Le topic des parents et futurs parents

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Joanne. On est open, même s'il y a pleins de critères tu sais
Depasser la courbe du haut
Ne pas avoir le temps de mettre tous les vêtements
Pleurer sur les coques qui vont jusqu'à 9kg
Le mal de dos
Et j'en passe ! (Bon la plupart des critères c'est vrai pour tous les bébés hein ! :P)

Pim ne fait que manger... Il bouffe il bouffe il bouffe... C'est impressionnant, comme toute maman du coup je m'inquiète, est ce qu'il ne prendrait pas trop et que ça va devenir un bébé obèse ? Puis je me raisonne il n'a rien mangé la semaine dernière après tout, et il fait un peu plus frais ça lui demande de l'énergie bref... Ça va aller !
Autre point carrément relou, je ne sais plus le coucher, mais plus du tout !! Il n'y a plus que son père qui y arrive que ça soit le soir ou la sieste. Je le mets au lit il hurle je suis perdue... Je crois que je manque de patience...:erf:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Question de noob le retour.
Ma BM voudrait faire une gigoteuse pour le mini chaton. On trouve un tuto avec deux tissu et de la ouate entre les 2 mais je me demande si c'est suffisant ou trop pour un bébé de mai.
Sur le tableau des Tog c'est indiqué pour une température utour de 20° une gigoteuse tog1 un pyjama et un body mais je ne sais pas quelle épaisseur c'est censé avoir une gigoteuse tog1. Ce sera suffisant à votre avis ?

Bon sinon elle nous a mis en garde sur le fait que des bébés étaient mort étouffés en étant portés... Heureusement le Chaton à rapidement mis le holà à la discussion.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Tiens en parlant poncho et combi pilote, comment vous habillerez bébé lors d’un trajet dans son cosy (en poussette) alors qu’il fait trois degrés dehors ? Enfin sous la combi pilote. Sachant que je pensais mettre sa couverture polaire sur lui en plus. :lunette:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@LiGie : voici le lien, je ne sais pas si ça te va, il y a plusieurs photos : http://www.securange-leblog.fr/2013/11/sièges-auto-en-hiver.html

Ici mon fils a le sang chaud mais en ce moment il fait froid et le temps que la voiture chauffe ben c’est pas top, et la couverture il risque de l'envoyer valdinguer.
On avait acheté un lot bonnet/tour de cou/moufles chez Vertbaudet en 12/18 mois mais monsieur a une trop grosse tête et je n'avais pas osé prendre du 24/36 mois quand même ! Du coup on a pris un bonnet chez TAO en 18/23 mois et il lui va bien !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@melowyn j avais fait faire une gigoteuse de ce type pour Phiphi à sa naissance! Elle était trop belle en tissu africain! Elle était ouatinée comme celle que tu décris. Ici on l a utilisé de septembre à novembre à peu près avec bébé qui était en body ML, pyjama velours et chaussettes. Je ne pense pas qu' elle avait froid. De plus nous Phiphi était emmailloté les premiers mois avec un pagne ( coton) DC ça faisait également une couche supplémentaire. Voilà pour te donner une idée !

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Saint Nicolas est passé samedi matin :happy:
Je crois qu'on était au moins aussi excités qu'elle :yawn:
L'an dernier, elle comprenait bien le concept des cadeaux, mais cette année, elle a bien intégré "le mythe St Nicolas", via l'école et ce qu'on lui en a raconté. Du coup, c'était très mignon de la voir en parler une semaine avant, de préparer l'assiette avec elle (une carotte pour l'âne, à boire et à manger pour St Nicolas,..) et quand elle s'est levée, elle était super contente de trouver tous ses cadeaux !

Ensuite on est partis passer le week-end en amoureux (y à pas à dire, y a rien de mieux que de séjourner en 5 étoiles (une première :cretin:), avec un forfait spa privatif, de faire des petits restos, de s'envoyer en l'air, de se balader en amoureux.. C'était comme avant, en plus bourgeois :cretin:) pendant qu'elle passait le week-end chez mes parents. Elle a fait ses premières pâtisseries (des speculoos maison, excusez du peu !), et apparemment, elle a passé un super week-end, elle a encore eu plein de cadeaux (St Nicolas chez papy et mamy, puis marraine est passée lui apporter sa St Nicolas aussi) et bref, ma poulette a été pourrie gâtée.
Elle a notamment eu pas mal de jeux de société et elle accroche super bien, pareil pour les puzzle. C'est là qu'on la voit tellement grandir.. :puppyeyes:

Mon filleul était là aussi, et maintenant qu'il a passé l'étape des coliques, il est tellement plus détendu et serein :puppyeyes: Mon mari lui a fait les coucou-beuh, et c'est trop mignon, il rit après un temps de concentration.. il prend l'air tout grognon et inquiet, puis rigole 5-10 secondes plus tard :puppyeyes: Il a deux mois et demi et ça y est, les interactions avec le reste du monde commencent et pfiou, ce que c'est chouette :happy:
(d'ailleurs ça me parait tôt pour rire ! Notre bébé sourire a mis 4 bons mois avant ses premiers fous rires !)

Là, on vient de jouer deux heures avec elle est nouveaux jouets, je suis assez impatiente de la récupérer demain après l'école et d'être après la sieste pour l'avoir un peu à moi toute seule :ninja:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Zazouette ah tu fais bien de me dire ça parce qu'on a trouvé ce site justement et que ma BM à imprimé plusieurs patrons dont le 0-3 mois. On n'a pas encore d'estimation mais vu nos gabarits, je pense qu'on peux partir sur de la team bébé geant.
Quand tu dis doublé tu parle du tissu intérieur c'est ça? Ça donne donc: contre bébé du velours ou du jersey, une couche de ouate, puis un tissu extérieur.

@zohra_larousse d'après ce que tu me dis je visais juste dans mon équipement mi-saison. Printemps/automne même combat.
Ici il semble que nous nous soyons mis d'accords sur les couleurs (si on occulte la gigoteur "requin dévoreur de bebe" qu'il a vu :rolleyes:)

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Daliae, si ça t'inquiète, tu peux en parler à ton médecin, il devrait pouvoir lui faire passer un test préliminaire et t'orienter au besoin ... mon FeuFolet a parler tard, mais il disait de plus en plus de mots un peu avant ses deux ans, puis des phrases vers deux ans et demi.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@melowyn
Pour le coup, d'après ce qu'on nous a dit en atelier portage, moins grave mais pas cool non plus, il y a des bébés qui ont fait des malaises qui auraient pu mal finir.
Cela dit, en respectant les règles de sécurité de portage, il n'y a pas de danger.
Bébé porté en position "accroupi" (on évite les positions allongées "hamac"), à hauteur de bisous, voies aériennes dégagées, on reste attentif à son bébé quand il est en portage.

En fait le portage c'est comme tout : si c'est mal fait ça peut être dangereux. Un bébé peut être en danger dans une poussette (ex : il y a une couverture et on ne le surveille pas), dans une voiture (siège bébé non adapté ou mal installé), ou n'importe où si on fait quelque chose de dangereux.
Le portage en soi n'est pas dangereux.

Sinon, l'éléphanteau a 4 mois aujourd'hui, mais on a bougé ce we, je suis crevé, et le rdv pédiatre est mercredi donc le bilan va attendre un poil.

Il paraît que la voiture endort les bébés. Mais l'éléphanteau doit être un écolo dogmatique anti-voiture comme ses parents, parce que bon c'est pas la première fois qu'on prend la voiture avec lui et il trouve ça plutôt BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHAAAAAAAAAAAAABWAAAAAAAAH.
Enfin ce matin ça allait il était plutôt content mais ce soir je savais plus quoi faire. On a tenté de s'arrêter pour lui filer un sein mais BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH, on l'a calmé avec des câlins, on l'a remis dans son siège et BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.
On l'a calmé en hurlant des chansons dans la voiture (oui bon hein on fait ce qu'on peut, si on n'avait pas hurlé, il aurait pas entendu ça aurait été couvert par ses BWAAAAAAAAAAAAH) et il a fini par s'endormir.

À Noël on a loué une voiture pour les vacances. Parce que le train c'est vraiment trop compliqué (merci les lignes supprimées alors qu'elles étaient utilisées...). Je sens que ça va être génial.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes