Le topic des parents et futurs parents

20 Septembre 2013
380
1 399
4 824
Mince @Grelinette je compatis :hugs:
Nous on arrive à peine à le moucher tellement il gigote, il racle pas mal de glaires depuis la diversification, j’espère que ça va pas évoluer en bronchite.

D’ailleurs pour rebondir sur la diversification, nous aussi il est constipé, pourtant on l’hydrate et la nounou aussi. Apparemment il a fait le même type de selle vendredi apres 3 jours sans sortie…
Je me demande si le fait d’etre chez la nounou joue pas sur son transit, il a jamais pleuré lors de la selle à la maison et ça arriverait fréquemment là bas.
On est en alimentation mixte (depuis le depart) aussi (mais nous il prend bien le bib, c’est au sein qu’il avait du mal).
Pour le poids c’est vraiment vite stressant et culpabilisant quand la courbe ne suit pas ce qu’on attend. On a rdv le 11 pour les 5 mois j’espère que ça va de ce côté la mais j’appréhende un peu la pesée.

J’espere que ça ira vite mieux pour ton bébé, s’il est malade pas etonnant qu’il préfère le sein aussi, plus rassurant ! C’est un medecin que tu vois ou un pédiatre ? Avoir un avis autre pourrait peut-être t’apporter une nouvelle perspective ?

Bon courage en tout cas et j’espère que vider ton sac t’a fait du bien :fleur:
 
13 Juin 2018
571
2 568
1 754
32
@Grelinette :hugs:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour la diversification : ici quand on a commencé, il avait son biberon le matin, le midi on lui donnait un peu de purée + biberon, au goûter un peu de compote + biberon et le soir biberon. Au bout d’un mois de diversification on lui donnait l’intégralité des petits pots s’il voulait + son biberon. On a introduit les morceaux un peu plus tard, vers 10 ou 11 mois.
Pour le sommeil, le mien aussi c’était parfois compliqué de tout condenser, surtout le soir. Parfois je faisais l’impasse sur le bain, ou bien j’abandonnais l’idée de lui donner les morceaux et j’allais au + simple pour le repas. Ne te stresse pas sur ça, si bébé est trop fatigué et que qqch peut attendre et bah tant pis, ça attendra. On fait comme on peut.

Mon fils a eu son RV des 12 mois chez la pédiatre et donc 3 vaccins. Il a été super sage sauf pour le bexsero où il a pleuré le temps que je le prennes dans les bras.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et sinon hier ce coquin refusait de prendre le goûter quand ma nièce de 7 ans et demi tentait de lui donner et a ouvert grand la bouche dès que mon mari a pris le relais :cretin:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 965
76 060
5 614
@Grelinette je plussoie @Ornicar , n'hésitez pas à simplifier le soir au maximum, il y a bcp à faire dans une journée !
Courage avec bébé malade, je compatis. Et je vois qu'on est un peu dans le même flou concernant les médecin, les diagnostics, les stratégies de soin, etc

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Elle commence à signer! Elle a modifié son "au revoir" qui était tout discret et maintenant c'est un grand geste de tour le bras, et elle sait signer "téter" (elle cherche encore un peu le bon mouvement des doigts mais c'est déjà clair) et "encore". Et elle fait le cris du chien, du chat, et du cheval. Ça ressemble pas vraiment, mais nous on sait les reconnaître. Elle a une grande passion pour les chiens, on va promener pour en voir et les voisins qui viennent d'emménager derrière le font sortir dans le jardin, elle adore le regarder
 

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 464
58 162
3 314
@Sylvestrum je venais aussi pour dire que Petit Bateau sait de mieux en mieux s'exprimer ! C'est cool pour Tartine, ce doit être trop mignon à voir et entendre :puppyeyes: J'espère que vous allez trouver une solution durable pour ses otites, la pauvre.

Petit Bateau sait faire "coucou", "encore" (il agite le bras droit de haut en bas), hier on pense qu'il a réussi à faire "stop" en baissant le bras une seule fois d'un coup sec. Il reconnaît très bien les signes même s'il n'en fait que 2-3. Et il essaye de répéter des mots ! On avait déjà "papapapapa" et "mumumum", maintenant il dit "bavo" pour "bravo" et il répète "popopop" quand on l'encourage en disant "hop hop hop" :yawn:
 

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 464
58 162
3 314
@MissPond Petit Bateau a tout juste 1 an ! On signe depuis le quasi début parce que c'était le meilleur moyen pour nous deux de s'y habituer et il a commencé à être réceptif assez tôt, vers 3-4 mois environ (avec les comptines signées, ça a super bien marché avec lui !). Après, peut-être qu'il ne signera jamais vraiment mais ce n'est pas grave, nous ça nous aura permis de découvrir des bases de LSF (même si certains signes sont différents pour les bébés) et juste pour ça, c'est très enrichissant :happy:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 965
76 060
5 614
@MissPond ça vient d'arriver, donc à 12 - 13 mois. J'ai commencé à signer tôt mais de façon pas régulière du tout. Un jour j'ai dit "tu veux téter ?" En faisant le signe et elle s'est arrêté pour regarder mes doigts et essayer, c'était comme un jeu et je sais pas si cette fois là elle a fait le lien avec l'activité de téter, puisqu'elle ne voulait pas. Mais ça s'est répété et j'ai de plus en plus l'impression que le signe a un sens pour elle.

Elle sait aussi faire un signe inventé par elle pour dire "tombé" et ne se prive pas pour balancer n'importe quoi par terre pour ensuite dire "oh" en faisant son signe, elle leve les 2 bras et les baisse d'un coup.

Mais au final je trouve qu'elle sait très bien se faire comprendre sans signer. Quand elle réclame un objet intéressant ou un jouet, elle fait un son Huh! en montrant du doigt ce qu'elle veut et quand elle demande à manger, à boire ou à téter elle fait "MAH!" Et quand on lui propose différents trucs disponibles à table devant elle, on voit tout de suite à sa réaction si c'était le pain ou le maïs qu'elle réclamait. Elle ne signe pas encore mais on comprend quand elle veut encore le livre, encore de la pomme, encore de l'eau...
L'avantage des signes c'est que c'est plutôt universel (même s'il y a des variations suivant le pays), mais pour toi communiquer avec ton enfant, au final on crée nos propres codes, et on n'a pas forcément besoin de la LSF.
Mais j'avoue que c'est plus simple parce que de plus en plus de gens ont des notions de LSF et donc ça aide à la communication avec les autres. Et le signe téter est plus classe et discret que les MAH! En levant mon pull à la recherche des boobs :cretin:
 
Dernière édition :
27 Avril 2018
357
2 573
1 704
Trop mignon vos retours sur les signes. J'ai reçu récemment le livre de lyla signe je vais essayer de m'y mettre plus régulièrement. Pour l'instant je reste sur quelques signes du quotidien mais effectivement il préfère faire ses propres signes ("fini" = les deux bras en l'air avec un grand sourire et l'assiette dans une main, ce qui fait valser son contenu par terre :cretin: ) ou il se jette en arrière pour dire "au lit".
Il est très fatigué depuis quelques jours c'est un peu frustrant (hier il faisait beau je voulais me promener au parc avec lui et il a hurlé tout du long, un parfait exemple de "expectation VS reality" :troll:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes