Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Breiz Oki.. J'hésite toujours du coup. Elle a eu une injection de vitamine K à la naissance déjà. J'ai lu quelques trucs là sur le net mais ça m'aide pas vraiment. (Oui, bon, ce qui m'aiderait serait de lire "Oh mais c'est tout à fait inutile ça !" donc bon :cretin:) Pour la vitamine D, certes on vit au soleil mais pour le coup elle reste essentiellement dans la chambre avec moi, je la sors très peu et là le pédiatre m'a dit que c'était pas nécessaire de la sortir durant le premier mois... (Mais je vais quand même la sortir de temps en temps le jour, je trouve que c'est important qu'elle voit un peu le soleil - et puis tout le monde veut la voir :rire:)

@Kierane Moi le bouchon muqueux c'était plutôt marron-dégueulasse ^^

@Ava* @Marie Obrigada (avec l'underscore mon pseudo sinon ça marche pas :happy:) @Truit Etpicétou Oui ça m'a rappelé l'HNI aussi, mais je pensais pas que ça pouvait être aussi tôt !! :oo: (Ma fille est surdouée :drama: :yawn:) Je trouve le concept cool mais je pensais que ce serait trop "difficile" ou je sais pas.. :hesite: Bon du coup je crois qu'on va investir dans une petite bassine (déjà je voulais en acheter une pour y mettre les langes sales pendant le change, plutôt que par terre :shifty:), sait-on jamais... Mais là sinon je me disais que si mon père vient nous voir d'ici un ou deux mois, je vais le mandater pour me ramener, outre une nouvelle coupe menstruelle (hihi merci papa :yawn:), des couches lavables, genre les vraies hi-tech là :drama: :rire: Car les langes c'est... pas très pratique car le pipi transperce tout du coup faut changer à chaque fois le body, le pantalon.. (hyper utile quoi !) (Et c'est pas du tout parce que je craque totalement sur les motifs des couches lavables :yawn:)

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Marie Obrigada : non, il n'y a pas de souci, je ne l'ai pas pris pour moi ; c'est clair que la "colère" de ma fille était pas du tout comparable à la réaction du petit bout qui n'a pas pu faire de bisou à son Papa!

Concernant la vitamine K1, @Breiz et @Pinceau_ , moi j'en ai donné à ma fille toutes les semaines (...mais j'arrive pas à me rappeler pendant combien de temps?? :annoyed: ) ; ça lui avait été prescrit car elle était allaitée exclusivement.... après voilà, je suis quelqu'un qui fait très (trop??) confiance aux médecins, je remets très rarement en cause ce qu'ils me disent (du coup par exemple, bein je savais pas que la "vitamine" D était contreversée...:slap: )...

Pas de nouvelles de @violet_barnes ?

Je pense bien fort à toi @Poulpia, j'espère que les nouvelles sont rassurantes! Et, ça ne me concerne pas, mais je pense que tu devrais dire le fond de ta pensée à ton copain : ta grossesse est compliquée à gérer (notamment avec ta petite, la maison...), et ça va probablement pas être simple non plus les premiers mois de ton fils...

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Truit Etpicétou :

Complètement pour l'histoire des repas (en plus mon mec a une nouvelle obsession depuis quelques semaines : les couches. À chaque course il en prend un paquet en passant autant de temps dans le rayon à regarder et comparer que si c'était le rayon jeux vidéos... Bref, je crois qu'il a hâte).

Et pour les disputes nous on veut éviter car on a grandit dans un environnement où nos parents s'engueulaient pas mal quand ils etaient en désaccord vis à vis de nous. Donc perso ça me faisait culpabiliser petit d'être le sujet et le témoin de ces disputes... voilà pourquoi on aimerait éviter autant que possible pour avoir la même ligne de conduite.
:happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Toute a l'heure, en attendant ma séance d'acupuncture, j'entendais un petit bébé qui pleurait a chaudes larmes, j'étais stressée de l'entendre pleurer (j'ai du mal avec les pleurs de bébé, ça me stress, m'inquiète surtout si ça met du temps a s'arrêter :erf: ), puis quand la maman est sortie du bureau, la petite pleurait plus, et la maman lui a dit "en fait tu veux juste que ça bouge, que je marche, sinon ça te plait pas" :halp:, c'est la première fois que je vois vraiment cette situation, j'en ai entendu parlé ici et avec d'autre personnes, je pensais pas qu'un bébé pouvait pleurer aussi fort/longtemps juste parce qu'il veut que ça bouge autour de lui :halp:.

Sinon, j'ai eu ma première séance d'acupuncture, je reste septique :lol:

• Big up !
Réactions : Truit et Bleue_
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Luna-Frog ici j'ai 5 séances -> une aujourd'hui, une autre jeudi, une mardi, une jeudi et une vendredi. Et mardi elle vérifie mon col pour savoir si il a bougé ou pas, il "faut" qu'il soit ouvert a 2 et que la tête de la petite appuie bien dessus et j'aurai peut être pas a faire les 2 dernières séances :happy:

• Big up !
Réactions : Luna-Frog
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Luna-Frog il faut y croire un minimum en fait, c'est une médecine alternative, alors la psychologie joue un grand rôle (oui moi j'y croyais pas, et en en parlant a mon infirmière, je commence a y croire :cretin: ) :). Ma sf m'a dit que, si on était fatiguée on ressentait plus les aiguilles, personnellement, j'ai surtout bien ressentie une aiguille dans ma jambe, et au niveau de mon ventre (peau très fine), et j'avais une impression de lourdeur/crampe dans la jambe.
Une fois les aiguilles mises (j'en avait 1 sur chaque mains, 1 en bas du ventre, 1 sur chaque jambe et 1 sur chaque petits orteils), j'ai essayée de me concentré sur les sensations que je ressentais aux endroits où il y avait les aiguilles, au niveau de mes mains, par exemple, ça me grattait, au niveau de mon ventre ça me faisait rien ect :happy:

• Big up !
Réactions : Luna-Frog
18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
@Kierane @Poulpia Je sais pas si vous avez les moyens, mais avoir une femme/homme de ménage une ou deux fois par semaine (les étudiant-es se font pas payer très chers) ça pourrait vous permettre de vous reposer un peu, non ? Et puis aussi de montrer au papa que vraiment c'est difficile à gérer pour vous et que vous avez besoin d'aide... En situation de grossesse je pense que c'est important de trouver des situations pour se ménager <3

• Big up !
Réactions : Truit et Bleue_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes