Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@chasseuse_de_nuages Je te trouve très positive dans ton message, c'est chouette :happy:

@LeeAnna_ Ah ne t'inquiète pas, on aurait fini par s'en rendre compte tôt ou tard - et mieux vaut tôt que tard. Mon chéri est en mode "j'te l'avais diiiiiiiiiit qu'elle était louche !" parce qu'on avait déjà eu quelques emmerdes avec ces calculs bizarres auxquels on ne comprenait rien... Et là en cherchant une autre ass mat et en me renseignant mieux sur la réglementation, je me rends compte qu'on l'a suivie comme des cons mais que notre contrat n'est pas légal. Y'a plus qu'à serrer les fesses pour qu'elle ne soit pas du genre à nous mettre aux prud'hommes parce qu'on serait mal, l'employeur était toujours le responsable... Mais bon, j'ai bon espoir qu'elle continue sur sa lancée d'hier, à savoir m'ignorer superbement.

Je ne sais pas ce qu'il y a dans l'air aujourd'hui mais Choubidou est un amour. Sérieux. Le modèle de bébé catalogue. Il n'a pas voulu faire de sieste ce matin - je ne le sentais pas très fatigué, alors je lui ai demandé s'il voulait dormir, il a fait non, et bah pas un souci, pas une râlerie, rien. J'ai pu passer l'aspirateur, ranger, plier du linge, en alternant pour jouer avec lui. Il me demande les bras pour un mini-câlin puis repart jouer, quand il a fait des choses interdites, j'ai expliqué fermement et montré ce qu'il avait le droit de faire, il a fait sans rechigner... Je suis comme ça : :oo::puppyeyes: Ça va être un super week-end ! J'ai juste l'air d'une pirate à traîner un peu ma jambe à la cuisse nouvellement tatouée :yawn:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@MC Doc Alors si ça peut te rassurer, ma soeur aînée a beaucoup vomi quand elle était enfant (et pas bébé hein, genre plus de 5 ans), mais elle ne pleurait jamais et n'appelait jamais mes parents, donc le matin après avoir super bien dormi ils la retrouvaient couverte de vomi séché sauf qu'ils pouvaient pas deviner. Peut-être que Grand Doc n'a juste pas pleuré ni appelé :coiffe:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
C'est gentil de demander @chasseuse_de_nuages :jv:! Alors le plus gros est passé (étonnamment vite je trouve) mais je suis toujours vaseuse et barbouillée.
Ça fait plaisir à lire ton message !

Et donc je suis crevée et nuit affreuse mais j'ai fait ma leçon de conduite quand même et là je suis avec mon fils qui n'est pas à la crèche.
En effet, cette nuit vers minuit j'entends qu'il fait tomber sa tétine dans son sommeil, je vais la lui remettre dans son lit au cas où et je trouve que ça pue dans sa chambre, je me dis que c'est peut-être simplement sa poubelle à couches et de toute façon il dort profondément donc je ne l'embête pas. Vers 3h il pleurniche plusieurs fois, mon mari va voir et j'entends des olalala. Je vais voir et mon bébé marinait dans son vomi et son caca :sick:. Donc poke @Cline39 ... !
C'est donc probablement moi qui lui ai refilé la gastro... Du coup c'est reparti de plus belle pour son érythème fessier :sad:.
En tout cas mon mari a géré, il a quasi tout géré tout seul sinon j'allais vomir lol.
Et l'alèse n'a même pas suffit, il a fallu laver la housse du matelas et aérer la chambre du coup on l'a fait dormir dans notre chambre (grande première !) dans son lit parapluie.
Bref, sacré périple !

:hugs:à celles qui en ont besoin !

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@chasseuse_de_nuages No soucy! c'est quand tu peux :top:
@pucieBelle ha ben c'est chouette :d!
@Lualdi :rainbow:Félicitations à vous 2 et tous mes voeux de bonheur :fleur:
@Niline Super nouvelles! Elle a l'air cool cette petite Figuette :fleur: Edit: je viens de lire ton récit, magnifique et tout doux! et ta petite Z est superbe! une autre bouille à bisous! <3
@petite.patate @orianebleue et @Charentaise :hugs: tout mon soutien!
--------------------------------------------
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et....Croyez moi ou pas mais la Cimmérienne a pioncé 3h toute seule dans son lit cette nuit :banana:
et on a fait une belle grasse mat' ensuite tous les 3 :cupidon:

Dernière édition :
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Les derniers jours ont été rudes, je pense qu'on a eu le pic de croissance des 3 mois en avance. Enfin j'espère que c'était ça et que ça ne recommencera pas la semaine prochaine :yawn:.
En même temps il a fait un gros boum niveau développement. Il papote à fond, on a eu des petits rires (j'ai failli verser ma p'tite larme, je crois que c'est toi @Bree_ qui avait été également émue par ça !), il est à deux doigts (ou un lancé de jambes !) de se retourner sur le ventre. Bref et d'autres choses où on le trouve changé donc ça peut expliquer les crises de pleurs de la semaine.
Là depuis ce matin ça roule. Il suce son pouce à côté de moi et en même temps se fait des papouilles sur le nez. C'est bien trop mignon. :jv: Il est en train de s'endormir.

Finalement après moult péripéties, ça sera la crèche à partir de janvier prochain. En espérant que tout se passe pour le mieux !
Quelques questions à ce propos.. On doit étiqueter les vêtements avec son nom, qu'avez-vous utilisé de votre côté ?
Et pour celles qui allaitent et donnent leur lait à la crèche ou nounou : quand avez-vous commencé la transition avec le biberon/autre contenant ?

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Charentaise Alors nous la crèche garde le lait du matin la journée au frigo, et le lait congelé 6 mois au congel.
Du coup, parfois j'étiquette du lait de la veille comme étant du matin :ninja:, quand j'ai le temps je tire le matin (ça fait une dose) et sinon je donne du lait congelé. En général j'apporte une dose "du matin" (ou de la veille) fraiche et une dose congelée parce qu'il prend 2 bibis dans la journée, et on fait en sorte qu'ils aient une 3ème dose de lait (au congel) au cas où (ça lui arrive de prendre 3 bibis)
En tout cas, au frigo du vendredi pour le lundi, le lait est encore bon (pour chez moi, je le ferai), donc si tu le donnes le lundi et que eux disent 48h, tu dis que c'est du lait de la veille comme ça il sera bu dans la journée, je pense que ça ne craint rien (LLL dit 8 jours au frigo, j'ai déjà lu 5, donc je fais 5 par précaution).
Et si ça peut te rassurer, il prend le bib quand il est à la crèche ou avec son père, et l'allaitement continue à bien se passer:fleur:

Pour la tétine, le nôtre non plus n'en veut pas (on avait testé parce que j'en avais marre de toujours lui filer un doigt ou un sein à suçoter), et quand il était à l'hosto ça avait l'air de souler tout le monde de pas pouvoir lui filer sa tétine pendant les soins (alors que bah on a filé un doigt, ou un lange, ou un sein^^). Et maintenant il trouve ses doigts quand il a envie donc je vais pas le forcer à prendre une tétine qu'il n'aime pas !

Et pour le rhume t'en fais pas, la crèche c'est fait pour partager les rhumes entre petits camarades, donc demain ça sera les copains et les copines qui seront enrhumés.:cretin: Tant qu'elle est en forme, pas de souci, et s'il y en avait un dans la journée ils t'appelleraient.

@petite.patate Arf, peut-être que mes amis ont eu du bol, ou sont passés une année meilleure, ou avaient un critère de priorité.
Courage en tout cas, c'est toujours la galère les histoires de garde. Et c'est pas avec la baisse de moyens des communes que ça va s'arranger pour les crèches publiques :erf:

@Arabesque. Ben nous on a commencé le bib assez tôt, à un peu plus d'1 mois (le sf nous avait dit qu'il avait l'air de bien téter et qu'il pensait que ça poserait pas souci), donné par son père. J'avais tiré du lait, je suis sortie en les laissant tous les 2, et j'ai eu la chance que bébé accepte tout de suite le bib (de toutes façons bon c'est un estomac à pattes on va pas se mentir:yawn:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes