Le topic des parents et futurs parents

25 Juin 2015
1 708
17 337
4 664
Notre fille commence à bouder le biberon du midi. Par quels yaourts ou fromages pas ( trop ) salé est il possible de le remplacer ?

Aujourd'hui on a essayé un yaourt mais elle n'en a pas voulu. On pense y rajouter de la compote la prochaine fois mais si vous avez d'autres tuyaux...

Et d'ailleurs, on a aussi du mal à lui faire boire de l"eau :dunno: On a acheté des gobelets ( appelés " coucou" a ce qu'il parait ) mais pas de succès non plus. On ajouter 30 ml d'eau dans son pot du midi et c'est passé mais bon il faudrait boire plus ... !

• Big up !
Réactions : Mylened et adita
30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
@ca_rou_selle N'en achète pas de suite, une serviette type serviette à cheveux, roulée en boudin et mise sous le drap housse fait tout aussi bien l'affaire.
Surtout si tu as un berceau cododo qui se transporte bien de pièce en pièce si tu veux qu'il dorme dans la même pièce que vous au fur et à mesure de la journée.

En truc que je trouve génial c'est de changer les ampoules pour des ampoules à couleur variables pour la chambre et la pièce de change.
La fonction "lune" permet d'allaiter dans le noir et de s'endormir en la laissant allumée comme une veilleuse et la fonction "feu de bois" me permet de le changer avec un peu plus de lumière, mais toujours dans la pénombre et le changement d'intensité le captive (quand il sera plus grand et verra les couleurs, on mettra l'ambiance boite de nuit)

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Spip. Quel âge à ton petit déjà ? Je suis un peu perdue pardon parce que je pensais qu’il suivait le mien mais vu que tu parles de boire de l’eau je me dis que je me trompe :ninja:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
@Spip. Pour l'eau, j'ai une copine qui avait le même cas que toi, et elle a testé différentes marques d'eau en bouteille, elle a fini par en trouver une que son bébé acceptait mieux. Ça se tente, a voir avec un médecin ce qu'il en est si c'est de l'eau qui n'est pas estampillée "pour bébé" mais pour les petites quantités du début, le temps de s'habituer, ca devrait pouvoir le faire

Pour le yaourt, moi je donne les mêmes que ceux que je mange moi même en yaourt nature: des petits suisses (blancs), des fromages frais, des yaourts classiques, des yaourts à la grecque, des yaourts brebis ou chèvre... J'ai pas peur de prendre des très gras (le fromage frais ça va parfois jusqu'à 8 ou 9% de MG) parce que depuis que Tartine ne mange quasi que des morceaux j'ai du mal à lui filer ses 3 cuillères d'huile.
Au début elle n'aimait pas trop les yaourts, c'était peut être à cause du froid, donc je les lui mélangeais avec de la compote tiédie. Maintenant elle adore nature et froid, des fois je lui mets encore de la compote pour varier.
J'ai acheté des yogolino aux fruits aussi, pour tester en promo, l'avantage c'est qu'on peut les conserver hors du frigo, mais nutritionellement ils n'ont rien de spécial, c'est pas à base de lait de croissance ni rien. Certains sont sans sucres ajoutés mais pas tous

Pour Tartine qui mange de plus en plus toute seule, les petits suisses, ça colle bien à la cuillère, on en fout moins partout.

Je me demande si j'essayerais pas de faire des yaourts à base de lait de croissance, vu que j'en ai et qu'elle ne veut plus du tout le boire

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 510
58 589
3 314
@Spip. Pour les yaourts, ma mère donnait des yaourts au bifidus à mes sœurs car ça les rend moins acides et encore aujourd'hui, mes frangines ne peuvent pas manger de yaourts classiques :lunette:Je vais essayer avec Petit Bateau car il commence à bouder les biberons également. Pour l'eau je n'ai malheureusement pas de conseils car il en a toujours raffolé, son assmat en était ébahie :yawn:

J'ai une question "dîner pour un bébé de 12 mois et plus" : que donnez vous à manger ? Là on est à 150 ml de biberon + 150 g de purée (légumes + féculents) + petit bout de fromage pour l'apport en produits laitiers comme le biberon à diminué. Et un peu d'eau.

Je n'ai aucune idée de si on fait bien ou pas, autant je trouve pas de conseils pour le petit-déjeuner et le déjeuner, autant pour le dîner je suis perdue :hesite:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
@Iroise pour le repas du soir (souper chez nous mais je crois que quand tu dis dîner c'est de ce repas que tu parles) je propose la même chose qu'à midi, sans la viande/poisson/œuf (sauf des fois si elle n'a pas eu à midi elle l'a au soir et on n'a jamais observé de soucis de digestion particulier ces jours là).

je ne pèse rien, je lui fais confiance pour manger assez. Des fois si j'ai l'impression qu'elle n'a pas mangé grand chose (pas à son goût ou fatiguée et donc elle a trop joué à balancer par terre) je lui propose une tartine ou une compote ou un yaourt en plus, pour voir. Des fois elle la mange, des fois pas.
Mais tout ça à l'oeil.
Et les quantités avalées sont tjs estimées plus ou moins, ce que j'ai donné moins ce qui est au sol :yawn: je trouve que d'un jour à l'autre, la fatigue de fin de journée influence bcp sur ce qu'elle avale au soir.

En fait je n'ai pas envie de tout peser, moi non plus je mange pas tous les jours des quantités identiques. Et je ne remplis pas mon assiette en mesurant. Et je sais que je mange facilement 2 fois plus que d'autres adultes de même gabarit sans forcément prendre de poids, on n'a pas tous le même métabolisme, je me dis que les bébés ça doit être pareil

Ma philosophie c'est que sa courbe de poids est bonne (et encore on la pèse genre une fois par mois), elle est en forme, elle joue, les vêtement deviennent trop petits, ... Puis je ne sais pas lui faire manger plus qu'elle ne veut bien avaler, donc... Elle a le sein en open bar (elle tète de façon très variable aussi suivant les jours ) et elle gère ses quantités elle même, j'ai l'habitude depuis sa naissance de ne pas devoir calculer ses quantités, de même n'avoir aucune idée des quantités.

Si je me rappelle Petit Bateau a parfois tendance à manger trop et régurgiter après, ça le lui fait encore, avec le solide? Dans ce cas c'est vrai qu'avoir une limite haute ça peut rassurer pour éviter un débordement.

Je me dis que l'alimentation c'est tous les jours, et les humains le faisaient déjà avant qu'il n'y ait l'OMS et les pédiatres, on est vachement éduqués sur ce que c'est une alimentation saine, je me sens outillée pour pas faite de conneries et gérer un peu à pouf. Je me mets un peu a jour de temps en temps pour des quantités approximatives de protéines, de produits laitiers, etc... Je fais vachement gaffe pour le sel et le sucre par contre

Je suis aussi ma santé mentale, des fois oui, elle mange 1 banane et demi sur la journée, des fois elle mange pas de poisson pendant 3 semaines, des fois elle a 4 jours de suite des pâtes comme féculents. Il y a déjà eu des repas ou tout ce qu'elle voulait, c'était nos légumes (en boîte) et pas les siens (frais et cuisinés avec amour), mais ma foi il y a sûrement des parents qui seraient content si leur gosse mangeait des haricots verts même en boîte XD

L'équilibre alimentaire, je le vise sur une semaine et pas sur 24h, parce que c'est moins prise de tête et que ça me semble plus réaliste.

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Spip. Pour les yaourts, je lui sors en avance du frigo car j’ai l’impression qu’il n’aime pas quand c’est froid.
On a eu une période où il n’en voulait plus. On mélangeait avec de la compote.
Maintenant il prend des yaourts nature, soit qu’on achète (sans sucre évidemment) ou bien ceux que je fais à la yaourtière.
À la crèche ils proposent aussi du fromage blanc ou du fromage frais.

@Iroise Pour le dîner, ça dépend des jours. Je lui propose un petit pot, parfois il le mange entier, parfois la moitié. Pour la partie lait, il réclame encore son bib.
Parfois je lui propose aussi une compote.

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Iroise : j'ajoute ma pierre à l'édifice.
Chez nous, je pense ma fille mange un peu moins de purée, mais elle boit encore pas mal de lait. Parfois, à la place de la purée, on lui donne de la finger food.
Depuis quelques semaines, on essaye d'augmenter les aliments solides, et de diminuer el bib, en lui donnant un kiri, une compote ou une tartine... Du moins, les jours où elle est pas trop fatiguée et elle a de l'appétit, sinon on mise tout sur le bib.
D'ailleurs à ce sujet, on lui donnait des blédiner à boire les soirs où elle mange pas trop, en croyant la caler un peu. Et bien, c'était une erreur, on s'est rendu compte que ces machins sont coupés à l'eau. Résultat, les soirs où elle prenait un blédiner, le lendemain, elle criait famine à 5h du mat (juste après le bib elle se rendormait, donc c'est vraiment la faim qui la réveillait). Bref, on est revenu au lait classique.

J'ai fait une quiche avec des légumes rapés ce soir, elle en a bien mangé, je suis contente. Surtout que ma salade riz/avocat/oeuf de ce midi n'était pas passée du tout, alors j'appréhendais un peu.

On est allé au parc aujourd'hui, et on a joué avec les jeux. Elle a bien kiffé, à part un moment où elle a un peu dérapé mais plus de peur que de mal. Elle est pas loin de marcher, je pense qu'il faut que j'investisse dans des vraies chaussures pour dans pas longtemps pour les promenades.

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 510
58 589
3 314
Merci beaucoup pour vos réponses ! J'essaye en ce moment de me détacher des mesures précises et de plutôt faire à l'œil en dosant dans une petite assiette. Pour le midi je m'en sors pas trop mal, je suis contente :yawn:

Pour le soir je vais tenter de faire la même chose mais avec un biberon dans l'équation c'est tout de suite plus compliqué, je trouve.

@Sylvestrum ah, les régurgitations ! Eh bien Petit Bateau semble bien allergique aux protéines de lait de vache car depuis qu'on a pris un lait spécial et des yaourts coco, il ne régurgite plus du tout. On réintroduit progressivement le lait de vache le matin en mettant du yaourt normal et hier, j'ai pour la première fois mis plus de vache que de coco dans son bol et ça n'a pas loupé : le pauvre à régurgité dans la demi-heure, pauvre petit :crying:

Je pense que c'est aussi pour cela que je fais attention à peser au gramme près mais je vais apprendre à être plus souple :happy:

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Votre discussion sur le dîner m'intrigue un peu (et m'amène à sortir de mon sous-marin).
Ici, Pizbihan (18 mois) n'est pas vraiment ""demandeuse"" de manger le soir. Elle a un très bon coup de fourchette le midi, ceci dit !
Elle demande le biberon, donc on lui en donne un qu'elle dégomme assez vite (270ml). On a essayé les petits pots, la purée... Vu le succès, on a arrêté :yawn:. Elle se contente de piocher dans nos assiettes ce qu'elle souhaite, car elle a quand même envie de manger. Mais pas autant qu'à midi. C'est un moment plus "chill", on ne contrôle pas les quantités, on sait qu'elle va s'arrêter quand elle aura assez.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes