de la salle de bain...

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Iroise , @Grelinette : pour le pouce vs. tétine, ce que j'avais entendu c'est que pour le sevrage c'est plus facile avec la tétine (tu peux faire un petit rituel avec par exemple) qu'avec le pouce (on va pas le couper, quoi. :cretin:).
Il y a des tétines qui sont mieux pour els dents aussi, celles qui sont un peu "plates".

Ma fille a eu une journée sans, très fatiguée, toujours collée à la nounou, veut pas jouer. Elle a pas l'air malade, alors peut être que ca signifie une nouvelle poussée dentaire, ou une nouvelle acquisition.... Affaire à suivre. Mon petit bébé.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
@Grelinette on a commencé à lui proposer la tutute vers 1 mois et elle a commencé à y arriver vers 3-4 mois, avant ça elle recrachait et détestait. C'est vraiment à toi de voir si tu veux la donner ou pas. Il 6 a plein d'enfants qui sucent leur pouce et qui savent arrêter, et il y en a aussi qui ont bcp de mal à arrêter la tutute. L'avantage du pouce c'est c'est qu'il sait le faire tout seul et que le pouce tombe pas du lit, l'avantage de la tétine c'est que tu peux la lui proposer avant qu'il sache le faire seul ou qu'à d il n'y pense pas (des fois j'ai un bébé déglingué de fatigue qui ne pense pas à mettre sa tétine parce qu'elle est trop énervée ou fatiguée et si je la lui mets, paf, calmée). Et qu'un jour tu peux la faire disparaître ou la donner au père Noël ce qui est plus difficile avec un doigt. Mais il n'y a pas forcément une solution pire ou meilleure qu'une autre. À l'époque où Tartine ne voulait pas de sa tétine je la laissait manger ses doigts quand elle le faisait.

Je dois avouer que la toute première fois que je lui ai mis la tétine en bouche j'ai détesté et j'ai eu envie de la lui arracher tout de suite.
Je préférais le pouce mais force est de constater qu'elle ne l'utilisait pas bcp, et qu'elle était mes seins comme une tétine pour se calmer et que je pouvais pas tenir aussi longtemps.

@Iroise oooh oui. Chez nous c'est uniquement quand on doit la contraindre physiquement, ça passe très vite mais sur le coup c'est très impressionnant, je me suis déjà fait très mal au dos en la retenant. Et son crâne a déjà cogné lors d'une crise le meuble à miroir de la salle de bain, qui est issue à côté de la table à langer, heureusement que mon mec avait été proactif et avait acheté une protection pour le coin. J'essaie au max de chercher des stratégies autres, mais parfois pour le change ou les medicaments, j'ai pas la patience et on en vient au catch et c'est vraiment pas gai du tout.
L'autre jour elle a hurlé de frustration quand je lui ai repris des mains le papier toilette, mais heureusement pour l'instant ça se limite à des gros cris-pleurs et ça passe aussi très vite vu qu'on sait facilement la lancer sur un autre objet merveilleux mais plus bébé compatible.

Gros progrès pour l'antibiotique ajd :supermad: a la cuillère par quart de ml, en faisant le clown

Elle aime bien qu'on fasse les cris d'animaux (ajd j'ai fait le singe, elle a adoré) et si c'est assez nouveau et drôle, ça la fait rester sur le dos pendant le change. Faut être mentalement disposé, mais je remarque que faire rire ça aide bcp pour les soins. On a un petit couvercle de casserole de dinette, en plastique, et je lui mets sur le visage en disant "on met le couvercle sur la casserooooooole" et ensuite elle le met elle même sur sa tête, le retire, le remet, ... Et je la change.

Et pour le non, j'essaie aussi de tourner ça à la rigolade, je lui dis :"est ce que maman mange du papier? Non, hein! Est ce que papa mange du papier? Non hein!" De façon très théâtrale et rigolote. Je sais pas si à long terme ça marche, mais pour l'instant le non ferme, elle n'a pas trop l'air de percuter du tout.

Mais clairement il y a des jours où c'est dur de se mettre dans le bon mood pour tout ça

Grande première: j'ai assis mon petit bébé dans le siège du caddy au supermarché :puppyeyes: j'ai fait une ceinture de sécurité avec ma veste, mais apparemment ça n'a pas trop servi, elle était bien stable. Vachement plus pratique que le cosy dans le caddy ou le bébé en porte bébé !

7 Janvier 2019
1 221
11 896
2 054
34
@Mylened j'arrive complètement après la bataille, mais j'espère que vous allez bien tous les trois, bon retour à la maison :fleur:

@Grelinette tu ne fais pas "que" t'occuper de ton bébé : c'est un énorme boulot, et un boulot bien bien particulier. Moi aussi les premiers mois, j'avais été silence radio ici parce que je ne trouvais pas le temps ou l'espace mental suffisant pour poster (alors que je lisais tous les jours le topic). C'est normal, "baby steps", tu fais bien comme tu veux et peux !

Bon sinon, deux mois après ma reprise du taf, j'ai un petit coup de mou. Mes dossiers n'avancent pas comme je le voudrais, je suis un peu désinvestie (alors que j'étais à fond après la reprise). J'ai envie de faire des petites journées. En télétravail, je ne bosse pas beaucoup (je profite d'être seule chez moi en fait, n'ayant pas eu de congé mat avant la naissance et pas après la rentrée en crèche).
Il y a des phases comme ça où je me sens mauvaise salariée. J'essaie de me rassurer en me disant que ça ne fait "que" deux mois que j'ai repris mais j'ai eu un tel regain d'ambition, j'ai pleins de projets mais je sens qu'en ce moment je ne m'en donne pas trop les moyens. Bao n'est pas facile facile mais mon mec gère aussi bien que moi et on n'en a qu'une donc ça va. Mais autant jongler entre les différentes vies (pro, sociale, familiale) c'est ce qui me booste habituellement et garantit un peu mon bonheur et mon équilibre, autant là je sens que je suis un château de cartes et qu'une des cartes flanche et risque de tout faire tomber et cette carte c'est le taf. Les horaires de crèche qui permettent pas de faire des gros horaires et parfois donc pas de bosser autant que je voudrais, le fait que je mette jamais moins d'1h30 à me préparer le matin donc je n'arrive pas à arriver au taf avant 9:20 etc. J'ai peur que ça se voit, que ça discute sur le sujet etc. Avec la période des évaluations annuelles qui arrivent c'est pas évident. Et puis surtout je n'ai pas envie de tout mettre sur le compte de ma fille : elle est cool, elle est facile et je n'en ai qu'une. Non, c'est moi qui ai des coups de mou.
Bref, le retour au taf, je pensais le gérer mais force est de constater que pas vraiment finalement. Enfin, pas autant que je le voudrais.

10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
@Bulldo :hugs: Merci pour tes mots ! Oui c'est super dur et moi qui suis une control-freak quand les choses ne se passent pas comme je le souhaite ben je panique :non: Pour ma fille c'est simple elle a pris 10 grammes en un mois... Alors qu'avant elle avait pris 1,100 en trois semaines ...Le médecin m'a dit de ne pas arrêter l'allaitement que là ce n'était qu'un complément pour qu'elle reprenne un peu de poids mais que je pourrai revenir en allaitement exclusif ensuite, que je pourrai voir une conseillère en lactation.
Donc je ne vois pas ça comme un échec mais comme une béquille :)

Par contre ... Est-ce que vous aussi vous perdez vos cheveux ? Je ne sais pas si c'est le fait de devenir Maman ou si c'est le stress mais ... Ben c'est surtout flippant ...

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
Mon fils a fait son retour à la crèche ce matin :rainbow:
L’auxiliaire a pris le temps de regarder où il a des bleus (à cause des piqûres), de prendre sa température, etc. Il jouait tranquillement sur le tapis quand on est parti.

@Iroise J’ai pas tellement ça pour l’instant. Il râle un peu quand je le remets sur son tapis parfois mais ça passe vite en détournant son attention.

@Infinity-Girl Oui j’ai pas mal perdu mes cheveux les 1ers mois. Moins maintenant mais au début c’est infernal.

@BravoCharlie Je vis actuellement la même situation. J’étais contente de reprendre le travail mais aujourd’hui je vis une vraie perte de motivation et d’intérêt. J’ai la chance d’avoir 3j de télétravail mais quand je dois aller sur site je pars tôt donc pas de bisous à mon fils (qui dort encore) et je le vis pas très bien. En plus on m’a fait une réflexion la semaine dernière quand j’ai dû garder mon fils car il était malade, donc ça n’arrange pas les choses..
Je suis en train de voir pour changer de boulot.
Courage à toi en tout cas. J’avais lu que c’était courant après une naissance de ne pas s’y retrouver avec le travail.

6 Septembre 2017
278
2 075
2 304
@Infinity-Girl Je perds beaucoup mes cheveux depuis l'accouchement (presque 7 semaines). Je les ai toujours perdus, mais là c'est pire. Si je passe ma main dans les cheveux j'en ramasse plein, puis j'en retrouve partout dans la maison :goth: J'ai lu que c'était "normal" durant le post-partum, mais je ne sais pas s'il y a des traitements pour cela.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes