Le topic des parents et futurs parents

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 402
32 594
5 894
On est repartis un tour pour les dents :fouet:
Pas simple, je me dis qu’à se rythme là dans 1 an il attaque une entrecôte :cretin:

D’ailleurs anecdote de primipare naïve, pour la première poussée j’ai cherché « durée poussée dentaire » sur le net et j’ai cru aux « 8 jours » indiqués, quelle naïveté quand j’y repense :nerd:

En dehors de ça le petit bout va super bien je m’émerveille de à peu près tout ce qu’il fait (genre le retournement ou ses ptits rires un peu « adultes »), je suis vraiment un bon public.
Il commence à peser son poids faut que je me renseigne sur les alternatives si jamais ça bloque.

J’ai repris le travail juste quelques jours par mois du coup mon copain m’a proposé de le garder ces jours-ci, il préfère s’arranger à son travail plutôt qu’on voit pour un mode de garde, avec des horaires atypiques je sais que ça serait galère donc tant mieux, surtout de voir mon copain s’occuper de notre petit toute la journée c’est cool il se rend plus compte des choses, et lui qui a tendance à stresser un peu pour tout ca a un coté rassurant pour lui comme pour moi de le voir gérer des journées entières.

@Grelinette on va commencer la diversification ce week-end ! (4 mois et demi du coup), apparemment on a jusqu’à 6 mois donc je dirais « comme tu le sens » :nod:
Ici le ptit bout prends déjà des biberons de 240 4x/jour voir même un 5eme en ce moment donc au lieu de augmenter encore le lait on va diversifier un peu, on a vu la pédiatre cette semaine donc c’était l’occasion de lui demander son avis !

Et sinon je me demandais si le fait de devenir mère vous avez rendu + craintives de la mort/de trucs pas cools?
J’ai eu un 7eme mois de grossesse hyper anxiogène/stressant côté perso et l’apothéose a été assez traumatisante pour moi (disons que j’avais pas stressé pour rien) et depuis j’ai un peu une peur irrationnelle d’être retrouvée/agressée et je me demande si j’aurai ce sentiment si je n’avais pas été enceinte à ce moment là et mère maintenant :hesite:
Même par rapport à mes pbs de santé j’ai plus vraiment le même regard j’arrive beaucoup moins à relativiser comme je le faisais avant (même si ça va un peu mieux le moral de ce coté là les mois 2 et 3 j’en pleurais tout les soirs presque). Bon après je sais que je dois reprendre un suivi psy :ninja:

Ça vous a fait ça à vous aussi ou pas?
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 961
76 030
5 614
@Iroise comment ça va? Vous vous remettez?
Je partage ton coup de gueule, c'est vraiment pas cool de vous laisser tomber comme ça, surtout dans ces conditions !

@Grelinette tu peux commencer entre 4 et 6 mois, et si tu commençais à 6 mois et demi ça ne serait pas très grave. C'est à voir en fonction de ton bébé, est ce qu'il a l'air intéressé par le nourriture, est ce qu'il suit des yeux la bouffe, est ce qu'il fait mine d'en vouloir si tu manges un truc en le portant à bras ou sur les genoux? Si oui, c'est sûrement le bon moment. Si non, tu peux tenter aussi, et peut être que le goût va le tenter plus que la vision. Mais pas d'urgence, au début il va juste lécher la cuillère et les quantités restent tellement négligeables pendant quelques semaines (pour la plupart des bébés) que ça ne compte pas encore vraiment comme nourriture, plus comme apprentissage.

Et comme pour tout apprentissage, ça se passe mieux si c'est le bon moment pour les parents aussi. Du coup faut pas hésiter à décaler un peu pour profiter d'une période relax, d'un congé, de plus de disponibilité, ...

Vous pouvez aussi lui faire goûter mais pas tous les jours au début, sans regarder ni les horaires ni les menus. Il saura sûrement vous faire comprendre quand il commencera à vouloir plus.

@adita
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernier jour où mon bébé a moins d'un an ajd!
Il y a un an je vivais ma dernière journée sans elle, à cette heure ci je pensais encore que ça allait se calmer mais on installait quand même le siège auto pour le cas où.

Elle a de nouveau une otite, le traitement commence à la soulager, ouf!

A force de cuisiner des bonnes petites choses sans sucre pour Tartine, mon palais s'habitue, et j'ai de plus en plus de mal à manger des trucs sucrés "normalement". J'adore lui faire des petits muffins et en fait c'est très bon, quelques morceaux de banane et ou de pomme pour sucrer un peu la pâte, et c'est nickel.
On a fêté son anniversaire dans ma belle famille ce week-end, j'avais quand même mis un peu de sucre dans la pâte du gâteau, j'essaie de lâcher prise là-dessus. Elle n'a pas contre rien pigé à la chanson et au gâteau sur la vidéo, elle regarde que son Papa en mode "mais qu'est ce qu'il se passe? Bon, Papa n'a pas l'air inquiet, mais je vais bien le regarder pour voir comment réagir à tout ça"

Elle dit de plus en plus de syllabes, beaucoup de DADADADA mais elle l'utilise parfois d'une façon vraiment précise pour appeler son Papa "Dada!" c'est très mimi.
Et elle commence à crier Miam Miam en essayant de me désaper pour avoir le sein XD
 
13 Juin 2018
566
2 533
1 754
32
@Russell D'accord, je comprends. Oui j’imagine que ça laisse un traumatisme.

@Grelinette Ici on a commencé à 4 mois, c’est la pédiatre qui nous en a parlé en fait. Mon fils étant gourmand et curieux, ça s’est très bien passé.
Mais tu n’es pas obligée si tu sens que ton bébé n’est pas prêt.

@adita
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Sylvestrum 1 an déjà ?! Ce que ça passe vite..

Team maladie ici. Mon fils a une laryngite couplée à une otite. Il avait déjà une otite du même côté début janvier :rolleyes:
Il a donc un traitement à base de corticoïdes + antibio, et il reste à la maison aujourd’hui et demain.
Ce qui me rassure c’est de constater qu’il avait un super appétit ce midi.
 
25 Juin 2015
1 688
17 239
4 664
@Grelinette ici, on a commencé doucement la diversification vers 4 mois et demi, avec quelques cuillerées par ci par là...

Sinon, par ici: vers ses 4 mois, notre fille se retournait de temps en temps en faisant ventre / dos mais ne se mettait jamais d' elle meme sur le ventre.
Et depuis hier, elle fait désormais du dos / ventre et ventre/ dos à volonté ! :supermad:

En gros, depuis qu' elle a débloqué le truc, elle passe sa vie à ça et le tapis d' éveil devient forcément trop petit :rire:! Heureusement que notre sol n' est pas du carrelage avec les bonds qu'elle fait !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes