Le topic des parents et futurs parents

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 965
76 060
5 614
@earlymorn tu n'as pas connu le fun du jet de lait le plus loin possible sous la douche, alors :yawn:
Pendant les premiers mois, dès que je prenais ma douche ça coulait tout seul pendant un bon 5 minutes après si je pressais pas pour faire sortir le surplus.

Inspirée par vos idées de repas pour petits, j'ai acheté du Kiri, c'est vachement pratique les mini portions. Je les mets sur les tartines et si j'ai trop on mets dans la purée ou les pâtes. Ça devait bien faire 10 ans que j'en n'avais pas mangé.

Niveau alimentation j'aimerais bien trouver des idées pour le poisson: pour l'instant Tartine ne mange que le poisson blanc sans trop de goût, bien camouflé dans la purée. Pour les poissons gras comme le maquereau, la sardine, la saumon, c'est plus goutu
et ça lui plait pas. C'est pas dramatique mais les recommandations insistent pas mal dessus, et du coup j'aimerais quand même pouvoir augmenter un peu le poisson progressivement. J'avais de grand espoir pour les tartinades mais c'est pas passé du tout.
Si ça se trouve ça se débloquera tout seul un jour sans qu'on fasse rien
 
30 Janvier 2009
5 128
18 813
6 144
34
Lille
A celles qui voudraient allaiter et tirer leur lait et qui passent ici: je vous conseille fortement le tire lait Seinbiose Moon Pro, c'est de la même qualité que Medela mais en beaucoup plus compact.
Ma SF déconseille ++++ les tire lait kitett car ils font mal et ne sont pas efficaces.

Je vous conseille aussi le site Tire-lait Express car dans certains départements ils ont une employée qui vient chez vous vous l'installer, prendre la mesure de la téterelle et vérifier que ça fonctionne correctement sans douleurs. (et ils ne proposent que des machines qui sont bien faites, pas comme les pharmacie qui peuvent n'avoir que des vieux coucous)

Et n'oubliez pas les conseillères en lactation de l'hôpital, vous pouvez aussi amener votre appareil pour qu'elles vérifient que tout est bien installé et adapté.

Ne restez surtout pas seules dans votre coin en espérant que ça passe et que ça ira mieux demain.

(et oui les feuilles de choux, mise au congél et qui décongèle sur le sein, ça marche très bien pour les engorgements et pour limiter la casse de la montée de lait)
 
Dernière édition :
20 Septembre 2013
380
1 401
4 824
Pour rebondir aussi sur tire-lait allaitement, j’utilise les tire lait portzble momcosy, j’en ai deux et j’en suis plutôt satisfaite. Le gros + c’est que ça me permet de continuer de travailler, bouger, conduire etc et ça fait une charge mentale en moins. Ils m’ont coûté 120€ mais au prix de la poudre; je pense qu’ils sont vite rentabilisés.
Par contre j’en ai mal stocké en m’empressant de l’enlever car du monde arrivait, résultat du lait est rentré dans le tire lait et il est moins efficace depuis :sad: .
Si j’avais une lactation + poussée (mon sein gauche produit très peu) et un bébé moins à bras je l’aurai utilisé pendant mon congé et en général quand je suis avec mon fils à la maison.
 
28 Août 2020
287
1 975
504
@Gringo @sipheo
Merci pour les infos, je suis justement en pleine recherche mais sur internet on trouve de tout pour les avis alors je suis complétement perdue!!
Par exemple, le momcozy me plaisait pas mal puis ensuite j'ai lu que la puissance était pas suffisante, la batterie non plus et qu'il casse vite. Et ça m'a fait peur.
Pas de souci de ce coté là @sipheo ?

Je ne connaissais pas Seinbiose, quel modèle tu as testé @Gringo ?
Le liberty main libre a l'air pas mal!

J'avais déjà tiré mon lait pour mon premier et j'avais un Spectra. Il était bien (double pompage etc) mais très encombrant, du coup cette fois je cherche un modèle plus transportable et discret.
Si il y a d'autres retours d'expérience je prends !! :d
 
  • Big up !
Réactions : Grelinette et Ornicar
24 Juillet 2017
262
679
2 254
Je confirme pour le tire-lait Kittet (Kittet Fisio) qui fait super mal (apparemment c'est le plus puissant sur le marché). Actuellement je suis sur le Medela Symphony qui me convient bien mieux, il est très doux et silencieux (le Kittet faisait un boucan d'enfer, j'avais la tête comme un ballon a la fin...). Et je suis passée par le loueur Grandir Nature pour cette location.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes