Le topic des parents et futurs parents

24 Août 2010
289
1 366
4 804
Mon bébé a une otite séreuse, elle n'entend pas très bien d'une oreille apparemment (c'est comme ça que le médecin s'en est rendue compte, l'otite ne fait pas mal). Si votre enfant en a déjà eu, ça part au bout de combien de temps ? En traitement: lavage de nez et pschitt dans le nez, c'est tout.

Sinon, on avait de nouveau des nuits entières (ok, seulement 4) mais cette nuit elle était encore réveillée entre 3 et 6h du matin. J'en peux plus.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 401
32 589
5 894
@Riley J’ai eu une otite séreuse y’a quelques années et effectivement c’est bien galère car j’ai eu sur le moment une grosse perte d’audition.
C’est pas douloureux c’est déjà ça et y’a pas grand chose à faire à part attendre.
De mon côté j’avais mis 3 semaines à retrouver mon audition complète (les deux oreilles étaient touchées dans mon cas, l’une plus que l’autre).
 
20 Septembre 2013
376
1 393
4 824
@Russell
Pour Noël le papa pense à de l’argent sur son livret A, moi j’hésite à lui prendre un coffret pour communiquer ses besoins, y a un tapis avec des dessins (calin, manger, jouer, dormir…) un petit livre langue des signes et un guide pour les parents. C’est pour les enfants à partir de 4 mois qu’il aura tout début février.
Sinon pour noël on demande activité + cadeau, je pensais à une participation bébé nageur et pourquoi pas comme dit au dessus l’album photo en tissu, ça peut être sympa.
 
  • Big up !
Réactions : Ornicar et Russell
4 Juin 2007
3 935
1 583
4 994
Merci beaucoup à toutes pour vos réponses et vos messages d’encouragement :fleur: J’écris moins en effet, car ça n’allait pas fort et je ne voulais pas plomber l’ambiance (même si je sais que ce topic est aussi là pour ça !) , mais je compte bien vous spammer quand ça ira mieux :ninja:
En tout cas, votre soutien me touche beaucoup. Ce topic est vraiment une mine d’or :jv: et vous êtes toutes des pépites :cupidon:

Au sujet de Noël et de la surconsommation, on essaye aussi de limiter le plastique (d’ailleurs avec le bébé, notre quantité de déchets a explosé, ça me fait un peu mal au cœur ! Sans compter que, ne pouvant pas marcher beaucoup, j’ai cédé à la facilité des livraisons Amazon, Uber eats, des lingettes jetables, d’acheter neuf et non plus d’occasion… Bref, la vraie cata !!!)
Bon, au final je crois que je vais nous acheter un massage aquatique parents-bébé dans un spa (spa Clemens pour les parisiennes). J’aimerais aussi trouver quelque chose qu’il gardera, je pensais à une peluche mais il en a déjà reçu des tonnes :ko: idem pour les livres à textures et l’album photo de bébé (mais supers idées en effet !).

(Je me relis et ça fait très « First world problem : mon bébé est trop gâté et je ne sais plus quoi lui offrir ! » j’ai un peu honte :shifty:)

En plus on va fêter Noël avec ma belle famille (:goth:) qui est à l’opposé, du genre surconsommation sur SHEIN/Temu/Ali Express et qui va fortement nous juger si on n’offre que de l’immatériel. Mais bon, c’est notre vie et notre bébé, donc on s’en fout de leurs remarques.
 
29 Avril 2011
7 464
31 113
5 864
Ma fille a deux dents supplémentaires (soit un total de 8). Je comprends mieux les fesses rouges/ronchonneries/réveils nocturnes du début de semaine. Au rythme où ca va, dans un an on est tranquille de ce coté.
Voila, sinon je suis contente, elle accepte de plus en plus les morceaux le midi, en "DME" (presque, je lui met les morceaux au fur et à mesure sur son plateau, sinon elle joue avec et ca finit partout sauf dans sa bouche). Par contre, avec les morceaux, je trouve qu'elle mange moins en quantité par rapport aux petits pots, donc je complète par une compote désormais.
Elle se met pas encore debout, mais elle essaye, elle essaye... pour ses un an peut être.
Elle commence à faire des petites bêtises aussi. Hier elle a passé 20 bonnes minutes à ouvrir et faire claquer la porte du meuble TV en rigolant, jusqu'à ce qu'inévitablement elle se prenne la porte dans la figure. Heureusement, plus de peur que de mal.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 961
76 030
5 614
Je crois que je vais garder le portage dos en porte bébé pour les beaux jours. Si je suis seule c'est trop galère de mettre la veste ou la couverture de portage par dessus, et le bonnet se fait la malle tout le temps. Ou alors pour une balade avec une autre personne pour aider à remettre le bonnet, mais pas au quotidien quand je suis seule

Hier, à la bibliothèque, Tartine a pris un livre dans le présentoir et, debout, le livre dans une main, elle a lâché l'autre main, a voulu saisir le livre à 2 mains, mais s'est ravisée et finalement a reposé la main sur le présentoir. Ça a duré 2 secondes je crois, mais purée je suis épatée de la vitesse à laquelle ça évolue!

Elle a mangé des morceaux de crêpes au matin, c'est pratique et facile à nettoyer apres, ça fait moins de miettes que le pain. Et elle a aussi goûté de la quiche, je pense que comme @Ai Haibara je vais me diriger de plus en plus vers la finger food pour Tartine. Elle mange pas mal les purées mais uniquement si elle peut faire toute seule avec les doigts (en plus des cuillères que je lui donne ) , et la purée c'est relou à nettoyer partout après.
D'ailleurs je maudis un peu ma tablette de chaise haute, elle est super chouette mais le quadrillage du dessous (qui est nécessaire pour la solidité du truc) est super relou à nettoyer, ils auraient dû recouvrir d'un autre plastique
 
29 Avril 2011
7 464
31 113
5 864
Vivement que l'hiver et ses microbes se terminent. 15 jours après un rhume, ma fille a une toux de fumeuse depuis hier. Grrrr.

Sinon, pour celles qui cherchent des idées de cadeaux immatériels à l'approche des fêtes de fin d'année. Mon mari a emmené ma fille à un atelier d'éveil musical, et c'était apparement très sympa. Il y avait des instruments de musique pour que les enfants (entre 6 mois et 3 ans) jouent, et l'animatrice chantait avec sa guitare, et parfois elle faisait des chansons signés. Mon mari a trouvé ca très bien, et ma fille a aussi bien aimé (elle était beaucoup dans l'observation).

Moi pendant ce temps, j'ai fait ma tradwife, j'ai fait le ménage et cuisiné du poulet-patates- choux de bruxelles. :cretin:
 

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 458
58 068
3 314
Moi pendant ce temps, j'ai fait ma tradwife
:yawn:
--

Petit Bateau en est à 5 dents, 1/4 de fait ! Et vu comment l'une de ses joues et ses fesses sont rooouuges je pense qu'il y en a d'autres pas loin. Il ne sait pas s'asseoir mais visiblement son corps a décidé de se concentrer sur les quenottes

Je vous rejoins @Ai Haibara et @Sylvestrum pour les tentatives de DME, on a essayé les fleurettes de brocolis en entrée hier midi et les bâtonnets de carottes aujourd'hui. Grand succès et ça l'incite à vouloir attraper la cuillère quand on lui donne sa purée. En revanche le déjeuner dure une plombe maintenant, je ne sais pas si son assmat aura la patience. On va quand même apporter les petits bâtonnets de légumes demain et on verra. Cet après-midi on testera les tranches de pomme cuite.

Pour une fois c'est le Matelot qui est malade, il est à la sieste en même temps que Petit Bateau là :yawn:
 
25 Juin 2015
1 687
17 229
4 664
Hier j' ai écrit un brouillon qui disait :

" on pense qu' elle aura bientot des dents: ça bavouille, ça machouille tout ce qui passe. Ceci dit, c' est depuis le mois d' aout que ça bavouille à mort donc ça se fait attendre on va dire :yawn: . Le sommeil est aussi difficile ces dernieres nuits, peut etre un signe supplémentaire"
He ben, effectivement , on a bien senti une dent aujourd'hui !

Sinon elle attrape les cartes postales du frigo, met ses mains sur le biberon. Comme il est un peu lourd, elle ne le tient pas seule mais ça pourrait. Elle attrape ses jouets avec ses deux mains, etc.... bref, elle est au taquet !
 

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 458
58 068
3 314
Encore une soirée faite de hurlements et de pleurs à fendre l'âme (et les restes de mon mental). Il est épuisé dès 18h, on ne sait pas quoi faire parce que la sieste de fin de journée a disparu depuis belle lurette mais sans, il devient fou en début de soirée.

J'ai refusé de lui donner le bain parce qu'il se débattait tellement que j'ai eu peur qu'il ne s'ouvre le crâne sur le carrelage. J'en ai pleuré pendant que je lui mettais son pyjama, il hurlait tellement que je m'imaginais les voisins (mon T9 à écrit "les boudins" :yawn: ) nous envoyer les services sociaux. Du coup, couché à 18h40, on va voir jusqu'à quelle heure il dort. Peut-être que son assmat arrivera à le refaire un peu dormir en fin de journée mais moi j'appréhende le dîner etc. maintenant. On avait passé une si bonne journée pourtant :crying:
 
16 Novembre 2016
905
12 020
3 064
Paris
Je passe juste ici pour partager le truc terriblement chou que fait Petit Bout depuis quelques temps : quand un truc le contrarie (il est tombé sur les fesses, a eu peur d'un bruit ou autre) et qu'il chouine un peu, il file vers nous à quatre pattes (toujours en chouinant :yawn:) et il agrippe notre jambe de pantalon avec sa petite main :jv: ensuite il se relève en s'agrippant toujours et il tend les bras vers nous.
En bref, il vient vers nous et il demande à être pris dans les bras pour se réconforter en cas de chouinage, et c'est beaucoup trop mignon :puppyeyes:

A part ça je me tâte pour la DME, ça a l'air intéressant mais j'ai tellement peur qu'il s'étouffe... Je suis ce que vous publiez sur le sujet et j'en reparlerai à ma pédiatre pour voir quand et comment aborder la chose. Rdv des 9 mois demain (un peu en avance), ce sera l'occasion.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 961
76 030
5 614
@Iroise courage pour les pleurs, c'est vraiment pas facile quand ils sont fatigués mais ne savent où ne veulent pas se reposer. Éventuellement les jours où c'est trop la cata en fin de journée, vous pouvez peut être sauter le souper et juste lui filer son biberon.
On a aussi du mal avec la fin de journée, on arrive pas à faire de sieste mais clairement elle ne sait plus joué tellement elle est fatiguée. Je la reprend parfois en portage vers 17h, si elle n'est pas en mode démon qui arrache les cheveux

La DME,ça fait durer les repas! Et ça augmente le temps de nettoyage. Tartine aime bien prendre la cuillère toute seule pour la mettre en bouche, mais sur un repas calme et qui se passe au mieux, la cuillère vole 4-5 fois par terre. Sur un repas -cata, 40 fois. Mon mari avait un peu tendance à réagir au quart de tour au jeu de lancer-ramasser, et c'est un peu devenu un jeu. Maintenant il en a marre de ramasser, alors on essaie de ne pas relever quand elle jette par terre, et puis on ramasse calmement plus tard et on la lui rend. Mais j'ai parfois l'impression qu'elle passe un temps considérable dans la chaise haute. Des fois je cède à la facilité et je lui donne une pompiste (Heu une pompote )en gourde, elle avale ça en 3 minutes, rien à nettoyer, c'est vraiment facile

On a aussi remarqué que si elle a soif, elle a tendance à balancer plus par terre. Et comme je fais les purées un peu épaisses pour que ça tienne dans la cuillère quand elle la manipule elle même

@just_in_case c'est super chou :puppyeyes: Tartine fait ça aussi mais je trouve ça vite relou, le me retrouve souvent coincée à plus savoir bouger parce qu'elle est derrière moi, à me tenir les jambes. C'était mignon quand c'était un peu, mais le soit elle ne fait quasi que ça. Gros besoin de proximité en ce moment !

Elle est retournée à la crèche ajd, mon dos est content de passer une journée sans elle. Le mode Ouistiti, c'est vraiment physique.

On avait le projet que son papa la conduise à la crèche avec moi en coach cette semaine, mais il a demandé qu'on reporte encore. J'ai l'impression que jamais il ne voudra la déposer à la crèche tout seul, même si je prépare tout. Ici il parle de prendre congé lundi prochain pour pouvoir venir la poser à la crèche avec moi. Je crois qu'il se rend pas compte que la plupart des gens conduisent leur gosse à la crèche avant d'aller bosser, ils ne prennent pas congé pour ça. Mais bon, il n'est encore jamais sorti de la maison seul avec Tartine, donc pour lui ça serait une grosse étape et pour l'instant ça l'effraie je crois.
Ça me gonfle de devoir porter ce projet, le coacher, lui apprendre, le rassurer, ... En ce moment il ne veut pas la changer tout seul, il veut bien si je lui donne un coup de main pour distraire Tartine et qu'elle reste sur la table à langer. Des fois j'ai envie de le laisser se demerder un peu en lui refusant mon aide pour le change mais il s'énerve vite et j'ai peur qu'il lui crie dessus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes