@Charentaise Alors nous la crèche garde le lait du matin la journée au frigo, et le lait congelé 6 mois au congel.
Du coup, parfois j'étiquette du lait de la veille comme étant du matin

, quand j'ai le temps je tire le matin (ça fait une dose) et sinon je donne du lait congelé. En général j'apporte une dose "du matin" (ou de la veille) fraiche et une dose congelée parce qu'il prend 2 bibis dans la journée, et on fait en sorte qu'ils aient une 3ème dose de lait (au congel) au cas où (ça lui arrive de prendre 3 bibis)
En tout cas, au frigo du vendredi pour le lundi, le lait est encore bon (pour chez moi, je le ferai), donc si tu le donnes le lundi et que eux disent 48h, tu dis que c'est du lait de la veille comme ça il sera bu dans la journée, je pense que ça ne craint rien (LLL dit 8 jours au frigo, j'ai déjà lu 5, donc je fais 5 par précaution).
Et si ça peut te rassurer, il prend le bib quand il est à la crèche ou avec son père, et l'allaitement continue à bien se passer
Pour la tétine, le nôtre non plus n'en veut pas (on avait testé parce que j'en avais marre de toujours lui filer un doigt ou un sein à suçoter), et quand il était à l'hosto ça avait l'air de souler tout le monde de pas pouvoir lui filer sa tétine pendant les soins (alors que bah on a filé un doigt, ou un lange, ou un sein^^). Et maintenant il trouve ses doigts quand il a envie donc je vais pas le forcer à prendre une tétine qu'il n'aime pas !
Et pour le rhume t'en fais pas, la crèche c'est fait pour partager les rhumes entre petits camarades, donc demain ça sera les copains et les copines qui seront enrhumés.

Tant qu'elle est en forme, pas de souci, et s'il y en avait un dans la journée ils t'appelleraient.
@petite.patate Arf, peut-être que mes amis ont eu du bol, ou sont passés une année meilleure, ou avaient un critère de priorité.
Courage en tout cas, c'est toujours la galère les histoires de garde. Et c'est pas avec la baisse de moyens des communes que ça va s'arranger pour les crèches publiques
@Arabesque. Ben nous on a commencé le bib assez tôt, à un peu plus d'1 mois (le sf nous avait dit qu'il avait l'air de bien téter et qu'il pensait que ça poserait pas souci), donné par son père. J'avais tiré du lait, je suis sortie en les laissant tous les 2, et j'ai eu la chance que bébé accepte tout de suite le bib (de toutes façons bon c'est un estomac à pattes on va pas se mentir

)