@Iroise j'ai le même à la maison
Ces temps ci des qu'elle a une envie, et qu'on ne la suit pas (par exemple elle réclame d'aller jouer dans la chambre quand on monte pour aller changer la couche) elle hurle, se tord, j'ai déjà failli la lâcher tellement elle y met tout sa force. Des fois je trouve une alternative pour l'amuser autrement, je fais un genre de break danse avec moultes bruitages, ça marche parfois. J'ai aussi des jouets planqués dans une armoire de la salle de bain. Mais des fois rien n'y fait, alors je la pose par terre en attendant que ça se calme. Plus rarement, je l'immobiliser de force pour la changer mais c'est vraiment pas un bon moment.
J'ai aussi de grandes difficultés pour la mettre dans le siège auto ou la poussette si elle n'a pas envie. Elle se cambre à fond et glisse. J'ai déjà du monter en voiture par l'autre côté et la mettre dans son siège en étant à l'intérieur de l'auto parce qu'après un bon quart d'heure j'avais tu pas réussi à avoir sa coopération. Là elle a été tellement étonnée qu'elle a oublié de se débattre.
Je suppose que c'est tout a fait normal mais oh combien pénible.
Ici aussi elle adore son papa, elle se jette littéralement de mes bras dans les siens par moments. C'est pire dans les périodes où les soins sont difficiles (vu qu'il ne les fait jamais, on est vite sur maman relou et papa fun). J'essaie de faire un max de moment fun avec elle du coup. Et d'associer des trucs chouettes aux trucs relou
C'est assez perturbant comme des fois on a sa pleine coopération et tout roule, et parfois si elle a une autre idée en tête c'est vraiment dur. Elle commence aussi à taper dans le vide quand elle est fâchée ou qu'on lui donne un truc mais que c'était pas ça qu'elle voulait
Elle est tombée de notre lit ce matin, tête la première, on s'est jeté en avant son papa et moi pour la rattraper mais c'est allé trop vite. Elle a une belle bosse mais n'a finalement pas pleuré très longtemps ni très fort. Je pense qu'elle a dû mettre les bras en avant. Mais j'ai eu peur sur le coup.
Et ce soir j'ai foiré la manip des gouttes dans les oreilles, j'en ai renversé plein partout, je n'en ai plus assez pour demain. Ça veut dire retour chez le médecin de garde pour avoir une ordonnance et finir le traitement. Youpi.
Mais pour finir sur une note positive: elle a dormi 8h d'affilée cette nuit!!!! Hourra! Peut être bien que 2 promenades + jouer dans le jardin ça l'avait bien fatiguée