Le topic des parents et futurs parents

18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
Ici ça y est, j'ai fini mon 5e mois, je démarre tout juste ma 25e SA et mon 6e mois, déjà...

J'ai beaucoup, beaucoup de mal à en profiter.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon chéri me soutient beaucoup (il était avec moi chez le véto ce soir), heureusement qu'il est là.
Je me dis que même si je suis morte d'inquiétude pour mon chat il faut aussi que je pense à ma mouflette parce qu'elle ressent forcément mon stress; mais j'arrive pas à faire la part des choses, comment ne pas être inquiète?
Je ne suis que yeux rouges et morve. :crying:
Plus de nouvelles demain dans l'aprem: j'appellerai le véto pour prendre des nouvelles avant d'y passer après le travail.

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Mia_Wallace :hugs: Comme je te comprends ! Je suis une madame-chat et je ressens à mille pour cent ta peine ! :bouquet: :hugs:T'inquiète pas pour ton bébé, explique lui ce qui se passe (même en pensées) et ça ira pour elle !

____
Je crois que je suis repartie pour une nuit de 2 heures (toutes minutes cumulées)... Ma chérinette a une herpangine ! Je découvre cette maladie et c'est pas rigolo ! Elle a plein de vésicules sur la langue et le palais (on dirait des petits aphtes) et de la fièvre. Et pour couronner le tout, elle a un joli rhume et des dents qui poussent ! Du coup, elle douille, elle arrive pas à respirer et donc pas à dormir non plus... Elle est d'une humeur quelque peu massacrante ! Pauvrette ! :tears:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Pinceau_ : Oh je ne savais pas que la relation entre ton conjoint et ta mère était tendu (conflictuel?). Ça vient de quoi ? (Tu peux m'envoyer bouler avec mes questions indiscrètes !)

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Bleue_ J'hallucine complètement en te lisant. Pour l'allaitement, tu connais ma position, je vais pas refaire la liste des avantages, de toute façon tu les connais. Mais j'avais envie de réagir sur le point "il faut qu'elle apprenne à gérer sa frustration". J'ai vu un documentaire, Bébés du monde, dans lequel un médecin anthropologue explique pourquoi dans bien des sociétés l'enfant est roi pendant les premières années de vie et il précise que ça ne sert à rien de créer des frustrations supplémentaires, que la vie en regorge déjà bien suffisamment. Moi aussi j'essaie de ne pas calmer Antonia qu'au sein, ça vient doucement, petit à petit quand on se sent prête. L'allaitement c'est en équipe et c'est beau, écoute toi, écoute ta fille, parle avec ton mari. C'est vous trois et c'est tout !
Je n'ai pas des tonnes d'exemples pratiques mais Antonia qui est allaitée à la demande, avec qui je dors, que je ne laisse jamais pleurer gère plutôt bien ses frustrations. On la laisse libre tant que ce n'est pas dangereux ou trop gênant, bah elle râle 5 secondes quand on lui retire un objet des mains et puis c'est fini. Plus grave, quand on part du parc alors qu'elle s'amusait bien, elle râle pour de bon. Donc on fait un gros câlin mais je ne cède pas. Idem pour le jeter de nourriture par terre, avant elle avait deux chances maintenant une seule. Bref, il y a tellement de choses sur lesquelles il faut poser des limites que ce n'est vraiment pas la peine d'en foutre pour le plaisir à des endroits où ce n'est pas nécessaire parce que ça ne dérange personne ! (À part des gens qui, au fond, n'ont pas leur mot à dire).
En plus je regardais hier le documentaire sur ZoneXtreme et le film La Vague qui sont des réflexions sur l'obéissance et qui critiquent fortement notre système d'éducation basé sur les ordres et la soumission. Vive les bébés rebelles :d

@Aleynia AAAAAAAAAAAAH ! Elle est trop belle ! :puppyeyes:

@Pinceau_ Maiiiis euuuh ! Trop de mignonnitude ce soir ! (Je commence à peine à brosser Antonia parce qu'elle... me le demande :yawn: Elle me voit me brosser les cheveux donc elle prend la brosse et la met sur sa tête - par contre on a du lui couper sa mèche de punk parce que ça lui arrivait jusqu'au bout du nez)

@Poulpia T'es belle, ta fille est belle :jv:

____

Merci merci merci pour le soutien les filles ! Ça fait vraiment du bien. Les gens sont plutôt de mon côté IRL mais parfois il me culpabilise tellement que j'ai besoin de poser les choses à plat très vite, à l'écrit. Aussi pour me souvenir et me convaincre que "je ne suis pas folle vous savez" :cretin:
@catatonia On vit encore ensemble pour le moment par défaut (même si parfois je me trouve bien généreuse d'avoir accepté). Il part trois semaines en octobre et ses parents étaient réticents à payer un loyer pour un mois où il ne sera pas là. Il est censé déménager fin octobre/début novembre. Je vais essayer de lui laisser deux semaines pour partir après son retour, maximum. Mais c'est très difficile d'imposer des choses. Il sait que je veux que les choses se passent au mieux, qu'on reste en bon terme pour notre fille mais la limite entre le "bon terme" et la bonne poire est fine... Il se sert de tout pour se justifier donc au moindre pas de travers de ma part, ça empire les choses donc je me vois vraiment pas le mettre dehors. Il veut partir, soit disant mais il a vu aucun appartement pour l'instant. On verra si j'ose lancer la conversation...
Enfin, comme vous dites, l'essentiel c'est qu'on aille bien Antonia et moi. Antonia a encore charmé tout le monde ce soir à la réunion de mon asso. Elle apprend à une vitesse folle en ce moment. Et en plus elle est hyper câline, et ça... c'est magique.
Demain on va à la halte-garderie pour l'inscription, visiter et parler adaptation. Ça me fait tellement plaisir de me dire qu'elle va avoir son vendredi après-midi avec des copains :happy: Il y a un petit côté "fin de semaine festive" qui me plaît beaucoup. En plus comme ça ferme à 17h30 ça lui fait une plus petite journée. J'espère qu'elle va s'y plaire !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@violet_barnes :rainbow: :dowant: :caprice: :supermad:

--
@Effy*
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

--
Cette nuit, après le change/la tétée de 23h, on a eu un réveil à 3h jusqu'à 4h et là la miss dort encore. Y'a pire. :jv:
(Pourquoi les gens aiment dire que "T'inquiète ça va pas durer :cretin: Bientôt vous allez souffrir !" ? :eh: Ce serait trop dur de nous "souhaiter que ça dure" ? Je comprends que faut qu'on s'attende à des difficultés, mais j'ai vraiment du mal avec ce genre de paroles où on dirait que les gens veulent qu'on galère...)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes