Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@melowyn Tu es vraiment au même stade que moi! (d'ailleurs, comment voit-on la liste des dpa pour se rafraîchir la mémoire ?)
J'ai l'impression d'avoir bcp moins de nausées depuis deux semaines, mais la fatigue est toujours là. Autant le début de semaine s'est bien passée au boulot, autant aujourd'hui, j'ai eu mal au ventre dès ce matin, puis le mal de dos est arrivé dans la matinée, et je me suis mise à bailler sans arrêt dès 14H. Ce soir, je suis rincée, et j'ai même fait un goûter en revenant chez moi (un petit plaisir pour se faire du bien; Je n'en fais jamais, ce sera peut-être le premier d'une longue lignée... ). Je vais me poser, je sens que mon corps en a vraiment besoin.
Hier soir, j'etais assise en tailleur sur mon canapé, et je me caressais le ventre comme une femme enceinte. Ah oui, c'ets vrai, je le suis... mais pardon, il y a des jours où mon ventre semble disparaître. Genre, comme aujourd'hui. Ca fout limite les boules.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Ireland nous l'avons cette poussette, qui est compatible avec notre cosy le Pebble.
Elle est hyper maniable.
Je l'ai pas encore énormément utilisé car je préfère le portage mais vraiment à chaque utilisation j'étais ravie.

- Je trouve déjà le rapport qualité prix super.
- elle prend peu de place dans le coffre. J'ai une clio 4.
- elle est très maniable, je faisais des demi tours dans l'ascenseur de la maternité 8) easy 8)
- le hamac permet de mettre bébé face à nous ou face au monde, et s'incline.

Pour la campagne, c'est peut être pas l'idéal, les roues ne sont pas très grosses. Mais pour la ville, les magasins etc .. . Top !

Je peux te faire des photos si tu veux :)

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Martha Casserole le truc c'est que malgré toutes ces violences, je me sens pas de changer de gynéco maintenant à 2 semaines de ma dpa. Je pensais changer après.

En fait, ici tu choisis ton praticien et tu accouches dans l’hôpital où il exerce. Donc oui bien sur tu choisis ton praticien. Le soucis, c'est que je me vois pas transférer mon dossier sans avoir eu une première consult où j'aurais expliqué ce que j'ai vécu avec son collègue et voir si elle serait à l'aise de continuer à me suivre dans ce cadre, donc niveau timing, j'ai pas vraiment le temps en fait :sad:

Oui c'est sur qu'il y a un gros problème de consentement éclairé et de consentement tout court, c'est ce qui me stress pour mon accouchement et c'est pour ça que je voulais lui en reparler.

J'avoue que je me sens complètement paumée.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Charuru tu m'étonnes, c'est pas marrant ta situation. Est-ce que c'est lui qui va t'accoucher ou plutôt les sage-femmes et lui n'intervient que s'il est nécessaire de faire des gestes médicaux genre instruments etc et s'il est présent à ce moment ?
Et est-ce que tu en as parlé avec ton conjoint ? Peut-être qu'il peut t'aider aussi sur ce coup, à faire respecter tes volontés ?

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@melowyn Franchement, je suis paumée dans les SA, SG, et mois... :dunno: et surtout je n’aime pas compter en SA car mes cycles étaient courts et que mon ovulation, donc la conception, a eu lieu à J10 donc j’ai l’impression ça fausse tout et ça m’embrouille. Du coup je compte en SG, je trouve ça plus concret.
Et puis surtout, aujourd’hui on est le 9 novembre ... et ma DPA est fixée au 9 mai ... il me reste donc 6 mois, c’est qui est à la fois long et court ! J’ai failli hyperventiler quand je m’en suis rendu compte ce matin !

@Vlan. je me surprend aussi à me caresser le ventre !
Hier j’ai essayé une robe de grossesse achetée sur showroomprive, qui est moulante jusqu’au hanches puis s’évase : j’ai juste halluciné devant la taille de mon ventre ! Je me demande comment je vais finir la grossesse si ça continue à ce rythme :hesite::ko:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Coq' Merci pour ton long témoignage par rapport au poids et aux transformations du corps !
Je suis navrée que ça ait été compliqué pour toi et j’espère que ça ira de mieux en mieux

D’une certaine manière ça me rassure de voir qu’on peut mal le vivre (c’est assez paradoxal), que si c’est mon cas ça ne fera pas de moi un monstre d’égoïsme ou de superficialité mais que juste voilà, ça peut être dur de voir son corps changer.

Prends soin de toi :fleur:

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Charuru J'avoue, je m'en suis voulue toute la journée d'avoir écrit ça alors que j'avais pas le temps de l'écrire autrement ou de développer mon propos... Impossible d'avoir accès au forum pendant la journée pour éditer mon message, je me suis sentie mal à chaque fois que j'y ai repensé ! Je suis vraiment désolée... J'aurais dû formuler ça autrement et je vais tout de suite supprimer mon message :fleur:

D'ailleurs, je rentre seulement du boulot et en arrivant, alors que bien sûr je crève de faim, mon mari (qui n'a pas bossé hier soir et ne bosse pas ce soir non plus) me dit qu'il n'a pas fait à manger. Soi-disant qu'il voulait savoir si je voulais finir un tout petit reste d'hier soir (y aurait pas eu assez pour deux de toute façon donc j'aurais dû refaire autre chose) :stare::goth::tears: Je suis partie dans la cuisine en pleurant sans dire un mot et j'ai fait une soupe de lentilles vite fait. Je mange toute seule dans la cuisine du coup :drama:
Non mais c'est bon quoi, hier c'était mon jour de repos, je me suis tapée les courses + le marché et d'autres trucs pas drôles (genre mon boulot à la maison, alors que lui n'en a pas), lui aujourd'hui il a rien foutu, même pas fait toute la vaisselle, ni passé l'aspi ni rien quoi. Il a passé la journée sur la console. Putain mais je suis trop énervée et déçue, ça se passait tellement mieux entre nous depuis qu'il prenait ses fucking responsabilités. Là j'ai l'impression de retrouver l'adulescent que j'ai commencé à fréquenter y a bientôt 8 ans... Grandis, merde :stare:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
A quiconque détient les clef du drive, elle va recevoir une demande d'autorisation d'accès de ma part pour le doc des pseudo ig. Une auroore m'a demandé mais je ne sais pas qui c'est et je n'ai plus accès au fichier en question (mais au autre document oui)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes