Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
Félicitations @la pieuvre, j’adore le prénom (et son orthographe)

Ici on a eu le premier sourire « automatique » éveillé de P. Joie et bonheur dans nos cœurs de parents! Vivement les sourires de réponse !

Et j’édite car j’ai oublié de vous partager cette vidéo pour comprendre les pleurs de bébé. Elle a été partagé par mon RAM. On teste depuis lundi et c’est quand même fou le nombre de fois où ça colle.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@la pieuvre : félicitations ! J'espère en effet que tu pourras vite récupérer ton petit bout :hugs:

@lunimya : bienvenue à Aurore !

Du coup je pense à @Putchee qui doit avoir son bébé dans les bras maintenant... :jv:

Félicitations aux nouvelles futures mamans aussi !

De mon côté, le temps file vite. J'ai attaqué mon récit d'accouchement mais je me rends compte que j'ai oublié plein de trucs, ou que plein de moments sont biaisés parce que j'étais vraiment ailleurs à cause de la douleur.
F. a 11 jours, et a été pesé lundi pour la dernière fois, avec une belle prise de poids de 280g en 4 jours, la cantine est bonne :rire:
L'allaitement au sein se passe bien, je galère des fois à le mettre au sein ou à bien me positionner, d'autant qu'il s'énerve très vite (en poussant des cris de mouette enragée, j'aimerais tellement le filmer quand il fait ça :cretin:), mais dans l'ensemble c'est vraiment cool.
J'ai un fonds de baby blues qui traîne, juste le soir. Je me dis que j'en fais pas assez pour mon bébé, que je fais mal, que mon mari prend beaucoup de choses en charge et que moi je ne fais "que" l'allaiter... C'est pas évident de se débarrasser des mauvaises pensées à ce moment là mais heureusement mon mari est toujours là, prêt à me rassurer et me consoler.
Physiquement, j'ai perdu tout le poids pris pendant la grossesse + 1,5kgs. Je galère avec les fringues puisque celles de grossesse sont bien trop grandes maintenant, ça aide pas à se sentir bien... J'ai un fonds de douleur à l'entrejambe qui commence à être chiant à supporter, j'ai des fois l'impression que tout va foutre le camp, et c'est pas franchement agréable :cretin: Je vais faire une séance d'osteo aujourd'hui, ça aidera peut-être.
Et sinon mes parents sont dans les parages jusqu'à ce soir, ma mère est complètement gaga du bébé, mais elle m'énerve à dire tout le temps "le pauvre" parce qu'il pleure (oui, il kiffe pas des masses être changé, normal, pour autant il n'est pas à plaindre alors faudrait pas lui inventer des malheurs :rolleyes:), à le prendre des bras de mon père dès qu'il chouine un peu, ou à partir du principe qu'elle sait mieux que tout le monde ce dont il a besoin. Je pourrais de toute façon écrire un bouquin sur ma mère et son rapport à ma/sa maternité (je vous ai pas raconté le lendemain soir de mon accouchement, quand mon père a voulu que je l'appelle parce qu'ELLE déprimait parce que ça lui rappelait plein de souvenirs et qu'elle se sentait seule - WTF).
Bref, j'ai un bébé super chouette et très mignon, pour autant ces premiers jours sont plus difficiles que je pensais, notamment parce que ça remue plein de choses chez moi et dans mon entourage. Mais j'ai un mari qui est un papa absolument parfait, il me bluffe tellement, il est super impliqué et appliqué, et je suis super fière de lui :jv:

@Pinceau_ : c'est super dur de lire les propos de ta mère... Je te trouve très courageuse de supporter ça, j'espère que tu trouveras bientôt une autre solution pour te loger et que tu seras enfin tranquille.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes