Le topic des parents et futurs parents

16 Novembre 2016
890
11 884
3 064
Paris
@Riley I feel you :hello:
Ici, toujours à se précipiter sur les prises électriques ou le chat dès qu'on le lâche :lunette:
Il s'est fait niaquer par le chat d'ailleurs, pas méchamment du tout (c'était une mini "love bite" càd mordillement affectueux comme font souvent les chats) mais il n'a pas du tout apprécié et il a pleuré :erf:
Du coup maintenant contact totalement interdit avec le chat. Même si le chat est de bonne humeur, qu'il veut se frotter contre lui etc, il faut qu'il comprenne que les mordillements c'est ok avec les petits chats et les grands humains mais pas avec les petits humains !
Bref, de façon générale la surveillance est constante et c'est fatigant. Force à nous !

Ah et sinon on n'a pas échappé aux nuits pourries à cause des dents en fait :goth:
Quand ses deux dents ont percé on n'a rien remarqué pendant la nuit ni pendant les deux-trois qui ont suivi, mais depuis on a eu deux nuits avec des réveils random (une fois entre 1h et 3h du mat, une fois vers 21h30). Il pleurait et n'avait pas de fièvre donc on s'est dit que c'était sûrement les dents qui travaillaient encore (même une fois percées visiblement ça continue !). On a fini par lui donner du Doliprane, il n'y a que ça qui a fonctionné pour le rendormir. Du coup là c'est la loterie :lunette: la nuit dernière pas de réveil, on verra pour la prochaine !
 
24 Août 2016
1 015
22 042
3 174
Une nouvelle journée chouette. :puppyeyes:

Il a dormi quasiment toute la nuit entre les tétés toutes les 3H, on y croyait pas ! Il a été grognon toute la soirée, on pensait ne jamais pouvoir dormir, on l'avait mis entre nous dans le lit, on se donnait des petits coups pour ne pas s'endormir avant lui. :yawn:

De 3H45 à 4H30 et c'est papa qui a pris le relai après l'allaitement. Du coup, j'ai assuré le change suivant à 7H30, et on est tout les deux reposés à peu près puisqu'il a dormi jusqu'à 9H30. :supermad:

Là, le bain hebdomadaire est fait, ils sont en peau à peau tout les deux et je suis allée m'occuper du potager et étendre le linge. (en écoutant du GROS RAP sans culpabiliser pour ses chastes oreilles :cretin:)

Je suis hallucinée de la vitesse à laquelle il grandit. Il porte déjà du 3 mois, à 16 jours. Il a un triple menton, des cuisses toutes dodues qui font des plis. Il est A.D.O.R.A.B.L.E :puppyeyes:

C'est dingue comme le coup de fil à la dame de la PMI m'a rassuré : je n'ai pas pleuré, ni fait de crise d'angoisse une seule fois depuis. Savoir que je suis soutenue, ça change complétement mon prisme.

@Riley c'est ma grosse angoisse pour le futur, entre le toutou, la porte toujours ouverte sur l'extérieur et le papa bordélique, je sens que ça va être l'épreuve du feu cette période. :lunette:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 937
75 833
5 614
@Riley hier soir, pendant que je préparais son souper, Tartine a renversé le sac de patates qu'on avait pas mis assez haut sur l'étagère (patates de la ferme avec un peu de terre dessus) , étalé toute la poussière de terre autour d'elle, et léché une des pommes de terre, elle avait de la bave marron partout. En 2 minutes d'inattention, alors que j'étais dans la même pièce mais en lui tournant le dos :lunette:
 
24 Août 2016
1 015
22 042
3 174
@Russell je pose la question vendredi, lors du rendez-vous avec la PMI, je vous dirais !
Je suis contente de continuer à te lire, et que tu puisses partager ton expérience avec des soignants, mais aussi ici. Sens toi libre de poster, même si ce n'est pas joyeux, c'est parfaitement normal. :jv:

Petit gigot dort très mal depuis la nuit d'hier, c'est son ventre qui le travaille. On est explosés de fatigue de pas réussir à le soulager, et lui est fatigué aussi de pas faire de grosses sessions de sommeil, ce qui le rend grognon et il a beaucoup de mal à supporter son lit.

J'espère que ça va s'arranger vite, demain on a notre rendez-vous dans tout les cas, ça aidera d'avoir un avis extérieur si ça se prolonge.

Bon courage à toutes. :fleur:
 
6 Septembre 2017
213
1 631
1 704
Mon bébé a 5 jours, je sens un mieux dans son sommeil (et donc le nôtre). On est un peu en galère avec les biberons (rythme, quantité), c'est ce qui nous cause le plus de fatigue.
Côté moral ça passe, un chouia irritée par moments ou triste le soir, mais rien d'alarmant. J'ai juste le cerveau 100% dédié au bébé et je suis incapable de me concentrer sur un film ou un livre.
Mon conjoint s'investit plus que moi et me force à me reposer voire à sortir mais je refuse car je culpabilise de le laisser gérer. Je crois qu'au fond j'ai peur qu'il s'épuise donc quelque part j'essaye de le préserver comme lui me préserve. On forme une bonne équipe et on arrive à rire et décompresser durant les moments de calme malgré la fatigue.
Je suis quand même fière de pouvoir m'occuper du bébé toute seule quand mon conjoint dort et que je prends la relève. J'avais tellement peur de ne pas y arriver, de faire des crises d'angoisse, de paniquer en étant seule avec lui, mais au final je trouve que je m'en sors très bien, je fais du mieux que je peux et je le fais avec amour.
Mon corps me fait encore souffrir. La sage-femme venue à domicile m'a donné des médocs contre la montée de lait, les hémorroïdes, les douleurs... J'espère que ça passera rapidement car je douille en m'asseyant et en allant aux toilettes.
Dimanche nos familles viennent rencontrer le bébé, j'ai trop hâte ! Ses yeux qui étaient assez noirs à la naissance virent au bleu/gris comme ceux de sa maman, je suis trop contente :d Il est magnifique, je ne réalise pas encore que c'est moi qui l'ai fait :rire:
 
24 Août 2016
1 015
22 042
3 174
Il mange toute les heures depuis 9h ce matin... :crying: et en plus il m'a pincé les tétons plusieurs fois !

Je pense qu'il se prépare à sa pesée de demain, c'est pas possible autrement. Il est hyper dérangé du bidon, ça joue aussi...

Mais toutes les heures, ça fait une très longue journée d'allaitement :non:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes