Le topic des parents et futurs parents

20 Septembre 2013
367
1 338
4 824
16 jours après la naissance de la patate je prends enfin le temps de rejoindre le topic (depuis mon lit, la crevette en mode grenouille sur la poitrine, pouvant à tout moment pleurer pour manger).

Ma cicatrice de cesa me tire encore, une des agrafes m’a un peu charcutée mais j’ai bien retrouvé ma mobilité et merci aux complements de fer je ne suis plus dans le gaz suite à mon anémie.

La galère de notre côté c’est vraiment l’alimentation, avec la cesa la montée de lait s’est fait attendre, on a eu un bébé déshydraté à la mater qui a perdu bcp de poids ce qui nous a obligé à passer par des compléments en bib. On a essayé de passer à l’allaitement seul à la sortie de la mater mais ça lui a fait perdre 40gr…
Donc retour à sein + bib ce qui donne une double charge mentale et depense d’energie.
C’est hyper difficile à gérer, il s’agace vite aux seins ou s’endort et ça ne fait que quelques jours que sa deglutition est plus tonique. Je pleurs régulièrement de ne pas lui apporter assez avec mon lait, je galere à le stimuler pour le mettre au sein et cette nuit j’ai rêvé qu’on me disait que mon lait était nefaste, que bebe n’allait pas bien et que je devais passer aux bibs.
Au dernier rdv medecin, vendredi, il avait pris 40 gr en 2 jours. La j’appréhende la pesee de demain avec la sage femme. Ça me rend triste, le pauvre n’a meme pas un mois qu’il y a une pression sur son poids et son alimentation. Je sais pas du tout si je vais tenir ou abandonner la tentative d’allaitement, j’ai un tire lait main libre qui arrive ajd, on verra bien !

Le papa se sent pas en forme ajd et veut éviter de nous contaminer donc je vais devoir faire tous les bibs en + et avoir moins de soupape et lui laisser ça va être difficile. C’est lui qui fait les soins normalement (comme j’étais alitée plusieurs jours à la mater c’est lui qui a fait les soins et le bain et je ne l’ai pas fait depuis)

Sinon hors crise de pleurs de la patate et la bouffe c’est un plaisir, je m’emerveille du petit être qu’on a créé, j’admire le rôle de pere qu’endosse mon partenaire et je vois que notre petit bout supporte bien la voiture (je pleurais bébé en voiture, mes parents ne sortaient plus) et de voir du monde. En plus on peut le poser dans le lit cododo et même dans le lit parapluie il ne râle pas ! Et notre bébé est super tonique et éveillé (quand il ne dort pas 4h d’affilée), le voir nous suivre du regard c’est trop chouette !

C’est un post d’arrivée un peu sans queue ni tête mais contente de rejoindre le topic !
Maintenant go changement de couche du petit monstre et à la tétée !
 
5 Août 2021
97
639
244
Je prends enfin le temps de revenir écrire ici et je vais essayer d'être plus présente pour faire de moins gros pavés ! XD

Petit M a maintenant plus de 3 mois ! C'est passé à la fois très vite et très lentement, surtout que monsieur n'a pas eu des débuts faciles...
Il a commencé à faire des coliques puis un RGO dès ses 3 semaines et le lait épaissi empirait les choses. C'était extrêmement dur de le voir pleurer pendant des heures chaque jour à cause d'un mal de ventre + de gorge et de ne pouvoir rien faire, à part le faire téter en espérant qu'il ne reflue pas... :tears: Il n'y a que le Polyzilane, un gel pour calmer les brûlures de l'œsophage, qui fonctionnait.
Le RGO s'est calmé depuis 1 mois grâce à une séance d'ostéopathie qui a permis de décrisper un peu la mâchoire de bébé. C'est fou comme "juste" un problème de mâchoire pouvait entraîner des tas de problèmes !
Ses intestins sont peut-être aussi en train de mieux se mettre en place. Les coliques se calment depuis quelques jours mais il continue de se tortiller et de péter énormément ! A se demander comment il peut avoir autant d'air, même en faisant ses rots !

Avec tout ça, ce petit qui dormait dans son lit dès le début n'a plus accepté aucun couchage. Ça faisait donc 2 mois qu'il était dans mes bras pratiquement H24 car mon conjoint a repris le travail mi août et je n'ai pas de famille ou ami.e.s disponibles pas loin donc ça a été assez éprouvant moralement.
Il n'y a que depuis ses 2 mois que j'arrive enfin à le coucher dans son cododo en début de nuit pour 2 ou 3h. (Bon après j'avoue, comme il faut attendre au moins 1h pour le recoucher sans qu'il régurgite tout ce qu'il a bu et qu'il est entre 1 et 2h du matin, je préfère encore dormir avec lui sur moi comme d'habitude que de tenter de le recoucher sans savoir si ça passera). Mais en journée, impossible. Son sommeil est plus léger et il sent dès que j'essaye de le poser + ne plus avoir ma chaleur le fait péter et ça le réveille :sweatdrop:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, depuis 2, 3 semaines il est de plus en plus éveillé et mignon, on commence à avoir de vraies interactions.
Il dort aussi beaucoup mieux depuis que le RGO a disparu, on est passé de 8h max par jour à 14h, ce qui fait qu'il est moins grognon le reste du temps, ça aide. Il chouine régulièrement quand un gaz coince mais ça dure de moins en moins longtemps. J'espère qu'on arrivera à le poser pour ses siestes en journée bientôt, d'autant qu'il commence l'adaptation chez la nounou la semaine prochaine.
Monsieur gazouille énormément, c'est un grand bavard et il est super éveillé et curieux, à ne pas vouloir dormir en balade pour tout observer. Moi qui n'était pas trop gateuse avec les bébés, je fonds carrément face à sa petite bouille et à ses grands sourires ! :puppyeyes:
 
24 Août 2016
979
21 423
3 074
Hello ici !
@Iroise j'avais lu tes péripéties sur l'ECM également, courage à toi, j'espère que vous vous remettrez vite ! Et Petit Bateau a l'air entre de bonnes mains, savoir quand tu as besoin d'aide, c'est le plus responsable, il a l'air très bien chez tes parents. :fleur:

@sipheo félicitations pour ton petit bout, courage pour ces premiers jours difficile !

@Craftyfox rejoins moi du côté de la team critique de beaux-parents. :frotte:
Plus sérieusement, tu as bien raison de t'en moquer, c'est ton bébé de toutes façon ! Et je te rejoins dans le côté gaga, j'arrête pas de dire à tout le monde que mon fils est beau, d'envoyer des photos, de raconter en long et en large la moindre de ses actions à mes proches. Alors que jusque là, les enfants et moi... :shifty: C'est pas pareil quand c'est le nôtre !
_____________________________________________________
Visite des 1 mois faites ce matin ici !
Grelindrelin va bien, la médecin était morte de rire parce qu'on l'appelle le "petit gigot" quand on le pèse. Contrairement à la PMI qui nous avait fait une leçon de morale sur les surnoms. :rolleyes:
Il est dans les courbes de croissance haute, la tête, le poids, la taille. Il gigote bien, il suit bien des yeux. Je culpabilise juste un peu, il a une toute petite plaie au niveau du dos, j'ai dû le "griffer" sans faire attention pendant un change. Mais si c'est le plus grave, je suis soulagée.

Et hyper heureuse aussi pour moi, ma médecin m'a dit qu'entre la visite des 10 jours et celle ci, elle voyait une grosse différence dans mon comportement, que j'avais l'air d'aller beaucoup mieux et que j'étais beaucoup plus sereine.

Ma plus grosse source d'angoisse, c'est la chaleur et la météo maintenant. Si vous avez des retours d'expérience de comment vous couvrez vos bébés, ça m'intéresse fortement ! (salle d'attente, voiture, balade extérieure en poussette, dans vos logements et pour dormir).
Respectez vous à la lettre les sacro-saints 19 degrés conseillés?
 
25 Juin 2015
1 673
17 130
3 864
C' est bizzare. Je vois que vous etes plusieurs à dire que les parents / beaux parents disent qu' il ne faut pas trop les prendre dans bras, que les bébés en profitent, ce sont des grands manipulateurs blablabla. Mes beaux parents aussi ont le meme type de discours " ouhlala il ne faut se faire avoir par toutes ces demandes de calins, patati et patata. Vous allez vous faire avoir ".

Alors, comme je ne cesse de leur repondre: si les bébes ne peuvent pas avoir de calins à 2 / 3 ou 4 mois, à quels moments ils pourraient en avoir ? A 20 ans ?"

Et quand bien meme, je pense que ces meme personnes se sont " faites avoir " comme ils le disent si bien avec leur propres enfants. Bref. Tous ces braves gens sont bien lourdingues avec leurs soits disants conseils pourris et non sollicités.
 
24 Août 2016
979
21 423
3 074
@Spip. je pense que c'est une génération différente, on ne conçoit pas la parentalité de la même manière.
Je vais prendre ma mère, pour changer un peu, elle est très câline avec mon fils, mais elle est encore aujourd'hui incapable de me dire qu'elle m'aime ou de me faire un câlin. C'est pas de la méchanceté, mais j'ai l'impression qu'on ne leur donnait pas cette possibilité, qu'il fallait "endurcir" ses enfants.

Concernant ma belle-mère, c'est très paradoxal, elle a ce double discours qu'il faut en profiter tant qu'ils sont petits, tout en voulant à tout prix les traiter comme s'ils avaient déjà des stratégies d'adultes (le caprice, la manipulation) donc vu l'incohérence, j'ai arrêté de m'en préoccuper aussi.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 929
75 782
5 614
@earlymorn au début, on se pose bcp de questions, mais à mesure que le temps passe tu sais mieux déchiffrer ton bébé et tu sais le lire, et établir son mode d'emploi, et l'adapter. C'est en travaillant par essai erreur, et il n'y a pas de recette qui marche avec tous les bébés. Tu te poses des questions en essayant de bien faire, si tu as un doute sur qq chose d'important, tu demandes à un pro ou à qq un d'experimenté , et pour le reste, ben... Ton bébé te sert de cobaye, et c'est tout à fait normal. Je crois que le parent qui n'hésite pas de temps en temps n'existe pas.

Ici on est un peu entre 1 et 2 siestes par jour: si la première sieste est bonne, c'est dur d'en faire une deuxième et des fois elle saute. Il y en a 2 ou 3 quand elle est à la creche parce qu'elle n'y fait que des très courtes siestes la plupart du temps. Si je vais la chercher à pieds, elle dors dans le porte bébé au retour, du coup je le fais aussi à la maison parfois, pour être sûre qu'il y ait un deuxième petit dodo. Bref on tâtonne mais elle reste de vachement bonne humeur et plutôt facile à endormir le soir.

Par contre hier on a fait des aménagements dans sa chambre, et elle était surexcitée au moment d'aller dormir et elle m'a mordu le sein :gonk:. Et après elle a eu plein de réveil dûs apparemment à des prouts difficiles.

Instant mère indigne: ce matin en installant Tartine dans le siège auto, je réalise qu'elle a fait caca. Je me dis "flûte, on est à la bourre, tant pis ça sera cadeau pour la crèche." Mais je vois que ça a fuité, donc je vais la changer (je devais aller chercher qq'un à la gare et après on avait bcp de route à faire) vite fait. Ce soir, en la récupérant à la crèche, je vois qu'ils ont mis le pantalon de rechange, je demande s'il y a eu un deuxième débordement, et on me dit "non non, pas de celles, mais il y avait des tâches sur le pantalon". J'allais répondre qu'une petite tache, je m'en fout, on en fait à chaque repas, puis je regarde le pantalon Dale dans le sac plastique.... J'avais remis le pantalon sale dans le quel ça avait débordé au matin :facepalm: bravo bravo

@Iroise courage, j'espère que vous allez vite vous remettre, en attendant c'est une super idée pour tout le monde de confier Petit Bateau à des gens en état de s'en occuper. Vous êtes en confiance et vous aller vous reposer mieux que s'il fallait forcer à tous prix pour prendre soin de lui malgré la crève.
Ici le papa est malade, il fait pas grand chose, j'espère que si la situation s'inverse et que je tombe malade il gérera un peu plus
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes