Le topic des parents et futurs parents

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
Gné, 5 réveils cette nuit :facepalm: et 3 la nuit passée
à 3h du mat j'ai déclaré forfait, je l'ai prise dans mon lit et elle a dormi là, au sein

Première fois ajd que je fais une sortie POUR MOI pendant qu'elle est à la crèche, et pas juste les courses et le ménage :supermad: et ben ça fait du bien, j'ai été voir mon cheval

Ce matin j'ai déposé la poussette dans le local poussette, tantôt j'irai rechercher Tartine à pieds :supermad: Je vais chronométrer, à mon avis pour y aller (en descente donc) et sans poussette, je serai drôlement plus rapide que sur le retour.

Il y avait des poussettes de rêêêve dans le local à poussette, des super compact, des super tout terrain (énorme du coup), ah si je gagnais au lotto j'en aurais un petit panel :happy:
 
2 Octobre 2014
723
1 685
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Point saturation.
Je ne suis pourtant pas à plaindre, je suis enseignante et je ne fais "que" 20h de cours (lol). Et pourtant mon emploi du temps et celui de mon conjoint sont faits pour que je ne sois strictement JAMAIS seule chez moi. Je suis toujours soit avec l'un, soit avec l'autre (mon conjoint bosse les samedis), soit avec les deux.

A cela s'ajoute le fait que mon conjoint ne fait "presque" pas les nuits. Il y a toujours une raison ou il y a toujours un truc qui fait qu'il a besoin de moi lors des réveils nocturnes.

J'adore mon fils, évidemment, mais j'en viens à ce sentiment excessivement culpabilisant de ne pas être assez patiente / en forme / a l'écoute / disponible / aimable quand je suis avec lui, à cause de l'épuisement nerveux et mental. Je ne me réjouis même plus de le retrouver en fin de journée, ce que je trouve extrêmement triste... Et pourtant je n'ai qu'un enfant... !
Bref vu que je craque, j'ai demandé à mon conjoint à ce qu'il parte quelques heures du domicile avec le fiston. Je trouve la situation pitoyable et vraiment triste. J'ai un peu honte...
 
27 Avril 2018
340
2 488
1 204
@Patrickbateman ne culpabilise pas c'est normal d'avoir besoin de temps pour toi seule aussi. Surtout qu'en tant qu'enseignante tu dois aussi gérer des humains, c'est fatiguant. Ça n'a rien de pitoyable de prendre soin de soi et puis c'est cool aussi pour le papa et ton bébé d'avoir des moments à deux. Essaie de profiter du moment. Je sais pas si ton bébé est gardé mais ma BS me disait qu'une fois semaine elle allait chercher son fils plus tard comme ça elle prenait une heure pour prendre un thé ou faire un peu de shopping. Ça peut être sympa aussi si c'est possible pour toi.
Plein de courage en tout cas!
 
10 Septembre 2015
9 706
54 342
5 034
32
Coucou ici :hello:
J'espère que vous allez bien ?
Bon ici aujourd'hui ça a a été une journée un peu particulière. Comme quoi les jours passent mais ne se resemblent pas.
Cette nuit bébé s'est réveillée deux ou trois fois et je n'ai pas eu un sommeil réparateur.
Le truc très très chiant c'est qu'il fait très chaud dans notre chambre (genre 23 degrés). Cette nuit étant épuisée par la journée précédente (même si elle s'est bien passée), j'ai mis Bébé a dormir avec nous ... sauf que ben elle transpire de fou et moi ça me réveillait. Donc mal dormi ... J'hésite à ouvrir la fenêtre même la nuit sauf que ben la nuit, les températures tombent à 8 - 9 degrés ...
Bébé a très peu dormi ce matin, même pas du tout donc en début d'après-midi je pleurais j'ai dit à mon chéri qu'elle n'arrête pas de manger que je suis fatiguée.
A 14 heures on est allé faire la sieste avec bébé pendant une heure donc ... CHAMPAGNE !!!

J'ai décidé maintenant qu'en l'allaitant je ferai des trucs en même temps : lire, vidéo youtube ou podcast. Car comme elle mange beaucoup, moi je regardais le mur et j'ai eu la sensation de devenir folle.
Je sais que ce n'est qu'une période mais il ne faut pas non plus que je m'oublie.
Vous faites comment vous pour garder la tête hors de l'eau ?
Tous les conseils sont bons à prendre <3
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
@Patrickbateman c’est normal d’avoir besoin de temps seule pour recharger les batteries ! Est ce que, par exemple le dimanche matin, ton conjoint pourrait faire faire une balade à bébé, pour que tu aies du temps pour toi à la maison ? En tout cas franchement tu n’as absolument pas à culpabiliser, je deviendrais marteau je crois si je n’étais jamais seule…

Sinon, au sujet de la garde, on avait eu la chance d’avoir une place en crèche via mon employeur, mais dans une autre ville à 4 arrêts de RER de chez nous (donc 18 minutes de trajet en transports en commun). Pas hyper pratique donc, mais étant donné la galère en région parisienne, on avait accepté, tout en demandant un transfert dès que possible dans notre ville. En parlant avec notre mairie, on nous a averti qu’on aurait sans doute rien avant septembre 2024, car ville très familiale et gros gros déficit de places, et la mairie est prioritaire sur les financements employeurs.

Et bien aujourd’hui on a reçu un mail nous informant que le transfert est accepté, pour la crèche à 11 minutes à pied de chez nous !!! Et juste à côté de la station de RER, ce qui sera super pratique pour le déposer en allant travailler / le récupérer le soir ! Je suis super soulagée :egyptian:
 
Dernière édition :
24 Août 2016
1 021
22 137
3 174
Depuis deux nuits, Grelindrelin adore se nourrir toutes les 1h30 à 2h. On est explosés de fatigue.
14 tetées sur la journée d'hier de minuit à minuit. Et aujourd'hui déjà 9 de réalisées.

Il est exactement comme sa mère, il veux aller dehors, ça le calme. Sauf que notre petit gigot fait déjà 4,230kg à 11 jours (on a vu le médecin hier) donc à bout de bras, c'est lourd. :crying:

Le médecin le trouve en bonne forme, il prend 60gr par jour. J'ai pleuré pendant toute la visite, j'étais tellement fatiguée, elle avait 45 minutes de retard, il avait faim pendant la fin du rendez-vous... Quand je dors assez, je me sens bien. Mais dès que le sommeil joue contre moi, j'ai toujours la sensation de flirter avec la dépression post-partum et d'imaginer le pire pour lui. Mais je le faisais déjà avant, c'est ma personnalité aussi. :dunno:

Je vais essayer sans portable cette nuit, pendant l'allaitement. Le truc c'est que lire dessus me maintient éveillée, j'ai peur qu'en restant dans le noir, je m'endorme avec lui dans les bras. En attendant, on s'est beaucoup attaché à un oreiller avec mon conjoint, on se réveille en sursaut en croyant que c'est le bébé alors qu'on l'a déjà recouché dans son berceau juste à côté. J'ai même fait un bisou à l'oreiller la nuit dernière.:yawn:

J'ai pris 3 résolutions aussi :

- Je n'écoute plus les appels de ma BM, je pars dans une autre pièce. Son délire est de lister par l'exemple toutes les maladies que pourrait avoir le petit, ou de critiquer pour dire qu'il sera pénible plus tard et peu importe ce que l'on fait. Je suis trop fatiguée pour que ça me glisse dessus, donc je pars.

- Je laisse Grelindrelin s'exprimer, il peux avoir le sommeil agité, être en train de faire des vocalises : je le laisse s'occuper seul en étant prête s'il semble avoir besoin d'être rassuré ou de manger. Mais je ne me jette plus sur le berceau, c'est pas ce qui marche le mieux. Et comme ça, j'apprécie mieux les moments câlins, et son père aussi.

- J'accepte de le laisser seul dans la chambre pour de courtes périodes. Manger avec mon conjoint, faire un peu de tâches ménagères, c'est essentiel pour mon mental aussi. J'avais peur de le laisser rien qu'une minute à cause de la mort subite du nourrisson. Et j'avais compris ça avec la SF. Mais là, la médecin nous dit que c'est OK.

Ce message est sans dessus dessous, complètement décousu et je m'en excuse. Ça progressera quand le rythme de Grelindrelin se développera et que je pourrais anticiper quand dormir je pense. :shifty:

Là je lui tourne les pages d'un livre de contraste, il est assez intéressé j'ai l'impression, ça l'empêche de pleurer en tout cas!
 
10 Septembre 2015
9 706
54 342
5 034
32
@Iroise C'est ce que je me dis :yawn: Là ça me brise le coeur mais peut-être qu'au mois de Janvier je serai heureuse de reprendre une vie de salariée. Sauf que l'entreprise où j'étais ça s'est mal fini avant mon arrêt donc oui je redoute grave.

Ai l'impression que Bébé est constipée. Des fois je la vois pousser et rien ne sort. Mon chéri me dit qu'elle a fait :caca: ce matin et un peu ce soir. Mais je ne sais pas pourquoi je psychote et j'ai peur. Je me dis que mon lait n'est pas de bonne qualité c'est pour ça qu'elle est constipée que c'est de ma faute :tears:
 
30 Septembre 2021
1 731
10 566
1 144
34
@Infinity-Girl ça peut arriver que des bébés allaités restent des jours sans faire de selles. Le record de mon fils, c'est 14 jours sans selles, sans être constipé pour autant. En revanche, c'est vrai qu'on a tendance à s'inquiéter, surtout que quand ça sort, en général, c'est une cacastrophe.

@Russell j'espère que tu vas mieux, et c'est top pour la crèche !

@Grelinette et @Infinity-Girl courage, ça va aller !
 
24 Août 2010
286
1 338
4 804
@Infinity-Girl Je rejoins @Matilda Verdebois , un bébé allaité peut rester longtemps sans faire caca. On a pas eu 14j mais bien une semaine une fois et c'était fréquent qu'elle ne fasse rien pendant 5j.

De notre côté: elle fait du 4 pattes ! Alors c'est quelques "pas" de temps en temps mais waouh, je suis gaga :jv: Je suis tellement fière d'elle.
Sinon elle est toujours en admiration devant le chat, qui lui, essaie de l'éviter au max. Tant mieux.
Concernant la discussion sur le fait de ne jamais être seule, c'est le cas pour moi. La nounou ne la prend pas le mercredi et son père travaille le samedi donc elle est avec moi. J'aimerais des moments solos c'est vrai mais je la poserai quelques heures chez la nounou pendant les vacances.
 
13 Juin 2018
552
2 445
1 254
32
@Russell J’espere que ça va et que tu as pu avoir les explications dont tu avais besoin auprès du médecin.

@Grelinette Euh, c’est quoi cette manie de lister tout ce qui pourrait aller mal ? :annoyed:
Tu fais bien de ne pas écouter ce genre de choses. On peut aussi se dire que tout va bien se passer.

@Infinity-Girl Au début j’angoissais aussi de laisser mon fils (à la crèche) et finalement je suis trop contente qu’il y ailles :cretin:
Je l’aime de tout mon cœur mais je suis contente que ma journée ne tourne pas uniquement autour de lui, d’avoir retrouvé une certaine sociabilité à travers le boulot et le sport.

@Patrickbateman Ne culpabilise pas. C’est normal d’avoir besoin de temps pour soi. As-tu la possibilité de confier ton bébé à un proche de confiance, juste pour quelques heures quand ton conjoint n’est pas là ?
Personnellement je fais du sport le samedi aprem. Ça me permet de prendre du temps pour moi et en plus, ça permet à mon mari d’avoir un temps solo avec notre fils. Je trouve que c’est gagnant pour tout le monde au final.
En attendant je te souhaite plein de courage.

@Riley Oh top pour le 4 pattes !

De mon côté bébé va beaucoup mieux avec le traitement contre l’otite. Et il a percé une 2eme dent !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes