Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Lunafey Vais en parler à mon homme. Je vais voir ce qu'il va en dire ^^
@Poulpia Au moins de bonnes nouvelles, ça fait plaisir à lire. Mais ne force pas trop quand même !! (et j'en suis qu'à 25 mais moi aussi j'en ai déjà marre et je veux en terminer... =_=)

• Big up !
Réactions : Lunafey
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Il est sûr que de souffrir, ce n'est pas rien. Je ne saurai trop quoi te dire, mais je comprends ta réaction... Malheureusement, on ne sait pas "forcément" pourquoi il y a des contractions :/ Tu te reposes tu en as, tu te reposes pas, tu en as, c'est logique que tu en ai ras le bol, que tu sois à bout (psychique comme physique).
Je disais dans le sens "bonne nouvelle" comme quoi ton col n'avait pas bougé, surtout. Désolée si je t'ai blessée ce n'était pas du tout mon intention ! :erf:

Je te comprends mieux que je ne le montre, vu que ma BS est pareille que toi (elle en a depuis le 4ème mois...) et à chaque fois que je l'ai vu, à chaque fois elle m'a dit qu'elle en avait ras le bol...
Bref, j'arrête de m'enfoncer et je t'envoie pleins de bonnes ondes, sincères.

6 Juillet 2015
291
1 806
314
À chaque course il en prend un paquet en passant autant de temps dans le rayon à regarder et comparer que si c'était le rayon jeux vidéos...
:rire: C'est trop mignon ! :puppyeyes:
Et pour les disputes nous on veut éviter car on a grandit dans un environnement où nos parents s'engueulaient pas mal quand ils etaient en désaccord vis à vis de nous. Donc perso ça me faisait culpabiliser petit d'être le sujet et le témoin de ces disputes... voilà pourquoi on aimerait éviter autant que possible pour avoir la même ligne de conduite.
Oui oui, je suis d'accord pour éviter les disputes devant les enfants (pour éviter la culpabilité, la gêne, l'incompréhension de l'enfant). C'est pour ça que stopper en disant "oups, y a désaccord, on en parle plus tard" devant l'enfant, ça lui montre qu'on est pas toujours d'accord mais qu'on ne se dispute pas pour autant (même si ça clashe après, à l'abri des regards et des oreilles). Après, j'entends bien que tu as souffert petite de ce genre de comportement et loin de moi l'idée d'imposer ma façon de voir ! :happy:

___
Ma fille est le first bébé ever de ma life qui n'aime pas le doliprane et qui ne s'endort JAMAIS en voiture ! :oo:

• Big up !
Réactions : Luna-Frog
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Shireen Stark si tu n'arrives pas a gerer la famille, les sages femmes sont la aussi pour ca normalement. Tu leur en parles avant, et elles limitent les visites pour "raisons medicales". J'ai aussi une belle-mere envahissante et j'avais presente la chose de la maniere suivante a mon conjoint: ce sont nos premiers instants a 3, je viendrais juste d'en chier pendant je ne sais combien de temps, donc je ne suis pas contre des petites visites, mais j'aimerais qu'on passe le max de temps juste tous les 3 pour trouver nos marques

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Shireen Stark Nous on a refusé les visites à la maternité et franchement je regrette pas. On était tous les 3, je pouvais me reposer peinarde pendant que la petite dormait sans avoir des gens autour. Et on a vachement plus profité de nos premiers moments à 3. Son père faisait la sieste avec elle l'aprèm, pendant que moi je me remettais doucement.
Je pouvais la nourrir sereinement, les premières mises au sein ont été compliquées pour moi, j'avais besoin de l'aide et du soutien des puéricultrices. J'avais pas de visiteurs pour me juger ou voir que je gerais rien du tout...

Là on commence à recevoir les gens chez nous au compte goutte. C'est plus tranquille, on est plus reposés tous. On a pris un peu nos marques.

Édit : et pour ménager les susceptibilités, tout le monde a la même enseigne et indésirable à la maternité :yawn:
Mon chéri ce bouledogue :P

Dernière édition :
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Truit Etpicétou :
Ouiii il est cute. J'adore...:puppyeyes:

Je ne prenais pas mal du tout ton point de vue ;-) de toute manière ça ne fonctionnera peut être pas comme nous le souhaitons et il est bon d'avoir différents points de vue !!!

_____

Je pense peut-être accepter les visites en mater mais en fin de séjour. Histoire pour nous 3 de souffler.
Ma maman a décidé de venir pendant mon séjour la-bas chez nous pour décharger mon chéri des tâches ménagères, gérer nos bêbêtes pour qu'ils ne se sentent pas délaissés et qu'ils aient une présence connue pour les pouponner... Et aussi parce que vivant à 2h de là elle ne tiendrait pas à rester chez elle :rire:
Au début on était pas trop pour et finalement je pense que ça va nous enlever une épine du pied et nous soulager.

Sinon j'ai une peur concernant les GP de Mr Frog. Je sais que sa mamie va vouloir prendre notre fils dans ses bras mais je suis pas partante... l'autre jour elle a porté le petit chien du papa de mon chéri et l'a fait tomber. Ce sont des gens qui n'acceptent pas de vieillir.
Mon chéri comprend mais est gêné quand j'en parle. Il ne sait pas comment aborder le sujet au moment venu.
Comme je lui ai dis : si elle y tient elle s'assoit dans un bon fauteuil et tu restes près d'elle. Un nouveau né ça pèse quand même...

• Big up !
Réactions : Peache, Truit et Hama
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Bleue_ Je n'ai pas eu le temps de réagir hier, mais c'est bien que vous ayez pu mettre les choses au clair. Au sujet d'Elizabeth Badinter, elle ne fait pas l'unanimité chez les féministes, et l'allaitement est depuis longtemps un sujet de discorde entre différentes mouvances. Les arguments "de l'autre côté", c'est qu'allaiter, c'est être autonome (la femme n'a besoin de personne ni de rien pour nourrir son enfant) et détenir le contrôle de son corps (contre une société qui sexualise le sein). Tant que c'est un choix et que la mère ne se sent pas oppressée dans son allaitement, ça ne l'empêche pas d'être féministe, de travailler, de sortir, d'avoir une vie... Tout comme ton choix de rester au foyer pour l'instant, si c'est ta décision et que c'est ce qui te rend heureuse, pourquoi ça serait négatif ? Le féminisme, c'est avant tout pouvoir exercer son libre-arbitre.

Ton "plan de sortie" ressemble beaucoup à ce que j'ai fait avec ma fille (allaitée, endormie au sein, cododotée (par dépit), gardée à la maison jusqu'à ses 13 mois, qui ne siestait que par tranches de 20 minutes en journée et qui n'a commencé à ne faire de vrais repas qu'à un an)... et qui aujourd'hui est une petite fille parfaitement autonome qui s'endort seule (et demande à aller au lit), râle quand je viens la chercher à la garderie et a goûté (et apprécié) plus d'aliments à son âge que moi à 20 ans. C'est l'arnaque, on m'avait promis un mioche dépendant qui resterait collé dans mes jupes jusqu'à sa majorité voire plus :lunette: (je m'attends à ce que d'ici quelques années, elle me demande de financer sa psychanalyse parce que je l'ai trop aimée :cretin:)
Je trouve que ça se fait naturellement, en fait, on sent que l'enfant prend peu à peu confiance en lui et en ses capacités, et qu'il se détache progressivement à mesure que ses "réserves" (d'amour, de lait...) sont pleines.

Pour votre vision de l'éducation, je pense que vous vous retrouveriez pas mal dans les livres d'Isabelle Filliozat (notamment J'ai tout essayé, il est à 3,99 euros sur Google Books, et à 5 euros et quelque en librairie). Elle est clairement contre les châtiments corporels, elle donne des explications scientifiques sur pourquoi les bébés/enfants agissent de telle sorte (et ce n'est pas parce qu'ils sont naturellement tyranniques, mais parce que leur cerveau est ainsi fait) et propose des solutions pour gérer les crises : poser des limites, donner des consignes, responsabiliser, accueillir les émotions, expliquer... Et tout ça paraît très logique, en fait. Pour l'instant, ça marche plutôt bien chez nous (alors qu'avant la naissance de ma fille, je pensais qu'il fallait être sévère et donner des fessées pour se faire respecter). Ca n'a vraiment rien à voir avec l'éducation permissive d'un enfant-roi, et ça consiste à traiter l'enfant comme l'être en développement qu'il est.

Un exemple du livre qui m'a beaucoup parlé : un bébé a encore dérangé les livres de la bibliothèque de son père !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon ma fille n'avait pas un rythme aussi défini que la tienne, mais était tout de même assez régulière dans ses horaires et se couchait assez tôt, et les sorties se passaient bien et ne décalaient pas son coucher. Elle se contentait d'observer ce qui se passait depuis son cosy, ou de passer de bras en bras. Parfois, elle ne voulait pas dormir, mais restait calme tout de même. Sinon je crois que vous avez un Manduca, ça peut servir à la calmer et à garder les mains libres pour manger si elle a besoin d'être prise dans les bras, mais je crois que vous n'êtes pas encore à l'aise avec ?

@Zazouette Tu as mixé ta purée de pomme de terre ? Car les patates ont cette propriété étrange de "corder" quand elles sont mixées au robot. Il faut utiliser une fourchette ou un presse-purée pour garder une texture fondante.

@Luna-Frog J'espère que les nouvelles seront vite rassurantes :calin:

@Mia_Wallace Gros :hugs:pour ton chat, elle va se battre et bientôt rencontrer le nouveau membre de la famille.

@Pinceau_ Sinon il existe des culottes imperméables (à très beaux motifs aussi) qui sont compatibles avec les langes ! Et c'est cool que votre fille montre de façon ostentatoire qu'elle a envie de se soulager, je crois qu'il y a certains bébé qui préfèrent être les fesses à l'air pour faire leur affaire.

@Peache Le décollement devrait être réservé en dernier recours avant un déclenchement, car ce n'est pas garanti que ça fasse démarrer le travail, et ça peut coller des contractions douloureuses qui n'ont aucun effet (mais la question ne se pose plus pour @violet_barnes j'ai l'impression :cretin:). Ca m'intrigue ton histoire d'acupuncture, ça compte comme de la prépa à la naissance, ou se sont des séances spéciales ? C'est remboursé comme une consultation normale ?

@Poulpia Ce n'est pas parce que ton col n'a pas bougé que tu as le feu vert pour te taper toutes les corvées à la maison, surtout si ça te file encore plus de contractions. C'est un cercle vicieux : tu as des contractions, ça te fatigue, tu as encore plus de contractions, etc. C'est important que ton copain se rendre compte que lui aussi va devoir mettre la main à la pâte à un moment donné. Une fille et une grossesse difficile (et bientôt un bébé) à gérer, c'est autant de boulot que n'importe quel travail, et toi aussi tu es crevée à la fin de ta journée. Courage pour les contractions :fleur:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Mia_Wallace :hugs:Je compatis, c'est très éprouvant comme situation. Courage, ne retiens ni ton stress ni ta tristesse si besoin, essayes juste d'expliquer ta fille (même si ce n'est que en pensée) pourquoi tu n'es pas bien. Et je souhaite bon rétablissement à ton chat!

@Shireen Stark Courage, et j'espère pour toi que ça va bien se passer.
:highfive:Moi aussi j'ai peur des réactions de ma belle-mère après la naissance.

Et j'ai eu aussi le droit de la voir plus que d'habitude pendant la grossesse. Elle s'est même déplacée chez nous (elle est à 15 min en voiture), chose qu'elle n'a jamais fait avant que je sois enceinte, elle avait plutôt tendance à décliner les invitations de son fils car elle avait la flemme de bouger de chez elle.

J'aimerai faire comme @Aleynia au final ne recevoir personne et pouvoir profiter de nos premiers moments à trois peinards, mais je pense que Mr Hama saura pas dire non :erf:.
____
J'ai eu mon dernier rendez-vous de suivi mensuel, je dois donc me présenter à ma maternité le 3 octobre pour un contrôle si j'ai pas accouché d'ici là. Col fermé et juste un peu ramolli à l'examen, et tout va bien 8).

Dernière édition :
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Priestess of Mars d'accord je ne savais pas :happy:. Alors oui, avec ma sf les séances d'acu c'est remboursé par la sécu, ce sont des séances spéciales, lorsque j'ai dis que je ne voulais pas la péri ( :pray: ), ma sf m'a donc conseillé de faire 5 séances d'acupuncture pour aider a la maturation du col (j'avais écris "du cul", j'ai pas pu m’empêcher de rire :lol: :facepalm: ) et "gagné 1 ou 2 heures de travail grâce a des contractions plus fortes et plus efficaces" :)

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Vous connaissez la fille qui est en train de s'assommer parce que l'hosto n'a tjs pas son planning de octobre et que je pète une durite ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes