@Spip. : Si ça peut te rassurer ma fille n'a jamais été une grande fan d'eau. Tant qu'ils boivent bien leur bibi pas de risque de déshydratation
. Maintenant elle boit de plus en plus d'eau, au verre ou au biberon. Je lui propose à chaque repas solide comme ça elle prend l'habitude.
@Ornicar : Boudeuse de biberon professionnelle depuis sa naissance ici
. Il y a des périodes ou elle dégomme les biberons et d'autres où elle boude +++. On a abandonné le biberon du goûter à la crèche contre un yaourt ça faisait 1 mois qu'elle le refusait. Elle boit parfois en totalité le bibi du matin et du soir mais c'est rare, souvent elle en boit les 3/4 parfois la moitié voir elle refuse totalement. On ne force pas et on continue de proposer, elle mange bien à côté et prend du poids donc avec le temps on a appris à moins s'inquiéter sur ce sujet. Je ne sais plus quel âge à ton fils mais les reco c'est 500ml avant 12 mois et 330ml ensuite.
D'ailleurs à midi elle a mangé comme nous aka des pâtes aux champignons à la crème avec un peu de parmesan que je lui ai râpé dessus et mon copain était là : "Tu m'étonnes qu'elle ne veuille plus de biberon"
@Iroise : Non mais toujours plus le pot alors qu'il vient d'apprendre à s'asseoir ! Il ne marche même pas encore... Il a encore tellement de choses à découvrir avant la propreté, qu'ils le laissent grandir tranquillement.
---
Je suis donc allée chez le médecin qui a confirmé que j'avais bien la grippe, pour la 2nde fois en 1 mois donc
. Je me suis mise en arrêt qu'hier, ça faisait 3 jours que je m'occupais de ma fille malade tout en étant en télétravail alors que j'avais 39 de fièvre, aka j'étais au bout du rouleau (je le suis encore
). Mon copain est exceptionnellement très peu présent cette semaine donc je m'occupe de ma fille solo. Je dis à la médecin que c'est difficile de s'occuper d'un bébé solo quand on est soi même malade surtout avec pas mal de fièvre et elle me dit "C'est que du bonheur
" je lui dit que comparé à avant c'est un peu plus compliqué de se reposer quand même et elle me dit "C'est encore mieux, les mamans on sait faire
" quand je suis sortie elle m'a dit "Profitez de votre bébé, ça passe vite". Je crois qu'elle a laissé son empathie et sa bienveillance au fond d'un tiroir ! Ce genre de discours ça à tendance à m'horripiler, j'aime ma fille de tout mon coeur mais quand je suis bien malade j'ai qu'une envie, dormir et ne pas avoir à m'en occuper...! Bien sur que je le fais si j'ai pas le choix, et nombre de parents solos où pas, ont pas le choix non plus mais écouter et compatir c'est la moindre des choses je trouve
.