Le topic des parents et futurs parents

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Grelinette Comme ça a déjà été dit, les vaisseaux du nez peuvent être plus fragiles. Tu ne l’as pas fait exprès et l’essentiel c’est que ça se soit arrêté rapidement.
Pour la seringue fais le comme tu le sens. La pédiatre n’est pas obligée de le savoir. Et surtout, perso vu le combat de catch que c’est devenu avec mon fils, je trouve ça beaucoup plus sécuritaire qu’avec une pipette.

Mon fils qui aura 1 an dans quelques jours s’assoit désormais seul.
Il a chopé une rhino donc lavage de nez ++ pour bien dégager.
Sinon il commence à refuser certains aliments et c’est galère :lol:. Mais bon je ne suis pas dans l’optique de le forcer, l’essentiel pour moi c’est qu’il mange et ça soit équilibré.

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 510
58 589
3 314
@Sylvestrum moi je lui donne des pièces de monnaie, ça finit direct dans l'estomac et adios le Livret A :yawn::yawn::yawn:

Je ne sais pas à quel âge iels arrêtent de tout mettre à la bouche mais ça demande une attention constante qui me stresse :halp:

Maintenant on fait à Petit Bateau la même chose que nous à manger, on prélève une portion du plat en train de mijoter, on recoupe / hache si besoin et hop, c'est prêt pour lui. On fait juste attention à assaisonner à notre goût après mais vraiment, quel gain de temps, ça change la vie.

C'est bientôt son anniversaire, en bons parents pratico-pratiques on a donc prévu de lui offrir une armoire à vêtements :drama: La commode devient trop petite à mesure que ses vêtements passent à la taille supérieure :yawn:

10 Juillet 2020
186
1 466
804
@Matilda Verdebois merci :fleur: je crois qu'on a un peu tout essayé en termes de moment, avant, après une tétée, avant, après une sieste ou le bain... Je sors de la pièce quand c'est son papa qui lui donne le biberon mais la plupart du temps c'est moi, comme je suis la seule à être là la journée. Ma mère a essayé de lui donner car on était chez elle quelques jours mais on n'a personne qui pourrait prendre le relais une nuit.

@Sylvestrum peut-être des jetons de puissance 4 pour les pièces ?

@Grelinette courage, j'espère que ton bébé va aller vite mieux ! Merci beaucoup pour tes conseils :fleur: . Au bout de combien de temps ça a marché pour vous ?

@Iroise super pour les repas, ça doit être cool de le voir goûter vos plats ! jusque là vous arriviez à tout mettre dans une commode ? :halp:

10 Juillet 2020
186
1 466
804
DP mais je me concentre sur le positif du moment !
Aujourd'hui j'ai regardé un peu différemment mon bébé et je me suis rendue compte d'à quel point il a grandi : son visage fait presque petit garçon, ça m'a provoqué une bouffée de nostalgie mais c'était aussi agréable. Il rigole de plus en plus et il me fait des grands sourires quand il est dans la poussette :jv:. Dans l'ensemble il est de plus en plus expressif, je le vois de plus en plus comme une toute petite personne :cretin: (c'est étrange de dire ça comme ça, mais peut-être que vous comprendrez ce que je veux dire).
Il attrape bien ses pieds et les amène vers sa bouche. Il n'est pas si loin du dos-ventre (juste vers la droite), mais son bras le bloque encore.
On dirait que son rythme de sommeil est en train de changer, ses siestes s'allongent un peu et on le couche plus tôt (19-19h30). Ça fait du bien de pouvoir manger tranquillement à deux et d'avoir du temps pour lire.

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 510
58 589
3 314
@earlymorn pour les vêtements on descend à la cave ceux devenus trop petits et on garde les tenues actuelles entre sa commode et une (trop) petite caisse de rangement qu'on laisse à côté. Là sur le 12M on a vraiment vu que ça commençait à coincer donc la penderie s'est imposée comme une évidence :yawn:

Je pense que pour son anniversaire, je vais lui faire des pancakes au petit-déjeuner, on les empilera et on mettre une petiote bougie dessus :puppyeyes: Si on voulait lui faire une journée d'anniversaire idéale en ce moment, ce serait : pancakes au petit-déjeuner, quartiers d'agrumes au goûter, séance de piscine et tour à la balançoire :yawn:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
@Riley je crois qu'on n'a pas le même schéma vaccinal, parce que chez nous il n'y a rien de prévu à 11 mois. On a fait ceux de 12 mois, càd RRO et pneumocoque et le médecin m'a prévenue que ça pouvait durer 10j avec fièvre.

Je galère en ce moment pour la tenue de la nuit, avec la petite fièvre je la retrouve souvent très chaude la nuit, parfois même transpirante. Mais après quand je mets une gigoteuse plus légère, je me tracasse qu'elle ait froid. Il fait tjs 18 dans la chambre, c'est la température à laquelle on chauffe toute la maison... Mais d'un jour à l'autre elle est bien en Tog 3 avec manches longues, et des fois même sans les manches c'est trop chaud, et on passe sur une tog 2 sans manches

Je sais pas quelle version du Puissance 4 vous avez, celle de mon enfance devait être un truc de voyage je suppose, les jetons étaient minuscules comme des pièces de 1 cent mais un poil plus épais, le genre de truc pas du tout adapté, et je pensais que c'était le jeu de base XD : Je jetterai un œil sur les trucs d'occas, il y a bientôt une bourse de printemps bébé -enfant tout près de chez moi.

@Iroise ooooh de la balançoire :puppyeyes: ça doit être trop mignon :puppyeyes: J'aimerais trop, pour l'instant dans ma ville on n'a pas encore trouvé de plaine de jeu qui me plait vraiment pour les tout petits, mais on pourrait l'asseoir sur mes genoux pour une balançoire normale, ou prendre l'auto jusqu'à la Ultimate Plaine de Jeux de la province voisine, qui est géniale et adaptée à tous les âges. Un jour où il pleuvra pas :lunette:
Bonne idée les pancakes d'anniversaire !

20 Septembre 2013
392
1 461
4 824
@Grelinette nous aussi le gremlins fait des caresses, présentement sur la poitrine pendant qu’il tete, trop chou !
Pour le dos, vous essayez de le guider un peu pour qu’il tourne ou pas du tout ? Au moins ça fait un stress en moins. Depuis une semaine le notre passe de dos à ventre et maintenant il se debrouille bien mais l’inverse c’est pas encore ça et il a tendance à enfouir sa tête dans le tapis et râler (quid de s’il y arrive dans son lit pendant qu’on dort ?)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il y en a parmi vous qui ont changé de nounou ? Vous avez fait comment et pour quelle raison ?

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Grelinette Pas d’inquiétude sur le ventre-dos. Mon fils s’est retourné seul à quasi 7 mois (oui c’est pas un pressé le mien :rolleyes:), et il a débloqué le ventre/dos et dos/ventre en même temps.

@sipheo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon fils a 1 an aujourd’hui :puppyeyes:
J’ai du mal à réaliser que ce n’est plus le petit bébé que j’ai mis au monde il y a 1 an, mais qu’il devient progressivement un petit garçon hyper souriant et hyper curieux.
Hier on est allé bruncher, il y en a un qui s’est régalé :cretin:. Au goûter je lui avais préparé des pancakes, il a bien mangé. C’est vraiment un bonheur de le voir évoluer même s’il grandit vraiment vite.

28 Août 2020
353
2 485
804
@sipheo
Est ce que vous avez essayé le tshirt avec ton odeur? N'importe quoi que tu as porté?
ça marche bien en complément de la tétine (quand il accepte) Des fois ça calme les bébés.

Je suis assez d'accord avec les autres Madz, le comportement de la nounou est pas top. ça te met la pression au lieu de t'aider alors que tu n'y peux rien du tout :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes