@Charuru : félicitations !!!
@Muscat : j'étais à 13SA tout pile pour l'écho T1 jeudi, et l'échographiste nous a clairement dit que si on souhaitait connaitre le sexe il attendait la deuxième écho, car le risque d'erreur était encore grand à ce stade et qu'on verrait mieux deux mois plus tard
On a annoncé à mes parents (mon papa et ma belle-mère, ils sont ensemble depuis 15 ans, comme je n'ai plus ma maman c'est vraiment eux mes parents) qu'on allait avoir un bébé, ils étaient très contents ! Mon père s'est jeté sur l'échographie pour examiner sa descendance sous toutes les coutures

Lui qui ne boit presque pas d'alcool s'est enfilé quasi cul sec la coupe de champagne prévue pour l'occasion

. Du coup c'était chouette de partager ça avec eux ce weekend, j'ai pu commencer à poser des jalons pour l'arrivée du bébé : pas de vêtements trop genrés (ma belle-mère était limite vexée que je puisse penser qu'elle achèterait des vêtements roses vifs à paillettes pour une fille, ça m'a fait penser à ta mère
@Destiel Mok´ 
); on a commencé à parler poussette en disant que ce serait surtout pour les grands-parents parce que nous on ne comptait pas forcément s'en servir beaucoup, et ils nous ont dit que si on ne voulait pas de poussette et qu'on préférait, je cite, "les bandeaux, les tissus là

" (j'ai beaucoup ri

), ils s'adapteront ! Pour l'instant ça part bien, je me doute que tout peut basculer à tout moment et que je ne manquerai sans doute pas de débarquer sur le topic des grands-parents un jour

. On l'a aussi annoncé à ma petite soeur qui est en Erasmus en Espagne, elle était complètement gaga et surexcitée, elle a même regardé les billets d'avion pour rentrer le weekend de ma DPA

.
Bref, on a fait un chouette pas en avant en commencant à partager cette grossesse avec la famille, prochaine étape : l'annonce aux grands-parents, à mes frères et à la famille de mon copain pour Noël