Le topic des parents et futurs parents

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 937
75 833
5 614
@Pipistrelle. Ça dépend vraiment des personnes. Dans ma maternité les visites étaient interditent depuis le covid (sauf les autres enfants du couple), parce qu'ils ont remarqué que c'est pas plus mal pour la plupart des mamans de se remettre sans la pression sociale.
Je n'aurais pas trop aimé avoir de la visite, devoir être présentable. J'ai vraiment apprécié de pouvoir rester en culotte. Mais une amie est passée (elle avait un RV dans l'hôpital) déposer un sac de bouffe-plaisir au bureau des sf, ça m'a fait super plaisir.

Comme les vdd je pense que le mieux est de lui dire que ça te plairait de rencontrer son bébé et que tu la laisses décider quand ça sera la bon moment pour elle, a la maternité, a la maison vite ou à la maison plus tard... En tous cas le conseil de @Ornicar est pas mal: vas en visite comme si tu allais aider un ami malade, en proposant d'amener a bouffer, en proposant de préparer le thé/café/apero/... Toi même, ce genre de choses. Et proposer de ne rester qu'un temps court pour si jamais ils sont fatigués
 
  • Big up !
Réactions : Ornicar
24 Août 2010
286
1 338
4 804
@Ornicar Bon courage à toi aussi :fleur:
Je me dis que c'est un comportement normal et qu'ils ont encore besoin de manger la nuit. Par contre les réveils où ils crient/chantent, ils pourraient arrêter !

On est en plein sevrage du sein mais on voit bien qu'elle boit pas autant de lait artificiel qu'elle "devrait" (je mets entre "" car chaque bébé est différent) car sur la boîte, il est noté de faire des biberons de 210 ml à son âge, cependant elle est souvent à+- 150 ml, 180 quand elle a pas pris le sein depuis longtemps ou mangé de la purée. Elle est, jusqu'à présent, habituée à boire à la demande et donc de plus petites quantités, ce qui fait qu'elle a toujours besoin de manger la nuit pour avoir ce dont elle a besoin je pense...
Je me dis que lorsqu'elle prendra du LA à 100%, elle fera ses 4 "vrais" repas, ça ira mieux !
Pour le moment, il reste deux petites tétées la journée et la nuit.
 
27 Avril 2018
339
2 487
1 204
@Riley on en est au même stade. :cretin: on était à 210 les deniers temps mais il regurgitait bcp trop donc on repasse à 180 et il mange tellement peu (ça commence à me stresser il a pas du tout l'air de vouloir manger solide) qu'effectivement il prend des bib bcp plus souvent et donc la nuit.
Je me demande aussi s'ils ne font pas un pic de croissance à 6 mois. :hesite: Comme on en approche ..
 
  • Big up !
Réactions : Riley
21 Avril 2020
24
121
389
123
On a passé un weekend chargé, vendredi soir chez mon beau-père, samedi chez mes parents et samedi soir et dimanche chez ma belle-mère. Résultat, bébé H. semble un peu perturbé et a à nouveau du mal à accepter son lit toute la nuit alors qu'on avait du progrès... En plus il a pleuré systématiquement dans les bras de ses grands-parents, il ne voulait être porté que par son père ou moi alors qu'avant, ça ne lui posait aucun souci. Je me demande pourquoi et j'espère qu'il se sentira vite plus rassuré, surtout qu'il voit assez souvent ses grands-parents !

Sinon en ce moment on a plein de belles évolutions : il vocalise de plus en plus, découvre ses mains (il a même trouvé son pouce vendredi, mais pas depuis haha), tient les objets quand on les lui tend... C'est adorable. En plus il est de manière générale très souriant.

Par contre je me demandais : à partir de quand avez-vous eu le sentiment que vus retrouviez enfin un peu plus de temps pour vous ?
Entre les siestes courtes, les siestes ratées, les tâches ménagères quand bébé H. dort ou reste calme, et le fait de jouer avec lui ou m'occuper de lui quand il est en éveil calme, je n'arrive pas du tout à trouver du temps pour moi. Je regarde ou écoute des trucs en plusieurs parties car je suis toujours interrompue, je n'ai jamais le temps de me poser pour lire plus de cinq pages, et surtout je ne trouve pas le temps de faire du sport alors que ça me manque.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 937
75 833
5 614
@Violine. depuis que Tartine a 3-4 mois elle regarde vraiment bien autour d'elle, et du coup elle est contente d'être posée à terre à la salle de bain pendant que je prends ma douche, près de moi pendant que je cuisine ou que je plie du linge... Du coup j'essaie de faire un max de trucs logistiques avec elle, en intéragissant un peu, je lui parle, je lui file un objet, je lui montre ce que je fais, ...
L'idée est d'avoir moins à faire une fois qu'elle dort elle de pouvoir faire mes trucs perso qui sont moins bébé compatible, sur pc, ...
Je mets mon tapis de yoga à côté de son coin jeu et je fais un peu mes exercices de kiné à côté d'elle, avec des petites pauses pour jouer avec elle.

Le soir je lis sur ma liseuse électronique pendant la tétée du soir (qui dure une plombe), un livre facile et léger, et je suis content de reprendre mon livre et d'avoir du temps pour ça avec Tartine qui s'endort tranquillement (enfin, quand tout va bien)

Bon et sinon maintenant son papa est plus à l'aise et je peux sortir un peu le week-end, il a même réussi à la faire s'endormir dans son transat donc j'ai espoir qu'on puisse allonger les durées où je m'absente.

Par contre regarder un film en entier me parait pas encore un projet réaliste, ou alors en prenant trop sur mon temps de sommeil (on a un ou 2 réveil par nuits ces temps-ci donc je veux pas prendre le risque d'être trop déglinguée de fatigue).

Notre machine a café est en panne en plus :gonk: (j'ai acheté du lyophilisé, ouf)
 
24 Août 2010
286
1 338
4 804
@Ornicar Je sais pas si c'est un pic de croissance ou si elle est juste reloue mais aujourd'hui, elle me fatigue :rire: elle refuse de faire des siestes de plus de 30 min et mange à peine son lait (la mangue est passée sans problème comme par hasard !).
Quand tu dis qu'il mange peu, tu parles aussi des solides ? Parce que nous elle prend quelques cuillères mais comme c'est pas supposé entre son alimentation principale, ça ne me stresse pas des masses. Il fait combien de bib de 180 ton bébé ?

@Violine. j'ai pu recommencer à lire à ses 3 mois, quand elle a fait des siestes de plus de 30 min.
Le sport, j'y vais les jours où mon conjoint ne bosse pas !
 
2 Octobre 2014
723
1 685
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
@Violine. Tu fais quel sport ? Avant la naissance du petit, je faisais du yoga tous les matins (20 - 25 min). Il a 1 mois et demi et je reprends tous les matins ou presque. Parfois quand il dort encore, parfois quand il est sur sa chaise haute. Parfois j'écourte quand il s'agace.

Evidemment c'est un peu frustrant lorsque je dois écourter ma séance mais j'essaye de l'accepter et de relativiser, me dire que c'est pas grave, qu'il faut s'adapter, sinon je vais être malheureuse ! Et puis, même si c'est 15 minutes, ça fait un bien fou... Après c'est sûr que si tu fais du running, c'est plus compliqué...

Quoiqu'il en soit ta question du temps pour soi est pertinente. D'ailleurs, moi je me demande à partir de quel âge "ça devient vraiment intéressant", non pas que ça ne l'est pas actuellement, évidemment (je me comprends).

Rien à voir, mais on ne m'avait pas prévenu des aléas de l'allaitement : "petite flaques" humides dans le lit, l'impression de coller en permanence, l'odeur de lait caillé en permanence sur le petit, etc. Je trouve que dans les articles / podcasts on nous rabat toujours les mêmes infos et qu'on en oublie beaucoup d'autres...
 
24 Août 2010
286
1 338
4 804
@Patrickbateman A ta partie sur l'allaitement, je rajouterai aussi l'arrêt ! On n'arrête pas ça par magie, ça fait mal et on galère (enfin je). J'ai les seins qui font affreusement mal quand elle a pas pris le sein depuis quelques heures et des fuites dès que j'appuie un peu. Ce matin, je me suis réveillée avec un nibards qui avait doublé de volume par rapport à l'autre et qui fuitait...
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 937
75 833
5 614
@Patrickbateman c'est clair que si tu lis que les articles et arguments pro-allaitement, ils négligent de dire vachement de trucs ! Au début surtout, c'est pas si facile.
Moi ce qui m'agace bcp c'est l'argument économique : ok on n'achète pas de lait en poudre, mais a côté il faut s'équiper, des fringues d'allaitement, des coussinets pour les fuites, un tire lait et des bib si on veut faire garder son bébé même un peu, un frigo et ou un congélateur. Puis au début moi je mangeais tellement, mais vraiment comme un ogre, je crois que le supplément pour ma bouffe dépassait le budget lait en poudre qu'on aurait eu le premier mois.

Et le côté "relation exclusive avec ton bébé" c'est aussi vite un piège où le papa te refilé le bébé au moindre petit pleurs parce que "il veut téter". Et même si tu tires ton lait, tu peux déléguer la vaisselle mais le tirage tu peux pas, donc ça reste bcp de travail.

Cela dit, aucun regret, mais ma sœur m'avait bien brieffée pour tout ça

Puis d'avoir lu ici, je me rends aussi compte que le "on sait pas combien bébé prend" au final ne m'a pas tracassé, alors qu'avec un bébé au biberon, tu as beau savoir combien il avale, tu te poses quand même la question de "est-ce que c'est adapté à lui pour maintenant?"

J'avais acheté des abricot que j'ai cuit à la vapeur. La première fois Tartine avait adoré, mais ici les abricots étaient nuls et c'était acide et pas très bon, elle n'en a pas voulu. J'ai rajouté un tout petit bout de banane et 2 dates, ça a sauvé le truc, c'était bien miam.
J'ai aussi acheté des céréales Holle (j'ai pris l'épeautre pour commencer) que je fais à l'eau (mois de liquide que recommandé sur le paquet) et j'en rajoute quand des purées sont trop liquides (genre tomate courgette c'est un peu de la flotte). Je vais voir si je lui en fait parfois au lait de vache ou si j'achète un peu de lait en poudre juste pour ça. Je crois pas que j'aurais le courage de tirer du lait pour ça.

Elle continue de grossir vraiment vite, je vais devoir me pencher sur le choix d'un siège auto groupe 1 plus vite que prévu... Parce que le cosi ça va plus le faire longtemps.

Ce qui ne m'arrange pas du tout du tout. Parce que notre ligne de bus est supprimée et remplacée par un système de "bus taxi à la demande" et c'est une wagonnette, donc il faut un siège auto. Et quand elle n'ira plus dans le cosi (que je peux mette sur la poussette) je me vois mal trimballer un siège auto groupe 1 jusqu'à l'arrêt de bus, puis jusqu'à la crèche. (On a déjà contacté le service, il y a moyen d'avoir un réhausseur pour les enfants de plus de 18kg, mais en dessous faut se démerder soi même et si on n'est pas équipé, on peut pas embarquer.) C'est vraiment très chiant, dans le bus normal on peut monter en porte bébé ou en poussette tranquille, c'est vachement mieux. Il existe des sièges gonflable mais ça coûte un rein et je suis qu'à moitié convaincue par l'idée, surtout qu'on prendrait le bus que s'il fait trop mauvais pour aller à pied
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes