Le topic des parents et futurs parents

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 510
58 589
3 314
@Ai Haibara mes parents ont beau être très nuls sur bien des aspects, on a eu de la chance là-dessus : quand il avait 6 mois, ils l'ont gardé 3 jours, idem à 8 et 10 mois (Noël dernier). En avril ils l'ont de nouveau gardé 4 jours puis 3 jours là semaine dernière. Ce sont les seuls de notre entourage à pouvoir le faire donc on est sur le fil du rasoir mais ça nous a vraiment sauvés.

27 Avril 2021
242
1 915
504
36
Nous on vient de la laisser aussi pour la première fois pour une soirée cinéma :) (le comte de monte Cristo) C'était chez mes parents donc elle connaît bien les lieux et on est rentrés vers 23h30. Ça s'est très bien passé, on aura une autre occasion en octobre pour une soirée, ça va être chouette . Je n'aime pas laisser les petits mais je trouve qu'elle est prête maintenant, elle a 2 ans et 4 mois et elle comprend bien les choses :)
On tentera probablement la nuit sans nous d'ici là fin de l'année mais je suis moins confiante, je la trouve encore petite :sad:

29 Août 2019
468
4 308
1 194
41
Hello les parents !
@Patrickbateman : chez nous on lui mettait dès toute petites des adidas à scatch au rayon bébé chez décatlon, on ne change toujours pas elle a 7 ans. Confortable et pratique
Je deconseille chez adidas par contre les chaussures avec des lacets cousus et un seul scratch, difficile a mettre et trop serré (même avec la bonne taille)

21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
Purée j'avais complètement disparu du forum, j'ai plein de choses à rattraper. Comment est-ce qu'on trouve du temps supplémentaire, si vous avez la formule magique partagez là ahah.
Mes jumeaux s'approchent des 8mois maintenant, ça roule, ça rampe, ma fille est proche du quatre pattes ça passe si vite. On est en pleine angoisse de séparation, surtout chez mon fils, et les dents ça sort, quel plaisir avec la canicule.
Ils rentrent à la crèche la semaine prochaine et j'ai l'impression que j'apprenais que j'étais enceinte hier.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 985
76 210
5 614
La prémolaire a percé ! :rainbow: C'était la dernière, il devrait y avoir un break avant le reste. On a enchaîné 3 nuits très correctes, je sens que ma Tartine est plus sereine et qu'elle a bien plus facile à se concentrer. Elle a débloqué encore plein de mots, et fait bcp de petites phrases. Elle n'arrête pas de demander qu'on dessine avec elle,

@Giogio avec un seul enfant j'ai souvent l'impression que la journée a filé et que j'ai pas fait un quart de ce que j'aurais pu. Je sais pas non plus comment faire pour te trouver du temps. J'ai arrêté de rogner sur mon sommeil, ça crée trop de tension dans la famille si je suis ko. J'essaie de faire un max de corvées avec ma fille, la lessive (elle aime bien depuis longtemps jouer avec le linge) , maintenant la cuisine et la vaisselle elle participe aussi, ça l'éclate et c'est moins difficile que de la faire pendant qu'elle râle parce qu'elle veut qu'on joue ensemble

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 510
58 589
3 314
On arrive à la moitié des vacances, ça se passe plutôt bien. On voit la différence avec l'an dernier quand il avait 6 mois, il ne dort quasiment plus le matin et peut faire plusieurs types d'activités, ça change bien la donne.

Les crises de frustration sont toujours là, il nous colle la honte plusieurs fois pas jour en public et pour le moment je n'arrive pas à passer outre. Tout à l'heure il a commencé à me griffer et à me tirer violemment les cheveux de colère, j'ai fini par lui donner une tape sur la main en le grondant et j'ai eu droit aux regards courroucés de plusieurs personnes (que des femmes, étrangement, on doit aimer se juger entre nous au lieu de se soutenir) qui m'auraient de toute manière regardée de la même façon si j'étais restée passive. Ça m'a gonflée.

Point positif, alors que Petit Bateau reste pot de glue avec son père au point de hurler quand j'ose suggérer de lui donner la douche moi-même, il réagit extrêmement bien à mes "je t'aime". Je ne sais pas comment il en comprend le sens, ça reste très métaphysique tout ça mais quand je lui chuchote cette phase à l'oreille, il fait un petit sourire et pose sa tête sur moi pour me faire un gros câlin. J'essaye de me raccrocher à ça quand il se jette par terre en hurlant :goth:

2 Octobre 2014
753
1 865
4 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
@Iroise Franchement : bravo. Je te trouve VRAIMENT d'un sang-froid impressionnant. Cela doit être très difficile de rester bienveillante quand ton enfant pique une crise et fait ce que tu racontes (c'est assez agressif quand ça touche notre visage je trouve). Avoir un public qui assiste à ça en plus... l'angoisse. Donc vraiment, félicite-toi.

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
Merci pour vos réponses.
Bon du coup, on a passé 3 jours chez les beaux parents. Et on leur a laissé la petite une journée. Ca s'est très bien passé, elle s'est super bien entendue avec eux, et même avec son oncle (alors que les autres fois elle avait peur de lui).
Mon mari pense que c'est encore un peu tôt pour la laisser la nuit, mais on y viendra. De toute façon quand la petite sera à l'école, on va pas l'envoyer toutes les vacances scolaires au centre aéré, si par ailleurs, ses grands parents se proposent de la prendre quelques jours et de faire des trucs chouettes avec elle. La belle mère a déjà dit à plusieurs reprises qu'elle serait ravie. Soit.

Y a juste aujourd'hui que ma fille était de fort mauvaise humeur, à faire plein de colères. La seule raison pour laquelle elle s'est pas encore roulée par terre dans un magasin, c'est parce qu'elle est dans sa poussette ou dans le caddie.:yawn: On a quand même du sortir d'un magasin pour se calmer aujourd'hui car mademoiselle voulait pas que je l'aide à s'attacher, alors qu'elle galérait.
Ma fille me tape beaucoup, et me tire les cheveux, me pince en ce moment. Mais pas par colère, c'est beaucoup pour jouer. Du coup, maintenant je lui dit que j'en ai marre qu'elle me fasse mal, je stoppe le jeu en cours et je m'éloigne.

28 Août 2020
334
2 395
804
Courage à toutes les mamans en vacances. En fait c'est pas vraiment du repos !Nous on est sur la route avec les 2 enfants Pour 4 Heures. (je me suis déja énervée au mois 5 fois depuis le petit déjeuner Qui a dit que les conges étaient reposants ??!)
J'avoue j'appréhende bcp. Surtout avec le grand qui ne s'arrête jamais de parler
Je lui ai trouvé un casque pour qu'il écoute des histoires en voiture mais je sens que ça va tenir 10 min max...

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 510
58 589
3 314
@Patrickbateman c'est très gentil, même si j'ai l'impression de ne pas savoir faire preuve de sang-froid justement et de m'énerver constamment :gonk:

@Ai Haibara je compatis pour les tirages de cheveux et pincements pendant les jeux, j'y ai droit aussi et c'est également difficile de lui faire comprendre que ça ne se fait pas alors qu'il est clairement de bonne humeur à ce moment là et qu'il veut simplement jouer. Un jour il pigera mais ce n'est pas pour tout de suite.

Une amie nous a conseillé également de jouer l'indifférence. Tant que l'enfant ne se met pas en danger (par exemple : traverser la route en courant), autant le laisser piquer sa crise tout seul dans son coin. Ce n'est pas plus silencieux mais du coup, la crise est plus courte car on ne lui donne pas ce qu'il veut (toute notre attention). Bien sûr il faut doser parce qu'il ne faut pas non plus être totalement indifférent mais lui faire comprendre que dans certaines situations, on a aussi le droit de ne pas le regarder et s'occuper de lui. Je vais tester un peu, au point où j'en suis :coiffe:

27 Avril 2018
368
2 637
1 704
@Iroise @Ai Haibara courage pour les tapes etc ... C'est une période compliquée je trouve. Ici ça s'est un peu calmé niveau tape et quand il le fait "pour jouer" je lui propose de taper dans ma main ça l'amuse bcp et ça épargne mon visage.
Après la varicelle il fait la roséole. Heureusement pas vraiment de fièvre mais ça explique peut être qu'il n'ai pas bien mangé ses derniers jours. Fin des vacances et retour à la crèche demain. On n'a pas eu de nouvelles mais il devrait passer chez les "grands":tears: ça passe vite

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes