@vali0lup
Ton bébé a peut-être mal au ventre? Ça peut lui donner envie de téter plus pour se réconforter, et pas forcément pour le nutritif, et faire bcp pleurer. Tu peux peut-être essayer de lui masser le ventre (ça aide à sortir les gaz coincés) ou la porter en position du Bouddha.
Courage, que ça soit un pic de croissance ou des coliques, ça finit par passer. Si ça dure ou qu'elle a l'air vraiment moins confortable qu'avant tu peux tout à fait consulter pour ça, pour vérifier qu'il n'y a pas qq chose d'autre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ton bébé a peut-être mal au ventre? Ça peut lui donner envie de téter plus pour se réconforter, et pas forcément pour le nutritif, et faire bcp pleurer. Tu peux peut-être essayer de lui masser le ventre (ça aide à sortir les gaz coincés) ou la porter en position du Bouddha.
Courage, que ça soit un pic de croissance ou des coliques, ça finit par passer. Si ça dure ou qu'elle a l'air vraiment moins confortable qu'avant tu peux tout à fait consulter pour ça, pour vérifier qu'il n'y a pas qq chose d'autre
). Ca fait 3 jours qu'il n'arrête pas de pleurer, hier il n'a presque pas dormi de la journée et idem cette nuit. Là biberon à 5h comme d'habitude, généralement le rituel c'est changement de couche puis berceau avec des jouets suspendus, ça l'apaise toujours jusqu'à se qu'il se rendorme, bin depuis hier c'est niet, il pète un câble dès que je le pose et je n'arrive pas à le calmer. Même dans les bras il hurle, et je suis à deux doigts de vriller.
). Après ça je lui ai aussi donné de la Calmosine au moins une fois par jour (mais on peut faire plus), c'est tout à fait compatible avec le reste (ce sont simplement des extraits de plante, dont du fenouil, qui aident à mieux digérer). Et des massages du ventre (genoux remontés façon vélo) de temps en temps pour faire sortir les gaz
Ces derniers jours ne ressemblent pas du tout aux précédents, on a perdu la routine qu'on avait réussi à installer. Avec mon conjoint on est fatigués, énervés, cette nuit a vraiment été chaotique, elle m'a rappelé la nuit de java à la maternité. La journée il fait juste des micro-siestes et nous rend fous dès qu'il se réveille. Je me dis que ça ne durera pas, que c'est une mauvaise période à passer, que c'est juste une étape de son développement. Je ne sais pas si c'est lié mais cette semaine il a fait un bond niveau interaction avec nous, il "parle" beaucoup, fait des "areu" et pousse des cris stridents quand il est content, nous suit du regard en souriant. Si seulement il ne hurlait pas la moitié du temps et dormait un peu... Après je constate qu'il régurgite beaucoup plus aussi, j'en parlerai au pédiatre la semaine prochaine.