Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Nuit pourrie ... ma mère a dormi avec moi et la pauvre j'ai passé une de mes pires lui. Je me suis levée 3 fois en 30 min pour pisser puis toute les 30min. Donc a 3h Je dormais pas. Trompette faisait la java dans lon bide jai jalais vu ca ! Je me suis réveillée en sursaut à 7h persuadé d'avoir entendu mon chat miauler alors qu'il n'est pas sensé être dans la chambre. Il était endormi à l'autre bout de l'appart ... A 8h : bol perceuse et autre joyeuseté. Je suis fatiguée putain.
Bref.
Et ma mère qui râle parce que j'ai des cochonneries dans mes placards (Des céréales mon dieu et des gâteaux).

@Coq'
:calin: c'est fou quelle soit obtu comme ça ! L'avantage d'une ass mat contrairement à une crèche c'est qu'on peut déborder un peu si besoin. . . Quand je me lancerai dans ma recherche faudra que je précise que ça peut arriver... Bon courage.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@bibouille22 le mien aussi est resté près d'un mois dans mon frigo :cretin: j'avais une ordonnance pour faire venir une infirmière à domicile pourtant... et ce week-end, mon beau-père (médecin) est passé donc j'en ai profité et il m'a fait le vaccin. D'ailleurs, lui qui est pro vaccin et pour les 11 obligatoires, il était pas convaincu pour le vaccin de la grippe pour les femmes enceintes. Il me l'a administré quand même, mais j'ai bien vu qu'il le faisait pour me faire plaisir ^^ Tout ça pour dire que tu peux peut-être demander à ton copain de te le faire ? (à son retour du coup) Ou te le faire toi même si c'est possible puisque tu es infirmière ?

@melowyn Je n'ai pas eu de rendez-vous prénatal et ça ne m'a pas manqué. Au cours des autres rendez-vous (suivi et prépa à la naissance), on a eu le temps d'aborder tous les sujets cités. Donc si ton copain peut t'accompagner à certains rendez-vous pour qu'il puisse aussi s'exprimer (ma sage-femme programmait nos rendez-vous à 13h pour que mon copain puisse venir sur sa pause repas), je pense que c'est suffisant :fleur:

@la pieuvre :top:

@Coq' Je n'ai pas encore l'expérience des autres, mais je trouve que tu fais déjà de gros efforts pour l'arranger et qu'elle abuse...

@lunimya Bon emménagement !

@La dilettante Courage pour cette nouvelle attente et pour l’amniocentèse :calin:

L

Lualdi

Guest
Bonjour bonjour par ici :hello:

Actuellement en train d’avaler mon chocolat chaud avec Pécan en écharpe de portage, c’est pour le moment tout ce que j’ai trouvé pour avoir la paix et ne pas entendre de chouinage matinal. Une journée de fifou m’attend aujourd’hui donc pas le temps de niaiser !

Je n’ai pas eu le temps de suivre le topic ces derniers jours mais j’espère que vous allez bien, et si ça va pas laissez-moi vous envoyer quelques bonnes ondes :magic: (edit : @La dilettante courage, je pense à vous :fleur:)

Bonne journée <3

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Clemens oui c'est ce que je voulais faire mais à chaque fois j'y pense quand c'st pas le moment. Quand a me le faire moi même je sais pas trop ^^ faut que je lise la notice.
Et pareil ici la SF est pas convaincu du vaccin non plus (C'est ma gyneco qui ma fait l'ordo). M'enfin bon.

@La dilettante merci pour la réponse, j'espère que les résultats ne tarderons pas trop alors:hugs:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Coq' tu semblais dire qu'elle était plus souple avec d'autres parents. Est ce qu'elle ne te le fais pas payer (notamment s'ils abusent un peu). Courage en tout cas, je trouve que tes demandes sont légitimes. :fleur:

@La dilettante :hugs: gros câlin. Je ne sais pas quoi dire de plus.

@Clemens merci pour ton message. J'avoue qu'en ce moment je me sens perdue. Je ne sais pas où accoucher, je n'ai pas encore parlé prépa à la naissance (enfin si un peu mais bon). Je sais que c'est encore tôt, mais j'ai besoin de connaitre les choses à l'avance pour me projeter et me rassurer. Là c'est le flou et je n'aime pas ça. bref, petit moral aujourd'hui.

EDIT : ah oui, je voulais aussi dire "Alerte vente de vêtement maternité sur showrrom"

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Coq' quand je pense à la souplesse de notre ass-mat, ça me sidérurge autant de mauvaise volonté de la part de la tienne.___
Ici, avec les événements de cette année, les rdv médicaux, les urgences, ou même juste mes stages, notre ass-mat s'est retrouvée plusieurs fois à garder Bobinette en-dehors des heures voir même la garder la nuit "bénévolement" le jour de mon accouchement. On fait ça en bonne intelligence, on essaie de la prévenir le plus tôt possible, ça peut aller de quelques semaines voir mois pour les vacances à quelques jours, on la prévient toujours en cas de retard. En contrepartie on est pas chiants quand elle nous demande de venir chercher Bobinette plus tôt ou autre, quand c'est possible pour nous sans se mettre dans la merde, ça ne nous est jamais arrivé de lui refuser (dernier exemple en date on avait rdv a Necker tard, elle devait aller voir les Rolling Stones donc ne pouvait pas garder Bobinette plus tard, on a fait venir une amie pour récupérer Bobinette). Et quand on laisse Bobinette plus tard, bah si elle devait faire des courses ou à un rdv pour ses enfants elle nous demande si elle peut embarquer la petite si elle ne peut pas reporter. On va pas non plus l'empêcher de vivre sa vie quand on lui demande un service. Bobinette est assez facile avec elle donc généralement ça se passe très bien.

Je suis consciente que ça nous est arrivé souvent cette année, et on essaie vraiment de réduire maintenant. Mais d'un autre côté on avait juste pas le choix... On a pas choisi de déménager à l'hôpital... Je suis gênée de lui avoir demandé tout ça, c'est quelqu'un de vraiment gentil et elle l'a fait de bon cœur. Je sais pas comment on aurait fait sans elle.

Dans une situation plus "normale" il me semblerait pas déconnant que les "services" se fassent dans les deux sens. Ok elle a des rdv médicaux et tu la libères mais quand tu as besoin d'un peu de rab elle te fais pas chier? C'est vraiment dommage d'en venir à "formaliser" des situations de la vie courante avec des délais de prévenance à rallonge alors que tu n'es pas la fautive...
Et puis de manière générale, perso, je ne prends jamais de rdv médicaux 15 minutes après la fin de ma journée théorique... c'est un peu con en cas de mauvaise surprise...
On a tous des obligations, des imprévus, des surprises, ce sont les aléas de la vie. C'est dommage qu'elle te pourrisse une relation professionnelle pour des choses banales, surtout que tu as l'air de dire que tu n'es pas de ces parents qui abusent. Je sais que si notre ass-mat est aussi "souple" avec nous c'est parce que nos relations sont bonnes et qu'on est toujours corrects avec elle, on paie en temps et en heure, on est toujours à l'heure voire même en avance, en cas de problème de transports on la prévenait toujours dès que le problème était connu. Elle ne l'est pas autant ou avec autant de bonne volonté avec d'autres parents moins "prévenants", l'important pour elle c'est vraiment le bien-être des enfants, et un enfant qui s'inquiète parce que tous les copains partent et qu'il se retrouve tout seul et qu'elle ne peut pas lui dire pourquoi papa ou maman n'est pas arrivé ou quand est-ce qu'ils vont arriver ça la gêne (en plus de ne pas savoir à quel moment elle pourra vaquer à ses occupations familiales).

Ta situation avec elle ne peut qu'empirer, et j'aurais peur que ça déteigne sur la relation avec ton fils si jamais ça devait perdurer...

___

Je ne suis pas très présente en ce moment, enfin tout est relatif :yawn:
Je suis en stage en grande section, j'aime bien :puppyeyes: ça se passe bien, j'adore la maternelle! J'espère vraiment tomber en mater une fois ce fichu CRPE obtenu :yawn: (mais bon à priori comme j'ai eu l'admission l'année dernière, ça devrait être une formalité :lunette: )
J'ai juste appris qu'il y avait des poux dans la classe hier et depuis ça me gratte :cretin:

Bobinette est dans une phase difficile, elle est malade en plus d'être possédée par Deuzanzan. C'est compliqué. D'un autre côté je la trouve vraiment charmante la plupart du temps. Je me sens un peu conne de dire que je galère avec elle alors qu'elle est juste géniale.
Elle est intelligente, bavarde, câline, et exceptionnellement belle :drama: (et c'est pas moi qui le dit :drama: c'est le Moooooooonde :yawn: )
Elle adore lire, ce qui ravit son père, elle connaît toutes ses histoires par coeur. J'ai aussi l'impression qu'elle aime la sensation de "peur", quand on lit des histoires un peu effrayantes elle jubile, se cache, et aime quand le méchant se fait botter les fesses :cretin:
Elle commence à demander les toilettes, même si elle ne fait toujours pas dessus, elle prout dessus ce qui est déjà pas mal :cretin:
Son vocabulaire me surprend de plus en plus, elle nous sort des mots compliqués, on doit souvent faire des suppositions, elle nous regarde alors avec un air de "mais vous êtes bêtes les parents, ce que je dis c'est gueilopoiure! GUEI-LO-PO-IURE!"
Son grand truc en ce moment c'est la peinture, nous avons des Jackson Pollock qui sèchent partout dans la maison.
Elle est très contente de son lit de grande, elle s'est empressée de le montrer à son crush et sa femme (un des meilleurs amis de son père), elle aime particulièrement le fait que le chat dorme avec elle au pied, ça c'est le pied!

Et moi je suis assez fière de moi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@melowyn C'est très juste ce que tu dis. Je pense qu'elle a un ras le bol général et que ça tombe sur moi.

@Aleynia Mais oui elle nous disait souvent qu'il n'y avait pas de souci avec nous. On la paye par virement automatique donc contrairement à d'autres on n'a jamais oublié de la payer. Je suis toujours à l'heure. Quand elle me dit que Tristan est «malade» (deux fois sur trois c'est rien mais je comprends qu'elle ne veuille pas prendre de risque) je pars plus tôt du boulot... Enfin bon c'est comme ça. Mon chéri aussi a peur que notre fils en pâtisse donc je pense que si elle ne se «calme» pas on va rompre le contrat et basta

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes