Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@MC Doc bon anniversaire !!:paillettes:

@Charuru en effet c'est un petit bébé surtout avec un DG ^^ courage pour l'attente :hugs:

Chéri est rentré à 4h30 et reparti prendes son train à 9h :tears: il ma fait un câlin alors que je lui disais de se dépêcher pour pas rater son train et trompette lui as filé un énorme coup dans le bras :rire: il a dis "oh c'est bon vous êtes pas obligé de vous y mettre à 2" :cretin:

Bon aujourd'hui journée glande. En vrai je glande tout les jours puisque chéri veut faire la chambre avec moi. Ça commence à être long , je m'ennuie. J'ai fini le doudou lapin me reste car coudre chaque partie entre elle. Désolé je raconte ma vie.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ma mère m'a dit qu'elle avait pensé qu'on pourrait aller voir les décorations de Noël des Galeries Lafayette cet aprem avec ma fille. Je pensais aller au vide grenier mais elle m'en a parlé plusieurs fois en mode "Oh bah c'est dommage parce qu'après en décembre y aura plein de monde et c'est vachement beau et tout".
Le truc c'est que là elle est soulée par ma fille parce qu'elle est monopolise l'attention, du coup bah je sais pas pourquoi elle veut en plus qu'on se voie tout l'aprèm ??..
Ça me fait chier car si je fais pas ce qu'elle veut je sais qu'elle va au choix : faire la gueule (ce qui se traduit par me reprocher des conneries à des moments totalement inattendus :dunno:) ou m'en faire un reproche dans 6 mois genre "ouais et quand moi je veux qu'on passe du temps ensemble bah tu veux jamais :drama:".

:hesite:

Hum je vais voir si je peux la faire changer d'avis d'elle même.... :hesite: .....

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ah bah finalement elle a changé d'avis toute seule. :coiffe: Elle me rend tellement chèvre. :coiffe:

Sinon je suis encore en mode Gaga devant ma fille tellement choupinette. Là son délire c'est d'anticiper ce qu'elle n'a pas le droit de faire : "Maman ? Taper là non ?" "Euh non en effet faut pas taper là." "Maman ? Moi pas toucher :nod:" "Absolument ma puce ça on touche pas :nod:".
Alors si cette phase pouvait durer longtemps franchement moi je dis oui ! :yawn: Et là je l'ai mise à la sieste et malgré une petite résistance ("moi pas dodo") bah elle a pas pleuré et là je pense qu'elle s'est endormie. :nod:
Elle est tellement craquante n'empêche. :jv:

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Destiel Mok´ Ca me semble logique en fait. Quand elle demande le nom d'un objet on lui dit le mot dans les deux langues donc 2x plus de mots à mémoriser. Et ces deux langues ne se construisent pas du tout de la même manière. Au final elle ne parle pas vraiment une langue mais en comprend deux. C'est pour ça que je ne m'inquiète pas, elle saura bien parler un jour et la vie n'est pas une course. Par contre comme le fils de @Tangerine elle parle sans arrêt dans sa langue, dans laquelle on comprend les principaux mots de son idée mais c'est tout.

J'édite donc je ne sais pas si les mentions marchent mais pour te répondre @Lemon Curd je n'avais pas pensé à cloisonner les langues :hesite: mais comme on la parle tous les deux, c'est compliqué pour nous parce qu'on jongle entre les deux sans arrêt. Et elle a des livres dans les 2 langues aussi. En tout cas je vais essayer d'en parler à mon mari, on peut faire un effort de ce coté là ( en commencant par arrêter de commencer une phrase dans une langue et la finir dans l'autre :ninja:).

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes