Le topic des parents et futurs parents

24 Août 2010
289
1 366
4 804
Joyeux anniversaire malgré la maladie @Sylvestrum !

J’ai un peu déserté par ici mais j’ai de longues journées et elle a été pas mal malade ces derniers temps (la gastro est passée par chez nous aussi mais elle a été légère pour elle).
Dans un mois c’est son anniversaire, ça passe tellement vite. Elle se tient bien debout et essaie de rester en équilibre, a 6 dents (bientôt 2 de plus je pense et vu la nuit de merde, ça ne m’étonnerait pas trop).
C’est une vraie coquine qui aime bien dire non quand elle le veut et qui sourit en permanence.
 
29 Avril 2011
7 466
31 127
5 864
@Sylvestrum : pas cool la gastro! bon rétablissement!

Ici, ca va pas trop mal. On commence à avoir des petites colères et petites bêtises, qui donnent un avant gout du terrible two.
Figurez vous que cette petite chipie a très bien appris le signe "gâteau" chez la nounou et que ca fait quelques jours qu'elle en réclame au début de chaque repas. :cretin:J'en rigole là, mais c'est assez pénible quand elle repousse son plat et qu'elle fait le signe en continu, puis qu'elle hurle quand elle comprend qu'elle en aura pas.
Coté langage, euh, elle dit un peu maman, presque pas papa. Mais elle sait demander de l'eau (elle dit "deau"), et surtout elle sait faire le bruit de la vache. Voilà. :cretin:

Les repas, c'est pas toujours simple, un coup, elle veut manger comme nous (faut voir comment elle a boulotté des choux de Bruxelles l'autre jours), un autre c'est petit pot industriel, un autre elle veut manger que du yaourt (et des gâteaux donc). Un coup, elle reprend du plat, le lendemain elle veut pas y toucher...
Elle a reçu une tour d'observation pour Noel de la part de son parrain. Du coup, on a fait deux-trois séances de cuisine avec elle c'était sympa. Y a des petites mains qui se faufilent pour chiper du fromage ou jouer avec les ustensiles (faut penser à mettre le couteau de l'autre coté, haha).
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 961
76 030
5 614
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On a offert un petit trotteur à Tartine elle joue avec mais ne l'utilise pas pour se mettre debout ou essayer de le pousser. Alors son papa lui fait des démo et elle, elle le suit en marchant à genoux avec l'air très très heureux qu'on promène le trotteur XD

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
16 Novembre 2016
906
12 027
3 064
Paris
@Sylvestrum Bon anniv à Tartine !! Ça grandit vite ces petites bêtes :puppyeyes: et c'est vrai qu'on se suit de près, ici c'est dans à peu près un mois...
La gastro pas cool, elle est passée par chez nous aussi (ainsi que 3 rhinopharyngites et une grippe pour la nounou :goth:). Vivement le printemps et un peu de répit pour les maladies, j'espère !
C'était chaud de votre côté, mais je pense que vous avez bien fait d'aller aux urgences pour vous tranquilliser.
Pour ton deuxième spoiler, j'ose espérer que c'est parce que c'est le 1er anniv et que ça va évoluer par la suite ...

Pas grand-chose à raconter par ici sinon, à part l'enchaînement des maladies :cretin: un bébé qui commence à dire "maman" et qui adore manger des boudoirs... Je pensais aussi prendre une tour d'observation pour son anniversaire, même si ça me fait un peu peur (est-ce qu'il ne risque pas de tomber ?)... Mais ça devrait lui plaire vu comme il nous réclame et nous tire par la jambe si on s'active dans la cuisine !
 

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 459
58 088
3 314
Nous on a droit à "papapapapa" et, parfois, "mamanmamanmaman" :yawn: Mais vraiment quand j'insiste, et encore :yawn: Ah et il sait faire l'abeille (il fait "buuuuuh") parce qu'il y a une petite abeille sur l'un de ses jouets et il adore l'activer pour entendre le bruit ; c'est original, comme premier bruit d'animaux :yawn:

La pédiatre nous a recommandé de faire évoluer ses repas vers des repas familiaux (comprendre : lui faire la même chose que nous ET en même temps) sauf qu'autant je n'ai pas de problème à l'idée de lui préparer les mêmes plats, autant déjeuner à 11h30 puis dîner à 18h30, ça ne m'enchante pas des masses :lunette: Je pense donc que les repas en commun ne seront pas pour tout de suite, hein. En revanche, il va falloir effectivement qu'on songe à lui servir la même chose que nous mais je cuisine très salé et épicé avec souvent de la sauce soja :lunette: Je ne sais pas trop comment je vais m'adapter, encore :yawn:
 
20 Septembre 2013
376
1 393
4 824
@Sylvestrum joueux anniversaire à la tartine et joyeux anniversaire de votre nouveau rôle de parents ! J’espère que la gastro est passée.

Le petit gremlins a son rdv des 4 mois avec la 2eme etape du vaccin contre la gastro justement. En esperant que ce soit efficace et qu’il l’evite comme prevu au moins ses 2 premières années. La nounou nous a fait remarqué qu’il avait un ptit aphte dans la bouche, j’espère que ça ne le gêne pas trop.
En parlant nounou elle a dit hier au papa qu’elle se sentait pas tres bien avec notre communication whatsapp qu’elle préférait avant la naissance. C’est vrai qu’on est plus dans Le logistique et moins dans l’echange/l’informatif et que le papa a tendance à aller direct aux questions. Vous naviguez comment vos relations avec vos nounous vous ?
Et à partir de quand vous êtes passés de pyj à tenue journée?
Bon vendredi et bon week-end !
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 961
76 030
5 614
@sipheo pour les tenues, c'est vers 3 mois qu'on a commencé à lui mettre des vrais vêtements, au début uniquement pour des raisons pratiques, il commençait à faire chaud dans la voiture et c'était plus facile pour lui enlever une couche. Puis elle s'est mise à gigoter et on s'est dit que les pieds nus c'était mieux pour l'accroche, et puis l'habiller devenait plus facile parce qu'il faisait plus chaud et que ça demandait pas forcément un pull.
En fait ça dépend bcp des saisons, mon neveu est resté intégralement en pyjama jusqu'à ses 6 mois (par contre en garde je pense qu'ils préfèrent vraiment un pantalon qu'un pyj)

Pour la communication avec la crèche, on peut téléphoner en section pour savoir comment se passe la journée, prévenir d'un retard, ... Pour l'administratif c'est par mail ou par téléphone mais avec le personnel administratif du coup. Je trouve ça pas mal, mais c'est évidemment pas applicable dans les mino structures. On ne peut pas avoir de vidéo ni de photo par contre, le téléphone c'est un fixe.

Tartine commence à bien comprendre la crèche, maintenant elle me fait déjà au revoir quand je la sors de son siège auto pour la déposer.

La gastro passe doucement, elle a mangé un peu hier soir, mais ajd elle n'a pas envie et elle est ko, elle est déjà à la sieste.
Et elle pousse son trotteur, maintenant et c'est si mignon. Mais tjs pas debout, elle reste sur les genoux pour l'instant

@Matilda Verdebois j'aimais bien la période nourrisson, c'était impressionnant de voir l'instinct et à quel point l'humain est en fait un petit mammifère comme les autres au début. Mais on est dans un âge épatant maintenant, c'est fou de se rendre compte de tout ce qu'elle comprend ! Et elle se fait vachement bien comprendre aussi.
 
24 Août 2016
890
20 090
3 174
Bon, 3 vaccins et une pharyngite : Grelindrelin n'arrête pas de dormir depuis hier soir.

La visite chez le médecin s'est, malgré tout, bien passé et on va commencer la diversification alimentaire. :caprice:

Là, je dois lui laver le nez avec des pipettes de sérum physiologique et je déteste ça. :goth: d'autant qu'il dort tout le temps, donc c'est compliqué de suivre les indications avant chaque sieste et avant de le nourrir.

@Sylvestrum tes parents ont été nuls. Je t'envoie mon soutien.

@sipheo on n'a pas commencé à l'habiller, on compte démarrer quand il va ramper - se déplacer et selon ce qu'en pensera l'assmat aussi.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 961
76 030
5 614
@Grelinette pour le debouchage de nez, courage! Il existe des seringues avec embout nasal, et tu peux acheter du sérum en pharmacie en bouteille de 0,5 ou 1L . Si tu continues à la pipette, n'hésite pas à mettre un embout nasal au bout de la pipette, ça augmente bcp le confort dans la narine.
Perso je suis adepte de la seringue, mais en vadrouille on fait parfois à la pipette et l'embout change vraiment la game, je trouve
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes