Le topic des parents et futurs parents

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Grelinette : avec la seringue, il peut y avoir un risque que le serum phy passe dans l'oreille, et donc d'otite si tu le fais pas bien. Donc à utiliser après 4 mois, bébé assis penché la tête en avant. Il faut appuyer ni trop vite, ni trop lentement en continu. Et bien laver la seringue après. Idéalement pas le faire trop souvent (sauf bien sur quand le bébé est bien pris).
Une bonne alternative pour les touts petits, comme ca a été dit au dessus, c'est de prendre l'embout de la seringue de le placer sur une dosette de serum phy. C'est plus confort pour le bébé, et ca dirige mieux le jet.

@Iroise : ma fille fait pareil si je lui donne un pancake ou une tranche de pain elle fout tout dans la bouche. Du coup je ne donne plus que par petits bouts et dis très régulièrement "vide ta bouche avant de reprendre".

Pour les rythmes des repas, on a avancé le repas de midi les week end pour qu'elle s'habitue à manger comme nous. Le soir c'est plus compliqué, en semaine car je rentre tard, donc elle mange seule.
Le week end, on fait un petit apéro tous ensemble. Du coup, nos apéros consistent en des tartines de houmous coupées à la purée de légume, ou des pancakes/muffins aux légumes.

Ma fille a enfin dit très distinctement papa plusieurs fois aujourd'hui. Le papa en question est très fier. :loveeyes:

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Iroise Si ce sont les dents qui le ralentissent on est mal, la pédiatre m’a dit que ça sort de partout en ce moment :lol:
Mais bravo à ton bébé pour cette nouvelle étape !

@Sylvestrum Ah c’est pas bête pour le mini repas pour le repas familial. Je vais me le noter.

@Riley Quel âge a ton bébé déjà ?
Si ça peut te rassurer, on a eu une phase compliquée avec les siestes. À la crèche il refusait d’en faire (ou alors 15 minutes par ci, 30 minutes par là) alors qu’à la maison il faisait de grosses siestes. Encore aujourd’hui il fait souvent une seule sieste à la crèche au lieu de deux à la maison.
Je pense, pour le cas de mon fils, qu’il a envie de jouer quand il est à la crèche et que dormir c’est surfait.
Elle ne dort pas du tout ? T’as essayé de la mettre en portage pour voir ce que ça donne ?

24 Août 2010
294
1 388
4 804
@Mylened Elle va avoir un an à la fin du mois !
Le portage ça ne marche pas mais samedi elle était tellement ko qu’elle a dormi 20 min dans la poussette (ça n’arrive jamais !)
Généralement j’arrive à avoir une sieste mais ça lui fait peu de repos pour la journée je trouve…

@Matilda Verdebois Lords de notre jour de congé commun, c’est son père qui la couche en ce moment en effet.
Ce matin elle a lâché après 1h et je suis sure qu’elle ne dormira pas cet après midi alors que chez nounou, c’est 2h !
C’est rageant :stare:

Déjà que les nuits sont difficiles depuis quelques temps (des réveils de 2h la nuit où elle joue), je me dis que si elle ne dort pas la journée, il va lui manquer des heures de sommeil.

24 Juillet 2017
270
723
2 254
@Riley Quand elle ne dort pas, finalement vous lui faites faire quoi ?
Une amie avait eu le même problème avec sa fille : elle refusait de faire la sieste donc elle finissait par jouer avec elle ou l'emmener au parc. Sauf que la petite a vite compris que c'était plus marrant d'aller jouer/au parc que de dormir. Les parents s'en sont rendu compte et ont finalement essayé de ne pas lui proposer d'activité a la place de la sieste, mais de la laisser plutôt en temps calme, et elle a fini par redormir.

24 Août 2010
294
1 388
4 804
@MissPond Elle reste dans son lit parce que je vis dans le déni et que j’espère qu’elle va magiquement s’endormir. Là mon déni dure depuis 1h haha.
Elle joue donc je la laisse.

Édit/ J’ai abandonné. Si elle ne veut pas dormir, tant pis pour aujourd’hui. On va croiser les doigts pour que ça passe avec le temps.

Dernière édition :
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
Bonjour tout le monde!
Bientôt maman (je suis à 34SA), on se demande avec mon conjoint si ça vaut le coup de prendre un cocon bébé en plus du lit... On a acheté un lit de 60X120 et la sage femme nous a conseillé un cocon, mais on se demande si ça vaut vraiment le coup... Merci!

Et sinon j'aime beaucoup vous lire, c'est très inspirant! Merci pour tous vos partages!

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Grelinette Si ça peut te rassurer mon petit bout à fait la même la semaine dernière :cretin: Il a fait 3h de sieste, du coup plus de 5h entre deux biberons j’attendais naïvement qu’il se réveille avec la faim mais pas du tout! J’ai pris le parti de le laisser dormir, comme il était bien énergique avant ça ne m’a pas inquiété.
Certains jours il fait assez peu la sieste du coup je me dis que parfois il compense..?

@ca_rou_selle Il me semblait que ce n’était pas conseillé, en tout cas dans le lit (les réducteurs, tours de lit et autres cocons peuvent être dangereux).
Après si c’est pour les moments en journée où il dort au salon avec un oeil pas loin pour veiller sur lit je dirais pourquoi pas, mais pas indispensable, on a fait sans de notre côté :happy:

@earlymorn @Blynn @Grelinette J’adore lire vos messages d'émerveillement sur les progrès de vos petits je pourrais écrire la même chose quasiment mot pour mot :jv:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
@ca_rou_selle on a acheté un réducteur de lit/cocon doomoo, je l'ai utilisé pour poser la petite endormie dans le canapé sans devoir me lever. Pendant quelques temps je l'ai montée au lit endormie dedans, et elle faisait donc une partie de la nuit dedans. C'est aussi sympa pour la poser éveillée dans le divan et qu'elle puisse jouer coucher de façon confortable pour les gens moins mobiles (grand parents par exemple) qui veulent jouer avec, sans l'avoir à bras, et sans s'asseoir par terre avec la petite sur le tapis d'éveil, sans devoir se pencher au dessus d'un lit.
De mémoire ça sert max 3-4 mois. C'est loin d'être indispensable.

Je cherchais une image de notre modèle pour monter (j'arrive pas à l'insérer) et les prix de ces trucs là neufs :oo:

Mon oncle a demandé un peu en dernière minute ce qu'il pouvait offrir pour l'annif de Tartine. J'ai donné une idée mais sans avoir vraiment vérifié que le cahier des charges nous convenait, c'était une pote qui m'avait dit que c'était génial, et je me rappelle que chez elle j'avais trouvé la qualité du son pas mal. C'est une table musicale Baby Einstein (j'arrive pas non plus à mettre une image didjou)
Sur le papier c'était top, on monte le truc tout content, et qu'elle horreur. Alors oui le son est beau, mais....
Ça fait de la lumière dans tout les sens :eek:
Quand on appuyé sur un instrument, ça fait un petit air de cet instrument mais avec un stroboscope de led en plus.
Et la table PARLE et la voix est dégueu (le son des instruments est pas mal) je ne pige rien à la logique de ce machin qui fait bcp trop de bruits, et pas juste de la musique.
Jusque là ça va encore. Mais on s'est rendu compte que si on ne l'eteint pas, elle refais du bruit après 3-5 minutes toute seule, comme pour appeler le gosse.
Et le bouton pour allumer et éteindre, et régler le son, il est en plein milieu, super accessible, vraiment un gosse peut l'allumer tout seul avant 1 an je crois.

Bref je pensais que ça serait un jouet génial et en fait j'ai l'impression que ça va griller le cerveau de ma fille en 2 jours (le mien avec, j'ai une sensibilité aux sons assez forte).

"Lumières led pour stimuler l'enfant" mais le pauvre gosse, tant de lumières qui clignotent partout, tant de sons, franchement je pige pas comment on peut se dire que c'est chouette, ça va juste hypnotiser je crois.
Moi qui voulais juste un machin qui fait un peu de musique quand on pousse sur un bouton, je vais rester sur les livres musicaux je crois (on en a un avec Le loup, le renard et la belette et Tartine adoooooore… elle n'écoute quais que cette page là)

On a viré les piles d'un trotteur en plastique pour la même raison, trop de bruit, ça clignote, voix dégueu, et en plus ça ne fait pas chaque fois la même chose quand tu pousse sur tel bouton. Et ça refait du bruit d'initiative si tu n'y touche plus, un vieux bruit de téléphone, aaargggh

Bon je suis peut être un peu trop sensible aux bruits, mais vraiment ça m'a pas l'air adapté du tout à partir de 6 mois comme marqué sur la boîte, ces trucs

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
@Grelinette de temps en temps arrive un jour béni avec une maxi sieste, tu sais pas d'où ça sort mais ça arrive, a priori pas d'inquiétude. Juste pas de bol que ça tombe un jour où c'est pas toi qui le garde XD

Les siestes c'est vachement aléatoire je trouve, il paraît qu'il y a des bébés règles comme des horloges, mais chez nous c'est vraiment variable. Elle peut faire une sieste de 2h juste après le petit déj, et des fois elle peut tenir 6 ou 7h éveillée sans signes de fatigue. Les heures de sieste, chez nous, c'est vraiment pas en fonction de l'heure mais en fonction de ce qu'on voit. Le soir on est un peu plus sur les horaires.

Pour le poids, c'est pas affolant, il vient d'être malade, l'appétit peut être impacté. Tartine a une fois eu une période d'un mois où elle ne mangeait quasi rien (elle tetait bcp mais niveau solide, quasi rien) avec le poids stagnant. Des fois elle tète vraiment très peu et des fois c'est un glouton qui passe sa nuit au sein. Plus ton bébé grandit, plus la stagnation (ou même une perte de poids si maladie) est moins grave je suppose, et on regarde la courbe sur des périodes plus longues. Parlez en peut-être à votre médecin la prochaine fois, pour voir à partir de quand vous devez vous tracasser et qu'elle est la marge ok.

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Riley Essaie de la laisser en temps calme peut-être. Tu lui mets une veilleuse pour la sieste ?
Un truc qui fonctionne bien avec mon fils, c’est une veilleuse qui projette des lumières au plafond. Alors pas en mode boule à facettes, mais plutôt des petites formes qui changent de couleurs. Et même s’il ne s’endort pas de suite, il est hyper captivé donc il reste calmement dans son lit à regarder le plafond.

@Grelinette Perso ça ne m’inquiéterait pas plus que ça, surtout s’il a été malade récemment.
Mon fils a perdu du poids quand il était bien malade et il s’est bien rattrapé après :cretin:
Pour le sommeil ça arrive de temps en temps à mon fils de se taper des mega siestes. J’ai pris le parti de ne pas le réveiller parce qu’il se laissera pas mourir de faim et que s’il dort c’est qu’il a besoin de rattraper du sommeil.

@ca_rou_selle Je n’en ai pas acheté et franchement ça ne m’a pas manqué.
L’ostéopathe m’avait même dit qu’elle le conseille pas pour des questions de mobilité MAIS c’est surtout parce que mon fils bloquait la tête d’un côté suite à l’accouchement (mais pas d’inquiétude, il va très bien depuis !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes