Le topic des parents et futurs parents

6 Septembre 2017
213
1 631
1 704
Je vous rejoins suite à la naissance de mon fils samedi dans la nuit. C'est un adorable bébé bien éveillé, il nous regarde avec ses grands yeux et on fond d'amour.
Mais nous sommes toujours à la maternité et nous sommes exténués. Je n'ai pas encore dormi depuis l'accouchement, j'ai des douleurs, une vessie incontrôlable, et le bébé réclame beaucoup nos bras, ne dort quasiment pas, a des gaz douloureux. Ça fait juste 27 heures qu'il est avec nous et nous sommes dans un état de fatigue intense. On tatonne pour faire au mieux, mais c'est dur dur. Vous aviez vécu pareil ?
 
24 Août 2016
1 016
22 060
3 174
@Blynn la vie à l'hôpital est très fatiguante, je suis d'accord. Je ne dormais pas non plus, je recevais des conseils de jours comme de nuits du personnel, plus les visites pour les soins, les plateaux repas...
J'étais hyper stressée au moment de partir de me retrouver """seule""", et finalement j'ai commencé à me reposer une fois chez nous. Retrouvez son lit, ne pas avoir de passage tout le temps, commencez à prendre ses habitudes. Même notre bébé était plus cool, je trouvais. Il pleurait moins car moins d'examens.

Et pour les ballonnements, on fait la posture du "paresseux" nous, ça marche assez bien la plupart du temps : son ventre repose sur notre avant bras, sa tête calé vers notre coude et ses bras et jambes pendantes.

Bon courage dans ces premiers jours, la fatigue est vraiment une plaie, il faut le temps de trouver son équilibre. :fleur:

@Mylened c'est vraiment une passion chez ma BM, j'epargne les détails pour ne pas communiquer du stress à d'autres. Mais elle le fait pour nous aussi, elle a même fait paniquer ma mère une fois pour un truc bénin, elle est allée chez le médecin complètement affolée. :rolleyes:
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
@Blynn mon bébé dormait très bien à la maternité (il devait être épuisé de la naissance !) et pourtant j’ai trouvé ça épuisant. Le passage incessant, le fait de pas être chez soi, seule, les bruits de l’hôpital… Pour les pleurs n’hésite pas à demander de l’aide aux auxiliaires de puericulture. Elles nous avaient montré des positions pour le calmer, l’emmaillotement, etc.
Tu dis qu’il réclame beaucoup les bras, ce que vous avez un porte bébé ou une écharpe pour que ton conjoint le prenne contre lui la journée, pour essayer de remplir sa jauge de bras tout en ayant les mains libres ? Et pour la nuit, je sais que la dernière nuit mon conjoint a dormi à la maison, à la fois parce que je ne voulais pas que notre chien soit trop seul et à la fois pour qu’il récupère (on avait qu’un fauteuil qui grince à l’hôpital pour lui). Comme ça en rentrant il était en forme et s’est occupé seul des premières nuits, et j’ai pu dormir quelques vraies nuits.
Bon courage !

@Mylened c’est gentil de prendre des nouvelles :jv: !
La gynécologue m’a dit que la tête était coincée, et quand l’interne a posé les forceps ça s’est décoincé d’un coup. Pour retrouver le contrôle de ma vessie et de mes sphincters, elle pense qu’il y en a pour quelques semaines (ça fait déjà 3 semaines bientôt que j’ai accouché donc j’en ai vraiment marre) mais ça peut aussi prendre plusieurs mois d’après elle… Franchement on ne se rend pas compte niveau dignité personnelle et vie sociale à quel point c’est handicapant :neutral:. Je fais le point avec mon médecin traitant mercredi aussi, comme ça j’aurais un autre avis.

Sinon petit bébé grandit bien, il a un peu mal au ventre donc le médecin lui a prescrit des probiotiques. J’espère que ça va l’aider.

Question, vous alliez toutes les semaines à la PMI pour la pesée ?
 
Dernière édition :
13 Juin 2018
551
2 436
1 254
32
@Blynn Déjà, félicitations !
Personnellement il n’y a que le 1er jour que j’ai trouvé difficile car beaucoup de passage pour vérifier que bébé et moi allions bien.
Ensuite il n’y avait qu’un passage la nuit, et en journée mon mari était là donc je pouvais me reposer. Ceci dit j’ai un bon dormeur donc c’était assez aisé pour moi de me reposer.
J’espère que le retour à la maternité te permettra de reprendre des forces.

@Russell
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Grelinette Et moi qui suis parfois exaspérée avec ma BM, à côté de la tienne finalement ça va :rolleyes:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 937
75 833
5 614
@Grelinette courage! Les tétées si fréquentes c'est très dur mais ça finit par passer!
Ca m'a l'air d'être 3 super bonnes mesures que tu prends là, pour te préserver! Ton bébé peut tout à fait rester seul dans une pièce quand il dort, il est en sécurité dans son lit, et ça fait du bien d'être soi-même libre de faire du bruit sans devoir faire attention à lui autant que s'il était physiquement à côté.
Et pour ta BM, vraiment tu n'as pas besoin de ça ! Moi j'ai demandé à mon mec de ne plus regarder le journal quand je suis dans la pièce (donc il regarde dans son bureau) parce que les mauvaises nouvelles, les tremblements de terre et les accidents impliquant des enfants, ça m'empêchait de dormir.

Je rejoins @Patrickbateman , sur le besoin d'être seule, j'ai bcp ça aussi. Comme mon mec ne garde quasi jamais Tartine seul, le week end je lui demande juste de la garder pendant que je vais aux toilettes, et j'en profite pour passer un peu de temps seule dans la salle de bain... et quand j'ai pas de relai et besoin d'être seule, je pars balader en poussette et je mets mes écouteurs. Mais être seule chez soi et faite ce qu'on veut, c'est vraiment indispensable parfois et j'espère que vous pourrez trouver une organisation pour que tu aies un petit moment régulièrement pour souffler. Tu adores ton bébé mais ne jamais avoir de pause (sauf pour bosser mais avec ton job tu n'es jamais seule) c'est épuisant, c'est normal d'avoir du mal et besoin de repos du cerveau.

@Blynn et @Grelinette Pour bébé qui aime bcp les bras et les promenades, un moyen de portage peut bcp aider! Sur vinted il y a bcp de choses très abordables. N'hésitez pas à demander conseil ici

@Russell on croise les doigts pour un rétablissement rapide :fleur:


Tartine a fait de la fièvre depuis vendredi, quelle galère pour lui donner le sirop. Elle refusait absolument d'ouvrir la bouche. Heureusement on peut diluer dans de la bouffe, d'après la notice, mais vu sa tête, elle n'était pas dupe et sentait encore le goût. Pour la nuit je mettais en suppo, mais on va continuer à ""travailler"" la prise de sirop quand je suis motivée. J'ai su apprendre à mon cheval, j'arriverai bien à apprendre à mon bébé XD . Mais les suppo c'est vraiment plus facile.
Ce matin plus de fièvre, et on a fait de gros progrès niveau aérosols aussi (à grand renfort de chansons). PAr contre elle agémit et pleurniché dans son sommeil pendant plusieurs heures, toutes les 5-10 minutes. Elle ne se réveillait pas, mais moi oui. Plusieurs fois je suis sortie de mon lit parce que ça durait et qu'elle gigotait bcp dans la caméra, donc je pensais qu'elle était réveillée, et finalement, le temps que je passe aux toilettes, mette mon gilet, j'entendais plus rien.
Par contre elle ne mange de nouveau quasi plus rien, mais je ne m'affole pas, elle tète bien et à son âge, elle peut même perdre un peu de poids temporairement sans que ça soit inquiétant.
 
5 Octobre 2015
154
432
2 934
@Blynn félicitations !! comme dit précédemment, le séjour à la mater' n'est pas des plus reposant... le retour à la maison est généralement signe d'apaisement pour toute la petite famille (en terme de sommeil)

@Russell force à toi ! comme tu dis ça ne doit pas être simple au quotidien et on ne l'imagine pas avant ! je pense et j'espère que ça ira mieux avec la rééducation et avec le temps (même si il paraît long!)

@Sylvestrum bon courage pour les prochaines nuits agitées !

ici elle a fait la varicelle il y a une semaine (à 6mois quel bonheur...), c'était une petite coccinelle avec de la fièvre ! on voulait pour ses 6 mois tester de la faire dormir dans sa chambre mais avec les nuits de m*rda on a repoussé le truc. Je sais pas vous mais qd on la couche elle commence super bien sa nuit et qd on arrive dans la chambre rien que le fait de marcher sur le parquet et se coucher avec le bruit des draps, j'ai l'impression qu'elle capte qu'on est là et elle se retourne dans tous les sens, perd la tutute et pleure donc au bout d'un moment on doit intervenir et je me dis que dans sa chambre il n'y aurait plus ce pb vu qu'il n'y aurait plus de passage. Mais ne va t elle pas se sentir "seule" ?
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
@Mylened tout à fait, d’autant qu’elle m’a aussi prévenue de la possibilité que ça ne revienne pas du tout :gonk: même si « ça n’est jamais arrivé à aucune de ses patientes ». Enfin bon de toute façon avant le début de la reeducation je ne peux rien faire de particulier à part boire beaucoup d’eau et me reposer.

Merci @Sylvestrum et @m2339 :fleur:

Ici bébé a sauté un biberon cette nuit ! On a pu dormir un peu du coup, comme la sage femme nous a dit de ne pas le réveiller s’il en sautait un de temps en temps comme il grossit bien.
Par contre il m’est arrivé un truc super bizarre : tout à l’heure j’étais chez moi à ranger un peu, et pendant un instant j’ai oublié que bébé était là. Il dormait tellement calmement dans sa nacelle que j’étais surprise de le voir là :shifty:
 
24 Août 2016
1 016
22 060
3 174
Je suis étonnée, à l'hôpital on nous a dit de mettre des réveils pour être sûrs qu'il boive toute les 3h, quitte à le réveiller. Qu'on vous dise que vos bébés peuvent sauter des repas, ça me fait méga - envie pour la nuit. Surtout que le pauvre, il dort à moitié quand je le nourris, il prend à peine un sein et il se rendort aussi sec.

Je vais le rajouter dans les questions pour le prochain rendez-vous :happy:
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
@Grelinette peut-être car nous utilisons du lait maternisé et non maternel ? Ou alors en fonction du poids de bébé ? Mais oui ça vaut le coup de poser la question !
En tout cas à l’hôpital je mettais aussi les réveils toutes les 3h, c’est à la sortie qu’on en a parlé avec la sage femme !
 
Dernière édition :
6 Septembre 2017
213
1 631
1 704
Merci beaucoup pour vos conseils. En effet je pense que retrouver notre maison dans 2 jours nous fera le plus grand bien. Les allers et venues sont incessants, ça participe au manque de sommeil.
Ça va déjà mieux depuis ce matin, il a pris son premier bain et depuis il arrive a dormir dans son berceau.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 937
75 833
5 614
@Grelinette de ce que moi j'ai entendu, il faut nourrir toutes les 3 h seulement pour les bébés de très petit poids, ou les apathiques qui ne réclament jamais . Je n'ai pas remonté mais j'ai en tête que ton bébé a un bon gabarit, il n'y a pas du tout besoin de lui donner s'il ne réclame pas (sauf si toi tes seins ont besoin d'être vidés )… surtout s'il dort tranquillement ! Toutes les 3 h, ça veut dire que tu ne dors jamais plus de 3h toi même, tu vas t'epuiser vite...
Demande à d'autres soignants leur avis sur la question, j'ai l'impression que parfois en maternité ils donnent des conseils vachement anxiogènes, et qui ne tiennent pas compte du côté pratique.

En étant allaitée c'est arrivé assez vite que Tartine dorme occasionnellement 5 ou 6h de suite.
 
30 Septembre 2021
1 719
10 469
1 144
34
Avant tout, courage à toutes ! Deux-trois petites remarques sur là où j'ai de l'expérience :

@Blynn
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Grelinette je trouve étrange ce conseil de toutes les trois heures. Je sais que j'étais très stressée aussi que mes enfants ne mangent pas assez, mais au final, ils prenaient très bien. J'ajoute que ma deuxième a très vite fait des plages de sommeil de 5-6 heures d'affilée, et pour autant, elle a pris pas mal de poids en étant allaitée. Bon, après, je savais que je produisais largement assez pour la nourrir, et j'étais aussi plus sereine, étant déjà passée par là avec le premier.
Mais le conseil des 3h, je l'ai surtout vu de la part de "vieux" soignants. Ce que j'ai surtout lu, c'est que tant que le bébé mouille bien sa couche et prend du poids, il n'y a pas d'inquiétude à avoir sur le rythme. Il faut aussi répondre à la demande, mais ma fille tétait par exemple à moins de deux heures d'intervalle en journée, contre 5-6h la nuit (c'était un bébé très facile, on ne peut pas en dire autant maintenant que j'ai une ado de trois ans à la maison XD )

@Russell je te souhaite beaucoup de courage pour la rééducation.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes