Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Ça fait du bien de se poser. Au cas ou les filles je teste la méditation via le site de Lise Bartoli et ça m'a bien aidée à couper court à une bulle de mauvaises pensées.

Je pense que je vais profiter de l'arrêt pour faire une séance par jour.

Je vous dirais ce que j'en pense.

Sinon le bouquin dont je parlais l'autre jour c'est "comment être top maman" chez Hugo Image. Il y a à prendre et à laisser mais c'est sympa et imagé.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
On revient de chez le pédiatre, Elea a pris 250 g en une semaine ! :thé: Et elle va parfaitement bien.
Par contre, le pédiatre a prescrit de la vitamine K1 (5 ampoules à étaler sur 5 semaines), vous pensez que c'est utile ? Je sais pas, ça me fait un peu chier de lui filer des médocs alors qu'elle n'est pas malade... :erf:
Et j'ai pu voir mon médecin qui m'a filé une crème pour mon :cucul: ! (Le tout maintenant étant de la trouver, y'avait pas à la pharmacie où je suis passée).

Oh elle a fait un truc dingue aujourd'hui (enfin.. :lol:) : déjà chez le pédiatre, on la déshabille, on lui enlève sa couche, et là elle fait pipi. Bon, ok, ça arrive. Et là une fois revenues à la maison, elle pleure, pleure, pleure, je lui donne le sein, elle en veut pas, je touche sa couche, c'est pas mouillé... :erf: Je comprenais pas, je finis par décider de la changer quand même au cas où, et à peine la couche enlevée, hop elle a fait pipi ! :oo: Hasard ? C'est fou quand même. Et elle s'est calmée aussitôt. Du coup je l'ai un peu laissée le cul à l'air, elle a fait un mini-caca et puis comme il se passait plus rien je l'ai rhabillée.
En fait la tante que j'aime bien m'a dit que les bébés étaient vite propres avec les langes, et que sa petite-fille a été "propre" à 3 semaines, c'est-à-dire qu'à partir de ce moment-là, elle fait des mimiques quand elle a besoin de faire pipi/caca et sa mère la déshabille et la porte sur un pot pour qu'elle se lâche. :dunno: Du coup je me demande si c'est pas un peu un début de ça.. :hesite:

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Mon fils bordel laisse mon col tranquille !!!!

Bon, j'ai appelé la mater', la nana que j'ai eu m'a semblé.... perdue. Du coup je suis encore plus perturbée et ça m'agace. J'en ai parlé à ma meilleure amie (qui a eu 3 enfants), elle m'a dit que pour son premier, elle avait perdu le bouchon à 7 mois de grossesse. (son fils est né 3 semaines avant terme). Pour ses deux filles, aucun soucis.
Ca m'inquiète et ça m'énerve. Je peux pas me permettre de rester alitée (en fait, un peu comme @Poulpia :P), d'une part parce que je supporte pas de voir ma maison immonde, d'autre part parce que ma pupuce va à l'école et que j'ai personne qui pourra me l'emmener ramener....
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, je vais devoir rappeler la mater' pour savoir si oui ou merde ils ont reçu leurs plannings d'octobre et que j'ai mes 3 fucking rendez-vous. Et que j'arrête de penser, aussi, accessoirement.
Purée de mal de ventre et foutus coups.
Là oui je suis ronchon, et j'ai horreur de ça.

@Pinceau_ en france la vitamine K1 est prescrite aussi, mais on ne donne plus qu'une seule ampoule, une fois (par contre on te vend toujours le machin en boites de 5, coucou le trou de la sécu !) mais je ne sais plus à quel âge du coup. On la prescrit pour prévenir une maladie hémorragique. Nous on n'a pas réfléchi à deux fois on l'a donnée du coup. Par contre on a cessé de donner la vitamine D, qui est controversée même à l'OMS.
Bon, toi de toutes façons il y a peu de chances que ton bébé soit carencé, vu votre lieu de vie :d

@Kierane ma SF m'avait aussi dit que perdre le bouchon muqueux n'était pas vraiment un signe de début de travail, donc pas de panique ;)

@Bleue_ Nous on la traine partout avec nous le soir, quand elle chouine je lui donne le sein, parfois elle s'endort dessus et parfois non. Avec le landau ça devait le faire pour vous ;)

Oh et je ne sais plus qui demandait pour les cheveux mais ici c'est team cheveux longs depuis la naissance et pour l'instant je fais à la main ! Par contre je commence à me questionner sur le séchage après le bain, vous faites comment vous ?

• Big up !
Réactions : Pinceau_ et Truit
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Pinceau_ Si, ça me rassure un peu ^^ Surtout que je sais pas trop ce que c'est, vu que à la mater on me dit que c'est blanc, ma meilleure amie me dit un peu marron XD Je sais juste que c'est pas la première fois que j'perd ce.... truc, et que à chaque fois ça a été du au fait que le petit a tapé à mort dans le col.

@Poulpia Je pensais pas forcément à l'accouchement, mais plus au fait de devoir rester alitée ou autre truc du genre... Je suis quand même assez active (comme toi quand on est pas enceinte je suppose :P), et je déteste rester immobile sans rien faire...
Sinon :hugs:pour tes douleurs, j'ai pas mal au bassin pour ma part mais je sais que ça fait très mal :/ Tiens-nous au courant de ce que va dire la SF.

Edit :
@Luna-Frog et @Breiz Merci, comme pour @Pinceau_ ça me rassure un peu quand même. :fleur: Ici c'est team 25 SG :/ J'ai hâte de voir mon fils c'est un fait, mais j'ai peur de mal faire, de trop abuser, etc.. J'en parlerai au gynéco jeudi prochain.

• Big up !
Réactions : Pinceau_ et Truit
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
@Pinceau_ La nièce de mon ex était comme ça aussi, elle ne supportait pas de faire dans sa couche, il fallait lui enlever pour qu'elle fasse et dès qu'elle a tenu assise elle est passé au pot! C'est hyper surprenant de voir un tout petit bébé sur un pot mais si c'est ce qu'elle souhaite! Et puis tu comptais faire un peu comme ça une fois retournée dans ta "brousse" (comme tu dis! ^^) non?
Après, c'est vrai que tant que vous êtes encore à la ville ça va surement être moins pratique...

6 Juillet 2015
291
1 806
314
C'est vrai que j'ai peur en étant trop cool d'avoir une enfant qui finira par devenir infernale
C'était un peu ma crainte au départ, en plus j'avais des garçons ouh la la c'te galère ! (:facepalm: ) Et en fait, vu que leurs besoins étaient comblés et que ce qui est interdit l'est pour une bonne raison, mes enfants sont presque tout le temps des anges (en société et en privé) ! :drama:
Pour le resto ce soir, si elle hurle trop fort, tu dégaines le nichon ! :yawn:
elle m'a demandé comment ça allait se passer avec mon chéri pour qu'il puisse participer niveau repas comme pas de bib (et qu'elle trouve que ce sont des moments hyper créateurs de liens).
Ok, le repas ça crée des liens. Cela dit, le change aussi, on fait pas que nettoyer un cul et mettre une couche sèche, on fait aussi des caresses au bidou, des guilis aux cuissots, des miam-miams aux pieds... Ça aussi ça crée du lien ! Et le bain, et la balade, et les temps d'éveils... Enfin voilà quoi ! :happy:
Le seul point où l'on sera intransigeants concerne notre communication : pas de contradiction devant le petit et discussions si désaccord hors de vue du petit. Histoire de faire bloc.
Dernièrement, j'ai eu une révélation (je me rappelle plus comment et grâce à quoi) ! En fait, on a(urait) tout à fait le droit de pas être d'accord avec son conjoint, même devant l'enfant. Après, bien sûr, il ne s'agit pas de se prendre la tête et de s'envoyer des assiettes à la face mais simplement dire "ah, ton papa et moi on est pas d'accord sur ce point, on va en discuter plus tard." A mon sens, c'est bien, ça montre à l'enfant que ne pas être d'accord ne veut pas dire qu'on se dispute mais qu'on discute, on expose nos points de vue dans le respect... Après, c'est pas toujours évident à mettre en place au quotidien...

Dernière édition :
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Poulpia Exagère pas trop quand même ! Ménage-toi ;p Et courage, tu vas y arriver, tu es une SUPER MAMAAAAAAAAAAAAAAN.
(Bon d'ailleurs je me motive aussi, mon homme arrive manger dans 15 min et y'a rien de prêt !! JE FILEUUUH).

• Big up !
Réactions : Poulpia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes