Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
En parlant de gestion de la frustration, ce matin chez la nounou, un petit de 2 ans environ pleurait à plein quand sa mère l'a amené. Elle a dit qu'il faisait une comédie car il voulait faire un bisou à son père mais il était aux toilettes. Je me suis vraiment demandé en quoi ça gênait d'attendre 2 minutes que son père ait fini plutôt que de partir sans dire au revoir au papa. Moi aussi je serai triste si on me refuse un calin alors que je suis grande et capable de gérer mes émotions... en plus la nounou a grondé parce qu'elle en marre de ces comédies... ça m'a fait un peu peur mou ma choupette qui commencerait aussi à faire des grosses colères quand on la laisse et à s'arrêter quand on la prend... logique si elle a besoin de réconfort. Bref, je fais confiance quand même mais à la maison c'est différent et elle saura qu'elle peut (toujours ou presque compter sur maman).

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Marie Obrigada Mmh, pas cool pour le ptit bonhomme ! S'il est tout le temps "traité" comme ça, c'est normal qu'il fasse des crises souvent ! T'inquiète pas trop pour ta mini, si vous, ses parents, êtes bienveillants envers elle, elle n'aura pas besoin de criser et si jamais, elle sera forte pour affronter les dépassements de sa nounou (s'il y en a, ce que je ne vous souhaite pas).

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Marie Obrigada Moyen la réaction de la maman quand même. Je vois pas en quoi ça dérange que le papa soit sorti des toilettes pour dire au revoir... Le vendredi (une fois sur deux) quand mon homme est là et que ma fille demande à lui faire un bisou pour au revoir, je lui refuse jamais, bien au contraire. Ce ne sont pas des "comédies", je dirai plutôt des pleurs de tristesse. L'enfant comprend pas et je suis même certaine qu'il n'y a eu aucune explication au petiot....
=_= Bon courage...

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Grosse pensée @violet_barnes !

Puisque ça parle des "colères" : ici ce matin on a enchainé 3-4 "crises" (je sais pas comment appeler ça ; ça a débuté parce que j'avais apporté à Madmoizelle sa banane avant qu'elle ait fini son fromage blanc puis c'est allé crescendo et là je voyais plus les raisons, par contre j'ai clairement vu qu'elle a fait exprès de jeter par terre le biscuit qu'elle m'avait réclamé :bomb: ) en moins d'une heure. Entre ces "crises", elle avait un gros besoin de contact (être dans mes bras, sur mes genoux...) mais bon voila fallait se préparer donc pas idéal :sad:
Sinon, sur une note plus positive : Louise adore regarder les photos de famille, on a passé un chouette moment hier soir :)
Et aussi, il faut vraiment que j'aille lui acheter un pot pour qu'elle commence à se familiariser avec : elle se débat avec sa couche, je lui enlève puis elle s'essuie seule (quand y a pas de grosse comission)
Bonne journée à toutes!

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
J'ai voulu répondre tout hier, mais ma fille ne m'en a pas laissé le loisir...

@Bleue_ alors ce dîner avec tes parents ?

@Poulpia ta fille est belle. Et j'espère que ton col n'a pas bougé !

@violet_barnes YES!! Go go go!

J'aurais du reprendre le boulot hier. Je suis contente d'avoir pris un mois et demi en plus. Je ne suis pas prête à la laisser. Je pense que ça va être dur (hier elle ne faisait ses siestes que sur moi, je doute que la nounou fasse pareil). J'ai tellement peur qu'elle se sente abandonnée!
Sinon je la trouve de plus en plus mignonne, je suis dingue d'elle. Hier je lui lisais des histoires, et elle me regardait en souriant, c'était <3. Et elle me sourit quand j'arrive près d'elle aussi! (Oui je suis super niaise)

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
@Bleue_ comme nos bébés ont le même age, je te raconte pour le mien. J'ai repris le travail, mais bébé m'attends. Il veut pas trop du biberon, et mange qu'un tout petit peu de purée de carotte (1 ou 2 glacon max par jour souvent 0 ).
Il tete : le matin avant que je parte au boulot à 6h30, à 12h00, à 16 h quand je rentre, vers 18/19 heures, vers 21/22 heures et vers 3 heures... tu vois, finalement, plutot comme toi. Et nous aussi on nous reproche de pas le lacher... Mais on a juste pas envie :) . Il n'y a pas de "il faut". Il faut qu'il soit bien et qu'il se developpe bien.
On le laisse souvent jouer seul sur son tapis pour son autonomie, et on lui fait aussi des tas de calin :P.

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Bleue_ j'ai une famille qui est pas très au fait sur l'allaitement, et pourtant quand j'ai dit que j'allais allaiter Elia au moins 6 mois personne n'a remis en cause mes propos. J'ai entendu "tu fais comme tu veux et si ya besoin de donner le biberon un jour je pourrais le donner, mais je peux attendre".
C'est TA fille, TA vie et TES seins.
Merde.

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Marie Obrigada En lisant @mistouflette j'ai réalisé que le petit garçon dont tu parlais avait pas forcément le même âge que ta fille ! :facepalm: Effectivement, la période d'opposition c'est ultra pas marrant et on en a vite marre quand c'est la quinzième crise en 2h !... De là à gronder le ptit machin qui pleure parce qu'il a pas fait un bisou à son papa, je trouve que c'est un peu abusé ! Douceur et fermeté, pour moi c'est l'idéal mais je me rappelle bien que la douceur est pas toujours facile à trouver au bout d'un moment ! :innocent:

@Kierane Un coup de fil/une visite à la mat, pour te rassurer ? :fleur:

@Mélusine. :top: le prolongement ! Team super niaise aussi ! :supermad:

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@violet_barnes : Hiiiiii ! Plein plein de bonnes ondes :danse:

Punaise je n'ai pas eu de notifs donc j'ai du remonter une bonne partie du topic... Grrr.

Ici le fait que je souhaite allaiter est super bien pris dans nos deux familles : ni moi, ni Doudou n'ayant été allaités ils sont plus curieux de voir comment ça va se passer que moralisateurs. Et trouvent ça super chouette au contraire ( ma mère : " C'est bien que tu puisse le décider parce qu'à notre époque nos mères nous poussaient au biberon. Pour elles c'était quelque chose d'innovant et libérateur. Et on m'avait fait hyper peur avec l'allaitement." En prime elle n'a pas pu s'occuper de moi avant mes 3 mois donc je pense que ça la touche d'autant plus...)
Par contre et c'est le seul point sur lequel elle m'a questionnée : elle m'a demandé comment ça allait se passer avec mon chéri pour qu'il puisse participer niveau repas comme pas de bib (et qu'elle trouve que ce sont des moments hyper créateurs de liens). Mais comme je lui ai expliqué : il restera près de nous au début (je compte bien me servir du papa pour me caler pendant l'allaitement. Muhaha) et je pense tirer mon lait (histoire de me reposer à son retour du boulot pour un repas par exemple) donc il pourra (si poussin prend le bib) donner le repas à son petit.

Bref je crois que j'ai du bol. On n'a pas eu une seule leçon de morale jusqu'ici.

On s'est juste fait tirer les oreilles dimanche parce qu'on a tellement voulu montrer qu'on assumait ce bébé sans aide qu'on est déjà au taquet pourson arrivée et qu'on a pas fait de liste de naissance (et apparemment la famille commence à demander à droite àgauche ce dont on a besoin). En prime ça nous gêne vachement de "demander"... Donc on va en faire une petite en magasin y mettre deux ou trois buibuis histoire de...

@Bleue_ : idem niveau éducation ici. Le seul point où l'on sera intransigeants concerne notre communication : pas de contradiction devant le petit et discussions si désaccord hors de vue du petit. Histoire de faire bloc.
Le reste c'est aussi les grandes idées que tu as cité.
Après je me dis que chaque enfant est différent, que l'enfant évolue donc l'éducation est mouvante et que les choses se feront aussi au moment venu pour le détail. Tant que l'on est ok sur les grands principes, y a pas de raison pour que ça aille mal.
Après je suis peut être trop positive haha !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ha et 34 SG tout pile today :banana:
Mais...
Encore 6 SG avant la DPA :gonk:

Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bleue_ Je ne suis jamais sortie le soir depuis que ma fille est née. La première fois sera à la fin du mois et j'appréhende un peu vu qu'il y aura pas mal de monde (fête de famille). Mais déjà avant c'était rare.
Je me demande aussi si tes parents ne s'inquiètent pas pour ta pause dans ta vie professionnelle et l'associe à l'allaitement alors que ça n'a rien à voir...

Edit : D'ailleurs avec mon mari nous ne sommes pas tout à fait d'accord sur tout niveau éducation, mais pour l'instant dans la pratique ça va. J'espère que ça perdurera. Par contre pour l'instant, nous n'arrivons pas à ne pas nous "disputer" devant AL :erf:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes