Votre conversation sur l'éducation des enfants est très intéressante !
Mon conjoint et moi sommes tous 2 issus des métiers de l'animation, nous avons déjà travaillé ensemble lors de séjours de vacances avec des enfants. Alors évidemment le côté affectif n'est pas comparable (heureusement !) mais du coup je sais que nous avons certaines bases et la même idée de la (co-)éducation.
Pour ce qui est des mésententes à exprimer devant le bébé par exemple, autant dans le cadre pro c'est quelque chose que l'on ne fait pas, autant dans le cadre familial, je pense que ça peut être utile de le verbaliser, de l'exprimer devant l'enfant.Pour lui montrer aussi que tout le monde a un avis, comment on discute pour trouver un point qui convienne à tous etc.. Après pour les grosses disputes, il est clair que ce ne sera pas face à elle !
Sinon pour les visites à la maternité, je pense également demander le premier jour en "OFF", sans personne, juste nous 3. Ensuite, on en a discuté avec mon conjoint et nous savons à qui nous allons proposer de venir en visite, et les autres ce sera non.
Quand à nos parents, j'aurais hâte de voir les miens + ma petite soeur (mon autre soeur sera normalement à quelques jours d'accoucher, donc elle ne va pas faire le voyage
). Et jça me fera plaisir que mes BP voit leur fille également (je suis curieuse de voir la réaction de mon chéri quand il va leur présenter en fait
). Ce que je redoute un peu plus ce sont ses 4 frères et soeurs
mais je pense qu'ils vont y aller doucement