Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Marie Obrigada Félicitations !!

@bibouille22
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Concernant la discussion sur les prénoms coups de coeur :
Ici, le prénom qu'on a donné à dragonne est un prénom que j'aime depuis longtemps. Ca faisait genre bien 7-8 ans que je disais que si j'avais un jour une fille, je l'appellerais comme ça (finalement c'est ce qui est arrivé).
Mais en fait, plus le terme arrivait, plus mon mari aimait le prénom et voyait bien bébé avec, plus j'avais des doutes. L'impression de voir le prénom partout, de croiser des gens qui portaient le prénom à tous les coins de rue, etc etc. Alors que je ne voulais pas un prénom trop courant.
(J'ai un prénom hyper populaire mon année de naissance, on était généralement au moins 2 dans ma classe avec ce prénom... du coup j'étais jamais juste "prénom", j'étais toujours "Prénom I" (avec l'initiale du nom de famille derrière)... Ça m'a toujours un peu frustrée).
Mais bon au final, on a quand même choisi ce prénom, même si il subit un genre d'effet de mode (mais je l'aimais avant :drama:)
Mais c'est bizarre. J'ai mis longtemps à réussir à appeler ma fille avec son prénom. Je lui donne plein de ptits surnoms, mais j'ai encore du mal à m'adresser à elle avec son prénom. Peut-être le fait qu'elle soit si petite que je me dise qu'elle comprend pas encore ce qu'on dit exactement. Que je la voie encore comme "un bébé", pas tout a fait encore comme "une vraie personne" (je ne sais pas trop comment expliquer ça)

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@bibouille22 ahah ^^ je ne dirai pas. Son prénom est sans doute commun mais j'ai trop peur qu'on arrive à me reconnaître avec tous les détails que je donne ici (mode parano activé). J'ai un vieux prénom pas beaucoup donné et un nom de famille typiquement régional (ça m'a d'ailleurs fait mal de l'abandonner en me mariant mais ceci est un autre débat ^^). Je trouve ça plutôt cool d'avoir un prénom atypique, ça permet de sortir du moule :d

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Clemens on nous a donné un transat et un tapis d'éveil. Par contre, j'ai quand même acheté la chaise haute Polly Magic de Chicco comme proposait @Aleynia . Je me suis dit qu'avec les poils de mon chien, la polly serait pratique en bas et que je laisserai le transat à l'étage. J'ai payé la Polly 45€ sur LBC donc je me dis qu'on verra le temps qu'il passera en transat mais que ça reste un bon investissement même s'il n'utilise que la fonction chaise haute.

15 Février 2015
143
2 227
804
37
@bibouille22 moi j'ai fissuré la poche des eaux le matin en me levant sans aucun signe avant coureur (genre vers 8h30), mais pas sure du tout que c'était ça je me suis laissée un peu de temps. A 9h pendant la préparation du pti déj dans la cuisine > plouf ! J'ai appelé Mr pour qu'il revienne, douche et on a gentillemment attendu la livraison du drive qui est arrivée vers 10h30/11h (pas folle la guêpe je voulais avoir à manger pour notre retour :cretin:) puis hophop à la maternité. Mes contractions n'ont commencé qu'après le décollement de membrane à 14h (et tout doucement). Etant streptoB + fallait pas non plus trop tarder car une fois la poche rompue ça fait une porte d'entrée infectieuse et met à risque le bébé d'infection materno-foetale. Je crois me souvenir que je n'ai eu la première dose des antibio que vers 13h :hesite:
Après je pense qu'on est pas à 1h ou 2 (la preuve!), le tout c'est de pas patienter la journée.

@Arc-en-Ciel
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Clemens comme bibouille on a le up &down II de beaba, on l'a eu en occaz auprès de collègues de monsieur, bébé chat a eu du mal à accepter d'être dedans avant ses 2 mois et demi, et là on la pose dedans quand on prend notre petit dej et quand je fais du ménage/lavage/lessives, etc. L'avantage qu'il soit en hauteur est que notre grande curieuse peut nous voir manger (>>> avec des yeux comme ça :oo: et une bouche comme ça :bave:) ou voir tout ce qu'on fait et ça évite de devoir mettre le transat en hauteur par un autre moyen. Bon après faut pas déconner elle y reste max 15min :cretin:

@Marie Obrigada félicitations !!!!:rainbow:

Premier weekend loin de chez nous (3h30), premier grand trajet assez mitigé : elle déteste le cosy. Je pense qu'elle s'y sent trop à l'étroit et panique au moment du réveil car elle se sent confinée et ne peut pas bouger... On va investir dans un siège auto plus tôt que prévu, on aimerai bien un rotatif, on a yeuté sur sécurange et en vrai et on hésite entre le spin 360 de joie et le vaya de gb, bon c'est pas trop le même prix ... Vous avez des retours d'expérience dans la vraie vie ???
Sinon bébé chat a fait son premier rire aux éclats hier c'est trop choupinouuuuuuuuuuu :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: (bon je pourrais cliquer 100000 fois sur ce smiley que ça reflète même pas comment j'étais hier #proudmama). On a passé le WE avec notre groupe de copains proches, y'avait une autre louloute de 6 mois (la notre faisait la même taille qu'elle:yawn: poke @Azeban) c'était trop mignon de les voir toutes les 2. Une autre copine du groupe vient de nous annoncer sa grossesse, trop d'excitation :caprice:
Ah et sinon les gencives travaillent à mort, c'est qui le bébé grognon qui veut pas siester :scream: ???

18 Juin 2017
279
2 333
504
@Marie Obrigada Felicitatiooooon, je trouve ça top que tu es le temps de faire tt ce que t'avais à faire sans te précipiter et du coup faire un accouchement express au top :paillettes:

@bibouille22 Si tu perds la poche des eaux et que le liquide est clair sans presence de streptocoque B, en théorie ta pas besoin de t'alarmer et venir direct à la maternité si pas en travail car il est considéré qu'à partir de 12h il y a un risque infectieux donc avant ca t'es tranquil (surtout pour les projets de naissance sans péridurale ca permet de faire un peu son travail à la maison Pcq souvent la rupture de la poche des eaux accélère le travail)

@Mad_Ame Je croise tous mes doigts , pour l'appart! Et prenez soin de vous surtout avec ce temps pourri!

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Zerzouka Ha non mois je te confirmes que ça ira très bien puisque tu peux monter le tissu et tu n'as plus qu'à tirer pour serrer le tissu.
La monitrice de portage que j'avais consulté, elle, elle conchie les JPMBB :rire: elle déteste et trouve dangereux les tissus élastiques alors elle ne travaille et ne conseille que les tissus "rigides" (jersey, tissages croisés...). Ca dépend des sensibilités j'imagine :rolleyes:
De toute façon ce sont les noeuds et les différentes positions qu'il faut retenir et pratiquer. avec l'écharpe je porte E en kangourou et je la porterai dans le dos; avec la sling je porte devant et de côté et rapidement sans avoir à faire de noeud.
Pour un bref retour: si tu dois porter longtemps l'écharpe c'est quand même mieux car ça réparti mieux le poids sur les deux épaules alors que la sling ça fait plus "appoint" -mais ça reste confortable-.
Ah et nous on a tout acheté de la marque Hoopediz :top:

Edit @Luciole21 T'es adorable merci beaucoup :puppyeyes::jv:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Luciole21 il y a un test à faire durant la grossesse pour savoir si on a ou pas le streptocoque B ?
-----
Ma BS m'écrit. Je suis contente de parler avec elle. Mais je ne sais pas ce que mon mari veut partager comme infos. Alors j'essaie de dire sans trop en dire. J'aimerais qu'on puisse passer nos prochains examens sans devoir rendre de compte-rendu dans la foulée. C'est super gentil mais je suis mal à l'aise. J'aime pas ça !!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes