Le topic des parents et futurs parents

13 Juin 2018
551
2 442
1 254
32
Mon fils a fait sa nuit complète, malgré le fait qu’il n’ait bu que la moitié de son biberon hier soir.
J’ai contrôlé régulièrement si tout allait bien. La température est progressivement descendue jusqu’à ce que j’aille me coucher.
Ce matin ça allait bien, il a plutôt bien bu son biberon. Température à 37,3 et il était tout sourire. A voir dans la journée ce que ça donnera.
 
2 Octobre 2014
723
1 685
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Merci pour vos réponses, ça me rassure ! (oui j'écris dans cette conversation quand je sors un peu la tête de l'eau...!).

Je vais probablement rencontrer une autre assistante maternelle qui pourrait me prendre mon fils quelques mercredis par-ci par-là pour que de temps en temps j'ai la possibilité d'avoir une journée à moi. J'essaie de ne pas culpabiliser à cette idée (c'est tellement idiot !), mais c'est un combat de tous les jours.
 
5 Octobre 2015
154
432
2 934
@just_in_case pour la sécurité des toilettes, j'ai une petite anecdote: quand on était petio (pas bébé mais genre 3-4ans), mon frère faisait sa petite affaire sur les toilettes et moi je le taquinais et je lui tournicotais autour et du coup il a coincé son petit :zizi: entre la lunette et le wc et il s'est arraché un bout de peau, donc avec les parents go aux urgences ! Bref, une petite sécurité sur les toilettes, même pour plus tard, c'est pas con d'y penser !
 
13 Juin 2018
551
2 442
1 254
32
@Spip. Pas forcément. Jusqu’à présent les vaccins n’ont pas eu d’incidence sur le sommeil de mon fils.

Fausse joie ce matin. La crèche m’a appelé, 39 de fièvre. Je suis allée le récupérer, il a eu du Doliprane à la crèche. Il a rien mangé mais là il gazouille. On va quand même revoir la pédiatre en fin de journée.
 
24 Août 2016
1 017
22 078
3 174
:hello:
Je vois que c'est la période des rhumes, bon courage à vous et vos petits bouts !

Hier j'ai eu la PMI, la dame a l'air super chouette, je suis ravie! On la rencontre vendredi, en même temps que le médecin de la PMI, car notre médecin traitant n'avait pas de place pour le rendez-vous médical des deux semaines, et pas de secrétariat auquel téléphoner pour expliquer la situation. (Merci les déserts médicaux)
Ma SF m'a répondu aussi, elle était OK de me voir, mais j'attend la PMI du coup, comme elle m'a expliqué que ce n'était pas dans les consultations "standards".

Bref, tout le monde m'a répondu, je me sens à nouveau entourée et je commence même à comprendre quelques tips avec bébé et ça fait plaisir ! J'ai même expliqué un truc pour le calmer à mon conjoint, sans utiliser le doigt dans la bouche. Il était content et moi aussi ! Hier on était déjà tout nostalgique, de le voir avec un body en 3 mois alors qu'il a 15 jours. :crying:

Je suis retournée entretenir un peu mon potager, ça m'a fait beaucoup de bien aussi.

Je crois que l'on commence à se rythmer avec lui, le soir on se fait un repas en bas avec la télé et le babyphone quand il dort, on prend un café ensemble le matin. Je suis seule avec lui plusieurs heures par jour et je trouve que j'assure bien.
Mes deux prochaines étapes vers la sérénité :
- Faire des déplacements en voiture toute seule avec lui.
- Dépasser la barrière psychologique d'aller dehors sans lui, sachant que c'est 3 mètres plus loin, pour le potager et le l'etendoir à linge.

Sinon, j'ai eu une prise de sang ce matin : maison en bordel finie et moi qui était en train de nourrir le bébé en haut, qui suis descendue le peignoir pas bien fermé, un sein à l'air et à moitié endormie. LA GROSSE CLASSE, elle a bien ri. :yawn:

Bonne journée à toutes ! :jv:
 
10 Septembre 2015
9 706
54 342
5 034
32
Coucou ici :hello:
Merci pour vos différents conseils ! Bébé a été constipé "seulement" deux jours là ca va beaucoup mieux.
Nous sommes allés voir le médecin aujourd'hui (oui j'avais pris rdv car en stress à cause de la constipation). Il a su me rassurer énormément donc parfait. Et bébé a bien grossi :lol: elle a pris 500 grammes en une semaine.

Moi dans les trucs pas cools ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Juin 2018
551
2 442
1 254
32
@Ornicar Ah trop bien ! Je n’y suis jamais allée mais il y a l’air d’avoir de beaux endroits.

@Infinity-Girl Je ne te juge pas, je le fais aussi :rolleyes: (Même si je sais que c’est une très mauvaise idée).
Pour avoir des SF en ligne, tu as le site LesPipelettes.org
Tu as une réponse quasi immédiate avec une sage-femme, et c’est gratuit.

Finalement mon fils a une angine virale. Rien à faire, excepté de lui donner du Doliprane si besoin. J’ai hâte d’être cet hiver :lol:
 
24 Août 2010
286
1 338
4 804
Mais... personne m'avait dit qu'un enfant qui se déplace c'est autant le bazar. Enfin si, on m'avait prévenue mais je vivais sûrement dans le déni.

Le chat aussi est traumatisé (et moi j'ai peur que ma fille la chope et qu'elle se fasse attaquer donc surveillance++).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes