Le topic des parents et futurs parents

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 365
32 350
5 894
J’ai vu ma sage-femme pour la consultation des 1 mois, c’était chouette on a pu échanger sur plein de trucs (j’ai pleuré :lunette:), je vais essayer de faire plus de sorties et de rencontrer des jeunes mamans, c’est vrai que je suis pas mal isolée depuis la naissance (elle m’a filé des adresses).

On s’était bien pris la tête aussi avec mon conjoint juste avant le rdv donc j’étais à fleur de peau, c’était même pas à cause du petit mais avec le manque de sommeil ça a joué et je me suis pas sentie soutenue. Heureusement depuis ça va beaucoup mieux. Le petit a été très agité hier et avant hier alors que d’habitude franchement ça va et c’était pas mal que ça soit lui aussi qui galère à le calmer pendant des heures, qu’il sache aussi ce que ça fait. Il s’en occupe aussi d’habitude mais c’est vrai que les moments difficiles c’est surtout moi donc bon.

Et sinon la sage-femme m’a ausculté vu que j’avais encore mal à mes points (avec une super sensation type culotte beaucoup trop serrée), bah mes points étaient pas du tout résorbés et beaucoup trop serrés :goth:
Pourtant à la mater et aux premières visites ont m’avait dit qu’ils étaient nickels. Du coup ma SF a fait sauter tout les fils, l’occasion aussi de voir que j’ai eu bcp plus que 4 points.
Elle m’a dit qu’il y avait un risque d’infection et que les douleurs restent à vie si on les enlevaient pas :neutral:

Ça a piqué un peu et hier encore et là ça va beaucoup mieux ! Normalement d’ici une semaine je devrais être complètement remise, contente que ça soit enfin la fin de ces douleurs!
 
24 Août 2010
277
1 261
4 804
@Infinity-Girl Alors déjà, courage et Clain virtuel. Ensuite, ton mec s'occupe de "tout" niveau intendance mais c'est pas lui qui a sorti un bébé pendant X heures et qui gère l'allaitement donc tu n'as pas à dire que tu ne fais rien..! Tu gères, selon moi, le plus difficile.
Concernant le rythme...c'est difficile à dire mais ça nous a pris pas mal de temps ici. Je ne veux absolument pas te faire peur mais je vomis les discours du type "tu verras, la partie le plus facile c'est quand ils sont bébé car ils dorment tout le temps" (je ne dis pas qu'on te l'a dit mais je l'ai souvent entendu de mon côté). Non non et non, le début est hyper dur à vivre et le manque de sommeil est un véritable fléau. Mais oui, ça va passer.
Ma fille a 7.5 mois. Elle fait ses nuits et on a un vrai rythme depuis qu'elle dort la nuit donc à ses 6 mois...

Nouvelle problématique unlocked : elle ne dort plus les après midis avec nous (nounou ok). J'en chie, j'ai pas une minute à moi et elle est tellement fatiguée qu'on la couche à 18h30 depuis 2j. J'ai l'impression qu'elle lutte pour profiter de moi/nous et c'est franchement hard de la voir aussi fatiguée mais incapable de trouver le sommeil alors que le matin elle se couche sans difficulté.
Point positif : c'est bientôt les vacances et je la lâche un peu chez la nounou la première semaine. Je vais avoir du temps pour moi, j'en suis tellement contente. 0 culpabilité parce qu'elle fera pas de journée complète donc je pourrai passer du temps avec elle quand même.
 
25 Juin 2015
1 664
17 081
3 864
@Infinity-Girl il y a rythme et... rythme. Je dirai que pour trouver un semblant d' organisation, cela nous a pris presque 2 mois. Et pour trouver un rythme constant d' une journée type, je dirai qu' on commence doucement à le trouver, 3 mois presque et demi depuis sa naissance.

Mais pour ce qui est des nuits, cela dépend de son heure d' endormissement, de son dernier biberon, etc... C' est à dire que notre fille peut s' endormir en portage vers 20h et continuer à dormir une fois dans son lit jusqu'à une heure non définie :yawn: . Elle peut aussi se réveiller quand on la met dans son lit, boire son biberon vers 23h30 et dormir jusqu' à 6h ou 7h.

Et elle dort plusieurs heures d' affilées dans son lit seulement depuis 1 semaine ( dans son lit cododo qui est dans notre chambre. Elle ira dans son lit a barreaux et dans sa chambre plus tard). Avant, c'était beaucoup dans les bras .

Et c est normal d' etre fatiguée :calin: .

Et c est marrant ( ou pas ! ) je ressens toujours une grosse envie de dormir quand je donne à manger (quand j'allaitais, c' était pareil )
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 906
75 617
5 614
@Infinity-Girl pour le dos, moi ce qui m'a bien aidé c'est la rééducation abdominale. J'allaitais bcp couchée sur le côté, mais dans cette position je ne peux pas mettre mon bras du dessous comme j'aimerais, et mon corps est trop droit. Mais c'est la position la plus reposante pour dormir ou comater en allaitant, donc je l'ai bcp fait et je le fait encore parfois.
C'est cette position que tu utilises? Ou couchée en arrière?
C'est bateau et tu as sûrement déjà tenté plusieurs trucs, mais n'hésite pas à caler un coussin sous tes genoux, ou entre tes cuisses, si tu es sur le côté.
Sinon un jour j'ai eu l'idée de génie de m'asseoir en tailleur pour allaiter, et franchement c'est cool, il y a moyen de dormir aussi un peu (faut être appuyée contre un truc assez haut pour avoir un support pour la tête)

Il est peut-être encore trop tôt pour ta rééducation (en Belgique c'est habituellement commencé vers 8 semaines, mais certains kiné et sf militent pour que ça commence plus tôt) mais tu peux déjà pratiquer des trucs très simples, comme l'expiration profonde en contractant le périnée et les abdo (serrer le ventre sans le creuser), lentement, de temps en temps.

Ton mec fait de l'intendance mais tu fais une part énorme en allaitant, et avant ça tu t'es aussi tapé la grossesse et l'accouchement, et le chamboulement hormonal, ça fatigue énormément! C'est absolument normal que tu n'arrives pas encore à caser les tâches ménagères dans tes journées. Quand tu aura de nouveau des abdos et que ton bébé pourra faire des plus longs dodo, tu te sentira mieux progressivement et l'équilibre se déplacera

Mais vraiment après un mois, il n'y a pas encore de rythme bien défini. Je dirai qu'après un mois, on commence à se faire confiance pour l'allaitement, mais on galère encore parce que ça prend tellement de temps et d'énergie. Et qu'on dort pas du tout normalement.
Ça passe, mais c'est dur en attendant
 
30 Septembre 2021
1 576
10 002
644
34
@Infinity-Girl je dirais que pour mon fils, il nous a fallu trois mois environ, ce qui correspond également à sa première plage de 6h de sommeil d'affilée (mais ça n'a pas DU TOUT été acquis à ce moment-là).

Concernant l'allaitement, j'étais très fatiguée pour mon fils. Pour ma fille, deux trucs qui m'ont beaucoup aidée :
- le berceau cododo prêté par une copine m'a permis beaucoup moins d'efforts
- allaiter en tailleur avec un vrai coussin d'allaitement calé dans le dos. J'ai effectivement somnolé comme décrit par @Sylvestrum c'était pas mal

Et des siestes au maximum dès que tu le peux. Tant pis si certaines tâches ne sont pas faites, tout le monde s'en remettra.
Bon courage !
 
10 Septembre 2015
9 705
54 323
5 034
32
@Spip. Bon deux mois ça va :supermad: J'appréhendais vraiment quand j'entends des gens me dire que ça leur a pris un an ... Je pense que pour les nuits il faut que je sois patiente. Ma fille n'a même pas encore un mois et je suis déjà en mode "Faut qu'elle dorme parce que je suis fatiguée". C'est le jeu il faut que je tienne.

@Sylvestrum Alors la position que je fais la nuit c'est allongée. Le bras du dessous par contre je le passais au dessus de ma tête et je pense que c'est pour ça que je souffrais grave ensuite ... Ben écoute j'ai utilisé la technique du coussin ... LE BONHEUR !!!! Moins mal au dos ce matin, la sensation d'avoir mieux dormi :rockon: Merci mille fois <3
Je pense faire du yoga pour l'étirement de mon dos aussi :)
Je pense que j'ai minimisé la grossesse, l'accouchement car trop de collègues m'ont dit "C'est bon t'es enceinte, tu n'es pas malade !". Merci pour tes mots :fleur:

@Matilda Verdebois J'ai le berceau cododo mais j'avoue que je la fait dormir avec nous car plus rapide de mettre le sein dans la bouche :yawn:
Faudrait que je vois des vidéos sur comment caler le coussin d'allaitement car là il m'encombre plus qu'autre chose ...

Cette nuit elle a dormi quatre heures d'affilé :rockon: Limite à trois heures je me suis réveillée de moi-même et je me suis dit "Purée mais c'est bizarre !". Puis elle s'est réveillée ensuite à 7 heures ... Donc nuit au top.
Je me rends compte qu'elle se réveille moins si je lui donne une tétée vers minuit.
Donc là je suis un peu plus en forme <3
 
25 Juin 2015
1 664
17 081
3 864
@Infinity-Girl Je trouve un peu de tout autour de moi :
des bébés qui dorment 8h d' affilées 10 jours après l'accouchement, d' autres qui font leurs nuits à 5 mois et d' autres à 2 ans voire plus :gonk: . C' est tellement différent selon les bébés qu' il ne faut pas trop se mettre la pression. Mais je sais que cela peut etre difficile quand l'entourage nous bassine sur le sujet:mur:
 
29 Avril 2021
161
1 169
304
29
@Infinity-Girl bébé de 2 semaines ici avec allaitement comme toi. Je trouve qu'elle a un rythme car elle est régulière. De manière générale, son rythme depuis 4 jours, c'est une tétée toutes les 3h. Avant, c'était toutes les 2h, c'était épuisant. J'ai vraiment vu un avant et un après au niveau de la fatigue (après je me suis peut-être habituée à être fatiguée :hesite: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes