Le topic des parents et futurs parents

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 961
76 031
5 614
@Grelinette teste avec l'embout sur la pipette, ça peut peut être rendre le truc plus confortable. Avec la pipette seule j'avais tjs l'impression de faire mal à l'entrée du nez à Tartine, parce que pour presser il faut mettre pas mal de force et j'avais tendance à pousser en même temps.

Pour les tout petits, la seringue est parfois déconseillée par certains mais je n'ai pas bien compris pourquoi non plus
 
10 Juillet 2020
186
1 466
504
Bonjour à toutes !
Ça fait très longtemps que je n'ai pas posté ici mais je lis toujours avec attention vos messages.

Bébé N. a 3 mois et demi maintenant. C'est un bébé très énergique et curieux, on ne s'ennuie pas ! Jusque là je ne me sentais pas particulièrement fatiguée mais en ce moment ça commence à s'accumuler : les journées seule avec lui, les nuits vraiment pas top en ce moment (réveils toutes les 1h30-2h où il pleure alors que ça n'arrivait jamais il y a un mois). Ses gencives le travaillent bcp, c'est peut-être lié...

Et là on a voulu entamer le sevrage progressif (il me reste 5 semaines avant la reprise du travail), ça fait 4 jours et pour l'instant il ne veut pas du lait maternisé. Il prend bien le biberon en bouche mais il fait la grimace quand il sent le lait arriver et le recrache.

Est-ce que parmi vous certaines ont connu un début de sevrage un peu compliqué et finalement ça a bien marché par la suite ? Ça nous stresse un peu avec l'adaptation chez la nounou dans 1 mois et la reprise qui arrive...
 
24 Août 2016
890
20 090
3 174
Est-ce que parmi vous certaines ont connu un début de sevrage un peu compliqué et finalement ça a bien marché par la suite ? Ça nous stresse un peu avec l'adaptation chez la nounou dans 1 mois et la reprise qui arrive...
Présente ! :cretin:
Déjà, tu es largement dans les temps. On m'avait conseillé 2 semaines pour le faire correctement sans avoir de douleur à la poitrine.
Ensuite, les premières fois ça a été les larmes, les pleurs etc... Déjà, on étaient un peu nouilles, la taille de l'ouverture de la tétine ne correspondait pas à sa tranche d'âge, parce qu'on nous avait dit de commencer au plus petit pour un bébé allaité : ça coulait trop lentement et ça l’énervait. Ensuite on a voulu lui donner du lait chauffé pour correspondre à l'allaitement : ça l’énervait aussi.
Tout ça pour dire que tâtonner au début, c'est parfaitement normal (et pourtant j'étais ici, au bout de ma vie également ahah.). Quelques trucs qui ont aidé :
- On a d'abord commencé avec du lait maternel, j'ai l'impression que ça a bien aidé pour la prise du biberon.
- Au début, c'est normal les toutes petites quantités. Un mois plus tard, il est entre 150 et 240 ml par biberon!
- Teste différentes tétines, différentes positions, différentes personnes pour donner le biberon.

Je te souhaites bien du courage, c'est suffisamment récent pour me souvenir de l'état de stress que ça me provoquait.:hugs:

@Sylvestrum ma famille est parfois compliqué également. Je pense comprendre en parti ce que tu ressens, et je sais que dans ces cas là, je me dis que la famille que j'ai construite est la plus importante maintenant, avec mon conjoint et mon fils. Mais dans tout les cas, c'est parfaitement normal d'être énervée ! Je t'envoie plein de soutien ! :hugs:
 
6 Septembre 2017
243
1 889
1 704
Team bébé malade. Il a le nez encombré depuis 3 jours donc pipettes de sérum physiologique et je dors avec lui dans sa chambre.

Il a 4 mois demain et il a tellement poussé ! Il attrape ses jouets à deux mains pour les mordiller, il secoue les hochets, il lève haut ses jambes pour tourner sur le côté (voire parfois se retourner), il nous suit du regard où qu'on aille... Que des petites choses encore inexistantes il y a quelques semaines. Il pleure encore souvent mais c'est moins fréquent et moins intense. Avec la nounou ça se passe très bien aussi, les autres petits sont gentils avec lui.
 
13 Juin 2018
567
2 540
1 754
32
Coucou ici,

@Sylvestrum
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Grelinette Alors nous c’est la pharmacienne qui nous avait déconseillé la seringue mais clairement ça me change la vie. C’est pas magique, il n’aime pas ça quand même mais j’ai pas peur de lui faire mal et je contrôle mieux le débit je trouve.

@Iroise Il me semble que nos bébés vont avoir 1 an à quelques jours d’écart et clairement je ne vois pas comment je mettrais en place le repas en même temps que nous.
Hier par exemple il a réclamé avant 18h, et j’ai pas prévu de prendre mon dîner aussi tôt :rolleyes:

De notre côté on lui propose gentiment des morceaux. On a fait poulet, banane, butternut ou encore du flan au brocoli. Ça se passe super bien, il gère bien les morceaux et c’est chouette de le voir découvrir les aliments sous une autre forme que la purée.
Comme je suis bientôt en congés jusqu’à fin février (avant de changer de boulot), je vais en profiter pour prendre le temps de lui cuisiner différentes choses.

La kiné ça va. Il n’aime pas ça mais depuis quelques jours il rampe (avant il poussait sur la jambe pour avancer, maintenant il se sert de ses avant-bras) et je l’ai vu plusieurs fois commencer la position pour se mettre assis mais il ne va pas jusqu’au bout pour l’instant. Affaire à suivre..
 
24 Août 2016
890
20 090
3 174
@Mylened tu sais pourquoi elle déconseillait?
Heureusement, je ne suis pas trop embêtée, sa pharyngite n'a pas vraiment eu le temps de s'installer, on l'a mouché une dizaine de fois sur 3 jours et même s'il ronfle encore un peu, le nez est dégagé. Et sinon j'avais lâchement délégué à son père cette tâche...:shifty:

On a commencé la diversification alimentaire samedi, il est beaucoup trop chou. Il s'est jeté sur sa purée d'artichaut, il tétait la cuillère comme si c'était un biberon et il a soufflé pour faire des bulles dedans. Il l'a vraiment accepté hyper naturellement, c'est fou.
Ce soir, on teste carotte, on aime bien se faire peur et des challenges pour l'intégrité de ces vêtements. :cretin:
D'ailleurs, la digestion de l'artichaut a eu lieu à 2H30 cette nuit, ce qui me fait dire que j'ai hâte qu'il fasse ses nuits... Je pense que ça va arriver bientôt, il commence à avoir le rythme de sieste "conseillé" c-a-d : une sieste le matin, une fin de matinée et une grosse l'après-midi. De temps en temps il s'effondre à 19h pour se réveiller à 4h mais le plus souvent on a encore un ou deux réveils en milieu de nuit. Je garde espoir.

Et tout le monde nous dit que c'est le bébé le plus souriant et rieur qu'ils ont vu depuis longtemps. La médecin est fan de lui pour ça, il lui sourit même après les vaccins et rigole quand on remplit le carnet de santé. Il arrive chez son assmat, elle le prends dans les bras et il sourit en la regardant. C'est vraiment un amour. <3

Bon, ce post est sponsorisé par un peu de "niaiserie" mais je l'aime beaucoup trop, pardon.:yawn:
 
10 Juillet 2020
186
1 466
504
C'est marrant de lire les différences entre nos bébés qui sont très proches en âge @Blynn ! Mon bébé est tellement absorbé par vouloir tout mettre à la bouche pour téter et soulager ses gencives que jamais ça ne lui viendrait à l'idée de secouer son hochet pour l'instant je crois XD
Il se retournait sur son côté droit pendant une période puis il a arrêté, ça reprendra sûrement au bout d'un moment. Le tien se retourne déjà, c'est fou !
Son truc du moment c'est de faire des vocalises à longueur de journée, un grand bavard ! Et avant-hier il nous a fait son premier rire, c'était tellement mimi :puppyeyes:

@Grelinette wouaouh le bébé qui sourit après les vaccins, c'est très fort !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes