Le topic des parents et futurs parents

30 Janvier 2009
5 128
18 813
6 144
34
Lille
@Bulldo C'est le MoonPro, il correspond à ce que tu recherches: il tient dans un petit sac à dos, double pompage, silencieux et la puissance va de 1 à 12 (perso je m'arrête à 5, c'est suffisamment efficace et je n'ai pas mal), il est sur batterie et il est programmable au niveau des réglages.
Son seul souci c'est qu'il ne tient pas tout seul sur le sein ou dans le soutien gorge...
 
20 Septembre 2013
380
1 401
4 824
@Bulldo pas de soucis pour moi, je l’utilise 1 à 2h/jour de travail depuis debut janvier, je le recharge une fois tous les deux jours je pense, apres ça charge vite donc je ne me rends pas trop compte.
Il n’est pas aussi bruyant que la kittet mais ça fait un peu de bruit quand même par contre. (Mais tient bien dans la brassière)
[edit] je pense que ça depend surtout de toi l’usage que tu veux en faire, dans quel contexte, qu’est ce qui est le plus important pour toi (quantité, portabilité, confort, mains libres, prix…)
 
  • Big up !
Réactions : Bulldo
24 Août 2010
289
1 366
4 804
Je rejoins @Gringo pour le Moonpro de Seimbiose, il est top ! Je l’ai testé quand j’ai du tirer mon lait au boulot et il est hyper pratique (avec un tirage efficace). J’ai aussi utiliser le Medela qui était vraiment bien mais sur secteur donc pas trop compatible boulot (enfin dans mon cas vu que je tirais ds un placard…).
Je suis passée par tire-lait express moi aussi :) Une conseillère était venue et pour le retour, j’ai juste eu à le déposer dans un point relais pour le renvoi, gratuitement.
 
17 Novembre 2014
972
117 646
5 424
Coucou ! <3
Je rencontre un petit souci pour le lait de ma pepette… si quelqu’un peut me donner une solution ce serait juste géant ! :dowant:
On a du lait de la marque guigoz sans lactose en premier âge ici… impossible d’en trouver en deuxième âge ! Vous auriez une marque qui en fait ou un produit à me conseiller svp ?!
Merci beaucoup d’avance et bonne soirée à vous ! :jv:
 
6 Septembre 2017
252
1 920
1 704
(C'est bizarre, je n'ai plus accès aux pages précédentes, juste à la première page du topic)

Depuis que mon loulou se tourne sur le ventre son sommeil est agité, je ne sais pas si c'est lié. Il a plus de mal à s'endormir en journée et au moment du coucher, et il se réveille la nuit en faisant le foufou dans son lit. Je le retrouve dans des positions rigolotes presque tous les matins, il se place souvent dans la largeur du lit (tête et pieds contre les barreaux) mais ça l'énerve vite car il ne peut plus rien faire, il est coincé.
On a voulu commencer la diversification en douceur avec de la purée de carottes mais le pédiatre a jugé que c'était trop tôt, donc on commencera le mois prochain.
 
10 Juillet 2020
186
1 466
804
@Blynn j'ai le même souci que toi avec le topic, sûrement un bug... Sinon mon fils aussi a plus de mal à s'endormir pour les siestes en ce moment, je n'avais pas fait le lien avec le retournement mais plutôt avec la régression du sommeil des 4 mois :hesite:
Par curiosité, pourquoi votre pédiatre pense que c'est trop tôt pour la diversification ?

Ici c'est ma dernière semaine seule avec mon bébé. La semaine prochaine, adaptation avec la nounou les matins. Il boit quelques biberons par jour mais on reste sur des petites quantités (60ml) assez rapprochées (2h-2h30), comme ce qu'on trouve sur internet pour des plus petits. Je crois que pour l'instant il se rattrape sur les tétées restantes.
On a commencé les purées ce weekend et il adore ! Il se jette sur la cuillère comme si sa vie en dépendait, c'est trop drôle. Par contre on se demande si ça ne l'a pas un peu constipé.
Et sinon je ne sais plus qui disait que son bébé faisait des caresses, moi le mien il fait des grattouilles (aux parois de son lit/couffin, à sa tête) XD
 
6 Septembre 2017
252
1 920
1 704
@earlymorn Tu as raison, c'est peut-être bien la régression du sommeil des 4 mois. Hier soir difficile de le coucher mais il a fait une bonne nuit.
Pour la diversification, le pédiatre a juste dit qu'il était trop petit donc qu'on attendrait le 6ème mois. Assez étonnant car le petit a presque 5 mois et je ne vois aucune contre-indication, mais bon on n'a pas cherché à remettre en question l'avis du pédiatre, on va attendre...
C'est cool si ton bébé accepte bien les purées, c'est un bon début. Bon courage pour l'adaptation !
 
20 Septembre 2013
380
1 401
4 824
Hello

Les tensions se sont apaisées avec la nounou (pour l’instant), la tetine a l’air de bien fonctionner la bas, aléatoirement à la maison.
Vous mettez vos bébés de 4-5 mois au lit à quelle heure ?

Hier on l’a couché à 20h dans son cododo, reveil 2h fatigué mais impossible de l’y coucher plus de 30 minutes, il essayait de se retourner, se cognait la tête, piaillait donc j’ai fini par l’endormir au sein contre moi (le bercer, la tetine, chanter, rien ne marchait)
J’ai l’impression qu’il peut dormir 7h dans son cododo (avec pauses tétées ou non) mais au dela c’est les bras. L’autre soir on arrivait pas à le coucher, il a dormi 2 à 3h a bras, puis nuit d’une traite dans le cododo de 23h à 6h…

Sinon il apprecie vraiment la diversification, il réclame. Fini les cacas de lait, ils vont me manquer haha. (Il a d’ailleurs tendance à faire moins de selles)

@Blynn etrange d’un pediatre à l’autre, nous au contraire elle a bien insisté pour qu’on commence à 4 mois
 
27 Avril 2018
357
2 573
1 704
@sipheo on l'a toujours mis au lit entre 19 et 20h mais les réveils sont toujours aleatoires :ninja: par contre à cet âge là il voulait juste un biberon et se rendormir. A partir d'un moment quand il repleurait au bout de 5 min avec la tétine on lui donnait un biberon. Au début c'était 2 par nuit puis un vers 7-8 mois et là 12 mois ça devient très rare qu'on lui en donne un la nuit.
Par contre à l'âge de ton bébé il a commencé à bien bouger la nuit et à se cogner la tête aux barreaux donc on a mis un tour de lit.
@Vervain je n'ai pas non plus d'expérience avec ce lait mais le lait AR hypoallergenique qu'on prend fait 0-12 mois donc je pense aussi qu'il n'y a pas une grande différence entre les 2.
 
6 Septembre 2017
252
1 920
1 704
@sipheo Il a presque 5 mois, il boit son dernier biberon vers 20h et on le met au lit vers 21h. Mais on a de la chance, il a fait ses nuits assez tôt, les réveils nocturnes sont assez rares et ne durent jamais trop longtemps, même en ce moment où c'est plus compliqué (pourvu que ça dure :pray:). Il se réveille le matin entre 6h et 7h donc il fait de bonnes nuits sans réclamer à manger.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes