Le topic des parents et futurs parents

6 Septembre 2017
252
1 920
1 704
@Spip. Oui on a plusieurs fois essayé de l'amener dans une pièce sombre isolée pour le faire dormir mais non, il était bien énervé. Hier il n'était pas bien du tout, il voulait tout le temps les bras, comme le jour de Noël. Il n'y a qu'après son biberon du soir qu'il a réussi à se calmer.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Août 2016
892
20 109
3 174
@Blynn à Noël dernier, j'avais fini par le faire dormir sur moi dans une pièce à part, après l'avoir nourri. Je ne pouvais pas le laisser avec le bruit, il n'arrêtait pas de sursauter.
Mais il s'est déjà endormi deux fois au milieu de la foule (arbre de Noël et repas de famille), mais uniquement quand je l'avais contre moi pendant un moment.
En grandissant, il associera peut-être mieux le rituel du coucher avec la lumière tamisée, la pièce calme? En attendant, qu'il reste avec vous avant la sieste, plus de passage de bras en bras 15-20 minutes avant de commencer l'endormissement et plus de sollicitations envers lui?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 965
76 060
5 614
@Blynn si la météo le permet, des fois on sort faire un tour pour qu'elle s'endorme dans le porte bébé, au calme. sinon c'est un peu la misère, chez sa grand mère notamment elle ne dort quasi jamais. Il y a le fait qu'en général, elle dort un peu dans la voiture en y allant, et puis ma belle-mère est un peu trop à la stimuler tout le temps je trouve.

Pour les photos ça me rendrait dingue aussi! Pour moi il y a une question de sécurité, mais aussi de respect pour votre décision

Tartine est vraiment en train de basculer de bébé à bambin, sa façon d'interagir et de jouer évolue super vite. Ce week end une amie est venue avec sa fille de 3 ans, elles ont joué ensemble et vraiment Tartine me paraissait graaaaande, à essayer de faire comme l'autre enfant!

les nuits sont duuuuures et elle tète pendant des heeeeeuuuuuuures et c'est fatigant, et je me sens de nouveau assechée, je bois ma bouteille d'1l sur la nuit comme cet été
 
10 Juillet 2020
186
1 466
804
@Blynn j'ai souri en lisant ton message en me disant que finalement on avait un peu tous les mêmes questionnements en tant que jeunes parents... Chez nous c'est pareil, quand on va en weekend quelque part il a bcp plus de mal à s'endormir. Je pense que la stimulation y est pour beaucoup, tout le monde veut un sourire, un câlin... Du coup nous on dégaine le porte bébé rapidement, c'est super efficace. Et sinon pour ton spoiler, comme mes VDD, je trouve ça vraiment pas respectueux...

@Grelinette nous on a utilisé le mouche bébé 2-3 jours en décembre car il était très encombré, en étant très doux et précautionneux. Après les vaisseaux du nez saignent très très facilement, je comprends que ça t'ait fait peur mais rien de grave.

Bon sinon je suis assez angoissée, le sevrage c'est toujours très compliqué. Je crois que je vais aller acheter d'autres biberons en espérant que ce soit la solution, car même avec du lait maternel dedans ça ne change pas grand-chose, il tétouille 2-3 fois et avale un peu du contenu (20 ml en général, on a fait 60 ml une fois) mais sans conviction et il se met à pleurer au bout de quelques minutes. Je vois l'échéance se rapprocher jour après jour et ça me stresse vraiment. C'est nul parce que ça me gâche une partie des bons moments avec mon bébé...
:tears:
 
6 Septembre 2017
252
1 920
1 704
Merci pour vos conseils, en effet le porte-bébé peut être une solution, on ne l'a encore jamais pris en weekend chez la famille.

Ça y est on ne l'arrête plus, il s'éclate à faire des dos-ventre sur son tapis d'éveil, je suis épatée par ses prouesses :puppyeyes: Il gazouille beaucoup, fait de jolis sourires et cherche à interagir avec nous. Il est toujours un peu malade, là il a toussé toute la nuit. Je vais essayer de mieux aérer et humidifier sa chambre, j'ai peur qu'il fasse un peu trop sec dans la maison à cause du chauffage.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 965
76 060
5 614
Tartine s'est endormie pour la sieste SANS TETER :rainbow: hourra

Après les nuits pourries (mode ventouse) de cette semaine, ça me redonne espoir.
Elle est en permanence autour de 38 degré, mais la journée elle le vit bien. La nuit par contre elle a l'air pleine d'inconforts… et le matin elle est ronchon. Ça fait une semaine post vaccins, le médecin m'avait dit 7 à 10j, on approche de la fin.

Hier elle était pas au top, je l'ai gardée avec moi au lieu de la mettre à la crèche et comme l'aprem elle était plus en forme on est allée à la bibliothèque. Il y avait plein d'enfants, Tartine s'est super bien amusée, et j'ai trouvé pour elle un livre que j'avais envie de lui lire depuis longtemps.


Elle a découvert les pièces de monnaie et adore ça. Elle y joue parfois avec son papa (elle les ramasse et les lui donne) et c'est chaque fois dur dur quand il faut s'arrêter. Je vais chercher un jeu de jetons plus gros mais qui ressemble, pour qu'elle puisse y jouer seule ou en tous cas avec moins de surveillance. J'ai aussi commencé à lui donner des petits pompons, elle aime bien et les met dans un bol, un gobelet, une boîte d'oeufs....

@Grelinette les vaisseaux sont super fragiles, l'hiver ils sont aussi fragilisés par la sécheresse de l'air... Tu ne l'as pas fait exprès, et c'est tjs un petit risque à prendre, un compromis à trouver entre ne pas déboucher assez souvent et déboucher trop souvent, le risque de morve qui stagne vs le risque des petites lésions (ou de combat de catch option traumatisme en ce moment chez nous).
 
13 Juin 2018
571
2 568
1 754
32
@Grelinette Comme ça a déjà été dit, les vaisseaux du nez peuvent être plus fragiles. Tu ne l’as pas fait exprès et l’essentiel c’est que ça se soit arrêté rapidement.
Pour la seringue fais le comme tu le sens. La pédiatre n’est pas obligée de le savoir. Et surtout, perso vu le combat de catch que c’est devenu avec mon fils, je trouve ça beaucoup plus sécuritaire qu’avec une pipette.

Mon fils qui aura 1 an dans quelques jours s’assoit désormais seul.
Il a chopé une rhino donc lavage de nez ++ pour bien dégager.
Sinon il commence à refuser certains aliments et c’est galère :lol:. Mais bon je ne suis pas dans l’optique de le forcer, l’essentiel pour moi c’est qu’il mange et ça soit équilibré.
 

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 464
58 162
3 314
@Sylvestrum moi je lui donne des pièces de monnaie, ça finit direct dans l'estomac et adios le Livret A :yawn::yawn::yawn:

Je ne sais pas à quel âge iels arrêtent de tout mettre à la bouche mais ça demande une attention constante qui me stresse :halp:

Maintenant on fait à Petit Bateau la même chose que nous à manger, on prélève une portion du plat en train de mijoter, on recoupe / hache si besoin et hop, c'est prêt pour lui. On fait juste attention à assaisonner à notre goût après mais vraiment, quel gain de temps, ça change la vie.

C'est bientôt son anniversaire, en bons parents pratico-pratiques on a donc prévu de lui offrir une armoire à vêtements :drama: La commode devient trop petite à mesure que ses vêtements passent à la taille supérieure :yawn:
 
10 Juillet 2020
186
1 466
804
@Matilda Verdebois merci :fleur: je crois qu'on a un peu tout essayé en termes de moment, avant, après une tétée, avant, après une sieste ou le bain... Je sors de la pièce quand c'est son papa qui lui donne le biberon mais la plupart du temps c'est moi, comme je suis la seule à être là la journée. Ma mère a essayé de lui donner car on était chez elle quelques jours mais on n'a personne qui pourrait prendre le relais une nuit.

@Sylvestrum peut-être des jetons de puissance 4 pour les pièces ?

@Grelinette courage, j'espère que ton bébé va aller vite mieux ! Merci beaucoup pour tes conseils :fleur: . Au bout de combien de temps ça a marché pour vous ?

@Iroise super pour les repas, ça doit être cool de le voir goûter vos plats ! jusque là vous arriviez à tout mettre dans une commode ? :halp:
 
10 Juillet 2020
186
1 466
804
DP mais je me concentre sur le positif du moment !
Aujourd'hui j'ai regardé un peu différemment mon bébé et je me suis rendue compte d'à quel point il a grandi : son visage fait presque petit garçon, ça m'a provoqué une bouffée de nostalgie mais c'était aussi agréable. Il rigole de plus en plus et il me fait des grands sourires quand il est dans la poussette :jv:. Dans l'ensemble il est de plus en plus expressif, je le vois de plus en plus comme une toute petite personne :cretin: (c'est étrange de dire ça comme ça, mais peut-être que vous comprendrez ce que je veux dire).
Il attrape bien ses pieds et les amène vers sa bouche. Il n'est pas si loin du dos-ventre (juste vers la droite), mais son bras le bloque encore.
On dirait que son rythme de sommeil est en train de changer, ses siestes s'allongent un peu et on le couche plus tôt (19-19h30). Ça fait du bien de pouvoir manger tranquillement à deux et d'avoir du temps pour lire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes