Le topic des parents et futurs parents

30 Septembre 2021
113
636
1 344
35
@lazaretto j'avais essayé de donner aussi après ma première grossesse (je n'ai pas pu car il ne faut pas avoir été transfusée, et c'était mon cas), et je confirme ce que dit @Bulldo
L'objectif des lactariums, c'est de récupérer un maximum de lait donc ils essaient vraiment de te faciliter la vie en te fournissant le plus de matériel possible.

Au niveau de la quantité, ce que je faisais, c'est que je "branchais" le tire lait (dans mon cas, simplement une pompe à vide) sur le sein que je ne donnais pas. Je produisais beaucoup naturellement, donc un sein suffisait à mon fils, et la quantité produite par l'autre remplissait tranquillement le bib de stockage.
Ensuite, à la tétée suivante, mes seins étaient de nouveau bien remplis. En théorie, ça se régule en fonction de la demande, donc tu es censée produire suffisamment, même s'il faut parfois quelques jours d'adaptation. Bon, de mon côté, ça ne s'est jamais régulé, j'ai toujours produit trop par rapport aux besoins de mes enfants.

M

Membre supprimé 325645

Guest
@EnterTheNinja Félicitations ! Contente que ton déclenchement se soit bien passé.

Mon petit a fait 9 mois, il dort très bien la nuit et déborde d'énergie la journée. On a sécurisé le salon parce qu'il se déplace partout en rampant et, bien sûr, monsieur adore mettre ses doigts dans les endroits interdits :stare: Il commence à se mettre debout sur le canapé uniquement. Et depuis deux semaines il dit "mama" / "mameu" quand il pleure ou réclame quelque chose :jv: Pour la diversification j'ai l'impression qu'on a encore un train de retard, il mange de tout mais on n'a toujours pas introduit les morceaux, et le pédiatre n'a pas l'air pressé non plus. Comment vous avez fait de votre côté pour proposer des morceaux à vos enfants ?

27 Avril 2018
372
2 661
1 704
@Blynn ça a été très variable selon les aliments. Au début on écrasait les pommes de terre à la fourchette puis de moins en moins. Le plus simple pour commencer c'est la banane je trouve, c'est fondant naturellement tu stresses pas trop. J'ai découvert récemment que quand on la presse un peu elle se divise en trois dans le sens de la largeur (je sais pas si je suis très claire :ninja: )et ça fait des "bâtons" qu'il peut prendre en mains.
Sur le même principe je faisais les carottes, patates douces,... en frites.
L'appli "cuisinez pour bébé" aide bien à donner des idées.
Et après tu vois un peu en fonction de lui (par exemple un jour tu le retrouves à manger du pain avec la croûte ou une gaufre alors que tu n'osais même pas lui donner de la mie).
:cretin:
En général il va cracher si ca lui va pas et il y a un reflexe qui le fait "vomir"/ramener les aliments vers l'avant mais ça peut faire peur pcq ils ont tendance à se goinfrer ces petites bêtes là.
Bon courage en tout cas, suis surtout ton rythme et celui de ton bébé pour te sentir à l'aise. :fleur:

13 Mai 2016
94
527
2 954
Merci pour vos réponses @Sylvestrum et @Mylened !
Ma Kiné ne voulait rien lâcher, mais bon. J’ai finis la rééducation, je me sens en forme, maintenant c’est plus qu’une question de planning et avec un bébé koala c’est compliqué :coiffe:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Ornicar
13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Blynn Pour les morceaux, on a introduit au fur et à mesure : légumes bien cuits, des pancakes, muffins salés, etc. On a complexifié au fur et à mesure de son aisance.
Aujourd’hui ça dépend de son humeur, quand il est fatigué on a tendance à aller au + simple.
Je confirme qu’ils ont un gag reflex au cas où, c’est déjà arrivé que mon fils l’ait.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes