@violet_barnes : Hiiiiii ! Plein plein de bonnes ondes
Punaise je n'ai pas eu de notifs donc j'ai du remonter une bonne partie du topic... Grrr.
Ici le fait que je souhaite allaiter est super bien pris dans nos deux familles : ni moi, ni Doudou n'ayant été allaités ils sont plus curieux de voir comment ça va se passer que moralisateurs. Et trouvent ça super chouette au contraire ( ma mère : " C'est bien que tu puisse le décider parce qu'à notre époque nos mères nous poussaient au biberon. Pour elles c'était quelque chose d'innovant et libérateur. Et on m'avait fait hyper peur avec l'allaitement." En prime elle n'a pas pu s'occuper de moi avant mes 3 mois donc je pense que ça la touche d'autant plus...)
Par contre et c'est le seul point sur lequel elle m'a questionnée : elle m'a demandé comment ça allait se passer avec mon chéri pour qu'il puisse participer niveau repas comme pas de bib (et qu'elle trouve que ce sont des moments hyper créateurs de liens). Mais comme je lui ai expliqué : il restera près de nous au début (je compte bien me servir du papa pour me caler pendant l'allaitement. Muhaha) et je pense tirer mon lait (histoire de me reposer à son retour du boulot pour un repas par exemple) donc il pourra (si poussin prend le bib) donner le repas à son petit.
Bref je crois que j'ai du bol. On n'a pas eu une seule leçon de morale jusqu'ici.
On s'est juste fait tirer les oreilles dimanche parce qu'on a tellement voulu montrer qu'on assumait ce bébé sans aide qu'on est déjà au taquet pourson arrivée et qu'on a pas fait de liste de naissance (et apparemment la famille commence à demander à droite àgauche ce dont on a besoin). En prime ça nous gêne vachement de "demander"... Donc on va en faire une petite en magasin y mettre deux ou trois buibuis histoire de...
@Bleue_ : idem niveau éducation ici. Le seul point où l'on sera intransigeants concerne notre communication : pas de contradiction devant le petit et discussions si désaccord hors de vue du petit. Histoire de faire bloc.
Le reste c'est aussi les grandes idées que tu as cité.
Après je me dis que chaque enfant est différent, que l'enfant évolue donc l'éducation est mouvante et que les choses se feront aussi au moment venu pour le détail. Tant que l'on est ok sur les grands principes, y a pas de raison pour que ça aille mal.
Après je suis peut être trop positive haha !
Ha et 34 SG tout pile today
Mais...
Encore 6 SG avant la DPA