Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@LeeAnna_ laitage ou fromage en complément pourquoi pas mais kiri je trouve pas ça top au niveau de la composition. En fait au collège on nous a fait visiter l'usine BEL (marque qui produit Kirk etc [et oui d'où le nom babybel!]) car c'est la fierté de ma région natale (une multinationale du jura!! :joy:), on a vu le processus de fabrication des dits "fromage" et c'est juste degeu! Mais bon je l'alarme sûrement pour rien ;) attention aussi car suivant le fromage ça peut être assez salé donc déconseillé pour un bébé qui n'assimile pas le sel.

@bibouille22 mes amies m'ont organisé une babyshower surprise. On a fait des trucs rigolos et pas compliqués vu mon état:
Personnalisation au feutre qui passe en machine de bavoirs
Chaque participant amene une photo de lui/elle bébé et on doit retrouver qui c'est
Blind test comptines: et la tu te rend compte que la majorité commencent par le dit titre, du coup c'est hyyyyper facile :d

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Mouchie
J'ai l'impression que notre corps s'habitue vite ... je tirais une fois le matin, et ensuite l'après midi... mais ça me prenait du temps, alors que ma fille ne boit pas le lait, je tire juste par confort et pour entretenir ma lactation.
Du coup, j'ai décalé à un tirage vers 11h30... mes seins deviennent tendus vers 16h00, mais je retrouve ma fille à 17h00 alors ça va.
Mon corps s'est habitué.

Pour les flans, ça me tentait, mais je souhaite rester dans le format DME, c'est la raison pour laquelle je me tourne vers le fromage : Elle peut le manipuler et le manger elle meme, et ça fera moins peur à la nounou pour commencer à lui donner du solide.

On est compliqués chez nous :cretin:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@LeeAnna_ : Oui, elle a déjà ses affaires pour l'école (petit cartable, boîte à biscuits & à tartine) mais c'est vrai que j'ai encore besoin d'une paire de collants rouges pour aller avec sa tenue. Je peux peut-être aller en ville avec elle en chercher, et en profiter pour aller goûter dans un salon de thé, ça nous changera des balades dans la nature. :happy:
Je le garde en tête ! Elle adore la "ville" les magasins (:yawn:)

Tu es contre les petits suisses et compagnie ? A 6 mois ma fille mangeait le dîner & le goûter en plus de l'allaitement (et perso ça m'avait pas mal soulagée, car je me sentais libre de la laisser une après midi à ma mère, sachant qu'elle mangeait en mon absence (car elle refusait les biberons à l'époque)
C'est ce que j'aurais fait je pense.. donner un yaourt ou une compote, comme ça elle mange, surtout, si son poids stagne.

__

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
DP mais j'ai oublié..

On hésitait à emmener notre puce voir le cortège d'Haloween du quartier, puis à la tournée des bonbons.
Elle a quand même passé la journée déguisée :happy:
Et j'ai bien fait parce qu'en entendant le cortège et les cris d'enfants, elle a paniqué, s'est enfuie dans le salon en disant "Nooon Loulou peur Halloween, pas les enfants, noooon" donc on est restées enfermées à faire des câlins à la place :cretin:
Ma petite couillonne :jv:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Arc-en-Ciel bienvenue au club :hugs: repose toi bien

@bibouille22 @Destiel Mok´ mais tellement ! quand je dois m'extirper du lit pour aller faire pipi la nuit, j'ai l'impression de me débattre avec la couette, le coussin de grossesse, mon ventre... c'est tout sauf un moment de grâce !

@LeeAnna_

@Mlle Inconnue à 11SA, j'avais déjà acheté mes 2 premiers pantalons de grossesse. Franchement, si tu ne te sens plus à l'aise dans tes pantalons, n'hésite pas à passer aux vêtements de grossesse !

@Lapsa

---

On a décoré la maison, creusé une citrouille, j'ai fait des petits plats d'Halloween et on a rendu 6 gamins du quartier heureux et gavés de bonbons :puppyeyes:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@LeeAnna_ Comment se porte ta fille globalement ? Elle est éveillée, énergique, semble en bonne santé ? Ma fille prenait et prend toujours très peu en poids (pour rappel elle vient de passer la barre des 10 kg à 2 ans et 1 mois...), je m'y suis faite, elle a un petit appétit et cela semble être sa nature. Ça ne l'empêche pas d'être super énergique et en pleine forme. Ma théorie personnelle sur le sujet, donc vraiment juste mon opinion et sans fondement scientifique ou quoi, c'est que l'allaitement d'une part offre le juste nécessaire en matière de calories (donc peu de chance de donner "trop" et que le bébé prenne + de poids que nécessaire) + la DME favorise aussi le "manger moins" car c'est plus difficile de manger beaucoup quand il faut mâcher (surtout avec des gencives :cretin:) et la sensation de satiété vient donc après avoir mangé moins que lorsqu'on "enchaîne" les cuillères de purée. Résultat je pense que l'allaitement + la DME vont plutôt favoriser une prise de poids relativement faible, comparé à du LA + des purées. (Néanmoins je pense que le combo LM+DME offre la quantité nécessaire de calories hein). Or faut aussi se dire que les courbes de poids sont certainement (?) créées à partir de moyennes de bébés nourris plutôt au LA+purées/petits pots. Et bien sûr ne pas oublier que chaque personne est différente et que certains bébés vont être sveltes quand d'autres seront de petits bouddhas. :nod: Donc voilà tout ça pour dire que à mes yeux il n'y a rien d'anormal à un bébé qui prend peu de poids comparé aux "normes" TANT QUE le bébé semble bien portant, énergique et éveillé. :nerd:

@Bree_ :hugs: Courage à toi, cela semble être une mauvaise passe, j'espère que tu vas vite aller mieux ! Et tu es une super maman aussi parce que tu n'es pas parfaite, tu montres aussi à ta fille qu'elle n'a pas besoin d'être parfaite non plus :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes