@Iroise : on est ensemble pour le terrible two.
Aujourd'hui, j'ai du donner un coussin à ma fille pour pas qu'elle se fasse mal en tapant sa tête contre le sol. Je lui a dit de se défouler sur le coussin si elle avait besoin, heureusement elle s'est calmé assez vite. L'autre jour, la nounou a du la mettre dans son lit un instant aussi. Enfin, bref faut bien passer par là. Je pense qu'il va être temps de mettre en place la fameuse boite de retour au calme, et de parler des émotions.
Voilà, j'ai montré le pot à ma fille, sinon, pour l'instant elle met ses doudous dedans.
Mais elle a l'air vachement intéressée par les toilettes, je me demande si à terme un réducteur fonctionnerait pas mieux...
Il parait qu'à son âge, mon mari et moi étions propres. Et pas propres parce que nos parents nous mettaient sur le pot toutes les 5 minutes, mais parce qu'on refusait de mettre des couches et qu'on savait se retenir jusqu'au pot. Mais ca n'est pas héréditaire visiblement, car ma fille semble absolument pas prête à ca, et ceci dit, elle a encore largement le temps.
Sinon pas trop le moral cette semaine...