Le topic des parents et futurs parents

25 Juin 2015
1 708
17 337
4 664
Merci pour vos réponses. On a essayé hier le meme yaourt avec de la compote et elle en a mangé un peu donc à voir sur le long terme !

Et les fromages ? Ce serait Vache qui rit , kiri et compagnie ? Et vous les donner comment ? Tels quels ou mélangés à quelque chose ?

• Big up !
Réactions : m2339 et adita
24 Août 2010
294
1 388
4 804
@Spip. ici kiri en morceaux, il fait fureur. Sinon fromage type saint Moret (philadelphia) sur quignon ou tartine type « pain des fleurs » ou directement dans le plat pour faire un peu sauce.

Pour répondre au repas de soir, elle mange comme le midi mais sans les protéines. En ce moment c’est souvent patate douce en morceaux, brocolis (elle adore) et/ou un féculent type riz ou semoule avec une purée de légumes dedans.
Au choix on a: riz et betteraves (faut aimer vivre dangereusement avec la betterave), semoule et carottes et ce qu’elle aime beaucoup : riz/sauce tomate/champi découpes en touuuut petit/haricots vers bien découpés aussi.

On est toujours sur des nuits de merde avec option refus de sieste pour ma pomme. J’en peux plus, il n’y a aucune raison à ce qu’elle fasse ça je crois…

27 Avril 2018
372
2 661
1 704
Ah c'est sympa d'avoir un petit point nourriture
@Spip. Pareil que les autres on a testé le petit suisse avec compote et ça a superbien marché, je pense aussi que c'est le froid et ptêt la texture qui joue bcp.
Pour le repas du soir c'est idem que midi sans protéine mais il mange très peu avec la fatigue des journées crèche donc il a tjrs un biberon entier le soir. Donc niveau quantité c'est un peu le flou (mais je ne pèse pas)
Aujourd'hui il était un peu décalé et a vite pleuré sur sa compote du goûter du coup j'ai retenté après la balade au parc et il était tellement motivé que j'ai enchaîné avec le dîner (il était 17h30) en mode dîner à l'envers. J'ai testé des bâtonnets de carottes bien cuits ca a été un franc succès. Il commence à bien géré la cuiller même s'il ne sait pas encore la remplir lui même et que ça le frustre bcp.
@Riley j'avoue n'avoir jamais osé lui donner de champignons ou de la sauce tomate alors qu'on en mange bcp nous même. Je vais tenter même si j'ai un peu peur du côté acide de la tomate.

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
Vous avez l’air super bien organisé pour le dîner. Nous c’est un peu l’anarchie, d’un soir à l’autre il mange jamais pareil en quantité.

@Riley Courage pour les siestes. Le mien commence à refaire de la résistance aussi. 0 sieste à la crèche hier, et 30 minutes aujourd’hui.

Point kiné : on a commencé depuis 2 semaines et je vois déjà quelques nouveautés.
Hier, le temps que je prépare le sac à langer il a décidé de s’assoir seul. Je ne l’ai pas vu faire, j’ai eu la surprise en me retournant.
Et aujourd’hui, voilà pas qu’on voit qu’il essaie de se redresser.
Il y a 2 semaines il se déplaçait en roulant, si ça continue elle va bientôt me le faire marcher :cretin:

6 Septembre 2017
278
2 074
2 304
Comment vous faites pour que les weekend chez la famille ou les amis ne perturbent pas trop le cycle de sommeil de vos enfants ? Mon petit de 4 mois, sûrement à cause de l'excitation de voir du monde, ne dort pas du tout en journée alors qu'il a tous les signaux du sommeil, a du mal à s'endormir le soir et se réveille la nuit en pleurant. Cette nuit on a mis une heure à le calmer alors que c'est une vraie marmotte en ce moment. Là, il est 9h15, il dort encore tellement il n'a rien dormi hier, du coup ça décale aussi le rythme des biberons.
Est-ce qu'il faut dire à la famille de ne pas trop le stimuler ? Ils sont tellement contents de le voir que le petit passe de bras en bras, joue avec tout le monde, sans parler du fait que dans ma famille c'est très bruyant, tout le monde parle fort, le son de la télé est au max :goth:

25 Juin 2015
1 708
17 337
4 664
@Blynn ha. Oui, le sommeil est toujours un peu perturbé quand il y a du monde ou quand on est chez quelqu' un: soit elle ne dort pas du tout, soit elle dort malgré le bruit autour mais jamais autant que lors de siestes.

Je dirai que l' idéal serait peut etre, si possible, de s' isoler dans une pièce à part pour etre au calme.

Ou quand il y a des signes de fatigue, dire carrément aux personnes de ne pas trop la stimuler oui.

6 Septembre 2017
278
2 074
2 304
@Spip. Oui on a plusieurs fois essayé de l'amener dans une pièce sombre isolée pour le faire dormir mais non, il était bien énervé. Hier il n'était pas bien du tout, il voulait tout le temps les bras, comme le jour de Noël. Il n'y a qu'après son biberon du soir qu'il a réussi à se calmer.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
@Blynn si la météo le permet, des fois on sort faire un tour pour qu'elle s'endorme dans le porte bébé, au calme. sinon c'est un peu la misère, chez sa grand mère notamment elle ne dort quasi jamais. Il y a le fait qu'en général, elle dort un peu dans la voiture en y allant, et puis ma belle-mère est un peu trop à la stimuler tout le temps je trouve.

Pour les photos ça me rendrait dingue aussi! Pour moi il y a une question de sécurité, mais aussi de respect pour votre décision

Tartine est vraiment en train de basculer de bébé à bambin, sa façon d'interagir et de jouer évolue super vite. Ce week end une amie est venue avec sa fille de 3 ans, elles ont joué ensemble et vraiment Tartine me paraissait graaaaande, à essayer de faire comme l'autre enfant!

les nuits sont duuuuures et elle tète pendant des heeeeeuuuuuuures et c'est fatigant, et je me sens de nouveau assechée, je bois ma bouteille d'1l sur la nuit comme cet été

10 Juillet 2020
186
1 466
804
@Blynn j'ai souri en lisant ton message en me disant que finalement on avait un peu tous les mêmes questionnements en tant que jeunes parents... Chez nous c'est pareil, quand on va en weekend quelque part il a bcp plus de mal à s'endormir. Je pense que la stimulation y est pour beaucoup, tout le monde veut un sourire, un câlin... Du coup nous on dégaine le porte bébé rapidement, c'est super efficace. Et sinon pour ton spoiler, comme mes VDD, je trouve ça vraiment pas respectueux...

@Grelinette nous on a utilisé le mouche bébé 2-3 jours en décembre car il était très encombré, en étant très doux et précautionneux. Après les vaisseaux du nez saignent très très facilement, je comprends que ça t'ait fait peur mais rien de grave.

Bon sinon je suis assez angoissée, le sevrage c'est toujours très compliqué. Je crois que je vais aller acheter d'autres biberons en espérant que ce soit la solution, car même avec du lait maternel dedans ça ne change pas grand-chose, il tétouille 2-3 fois et avale un peu du contenu (20 ml en général, on a fait 60 ml une fois) mais sans conviction et il se met à pleurer au bout de quelques minutes. Je vois l'échéance se rapprocher jour après jour et ça me stresse vraiment. C'est nul parce que ça me gâche une partie des bons moments avec mon bébé...
:tears:

6 Septembre 2017
278
2 074
2 304
Merci pour vos conseils, en effet le porte-bébé peut être une solution, on ne l'a encore jamais pris en weekend chez la famille.

Ça y est on ne l'arrête plus, il s'éclate à faire des dos-ventre sur son tapis d'éveil, je suis épatée par ses prouesses :puppyeyes: Il gazouille beaucoup, fait de jolis sourires et cherche à interagir avec nous. Il est toujours un peu malade, là il a toussé toute la nuit. Je vais essayer de mieux aérer et humidifier sa chambre, j'ai peur qu'il fasse un peu trop sec dans la maison à cause du chauffage.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
Tartine s'est endormie pour la sieste SANS TETER :rainbow: hourra

Après les nuits pourries (mode ventouse) de cette semaine, ça me redonne espoir.
Elle est en permanence autour de 38 degré, mais la journée elle le vit bien. La nuit par contre elle a l'air pleine d'inconforts… et le matin elle est ronchon. Ça fait une semaine post vaccins, le médecin m'avait dit 7 à 10j, on approche de la fin.

Hier elle était pas au top, je l'ai gardée avec moi au lieu de la mettre à la crèche et comme l'aprem elle était plus en forme on est allée à la bibliothèque. Il y avait plein d'enfants, Tartine s'est super bien amusée, et j'ai trouvé pour elle un livre que j'avais envie de lui lire depuis longtemps.

Elle a découvert les pièces de monnaie et adore ça. Elle y joue parfois avec son papa (elle les ramasse et les lui donne) et c'est chaque fois dur dur quand il faut s'arrêter. Je vais chercher un jeu de jetons plus gros mais qui ressemble, pour qu'elle puisse y jouer seule ou en tous cas avec moins de surveillance. J'ai aussi commencé à lui donner des petits pompons, elle aime bien et les met dans un bol, un gobelet, une boîte d'oeufs....

@Grelinette les vaisseaux sont super fragiles, l'hiver ils sont aussi fragilisés par la sécheresse de l'air... Tu ne l'as pas fait exprès, et c'est tjs un petit risque à prendre, un compromis à trouver entre ne pas déboucher assez souvent et déboucher trop souvent, le risque de morve qui stagne vs le risque des petites lésions (ou de combat de catch option traumatisme en ce moment chez nous).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes