Le topic des parents et futurs parents

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
@Russell
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@BravoCharlie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Grelinette courage! Ca ne sera pas tous les jours, heureusement. L'allaitement, ça peut être vraiment très très prenant. Tu arrives à faire autre chose pendant les tétées? (perso j'ai regardé énormément la télé les 2 premiers mois)

@Iroise ah oui, le balancement avant arrière à 4 pattes, ça a précédé de peu la marche avant, et c'est franchement marrant à voir (pas contre Tartine ne montre toujours aucun intérêt pour la position assise, elle joue tjs à genoux, les jambes en W, j'ai fini par tester de l'asseoir pour voir mais elle n'aime pas, elle se bouge tout de suite).


Tartine fait un petit blocage sur la cuillère, depuis une bonne semaine, ça colle à peu près au moment où on a essayé de lui donner du dafalgan sirop, et depuis elle refuse très souvent d'ouvrir la bouche. Par contre en morceau elle est bcp plus emballée, pour la purée de ce soir, je l'ai mélangée avec des pâtes. J'avais déjà testé des macaronis (pas mal), des tagliatelles (faut couper sinon elle suce mais les retire de sa bouche, un truc trop long ça la stresse) et ajd j'ai fait Farfalle (je pensais que ça serait le plus facile pour elle, et niveau préhension c'est le cas, mais comme c'est des pâtes plus épaisses, elle ne sait pas les déchirer avec les dents, donc elle les suçote et les craches ensuite). Et ce suçotage lui a ouvert l'appétit, vu qu'elle mangeait quasi rien, et sur la fin elle a bien ouvert la bouche pour la cuillère :banana:
C'est très mignon de la voir manger toute seule, mais c'est du boulot, pour le nettoyage après, et faut aussi au moins tripler les quantité vu les pertes.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 472
6 614
Bonjour à toutes ! Alors déjà mea culpa parce que je ne suis pas mère ou en devenir mais seulement tatie. Si je poste un message ici, c'est pour avoir des pistes sur un problème qu'à ma nièce (et qui stresse beaucoup ses parents) depuis lundi. Les recherches que j'ai fait sur le net ne m'ont rien apportée et je me sens mieux de poster sur le forum que d'ouvrir un compte ailleurs. :ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Août 2016
1 024
22 167
3 174
Hello,

@Sylvestrum maintenant je m'autorise à mettre une série sur mon portable ou à lire des BD dessus oui, mais au début j'avais tellement peur que j'osais rien faire d'autre, et tu t'ennuies au bout d'un moment :lunette: un
La visite s'est bien passé. A peu près. Je râle très très longuement en spoiler, ça m'aide à passer à autre chose.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ses prochains rendez-vous sont prévu pour la fin du mois, avec notre médecin traitant habituel et le kiné que je connais déjà. Ça me rassure, ce sont de bons professionnels et j'ai parfaitement confiance.
Mon conjoint aura repris le travail d'ici là alors je stress un peu de me déplacer seule avec le bébé, mais ça va le faire. Ma grand mère voulait qu'on s'achète une bonne poussette. Je vais en trouver une à mettre dans le coffre, facilement pliable et légère pour pouvoir me déplacer seule. Il commence à être vraiment trop lourd à bout de bras quand je suis en salle d'attente. (Il est arrivé à 4,6 kg maintenant !)

Bref, bravo à celle qui auront lu tout ce roman ! :cretin:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
@Grelinette c'était votre pediatre qui a dit tout ça?
Franchement pour la culpabilisation liée à l'arrêt de l'allaitement : qu'elle aille se faire cuire le cul. Tu allaités depuis quelques semaines maintenant, elle ne va pas t'apprendre que c'est une forme de lien, non mais! tu es la mieux placée pour calculer la ratio de ce que ça vous apporte et ce que ça vous coûte en énergie. Une maman épuisée qui galère pour tirer son lait à tout prix alors qu'elle n'en a pas envie ou que c'est trop dur logistiquement c'est pas top pour bébé

Pour l'allaitement, ton bébé grandit, tu peux aussi compter sur ton feeling pour l'espacement des tétées. Nous les max 6h sans téter, c'est le recommandations qu'on a eues pour la naissance, et comme elle prenait bien du poids, très vite ma sf m'a dit de la laisser dormir même si elle dormait plus que 6h d'affilée (ce qui arrivait jadis en ce temps-là). Les recommandations varient d'un pays à l'autre, d'un hôpital à l'autre, voire d'un soignant à l'autre,... bref n'hésite pas à te faire confiance, les soignants connaissent les règles générales, mais tu es la plus experte pour connaître ton bébé et le déchiffrer

Tu es une très bonne maman, vous avez identifiez des problèmes de santé, et vous avec des choses à faire, des traitements à suivre, donc vous faites ce qu'il faut! C'est ça être de bon parents. Parvenir à éviter que les ennuis de santé n'apparaissent, ça serait trop balèze comme super pouvoir, mais il n'y a pas grand monde qui l'a. Les dessous de bras sont difficiles à laver et surtout à sécher au début, avec le temps bébé lève plus facilement les bras et le nombre de plis diminue

Ici mon conjoint commence à dire qu'il faut que j'arrête l'endormissement au sein, il m'emmerde déjà parce que on a très nettement diminué ça, pour les siestes ça n'arrive quasi plus jamais. En journée si elle est trop fatiguée, et que j'ai peur qu'elle s'endorme au sein, ds fois je donne un bibi de lait tiré pour qu'elle boive sans risque de s'endormir au sein, puis je tire mon lait pendant la sieste.
Et la nuit, c'est parce que je suis fatiguée vu que je gère les réveils nocturnes à 100%. Et que j'évite de redonner le sein, sauf si vraiment elle réclame ou que vraiment je suis trop ko pour faire autre chose. Et lui il raconte à tout le monde que je la met automatiquement au sein à chaque réveil et on arrive pas à en parler calmement.
Le jour où il fera la vaisselle d'au moins un biberon, il aura le droit d'ouvrir sa bouche concernant la fin de l'allaitement, non mais!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes