Le topic des parents et futurs parents

30 Septembre 2021
1 658
10 260
1 144
34
@Riley oh mince. J'espère que ça va aller pour ta fille. Tu as appelé le 15 ?
Je n'ai pas de solution malheureusement. Mes beaux-parents avaient un chat quand mon fils était bébé mais il était majoritairement dehors et se bornait à nous éviter.

@Infinity-Girl ce n'est pas un aveu de faiblesse de faire appel à quelqu'un.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 781
5 614
@Infinity-Girl Faire appel à des personnes ressources pour t'aider, C'EST GERER :supermad:

C'est prendre en main la situation pour te faciliter la vie, pour te faire du bien, pour te rassurer, et offrir à ton bébé une maman moins stressée.

En quoi ça serait mieux de mordre sur ta chique toute seule? Peut-être que si ta première journée 100% seule se passe bien, ça te mettra en effet en confiance pour l'avenir.
Mais tu peux y aller progressivement et faire une première journée presque seule, sans ton conjoint, et avec un petit coup de pouce d'une amie, c'est déjà un beau challenge pour commencer, avec un bébé si petit :fleur:
Ce n'est pas parce que le monde est mal fait et que ton conjoint doit reprendre le boulot déjà maintenant que toi et ton bébé devriez absolument être au taquet, et autonomes.
 
10 Septembre 2015
9 706
54 341
5 034
32
@Sylvestrum :hugs:
Je pense déjà voir demain matin comment ça se passe, si ça se passe bien, je vois le midi, puis l'après-midi et le gouter.
Dans tous les cas j'ai fait une story Insta à mes amis proches qui sont au courant que demain je serai seule avec la petite.
J'ai reçu pas mal de messages "Tu vas gérer" ou "N'hésites pas si tu as besoin à m'appeler".
Et si vraiment ça ne le fait pas deux personnes peuvent venir me voir.

Par contre les couches là, ma fille bouge tellement quand je lui mets que ça fait deux fois que ça déborde :tears:
 
24 Août 2016
977
21 415
3 074
@BravoCharlie ne t'excuse pas, au contraire, quand j'ai posté ce message, ça m'a vraiment servi de soupape de décompression. Et vos témoignages aussi.
On prends doucement nos marques avec Grelindrelin, il a eu son premier bain à la maison aujourd'hui, contrairement à l'hôpital, il n'a pas pleuré du tout. J'ai fais une heure de peau à peau avec lui ensuite, c'est tellement apaisant de le voir se caler sur ma respiration, dormir profondément. :jv:

On a eu des bonnes conversations avec mon conjoint, notamment sur la dépression post-partum. Il a tellement peur que j'en fasse une, qu'il panique à chacune de mes angoisses ou pleurs, ce qui faisait que ça prenait des grosses proportions pour rien. Depuis hier, ça va mieux du coup.
Il a aussi décidé d'utiliser ses congés pour rester avec nous le plus longtemps possible, on sera ensemble jusqu'au 11 novembre, ce qui est top! :highfive:

Demain, on a le rendez-vous chez le médecin traitant, je m'apprête à echarper quiconque veux s'approcher de mon fils avec l'air enrhumé ! Et on attend la pesée car il est devenu hyper dodu en 10 jours ! Il a des plis aux cuisses, des grosses joues. C'est toujours le plus beau évidemment, mais on l'appelle le petit gigot tellement il prend vite du poids, on le sent d'un jour à l'autre en le portant. :yawn:
 
24 Août 2016
977
21 415
3 074
DP Parce que j'ai posté sans lire, courage pour demain @Infinity-Girl tu es la meilleure personne pour s'occuper d'elle, et si tu as besoin d'aide, c'est normal aussi, comme on me l'a dit très justement plus avant dans la conversation, on nous demande d'apprendre à être des parents de nouveaux-nés sans formation ou presque. C'est normal de ne pas être sûre de soi. :jv:

@Riley courage pour le médecin demain!
 
13 Juin 2018
546
2 408
1 254
32
@Grelinette Le mien a tapé haut dans la courbe jusqu’à ses 6 mois environ. Quand je regarde les photos, je constate qu’il avait des bonnes joues au début :cretin:
Maintenant il se stabilise et comme il bouge beaucoup il s’est affiné. Je me suis toujours dit qu’il vaut mieux ça que le contraire.

@Infinity-Girl Bon courage pour demain !

De mon côté, mon fils est retourné à la crèche ce matin. Hier aprem on l’avait gardé avec nous, il a pas mal dormi. L’auxiliaire que j’ai vu ce soir m’a dit qu’on sent qu’il est un peu différent de d’habitude, il pleure un peu plus (mon fils est toujours de bonne humeur et pleure peu), il est + fatigué que d’habitude. Néanmoins il mange bien, ce qui est bon signe.
Bon par contre ça devient un peu un combat de catch quand il faut lui faire le lavage de nez :rolleyes:
 
10 Septembre 2015
9 706
54 341
5 034
32
@Mylened @BravoCharlie @Grelinette Merci pour vos mots :hugs:

BON ... Je suis crevée ce soir ... Mais la journée s'est hyper bien passée ! Je n'ai pas eu besoin d'appeler des gens pour venir me voir. J'ai eu le temps de regarder un épisode de séries et de finir un épisode de podcast :)

Merci pour vos messages d'encouragement ça fait du bien de ne pas se sentir seule.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 781
5 614
Tartine a retrouvé l'appétit HOURRA, elle remange bien! Ils n'ont plus du donner de lait à la crèche hier et ajd :banana:
Bon quand elle restera plus longtemps faudra peut-être, mais pour l'instant c'était que 4h, et qu'il doivent donne parfois 2 bib de 80 me stressait un peu, j'ai du mal à tirer, ça coule plus autant qu'avant et j'ai quasi jamais l'impression de sein "plein", ils sont tout souples. Par contre quand c'est Tartine qui tète, ça coule sans problème

@Infinity-Girl courage pour la douleur :fleur: Ca peut diminuer malgré les tétées, mais c'est clair que quand elles sont très rapprochées on a plus souvent mal que pas mal, c'est pas évident

@Grelinette super, un bébé bien dodu c'est bcp de tracas en moins!
Est-ce que j'ai la larmichette à l'oeil en repensant aux belles bajoues de Tartine qui est en train de les perdre? Peut-être bien
Son visage change énormément ces jours-ci, et avec le 4 pattes clairement la prise de poids a diminué d'un coup. Et les 2 dents sont de plus en plus grandes et visible, ça change aussi bcp son expression.

En parlant de dents, j'ai commencé (avec 1 mois de retard) à les lui laver, c'est trop mimi et ça prend pas longtemps vu qu'il y en a que 2. Je me félicite d'avoir régulièrement fait "l'inspection gencive" avec mon doigt en chantonnant Zoum Zoum Zoum Zoum depuis qu'elle a 3 mois, pour voir si des dents avaient l'air de se pointer, parce que je refais le Zoum Zoum pour les lui laver et elle reconnait bien le truc!

@Grelinette en dehors de la DPP, il y a aussi un putain de chamboulement hormonal, et c'est "normal" d'avoir des sautes d'humeur, des peurs irrationnelles, et de pleurer, surtout avec la fatigue. Sur la durée, vous verrez si ces moments moins bons sont dilués dans pleins de super moments, ou pas, et à quel point ça dure ou si ça passe dans quelques semaines. C'est chouette d'être plus informé que les générations passées sur le sujet, mais c'est vrai que ça peut parfois aussi pousser à en avoir peur outre-mesure... C'est super si vous continuez à bien pouvoir communiquer et débriefer après coup!
 
27 Avril 2018
335
2 458
1 204
@Riley comment va ta fille?
@Infinity-Girl j'espère que cette première journée se passe mieux que ce que tu craignais. Comme le dit @Sylvestrum c'est gérer de demander de l'aide si tu as besoin. Courage en tout cas!
Ici baby J s'en sort avec un gros bleu sur la joue mais il a fait de grands sourires ce matin (c'est vrai qu'il pleure dans son sommeil mais est tout calme au réveil en mode dr jeckill et mr Hyde:dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes